Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, boubou62, Freemanjazz, Sylvanor et 503 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 09 Déc 2020 8:21

Oui le module Ncore NC-400 à l'intérieur est rond et équipé de l'alimentation à découpage SMPS-600. Ca c'est la solution du bloc mono (photo), ensuite il éxiste l'alimentation SMPS-1200 qui pourra accueillir 2 modules NC-400 que vous pourrez intégrer dans un coffret pour la réalisation d'un ampli 2 canaux

Image
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 09 Déc 2020 10:25

+1 pour les amplis à tubes Line Magnétic ou Cayin :bravo: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Déc 2020 9:54

52gege a écrit:+1 pour les amplis à tubes Line Magnétic ou Cayin :bravo: :wink:


Les amplis à lampes, c'est pour les oreilles fatiguées qui ne supportent plus les grands écarts de dynamique des transistors. C'est vrai que ça chatouille les oreilles, mais quelqu'un qui écoute un concert de rock à volume réaliste préférera un solide ampli à transistors. Je n'ai d'ailleurs jamais vu d'ampli à lampes certifiés THX. Faut pas se demander pourquoi...
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 13 Déc 2020 10:35

Un ampli certifié THX c’est en home cinéma. Je vois que tu ne sais toujours pas faire la différence. C’est décidément un troll sur les thread Klipsch.
PETER77
 
Messages: 9640
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Déc 2020 10:48

Bgood a écrit:
52gege a écrit:+1 pour les amplis à tubes Line Magnétic ou Cayin :bravo: :wink:


Les amplis à lampes, c'est pour les oreilles fatiguées qui ne supportent plus les grands écarts de dynamique des transistors. C'est vrai que ça chatouille les oreilles, mais quelqu'un qui écoute un concert de rock à volume réaliste préférera un solide ampli à transistors. Je n'ai d'ailleurs jamais vu d'ampli à lampes certifiés THX. Faut pas se demander pourquoi...


Ah bon , tu écoutes un concert de rock dans une pièce d'habitation à un volume réaliste ? Ce sont tes oreilles qui doivent être fatiguées :mdr: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Déc 2020 11:39

52gege a écrit:
Bgood a écrit:
Les amplis à lampes, c'est pour les oreilles fatiguées qui ne supportent plus les grands écarts de dynamique des transistors. C'est vrai que ça chatouille les oreilles, mais quelqu'un qui écoute un concert de rock à volume réaliste préférera un solide ampli à transistors. Je n'ai d'ailleurs jamais vu d'ampli à lampes certifiés THX. Faut pas se demander pourquoi...


Ah bon , tu écoutes un concert de rock dans une pièce d'habitation à un volume réaliste ? Ce sont tes oreilles qui doivent être fatiguées :mdr: :wink:


La limite normalisée des concerts est fixée à 94 db pour le jeune public. J'écoute parfois chez moi à 95db (mesuré au sonomètre à la position d'écoute). Bien sûr, mon home-cinéma est parfaitement adapté à ce niveau sonore. Je n'habite pas en appartement. (Norme : https://agi-son.org/nl/parution-du-decret-niveaux-sonores-abaisses-17)

PETER77 a écrit:Un ampli certifié THX c’est en home cinéma. Je vois que tu ne sais toujours pas faire la différence. C’est décidément un troll sur les thread Klipsch.


Les klipsch sont très utilisées en home-cinéma car elles ont un son "live". Elle permettent une excellente immersion dans un film. Je ne suis donc pas du tout hors sujet. On peut très bien parler des amplis à transistors ou à lampe sur ce topic. Les amplis home-cinéma sont aussi hifi et correspondent donc au sujet de la discussion. Aucun troll de ma part, mais je constate que les intégristes du tube font leur jihad : "illuminés à la lampe" :idee:
Pourriez-vous m'indiquer un amplificateur à lampes répondant strictement à la norme hifi comme le sont les amplis à transistors ?
Dernière édition par Bgood le 13 Déc 2020 11:53, édité 1 fois.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 13 Déc 2020 11:47

Tu es hors sujet car nous sommes sur le forum hifi. Je te suggère fortement d’aller sur le forum Home cinéma pour parler de tes amplis THX et de tes KLipsch
Et non je ne suis pas un intégriste du tube, j’ai aussi des ampli à transistors. Alors avant d’écrire n’importe quoi, renseigne toi ....
PETER77
 
