Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dockfta, eyelike, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], Oppia, ozomoseur, pamoi, PAT 94, pleindastuss, tiffy et 511 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 03 Oct 2015 23:09

:lol: mais warning, warning ouverture des portes de la quatrième dimension :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 04 Oct 2015 1:58

fredericfh a écrit:Les 803 sont très clairement en dessous des 802 point bar
Le medium est pas au niveau des 802 !
....Donc si tu veux que je dise qu'une 803 d3 fais mieux qu'une 802 d2 (même mal mis en œuvre ) et bien non!


Ben moi ça ne m'étonne absolument pas qu'une 803 même D3 soit en dessous d'une 802 D2 (encore moins une D3)
Il ne manquerait plus que B&W ait réalisé une 803 meilleure qu'une 802 !!

Rien ne vaut une conception tri-corps de la 802 avec son médium "débafflé" dans sa boule en marlan (ou autre matériau sur la nouvelle).
Encore heureux que le médium de la 802, et l'aération générale soit un bon cran au dessus !

C'était comme ça sur les séries D2, et j'imagine bien que c'est la même chose sur les D3, sinon à quoi bon payer bien plus cher pour une 802 ?

La hiérarchie des prix et des performances est heureusement respecté
Sont pas fous chez B&W quand même...
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 04 Oct 2015 8:23

Je rappel que la 803d3 a exactement la même conception que la 802 d3 ...
A par le châssis Matrix qui est renforcé en acier sur la 803 et en alluminium sur la 802 .
Aussi que beaucoup disent que la 803 d3 surpasse une 802 d2
Et bien je trouve que pas du tous
Néanmoins elle est bien meilleur que la 803 d2
J'annonce aussi que la politique commerciale de b&w est de mettre le best vente sur cette 803 ( cela est sortie de la bouche même de Lionel patron de b&w France )
Je site "du moins il le prévois comme ca "
La 803 d2 et d3 on rien à voir !
Là oui le gape est énorme.
Maintenant je pense plus à une étude de marcher bien mener ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 04 Oct 2015 10:21

fredericfh a écrit:
La 803 m'a surpris pas ca ligne cohérente
Je l'ai trouver belle et proportionné.
Mais trop juste en medium et en ampleur .

Ce manque d'ampleur dont tu parles sur la 803 d3 ne vient-il pas d'un litrage de l'enceinte qui serait insuffisant.
N'auraient-ils pas privilégié l'esthetique et le WAF au detriement du reste :-?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Oct 2015 10:49

Rif hi-fi a écrit:
fredericfh a écrit:
La 803 m'a surpris pas ca ligne cohérente
Je l'ai trouver belle et proportionné.
Mais trop juste en medium et en ampleur .

Ce manque d'ampleur dont tu parles sur la 803 d3 ne vient-il pas d'un litrage de l'enceinte qui serait insuffisant.
N'auraient-ils pas privilégié l'esthetique et le WAF au detriement du reste :-?


La question est intéressante car effectivement, on perçoit bien sur les dernières photos que la 803D3 est beaucoup plus fine que la 802 D2.
Cela semble d'ailleurs confirmer le fait que les dimensions données sur le site BW incluent LE pied de l'enceinte (et non LES pieds, pointes ou roulettes, en hauteur) mais que le corps de l'enceinte est plus fin.

Mais quelle était la surface, la hauteur de plafond, de la pièce dans laquelle a eu lieu l'écoute ?
J'espère toujours que la 803D3 a pour objectif de rendre accessibles les qualités de la 802 dans des intérieurs moins spacieux ou des pièces plus délicates dans le grave. Ceci pourrait peut être expliquer cela.
Ce qui parfois n'est pas impressionnant du tout dans un grand audit l'est beaucoup plus dans une pièce à vivre aux dimensions plus contenues.
Le phénomène vaut aussi pour l'image. Un écran de 65 pouces est facilement jugé petit chez un revendeur alors qu'il semble plus gros chez soi (même s'il n'arrivera jamais à la cheville d'un projo...).

