Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, aventuree, bonobo64, geraldmin, hob, jean GROS, Pomme de Pain et 201 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 20 Avr 2021 13:36

Merci à tous pour vos sympathiques commentaires ! :bravo:
Comme je l'expliquais, bizarrement je n'ai aucun problème de basses trop présentes avec ce placement, sans doute grace au room perfect, et oui j'imagine qu'elles vont se détendre, mais sur des morceaux comme Howl de Panda Dub, même sur youtube, rien ne manque, c'est déjà extraordinaire ! :love:
Le premier titre que j'ai mis en sortie de carton est Casa di mansa de El Hadj n'diaye, mon morceau de référence, et j'ai été scotché, je pensais qu'elles feraient moins bien que mes xtz divine, mais non, deux écoutes différentes mais superbes.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 20 Avr 2021 13:39

turlut a écrit:HK06, tu as pris quelle finition pour ces forte?
Elles sont très belles en effet

L'appelation exacte est american walnut, en français c'est noyer.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 20 Avr 2021 13:41

52gege a écrit:
turlut a écrit:tout-à-fait. Contrairement aux la Scala, aux Cornwall, aux klipschorn, pour les Forte, il faut un peu de distance sur l'arrière du fait la présence du passif.


Pareil que les copains, il faut de l'air autour des Forte :wink:

Je viens de regarder la photo, et la qualité n'etant pas top on a vraiment l'impression qu'elles sont collées dans l'angle mais elles sont à 50cm du mur arrière, et je vous assure que le rendu des basses est très propre.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 20 Avr 2021 13:44

dans un autre style ... un peu surprenant .. et rugueux . https://www.youtube.com/watch?v=dyITIwViCAc
turlut
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 20 Avr 2021 14:38

turlut a écrit:
flht a écrit:Les enceintes sont neuves, les Klipsch Heritage sont "raides" au départ, elles vont se "détendre" d'ici quelques temps, no stress :bravo:


Je peux attester ... J avais failli revendre mes Cornwall IV tant c était mauvais au départ.


Et maintenant qu'elles se sont "détendues" le son est équilibré chez toi ?
flht
 
Messages: 762
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Avr 2021 14:43

flht a écrit:
turlut a écrit:
Je peux attester ... J avais failli revendre mes Cornwall IV tant c était mauvais au départ.


Et maintenant qu'elles se sont "détendues" le son est équilibré chez toi ?


Vi, c'est beaucoup mieux ... après, il est vrai que je n'ai pas une pièce super .. trop haute de plafond, pas de bons matériaux. Je suis locataire donc je fais avec. J'ai une belle vue, ça réconforte :D

Dans un autre coin, j'ai en test continuel mes clones La Scala.

Si je n'avais pas autant de frais de transport et de taxes à l'arrivée, j'aurais bien essayé les khorn du vendeur du nord de la France qui en proposait encore ce week-end.
Filtre AK-3, je ne sais pas à quelle période de construction (ni quels hp) cela correspond mais elles avaient l'air propres en apparence.
turlut
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 20 Avr 2021 16:15

Les miennes Ak3 également , de 1992 ou 1994 je sais plus . Médium et tweeter EV donc electrovoice, pour le 38 cm :wtf: j'ai jamais pointé mon nez dedans ( franchement pas accessible )
Farade
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 20 Avr 2021 16:22

Je doute de pouvoir trouver un jour une paire de khorn dans mon ile .. du moins à un prix abordable. Je ne sais même pas s'il y a des propriétaires de ce modèle d'enceintes dans mon coin paumé
turlut
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 20 Avr 2021 18:06

turlut a écrit:
flht a écrit:Les enceintes sont neuves, les Klipsch Heritage sont "raides" au départ, elles vont se "détendre" d'ici quelques temps, no stress :bravo:


Je peux attester ... J avais failli revendre mes Cornwall IV tant c était mauvais au départ.


Je n'ai jamais trouver que mes Cornwall 3 étaient mauvaise au départ ,elles ont bien sonnées dès la sortie des cartons .
Après, ça peu venir soit de la pièce d'écoute ou des associations :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Avr 2021 18:27

Chez moi, comme turlut, mes Cornwall III manquaient de basses au départ, les K33E de Klipsch sont raides au départ, il faut les assouplir avec un peu de musique pendant quelques jours :bravo: Mais il est vrai que comme 52gege j'ai trouvé le son excellent dès le départ, juste ce petit manque d'ampleur au début !
flht
 
Messages: 762
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 21 Avr 2021 8:08

Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3483
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 21 Avr 2021 8:53

Oui vidéo connue ... Mais curieusement beaucoup de personnes pensent et surtout constatent l inverse.
Sans être un pro, il ne me paraît pas absurde qu une suspension tissu enduit à petits plis s assouplissent après quelque temps de fonctionnement.

Perso, cela a été évident sur mes Cornwall. Après je n'ai pas envie de me faire l avocat du diable.
Chacun a son expérience.
turlut
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 21 Avr 2021 8:54

Et je ne parle pas de boomer a suspatte en mousse ou caoutchouc .. déjà très souple d origine.
turlut
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 21 Avr 2021 9:49

C'est assez contradictoire car il dit qu'il ne faut pas taper comme un bourrin quand l'enceinte est neuve, et la justement je suis d'accord avec lui, et le rodage ça sert a rien :wtf:

Pour avoir remplacer des suspensions en mousse ( infinity kappa) certaines son plus rigide que d'autres et sur les plus rigides l'amélioration se fesait sentir. Normal c'est mécanique, la suspension se détent d'avant en arrière , le basse devient plus libre , plus tendre et cela s'entend bien évidemment.
Bon c'est vrai lui il dit que le constructeur se charge de roder l'enceinte, moi je pense que c'est plutôt ..."un contrôle qualité."
Farade
 
Messages: 120
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 21 Avr 2021 10:23

Farade a écrit:C'est assez contradictoire car il dit qu'il ne faut pas taper comme un bourrin quand l'enceinte est neuve, et la justement je suis d'accord avec lui, et le rodage ça sert a rien :wtf:

Pour avoir remplacer des suspensions en mousse ( infinity kappa) certaines son plus rigide que d'autres et sur les plus rigides l'amélioration se fesait sentir. Normal c'est mécanique, la suspension se détent d'avant en arrière , le basse devient plus libre , plus tendre et cela s'entend bien évidemment.
Bon c'est vrai lui il dit que le constructeur se charge de roder l'enceinte, moi je pense que c'est plutôt ..."un contrôle qualité."


Oui ,mais pour faire bouger les suspensions petits plis des K33E des Cornwall III ,il faut il y allez vraiment très fort vu le rendement avec une surdité assurée :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message