Je suis actuellement à la recherche d'une bonne paire d'enceintes pour faire évoluer mon installation Hifi.
Pour l'instant elle se compose de :
- Ampli Marantz 6010 OSE (2x50W)
- Platine Marantz CD5400
- Enceintes Cabasse Antigua (première version)
Je suis bassiste, j'écoute principalement du jazz fusion et du funk.
J'ai un budget de 1000 euros.
Ce midi je suis passé chez Cobra, mais rien ne m'a vraiment emballé :
- Advance Acoustic UM-60 : très bien, mais il manque quelque chose, je ne sais pas quoi...
- Triangle Celius 202 : un peu trop orienté haut médium - aigu, ça me plaît moyennement.
- BC Acoustique Niger : pouah ! J'ai eu l'impression d'écouter un autoradio mal rêglé...
Je suis reparti plutôt déçu

Et ce soir je suis passé faire un tour chez Elecson, j'avais lu beaucoup de bien sur ce magasin.
Et je peux dire que j'ai bien fait

- des Klipsch RF25 : excellentes ! J'ai vraiment adoré l'impression de largeur de la scène sonore et le côté percutant dans les graves. Je suis emballé

- des JMLab (je ne sais pas quel modèle) : pas mal, un peu passe partout.
- des Kef (idem, je ne sais pas quel modèle) : bof, j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de basses et d'aigus, et rien dans les médiums.
- des Divatech Diva 18 : superbes ! J'adore le coté analytique, tout est retranscrit sans coloration, c'est juste, ça a de la pêche, j'ai eu du mal à croire que tout ça sortait d'une si petite enceinte. En comparant avec les Klipsch on sent qu'elles sont quand même un peu courtes dans les graves. Le vendeur m'a alors branché un caisson Velodyne CHT-8R, et là c'est la claque

Donc voilà, au final ce sera certainement une paire de Klipsch RF25 ou de Diva 18 + caisson Velodyne CHT-8R, je ne crois pas que je trouverai mieux pour 1000 euros, et à vrai dire je ne pensais pas trouver aussi bien

Je vais quand même retourner au magasin pour écouter les Klipsch RF35, juste pour savoir si je ne gagnerais pas à économiser encore un petit peu...
A +
tinmar