Messages: 9640
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Déc 2020 11:50

Bgood a écrit:
52gege a écrit:
Ah bon , tu écoutes un concert de rock dans une pièce d'habitation à un volume réaliste ? Ce sont tes oreilles qui doivent être fatiguées :mdr: :wink:


La limite normalisée des concerts est fixée à 94 db pour le jeune public. J'écoute parfois chez moi à 95db (mesuré au sonomètre à la position d'écoute). Bien sûr, mon home-cinéma est parfaitement adapté à ce niveau sonore. Je n'habite pas en appartement. (Norme : https://agi-son.org/nl/parution-du-decret-niveaux-sonores-abaisses-17)

PETER77 a écrit:Un ampli certifié THX c’est en home cinéma. Je vois que tu ne sais toujours pas faire la différence. C’est décidément un troll sur les thread Klipsch.


Les klipsch sont très utilisées en home-cinéma car elles ont un son "live". Elle permettent une excellente immersion dans un film. Je ne suis donc pas du tout hors sujet. On peut très bien parler des amplis à transistors ou à lampe sur ce topic. Les amplis home-cinéma sont aussi hifi et correspondent donc au sujet de la discussion. Aucun troll de ma part, mais je constate que les intégristes du tube font leur jihad : "illuminés à la lampe" :idee:


Pas tout à fait :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Déc 2020 11:51

Donc Paul Klipsch était "Rock n roll" !!..... Ampli personnel de prédilection Crown et BGW....... :lol:
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 13 Déc 2020 11:53

52gege a écrit:
Bgood a écrit:
La limite normalisée des concerts est fixée à 94 db pour le jeune public. J'écoute parfois chez moi à 95db (mesuré au sonomètre à la position d'écoute). Bien sûr, mon home-cinéma est parfaitement adapté à ce niveau sonore. Je n'habite pas en appartement. (Norme : https://agi-son.org/nl/parution-du-decret-niveaux-sonores-abaisses-17)



Les klipsch sont très utilisées en home-cinéma car elles ont un son "live". Elle permettent une excellente immersion dans un film. Je ne suis donc pas du tout hors sujet. On peut très bien parler des amplis à transistors ou à lampe sur ce topic. Les amplis home-cinéma sont aussi hifi et correspondent donc au sujet de la discussion. Aucun troll de ma part, mais je constate que les intégristes du tube font leur jihad : "illuminés à la lampe" :idee:


Pas tout à fait :idee: :wink:


Oui mais c'est la série Référence qui est surtout utilisée en home cinéma :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Déc 2020 11:55

Les amplis HC écoutés en stéréo pour de la musique m'ont toujours énormément déçus. Même les plus ambitieux.
C'est plat, sans vie, sans finesse. Même un ampli hifi entrée de gamme fait toujours mieux.

Par contre un concert en 5.1 ça le fait.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Déc 2020 11:56

+1 :bravo:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Déc 2020 11:58

PETER77 a écrit:Tu es hors sujet car nous sommes sur le forum hifi. Je te suggère fortement d’aller sur le forum Home cinéma pour parler de tes amplis THX et de tes KLipsch
Et non je ne suis pas un intégriste du tube, j’ai aussi des ampli à transistors. Alors avant d’écrire n’importe quoi, renseigne toi ....


On peut très bien utiliser son amplificateur HC en hifi. C'est compatible et c'est ce que je fais depuis longtemps avec bonheur. C'est même beaucoup mieux depuis qu'il existe les fonctions de calibrations automatiques.
Pourriez-vous m'indiquer un amplificateur à lampes répondant strictement à la norme hifi comme le sont les amplis à transistors ?
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 13 Déc 2020 12:00

Gamme référence ou autres, elles s'adaptent toutes en home cinéma.....
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 13 Déc 2020 12:03

Jacc a écrit:Les amplis HC écoutés en stéréo pour de la musique m'ont toujours énormément déçus. Même les plus ambitieux.
C'est plat, sans vie, sans finesse. Même un ampli hifi entrée de gamme fait toujours mieux.

Par contre un concert en 5.1 ça le fait.


Tu n'as pas écouté les bons amplis. Un exemple parmi d'autres....Un E.A.D powermaster 1000 en 2 canaux au lieu de 5 sur des klipsch.... :ohmg: :zen:
Dernière édition par van luck le 13 Déc 2020 12:04, édité 1 fois.
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message