Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike et 292 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 10 Oct 2015 18:21

:grad: et une moins bonne affaire pour revendre nos d2 si on craque de suite
ensuite par contre les 802d2 je l’espère garderons une cote autour des 9800 euros une fois qu'il n'yen aura plus chez les revendeurs.
et si dans le cas improbable que finalement bof l’amélioration n'est pas a la hauteur de l'augmentation
alors la c'est jack pot pour la cote d'occase :ane:
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 10 Oct 2015 18:29

Les 802D2 sont à environ 7990€ non négociées en mag (les 803D2 à 5500€) mais il n'en reste plus beaucoup, après la côte de l'occasion va remonter, pour le moment il faut vider les stocks pour les nouvelles venues qui générer de la plus-value...
Après c'est dommage pour ceux qui ne savent pas rester 25 ans avec les mêmes enceintes et qui veulent toujours avoir le dernier modèle :siffle: :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Oct 2015 18:35

:grad: je vois plutot 9500 et 9000 mini non negociés que 7990 mais bon
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 10 Oct 2015 18:39

Les 3 paires que j'ai vues sur le web ont déjà disparu effectivement, il reste des 803 à 5500 chez un vendeur nordique... mais il reste des paires en europe encore plus basses au niveau prix... et même des 802D mais pas Di à 4990...
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Oct 2015 18:53

PS : il y a le même phénomène lors de la sortie des nouvelles Reference chez Kef pendant quelques mois, on voyait des paires à environ 7000 neuves en magasin, puis c'est rentré dans l'ordre ce sera pareil pour B&W
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Oct 2015 22:00

Sergioredshoes a écrit:Après c'est dommage pour ceux qui ne savent pas rester 25 ans avec les mêmes enceintes et qui veulent toujours avoir le dernier modèle :siffle: :wink:


Venant de toi, c'est juste ÉNORME !!! :mdr: :mdr: :mdr:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2015 22:16

Ah, oui c'est du second degré, tu connais ?
Et moi je ne change jamais pour la dernière nouveauté, ça ne fait aucunement partie de mes motivations :zen:
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Oct 2015 0:55

Je ne sais pas si sur ces D3 la musique swingue comme les revendeurs B&W sur Paris. Visiblement exit Audiosynthèse, alors que Hifi Ciné à Mourroux, sorti lors de l'arrivée de la Série 2 revient pour la Série 3, avec également l'arrivée de Présence Audio Conseil.

Des considérations plus financières que musicales, j'imagine.
Mikonitz
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Fév 2012 14:30
  • offline

Message » 11 Oct 2015 4:52

Espace cinéma a toujours proposé et vendu B&w de mémoire, il n était pas sorti du cursus vente pour la D2
Ulysse-31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:48
  • offline

Message » 11 Oct 2015 8:43

Moi je les avaient mis en vente sur le bon coin et hd Fever ... Et bien après une nouvelle écoute je les garde bien sagement ...
Ma nouvelle salle sera bien comptent que je lui adjoigne le budget...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 11 Oct 2015 9:21

Bonjour à tous.

Je n'ai pu écouter les 804D3 hier comme je l'aurais voulu!!!

Ma fille a monopolisé ma journée. Une réunion pour le Conservatoire le matin, qui a duré deux heures (j'espérais 30 minutes! :mdr: ) et je l'ai emmenée à l'anniversaire d'une copine l'aprèm.

Du coup, j'ai quand même réussi à passer chez Play mais en coup de vent.
Les 804D3 étaient branchées sur des électroniques dont je ne me sens pas très "proche", du coup, difficile de me faire un avis...
Mais j'ai quand même eu le sentiment, tous ceux qui ont eu des B&W neuves ne seront pas étonnés, qu'elles avaient besoin de rodage.
Elles n'avaient pas tourné 10 heures... La caisse étant plus "silencieuse" et le médium moins coloré, cela accentue le phénomène, je pense.

Cela n'empêchaient pas certaines qualités d'être déjà présentes, comme le grave qui semble beaucoup plus riche, nuancé que sur les anciennes, ou la scène sonore très stable, la transparence, mais il faut les laisser tourner, j'en suis certain, pour gagner en souplesse sur le médium et les décrisper, les ouvrir. J'avais connu cela avec mes 803 et mes 805D...