A noter qu'une solution 803D3 plus DB1 sera peut être plus pertinente chez certains qu'une 802D3. Toujours pour ce qui est de la gestion du grave dans une pièce "problématique".


fredericfh a écrit:Je rappel que la 803d3 a exactement la même conception que la 802 d3 ...
A par le châssis Matrix qui est renforcé en acier sur la 803 et en alluminium sur la 802 .
Aussi que beaucoup disent que la 803 d3 surpasse une 802 d2
Et bien je trouve que pas du tous
Néanmoins elle est bien meilleur que la 803 d2
J'annonce aussi que la politique commerciale de b&w est de mettre le best vente sur cette 803 ( cela est sortie de la bouche même de Lionel patron de b&w France )
Je site "du moins il le prévois comme ca "
La 803 d2 et d3 on rien à voir !
Là oui le gape est énorme.
Maintenant je pense plus à une étude de marcher bien mener ....


Je ne mets absolument pas ta bonne foi en doute. Je te pense absolument sincère.
Simplement, face à une toute première écoute décevante, il faut être prudent avant d'asséner des "vérités".

Je rappelle en matière de hifi que si on assiste à une démo qui marche fabuleusement bien, c'est que le matos le permet.
Si par contre une config ne marche pas, il ne faut rien en déduire de définitif. Il y a tellement de facteurs qui jouent !!!

C'est exactement comme le fait que ne pas entendre de différence (entre deux câbles le plus souvent ici) ne veut pas dire qu'elles n'existent pas mais que dans un contexte donné, sur une config donnée, telle personne n'est pas en mesure de les entendre.

C'est pour cela que je ne fais jamais état dans les forums de mes écoutes décevantes. On ne peut rien en déduire de généralisable.

Alors fait attention à ta formulation.

Mais si le français n'est pas ta langue maternelle, je comprends que cela ne soit pas facile.

Par ailleurs, permettez moi de douter du fait que B&W aurait mis de gros moyens pendant 8 ans pour développer de nouvelles membranes, et une nouvelle gamme, qui seraient inférieures aux précédentes en étant plus chères !! A moins qu'ils ne veuillent couler l'entreprise! :mdr:

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 04 Oct 2015 11:15

Alors pour conclure .
Je ne parle pas d'une écoute décevante!
Je dis que ce n'est pas une révolution..
Je ne parle pas du grave mais bien du medium qui n'est pas du tout au niveau d'une 802 !
Ne veux pas dire mauvais !
En aucun cas je dis que les d2 sont supérieurs !
Je dis bien que c'est mieux sur certain points et que l'enceinte a énormément d'avantage.
Je signal juste que pour ce qui ont des 802d2 si ils veulent passer sur des d3 ce sera pas la 803 car ce n'est pas la même gamme point ( toutes amélioration apporté ou non ) et cela s'entend de suite
Est ce pour cela qu'elle est mauvaise ? Non je n'ai jamais dis cela
Je dis simplement que pour moi ce n'est pas une révolution qu'une 802 est une 802 et qu'elles sont différentes sur certains points
Que j'ai trouvé une perte de matières dans le medium
Mais elles sont plus neutre et l'aigu se raccorde mieux !
La révolution est plus dans la 803d2 et 803d3 car là on est pas sur la même enceinte du tout!
Pour ce qui est du grave je n'émet pas de jugement car j'ai bien précisé que cela tellement de la mise en œuvre. Donc sur ce point je suis sur que les deux gamme sont équivalentes. Avec certainement un meilleur contrôle sur les d3.
Mais je répète que si on procède une paire de 802 d2 la question du changement pour la révolution ce pose !
Je me la pose ?
Si je change l'année prochaine et bien ce sera une 802 d3 ou 800d2 selon mon
Budget ! Et ma salle .
Mais une d3 juste parce qu'elle me plaît et qu'elle a certaines améliorations...
si ce coter dure et manque de matière dans le medium est confirmée ca restera de la d2
j'espère que les 803 vont te convaincre mais pour moi qui est une sale et qui procède des 802 ca ne serai absolument pas des 803 .
Pourtant ca m'aurait bien arranger en prix
Mais elles ont été créé dans un but bien précis .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 04 Oct 2015 11:28

