Kef Reference 205/1
» 10 Juin 2007 20:54
Oui Nicolas, c'est moi François.
J'ai pas mal écouté mes nouvelles KEF Reference 205/1 depuis leur achat. J'en suis réellement très content, difficile de savoir ce que les 205/2 apportent, il faudrait une comparaison côte à côte. Je les trouve en tout cas tout à fait aussi cohérentes que les 205/2. L'image sonore est impressionante, je me répète, certainement dûe aux tweeters et mediums coaxiaux.Je peux dire que je redécouvre réellement mes CD. Le FM CA S10 me paraît très bon également.
Un seul "petit" problème, il se met en mode protection lorsque j'écoute à un niveau (un peu plus que) réaliste une plage de démonstration d'une batterie sur un CD Diapason. Donc un peu court dans des conditions extrèmes pour alimenter ces enceintes.
Autre info, j'ai reçu un SACD de diverses plages enregistrées de manière exceptionnelle (voir blue coast records), encore incomparable avec l'enregistrement de Nils Lofgren. Sur une chaîne de ce type, il est intéressant de voir que la différence entre le SACD et le même enregistrement sur CD saute aux "oreilles"