mais là clairement, tu ne m'a pas laissé le choix

désolé...
quand on sait par exemple que les klipsch sont vendues moitié moins cher aux US, et qu'une fois chez nous elles prennent le double, déjà là ya un problème. le rapport qualité prix en prend déjà un gros coup...ça remet un peu les pendules à l'heure, sur la valeur exacte de ces enceintes. Et quand on regarde l'intérieur
C'est une enceinte qui n'est pas destinée à tout le monde, une compression ça demande de la place pour bien l'exploiter. On peux parfaitement se contenter de la caser dans 20m², mais à ce moment là le moindre tweeter dôme qui soit suffisamment bien conçu fera bien mieux dans le domaine.
faut déjà qu'il aille écouter les heresy pour se faire une idée de ce que provoque le haut rendement avec une compression. ça ne plait pas à tout le monde ce type d'enceinte...Une enceinte de 100 db, ça provoque certainement du souffle. Avec une compression, oui c'est bien souvent plus live comme écoute, plus dynamique. ça reste aussi très claire, très ouvert comme écoute, et ça ne plait pas à tout le monde. Et si tu tombes sur une compression 1er prix, ça deviens très vite agressif comme écoute. les écoutes à faible volume, avec 100db, je préfère même pas y penser.
En 1ère page j'ai vue le commentaire suivant ; à savoir que quand t'achètes une paire de klipsch, tu regrettes d'avoir claquer autant d'argent pour d'autres enceintes chez les autres marques françaises, anglaises, ........
c'est vraiment très très vite dis ! parce que avec 2000 euros y'en a du beau monde dans le marché de l'occasion.
Puisque notre ami souhaite une enceinte assez mixte HC/hifi, oui autant l'orienter vers une enceinte qui embarquent un hp grave conséquent...
Pour 2000 euros et moins ;
- Une Bc acoustique act A4 (Français) : superbe tweeter fostex à compression, grave latéral de 30cm. si la pièce le permet, c'est un excellent choix !
- une tannoy d700 (anglais) ; Hp dual concentric, double hp de 25cm (ou 27cm je sais plus), belle sonorité à l'anglaise...
- yamaha ns 1000M (Japonais) ; encore aujourd'hui l'un des meilleurs médiums aiguë au monde (son petit défaut dans le grave peut être corrigé très facilement en alourdissant la membrane papier avec de l'encre de chine), une pure monitor pour ceux qui souhaite une écoute "haute fidélité".
- Jmlab vega et antea (Français) ; Alors là, dans un budget raisonnable sans parler des "grande utopia", c'est surement le meilleur de la production de focal Jmlab. Deux enceintes mondialement reconnues. deux enceintes qui ont fait l'unanimité. construction exemplaire...
- Infinity kappa 7 (US) ; sans doute la moins chère de toute, car c'est aussi la plus vieille, mais si on trouve une paire en très bon état (aux alentour des 700 euros), elle n'a aucune concurrente sérieuse dans le marché du neuf. pour avoir mieux en neuf, ouai, je pense qu'on peux facilement aligner 3000/4000 euros.
- infinity kappa 8 (US) ; la même chose que la 7, avec plus définition et de détail.
j'ai fait ça en 5min, ya surement plein d'autres modèles. chez elipson par exemple.
Je vous épargne les nombreuses JBL 4312, L100, L65....Les vieilles japonaises, technics sb-10 (500 euros). Avec un peu plus de 2000 euros, j'importe une diatone ds 1000z en état neuve, et c'est pas si vieux que ça, fin des années 90 début 2000.
Après dans le neuf, ya pas grand chose c'est vrai. mais j'ai toutefois repéré une paire de heco direkt, équipé d'un 27cm grave. Légèrement plus chère que les klipsch, mais faut les négocier.
un rendement de 93.5db. puis elles descendent assez bas.
Enfin voila, pour moi c'est pas bien compliqué, dans dans le tarif des klipsch, on trouve bien mieux. et ça n'engage que moi...