C'est dommage, ils auraient aussi dù faire une 804 d3 avec une boule façon 803 d3 :bravo:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Oct 2015 11:56

fredericfh a écrit:Alors pour conclure .
Je ne parle pas d'une écoute décevante!
Je dis que ce n'est pas une révolution..
Je ne parle pas du grave mais bien du medium qui n'est pas du tout au niveau d'une 802 !
Ne veux pas dire mauvais !
En aucun cas je dis que les d2 sont supérieurs !
Je dis bien que c'est mieux sur certain points et que l'enceinte a énormément d'avantage.
Je signal juste que pour ce qui ont des 802d2 si ils veulent passer sur des d3 ce sera pas la 803 car ce n'est pas la même gamme point ( toutes amélioration apporté ou non ) et cela s'entend de suite
Est ce pour cela qu'elle est mauvaise ? Non je n'ai jamais dis cela
Je dis simplement que pour moi ce n'est pas une révolution qu'une 802 est une 802 et qu'elles sont différentes sur certains points
Que j'ai trouvé une perte de matières dans le medium
Mais elles sont plus neutre et l'aigu se raccorde mieux !
La révolution est plus dans la 803d2 et 803d3 car là on est pas sur la même enceinte du tout!
Pour ce qui est du grave je n'émet pas de jugement car j'ai bien précisé que cela tellement de la mise en œuvre. Donc sur ce point je suis sur que les deux gamme sont équivalentes. Avec certainement un meilleur contrôle sur les d3.
Mais je répète que si on procède une paire de 802 d2 la question du changement pour la révolution ce pose !
Je me la pose ?
Si je change l'année prochaine et bien ce sera une 802 d3 ou 800d2 selon mon
Budget ! Et ma salle .
Mais une d3 juste parce qu'elle me plaît et qu'elle a certaines améliorations...
si ce coter dure et manque de matière dans le medium est confirmée ca restera de la d2
j'espère que les 803 vont te convaincre mais pour moi qui est une sale et qui procède des 802 ca ne serai absolument pas des 803 .
Pourtant ca m'aurait bien arranger en prix
Mais elles ont été créé dans un but bien précis .


Merci pour ta réactivité !!!

Pourquoi "conclure" ? On parle d'une passion, non?!!!
Peut-être parce que tu écris depuis un iphone et, là, je te comprends !!! :mdr:

Je suis dans mon canapé, en train d'écouter Sarah Vaughan, album AfterHours, le mac sur les genoux, alors c'est plus convivial pour moi !!! :mdr:

Et tu le comprendras donc, je n'ai absolument pas envie de perdre en qualité dans le médium !!! :mdr:

La qualité dans le médium est même fondamentale pour moi. Mais la qualité passe par la neutralité et la transparence.
Sur ce critère, je n'échangerais pour rien au monde les Marten contre des 802D2!!!
Dans MA config d'électro qui sont, à mes oreilles, de véritables références pour ce qui est du naturel de la restitution. L'ensemble est parfait et s'associe à merveille avec le médium aigu des Marten que d'autres pourraient trouver, sur d'autres électro, lisse et manquant de matière...

Je compte beaucoup sur l'évolution du médium B&W vers la neutralité et la transparence.
Mais, et je l'ai écris il y a longtemps, si c'était le cas, nombre de systèmes pourraient alors sonner différemment et déconcerter leurs possesseurs. Il faudrait alors un peu de "tuning" pour régler la chose.
Un système parfaitement équilibré avec le médium un peu chaud des D2 ne le sera plus avec un médium plus neutre et transparent.

SI les D3 vont dans cette direction, certains ajustements seront nécessaires. Mais c'est pour la bonne cause !!!

Chaque génération de 800 a eu des exigences différentes envers les électroniques qui les servent.

Cela ne changerait donc pas.

Mais tu es quand meme très dur avec le médium des nouvelles D3 !!!!

Les équipes de B&W se seraient fait chier à créer une nouvelle membrane médium pour se gaufrer à ce point ??? J'en doute.

J'espère que ce côté "dur et manque de matière" de la config que tu as écoutée est en fait révélé par le nouveau médium et vient d'ailleurs que du médium !!!

C'est tout à fait possible.

Je dis cela parce qu'il y a qqes années, alors que je venais de changer de câbles HP et ne supportais plus mon système, mettant cela d'abord sur un manque de rodage des câbles HP puis sur un mauvais choix à ce niveau, je me suis alors rendu compte (par pur hasard, alors que j'allais renvoyer les câbles HP) que la nouvelle transparence apportée par les câbles HP révélait un mauvais choix de câble de liaison numérique entre drive et DAC. Un fois trouvé le bon câble à ce niveau, tout rentra dans l'ordre!!! Cela fut une bonne leçon! :ane:

J'espère que c'est un phénomène du même ordre qui te fait tenir de tels propos envers le médium des 803.
Effectivement, une membrane plus neutre de seulement 5 pouces dans une ogive métallique colore sûrement beaucoup moins et laisse passer plus de choses, bonnes ou mauvaises !!!