Si je craquais pour des 803 ou 802, je leur collerais mon ampli HC aux fesses 24/24h avec la piste de rodage que j'avais eu avec le Marten pour rôder le médium plus vite ! :mdr:

Je ne comprends pas que les fabricants ne le fassent pas...

En statique, par contre, c'est parfait!!!!
Elles étaient blanches. C'est un blanc satiné, pas brillant. Peinture parfaite, intégration des HP qui dépassent magnifique.
Et quand on tapote avec le doigt sur le corps du tweeter ou de la caisse, on sent le changement !!!
Elles sont bien plus belles que les anciennes. Le fait que le médium ne soit plus jaune, c'est un soulagement... :ane:

J'ai aussi vu les 805D3 mais B&W ne leur a pas envoyé les pieds... :evil: :evil: :evil:
Elles sont rosewood. Avec le cerclage du médium/grave gris plus foncé et le tweeter noir, elles sont très belles.

Mais pour ma part, ayant déjà du bois dans mon salon, je ne veux pas multiplier les essences différentes. Donc ce serait noir car le blanc, en configuration cinéma/projo, c'est moyen... Mais dans un intérieur contemporain, lumineux et non dévolu à de la projection, ce sera magnifique.

Le sentiment que j'ai est, pour essayer d'en avoir un, on verra plus tard rodées et sur des électro à mon gout bien sûr, que sur une échelle qui irait par exemple de Vienna à Magico, on s'est déplacé vers Magico...
Pas de son de caisse, pas de chaleur systématique, et du coup plus exigeantes avec ce qu'on mettra en amont.
Je l'avais déjà écrit, et je le pense d'autant plus, qu'un système parfaitement réglé avec des D2 (et leurs limites/caractère) devra être retuné avec les D3.

Mais je ne veux pas tirer de conclusion sur des enceintes absolument neuves branchées à des électroniques que je n'aime pas alors...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2015 9:22

@ fredericfh et oui, nouveau n'est pas forcément le synonyme de mieux
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Oct 2015 9:33

fredericfh a écrit:Moi je les avaient mis en vente sur le bon coin et hd Fever ... Et bien après une nouvelle écoute je les garde bien sagement ...
Ma nouvelle salle sera bien comptent que je lui adjoigne le budget...


Salut.

Tu les as ré-écoutées ? Et avec quelles électroniques? 803 ou 802 ?

On m'a redit que la petite salle B&W lyonnaise est une catastrophe...

Je ne peux pas dire les électroniques utilisées pour mon écouté vu que j'ai déjà donné mon sentiment dessus et cela pourrait froisser ici même!!! :ane:

Tout à fait, Sergio, nouveau n'est pas toujours mieux. Pas toujours moins bien non plus !!!

Je préfère une 308 actuelle qu'une 306, un iphone 6S qu'un 3, un JVC X500 qu'un X3, un Nagra Jazz qu'un Pl-l, une 802Di qu'une 802D, windows seven que millenium (même si j'utilise mac os)...
Certains préfèrent une 911 type 964 qu'une 911 type 991 mais ils ne font pas 700 bornes avec le weekend...

Mais tu vas nous donner des contre-exemples...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2015 9:46

Euh, non t'inquiète pas, les exemples sur lesquels s’appuient ton argumentation sont tellement convaincants, et pis moi tu sais les 306 et les 308... je vais pas me risquer sur ce terrain.
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Oct 2015 10:24

Da ma réponse ca ne veux pas dire que c'est mieux ou moins bien !
Juste différent !
Mais je me fais le constat que je vais me faire une nouvelle maison avec une salle de compétition, et qu'avec le Delta d'argent il seront bien mieux dans mon système global plus tôt que juste dans la paire d'enceintes qui est en plus très loin de mettre les d2 à la cave ( je parle que des 802 ) les 803 d3 sont mieux de pleins de points que les d2

Mais une 802 d2 au petit ognons ...
Voilà




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message