Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, chris31fr, DAVEYBROTHERS, fabien_m2002, gravity60, laurent59360, Noisfra, roland_de_lassus, stlm et 385 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 08 Oct 2015 5:39

Au vue des tarifs, je ne sais pas si "l argent du beurre" n'ira pas plutôt chez B&W :siffle:
Ulysse-31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:48
  • offline

Message » 08 Oct 2015 19:02

Il est évident que 17000€ pour des 803D3 sont une somme. C'est une paire d'enceinte.
On a déjà une petite voiture à ce prix là!

Après, comment se place la concurrence? Pas mieux...

Et combien de temps pour fabriquer une paire de 803D3?
Combien de temps pour fabriquer une voiture à 17K€? Pas beaucoup...

Mais c'est de l'argent, c'est sûr.

Après, chacun est libre. On n'est pas obligé d'aller jusque là pour se faire plaisir. On peut aussi attendre l'occasion. Faudra attendre un peu quand même... :mdr:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2015 21:52

Je finis juste une discussion avec ma tendre et douce...

Je lui parle des 803. Elle me dit "combien?".

Je lui réponds "17". Un peu moins avec un petit geste de mon revendeur adoré! :mdr:

"Combien de temps peux-tu les garder?"

Je réponds qu'une génération dure 6 ans.

Elle sort son deuxième cerveau, pardon, son iphone et tapote dessus...

"Elle reviennent donc, sur cette période, au même prix qu'un seul paquet de cigarettes par jour???"

Ah oui, dis-je...

"Et tu peux les revendre combien au bout de 6 ans?"

Alors j'extrapole un peu sur ce qui se passe pour l'actuelle 802D2 et réponds "la moitié, 8,5"...

"Ah oui, donc c'est un demi paquet de cigarettes par jour...
Mais tu vas vendre tes enceintes actuelles, non?"


Bien sûr que je vais vendre mes Marten! Je ne vais pas garder deux paires d'enceintes !!!

"Combien?"

Je ne sais pas, 7 K€...

"Ok. Donc finalement, tes nouvelles enceintes vont coûter 1 ou 2 cigarettes par jour?...
C'est quoi ta question au fait?"


Pas faux... Mais je ne fume pas !!! :ane:

Elle non plus ne fume pas.

Du coup, on fait comment pour économiser 1 ou 2 cigarettes par jour ??? :ane:

Du coup, j'espère que ma pièce acceptera les 802D3 !!! :mdr:

J'aime ma femme !!! :love: :love: :love:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2015 22:04

Moi je dis bravo !
Donc ca veux dire que tu as déjà arrêter de fumer( zut économiser ) depuis 6ans car
Tu devras quand même bien les sortir !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 08 Oct 2015 22:15

fredericfh a écrit:Moi je dis bravo !
Donc ca veux dire que tu as déjà arrêter de fumer( zut économiser ) depuis 6ans car
Tu devras quand même bien les sortir !


Je ne devrais pas sortir plus qu'un petit fumeur.

Perso, je n'ai jamais fumé !!!

Mon père fumait un smig par mois en cigares. Mort à 42 ans d'un cancer du poumon. Ca m'avait vacciné...

J'avais déjà fait le calcul quand un copain fumeur m'avait sorti que le MAC que je venais d'acheter était cher.

Je lui avais fait la démonstration qu'avec sa copine, avec qui ils fumaient tout deux un paquet chacun par jour, ils claquaient, en 6 ans (durée prévisionnelle d'utilisation du mac parce que le précédent marchait toujours 6 ans après et marche toujours d'ailleurs!), 33000 euros !!!!

10 fois le prix du mac !!!!

Cela avait marqué ma femme... :mdr:

Sont marrants les fumeurs. Ils trouvent souvent tout cher...

Tout cela pour dire: concentrons nous sur les qualités ou défauts des enceintes dont il est objet ici et arrêtons de parler du prix !!!
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Oct 2015 22:38

C'est toi qui en parle ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 08 Oct 2015 23:36

fredericfh a écrit:C'est toi qui en parle ...
k


Tu es sérieux? La blague !!!

Tout ce fiel balancé sur la nouvelle série 800 juste parce que les prix ont augmenté sans que personne n'ait encore écouté!

Relis mieux... :mdr:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Oct 2015 8:30

Laurent
j'ai fais lire a ma femme le raisonnement de la tienne et ben ça n'a pas marché :wtf: :wtf: :zen:
j'ai menacé de me mettre a fumer... sans succes :mdr:
je propose a l'heure de l'instauration du paquet neutre un paquet de 20 nommé 803 d3 un paquet de 25 nommé 802 d3 en attendant au printemps le paquet de 30.
bon un peu d'humour ça change. Au salon hifi a Bruxelles (celui de new music 14 15 novembre au Mariott belge 78 euros la nuit pour un 4 étoiles... du coup j'y dort je descend de ma chambre et j'ecoute les 802d3 en attendant de les acheter c'est un bon prémice) les b&w sont présentes nagra présente son classic amp (importateur belge qui distribue magico en même temps)+ plein de marques que j'aime bien et qui ne sont pas ailleurs dans les salons cette année
merci a ceux qui vont allé chez hifi link de retranscrire leurs impressions ....
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 09 Oct 2015 8:40

totololo a écrit:
fredericfh a écrit:C'est toi qui en parle ...
k


Tu es sérieux? La blague !!!

Tout ce fiel balancé sur la nouvelle série 800 juste parce que les prix ont augmenté sans que personne n'ait encore écouté!