J'espère donc qu'elles permettaient juste d'entendre ce qu'il ne fallait pas du setup en présence ce jour là.

De toutes manières, un bon choix se fait chez soi, sur son matos, dans sa pièce, avec tous ses repères habituels.
L'écoute de mes luxman chez mon revendeur, bien que très qualitative, ne m'avait absolument pas donné envie de changer mon lecteur Playback Design ou mon pré Nagra Jazz!!!
Puis, par curiosité, j'ai essayé le lecteur chez moi...

L'avenir nous dira si les ingé de B&W ont voulu couler la boite pour vivre peinard des allocations chômage !!! :ane:

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2015 12:15

Rien à voir avec couler la boîte je te dis juste que le medium des 802 est meilleur !!
C'est pas plus compliqué !
Ca veux pas dire qu'il est mauvais
Tu ne veux pas comprendre .
Et là je parle dans la même gamme !
J'ai amer l'écoute mais c'est pas une révolution que tu le veuille ou non .
Après je vais pas rentrer dans le débat cable ect... J'ai pas envie . Voilà j'ai apporté ma petite contribution.
Libre à tous de ce faire sont opinion...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 04 Oct 2015 12:30

fredericfh a écrit:Rien à voir avec couler la boîte je te dis juste que le medium des 802 est meilleur !!
C'est pas plus compliqué !
Ca veux pas dire qu'il est mauvais
Tu ne veux pas comprendre .
Et là je parle dans la même gamme !
J'ai amer l'écoute mais c'est pas une révolution que tu le veuille ou non .
Après je vais pas rentrer dans le débat cable ect... J'ai pas envie . Voilà j'ai apporté ma petite contribution.
Libre à tous de ce faire sont opinion...


Mais tu parles des 802 D3 ???

Je croyais que tu comparais au médium kevlar de 802 D2!!!
Dernière édition par totololo le 04 Oct 2015 13:25, édité 2 fois.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2015 12:59

fredericfh ....laisse tomber ..........""On ne jette des pierres qu'à l'arbre qui porte des fruits"" :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Oct 2015 15:23

Fredericfh, Tu as bien précisé que les 802 D3 avaient un CP800 et des CAM600 aux fesses mais je n'ai pas lu (ou pas vu) par quoi étaient drivées les 803D3.

Merci d'avance.

Il est parfaitement logique que les 802 soient meilleures. Pourvu que ma pièce les accepte...

C'est pour cela que j'insiste sur les 803D3.

Tu te souviens des électro sur 803 ?

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 04 Oct 2015 15:49

même une 802 d2 aura un meilleur rendu ! A condition de pas la mettre dans une trop petite pièce
à partir de 25 m2 la 803 d3 est pas au niveaux !
Peux tu comprendre ce que je dis!
Simplement dû au medium plus petit et sur ce registre ça s'entend direct
Les 803 tournais avec les gros rotel
Que j'ai eu aussi
Mais ca se joue sur la finesse et les détailles entre les deux électronique.
En faveur du classé
Mais je procède les classé et j'ai eu les rotel donc je sais parfaitement où est la différence.
Et je peux te dire que la 803d3 est top mais pas au niveaux d'une 802 dès que le volume permet de rentré une 802 ! C'est portant pas compliqué à comprendre
Tu veux te persuader qu'une 803d3 défonce tout le reste!
Et bien non elle est à ca place mieux que la 803d2 mais c'est une 803
Tous comme une 802 sera en dessous d'une 800 point.
Après elle sera raffiner ou bla bla ce que tu veux avec tel ou tel électronique mais la signature et la base restera b&w
Tu écouteras pas une wilson
Pour enfoncer le clou
Lionel de cher b&w ( patron France au passage )
Confirme . Quand on est passé sur les 802 ont à dit je site "ah oui la pas pareil!"
Je le site "et oui ..."
C'est bon la ?
Je sais plus comment te le dire
Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis
La 803d3 est très bonne
Et désoler mais moi je me suis habituer à la 802 et quand j'écoute la 803 toute bonne enceinte qu'elle est je la trouve trop juste .
Et j'ai trouver un manque de matières sur les deux modèles avec les deux électronique, sur les meme morceaux .
Et je n'étais pas le seul ( un ami à moi aussi ) sans que le lui en parle .
Ca n'empêche pas que le medium soit super !
ET ENCORE UNE FOIS je ne trouve pas la révolution
Différents voir mieux
Sur certain aspect et peux être moins bien sûr d'autres



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 04 Oct 2015 16:00

Je vous fais part de mes premières impressions après seulement 1 jour et demi de rodage sur 803 et 804. Diverses électroniques utilisées (E600 Accuphase, Yamaha MXA5000/CXA5000, Octave V110 KT150), uniquement parce que c'était facile à faire, elles étaient là... Dans quelques jours on fera des essais plus poussés de mariage, car déjà on a sentit que chaque caractère des électroniques était parfaitement ressorti par les enceintes ( et bien plus les 803 que les 804, ce qui me laisse à penser que les 804 vont pourvoir être alimenté assez facilement)

Ce qui ressort quelques soient les électroniques et de manière unanime ( les 2 vendeurs de série 800, Robert et Frederic, et donc moi même simple auditeur)
- le plus impressionnant c'est la fusion parfaite entre les hauts parleurs. Ce qui était audible sur les D2 a totalement disparu sur les D3. A aucun moment on sent le passage du médium à l'aigu et ça c'est très fort. Rien que cela est un tour de force, c'est le plus dur à faire dans une enceinte.
- Juste derrière, la qualité du grave, parfaitement lisible, détouré, profond au besoin, jamais lourd.

Ensuite c'est plus personnel car je suis plus axé "musique acoustique" que mes 2 collègues mais c'est de très loin ce qui m'épate le plus : un médium d'un naturel que j'ai rarement entendu ( surtout dans cette gamme d'enceinte). Il est riche mais surtout offre plusieurs plans parfaitement lisibles à la fois avec une facilité déconcertante et sonne vraiment juste à mon gout. Le tout avec une douceur étonnante qui rappelle le miel que les violons sont capables d'offrir à vos oreilles dans une salle de concert alors que la plupart du temps une enceinte en fait des portes qui grincent. Vraiment magnifique à ce niveau.

Laissons les vivre un peu et prenons le temps de les apprivoiser avant de se forger un avis plus précis mais voilà un premier sentiment que je voulais partager car si certains ont moins aimé le médium, moi je le trouve vraiment un cran au dessus des précédentes.

Au jeudi 15 et vendredi 16 pour partager une écoute ensemble pour les franciliens qui seront dans les parages du 12ème.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2015 16:57

fredericfh a écrit:même une 802 d2 aura un meilleur rendu ! A condition de pas la mettre dans une trop petite pièce
à partir de 25 m2 la 803 d3 est pas au niveaux !
Peux tu comprendre ce que je dis!
Simplement dû au medium plus petit et sur ce registre ça s'entend direct
Les 803 tournais avec les gros rotel
Que j'ai eu aussi
Mais ca se joue sur la finesse et les détailles entre les deux électronique.
En faveur du classé
Mais je procède les classé et j'ai eu les rotel donc je sais parfaitement où est la différence.
Et je peux te dire que la 803d3 est top mais pas au niveaux d'une 802 dès que le volume permet de rentré une 802 ! C'est portant pas compliqué à comprendre
Tu veux te persuader qu'une 803d3 défonce tout le reste!
Et bien non elle est à ca place mieux que la 803d2 mais c'est une 803
Tous comme une 802 sera en dessous d'une 800 point.
Après elle sera raffiner ou bla bla ce que tu veux avec tel ou tel électronique mais la signature et la base restera b&w
Tu écouteras pas une wilson
Pour enfoncer le clou
Lionel de cher b&w ( patron France au passage )
Confirme . Quand on est passé sur les 802 ont à dit je site "ah oui la pas pareil!"
Je le site "et oui ..."
C'est bon la ?
Je sais plus comment te le dire
Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis
La 803d3 est très bonne
Et désoler mais moi je me suis habituer à la 802 et quand j'écoute la 803 toute bonne enceinte qu'elle est je la trouve trop juste .
Et j'ai trouver un manque de matières sur les deux modèles avec les deux électronique, sur les meme morceaux .
Et je n'étais pas le seul ( un ami à moi aussi ) sans que le lui en parle .
Ca n'empêche pas que le medium soit super !
ET ENCORE UNE FOIS je ne trouve pas la révolution
Différents voir mieux
Sur certain aspect et peux être moins bien sûr d'autres


Merci beaucoup pour avoir pris le temps d'écrire une telle réponse depuis un téléphone!!! Vraiment!