Relis mieux... :mdr:

Oui je suis sérieux c'est toi qui revient sur le prix !
Un moi je les ai écouter et toutes la gamme à part les 805
Et je cite surtout mon ressenti et j'établit une comparaison entre les deux gammes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par fredericfh le 09 Oct 2015 9:20, édité 1 fois.
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 09 Oct 2015 8:42

4 fautes d'orthographe pour un post si court, ça me pique un peu les yeux dés le matin...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 09 Oct 2015 9:23

Bons allez je vous laisse entre grandes têtes savantes
Car moi j'en ai marre de prendre des leçons
Qui sont en plus pas très constructive
En plus toi aussi tu fais des fautes alors
Avant de faire des réflexions assure-toi d'être irréprochable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 09 Oct 2015 15:36

Iorn a écrit: "Même si je vais plus à des concerts "acoustiques" qu'à de gros événement "amplifié" cela m'arrive régulièrement et aucune enceinte domestique n'est capable de rendre la pression acoustique et notamment dans le grave d'un gros système son de sonorisation bien réglé. Et on ne recherche pas spécialement la neutralité, au contraire les artistes peuvent vouloir favoriser un registre et souvent le grave pour donner plus de matière à leur musique. Et il y a clairement des enceintes qui le font mieux que d'autre, la 802D2 plus que la 803D3 assurément, mais tellement moins bien qu'un système avec 32 Sub de 46 cm.... Après parle t'on de la même chose en matière de fidelité? Bref je reste convaincu que si de nombreux grands fabriquant d'enceintes on des aficionados alors qu'ils ne proposent pas la même restitution,"

C'est hors contexte.


Ah?

Iorn a écrit: Le but d'une enceinte est de restituer ce qu'il y a sur un cd . Pas ce que l'on a entendu au concert ( amplifié ou non ne change rien ) qui peut être très différent de ce qui sera gravé sur le cd.


Entièrement d'accord, et sur un CD de musique acoustique, on essaye de respecter le timbre des instruments, en tout cas mon expérience dans le monde pro est peut être à contre courant mais c'est ainsi que j'ai toujours vu travailler les ingés son. Cela reste pour moi le meilleur moyen de juger de la neutralité d'une enceinte et je n'en vois pas d'autres.

Iorn a écrit: La fameuse réthorique grandes membranes = pas subtil , petites membranes= très subtil est éculée


Entièrement d'accord, je n'ai jamais dis le contraire, j'aime trop les gros systèmes à haut rendement réglés au petits oignons pour ne serait-ce que l'envisager.

Iorn a écrit: Le seul but de tout système est d'extraire au mieux ( au plus fidèle ou au moins infidèle ) l'information du support que ce soit un live ou non .


Une fois de plus d'accord, mais comment juger de la fidélité d'un système autrement qu'en ayant un référentiel acoustique?

Iorn a écrit: Quelque soit la catégorie et le type de hp que l'on utilise certains y arrivent correctement , d'autres moins. La typologie de l'enceinte au départ ne présage pas forcément d'y arriver à coup sur ou pas


D'accord encore, je rajouterais même qu'à technologie égales, les résultats sont parfois à l'opposés et vont de très bon à très médiocre...

Iorn a écrit: Une chose amusante est que de nombreux festivals de musiques classiques utilisent des systèmes de sonorisations très fidèles et pointu quand il s'agit de couvrir l’événement. Donc souvent gros hp et compressions.


Oui et c'est rarement réussi. Même si cela peut être très propre on perd beaucoup de la complexité des timbres des instruments. Et ce n'est pas forcément lié au système de reproduction utilisé.

Iorn a écrit: Il faut éviter de généraliser à outrance et de banaliser ces généralisations sous des prétextes commerciaux.


Cette dernière intervention est assez curieuse et là on pourrait vraiment dire " hors contexte". Que vous n'aimiez pas que des vendeurs de haute fidélité puissent avoir un avis qu'ils rendent public sur la Hifi est un fait, mais que vous puissiez conclure que les propos exprimés sur ce post est un prétexte commercial me dépasse un peu. Je n'arrive pas à voir à quel moment j'ai pu vous laisser ce sentiment.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2015 18:23

"Cette dernière intervention est assez curieuse et là on pourrait vraiment dire " hors contexte". Que vous n'aimiez pas que des vendeurs de haute fidélité puissent avoir un avis qu'ils rendent public sur la Hifi est un fait, mais que vous puissiez conclure que les propos exprimés sur ce post est un prétexte commercial me dépasse un peu. Je n'arrive pas à voir à quel moment j'ai pu vous laisser ce sentiment."

Le hors contexte concernait particulièrement le parralèle fait avec la sonorisation d'un concert alors que l'on parle en réalité de fidélité par rapport à ce qui est enregistré sur le cd, chose sur laquelle vous êtes d'accord.

Le côté commercial pas méchamment prononcé et d'ailleurs mon propos ne disait pas que c'était le cas vous concernant. Si vous l'avez pris dans ce sens , je m'en excuse car vous n'étiez pas spécifiquement visé.

Cela dit, je préfère quand même l'avis de frederich qui était bien plus nuancé sur l'avancée de qualité sonore des séries D3 vis à vis des D2.

J'irais à l'occasion me faire mon propre avis sur la question.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Oct 2015 15:44

Bon en tout cas ça brade les versions D2 dans tous les magasins... c'est la bonne affaire pour ceux qui supportent cette vu le prix des nouvelles versions...
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Oct 2015 18:17

Bonjour

J'ai lu avec intérêt l'avis de frederich qui me paraît être le premier commentaire solide de ces versions 3 des 800.

Mais ces augmentations de tarif me paraissent disproportionnées : je veux bien que ce soit une niche de luxe la hifi mais
cela ne reflète en aucun cas l'évolution des coûts de fabrication où la tendance est exactement inverse.
Quand à la R&D on n'est pas dans la pharmacie ici.

Conclusion : c'est qui les pigeons bienveillants ?
pyrenees
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2009 22:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message