Ne vois pas dans mes propos une remise en question des tiens. Ce n'est pas le cas. Je me pose juste des questions et j'essaie de comprendre.

Un tel forum est bien fait pour débattre!!!

Les retours américains sont très différents!!!

Il est tout à fait vrai que j'aimerais que la 803D3 suffise car elle a une taille parfaite pour mon intérieur (50m2 et plus de 3m de plafond MAIS en L et seulement 4,5m de large sur 8,5m de long pour la partie d'écoute qui néanmoins s'ouvre sur l'autre branche du L au niveau du canapé et derrière).
Et la différence de prix est mieux dans ma poche!!!

J'essaie juste de tout comprendre.

Ta connaissance des électro Rotel et classé te permet d'y voir un peu plus clair quand tu écoutes les 803 et 802 sur deux systèmes différents et dans deux pièces différentes.

Néanmoins, ne penses tu pas que le fait que la 802 ait bénéficié de CAM 600 et de la pièce la plus "HDG" ait pu accentuer le gap que tu as ressenti dans des proportions sensibles ?...
Que le boss de B&W acquiesce sur le fait que la plus chère est aussi la meilleure, c'est bien normal !!!
Et c'est d'ailleurs normal!!!

Néanmoins, tu sembles dire que la 803D3 est à la ramasse face à une 802D2. Or elle ne fait que 5 KGS de moins, a une conception entièrement nouvelle et clairement bien pensée, de nouveaux HP... Et vendue plus cher !!!

Si cela se vérifiait, ce serait clairement décevant !!!

Je pense qu'il faut attendre d'entendre ces enceintes avec une vraie source de qualité pour juger. Et les Pré classé ne sont pas ce qu'il font de mieux. Le mieux, chez eux, ce sont les CAM600.

Pour te donner une idée, le CP800 que j'ai gardé deux mois à la maison semble simplifier et aseptiser le message musical face au pré Nagra Jazz que j'ai eu ensuite, qui lui même est surpassé par le C900 en performances pures (ie silence, étagements de plans, profondeur...).
Et encore, j'utilisais le Playback en source!
Le CP800 en source via l'USB est encore subjectivement plus "plat" même si, je le répète, pour le prix, c'est un bon couteau suisse et on n'est pas volé!!!
Mais quand on connait l'importance de la source et du pré sur un système, faire la démo d'enceintes à 17 et 22 K€ avec du tel matos est complètement con!!! Car incohérent. L'acheteur de ces enceintes n'utilisera pas ça...

Je me fais peut être l'avocat du diable alors que je ne suis pas actionnaire de B&W, ni même possesseur !!! Mais j'aime bien comprendre !

Après, le fait que la 803 ait le même médium que la 804 et la 802 le même que la 800 est incontestable...

J'avais lu que B&W utilisait pour cette démo des câbles Esprit.
Tu sais si ce fut le cas pour les deux systèmes? Et avec les Mêmes gammes? Ou du Lumina pour la 802 et de l'Eterna pour la 803?...

Il y a sur le Net une vidéo de comparaison entre 803D3 et 802D3, sur du Mozart (Sonate KV397 par Pogorelich il me semble), dans la même pièce, sur le même système, aux USA, avec les CAM 600 et CP800 et, lorsqu'on l'écoute avec un bon casque, on a subjectivement l'impression que la main gauche a plus de poids avec la 802, plus de présence. Je pensais que c'était une illusion psychoacoustique alors j'ai demandé à ma femme de switcher sur l'ordi pendant que j'écoutais de dos et je le ressens aussi et ne me trompe jamais!!!

Je crains donc que tu aies raison sur le "poids", la densité de la restitution.
Alors soit, c'est dans une grande pièce traitée qui profite donc à la 802 et "pénalise" mais tout de même...

Mais cela n'enlève rien au fait que le plus est parfois l'ennemi du bien, surtout quand la pièce ne suit pas !!!

J'ai bien peur de préférer sensiblement la 802 chez mon revendeur pour me rendre compte ensuite que ma pièce dit non...

Merde merde merde...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message