Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, chtonio14, Davsevelyninmel, douda, Farade, gollentz, gorgonetriton, Greghifi, Gwenn72, hob, Hoian, jesus33, lawaz64, Lotusvert, Loug, maillotp, Mr_Patate, pierreardeche, Schmilblick91 et 337 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 18 Avr 2021 15:19

Alors pour toi qui a une expérience chez klipsch, pour toi qu'elle est la meilleure chez ce constructeur ? Il est vrais que les Palladium sont sortis par la suite et je ne connais pas , je me suis limité :mdr: à la gamme héritage
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • online

Message » 18 Avr 2021 16:04

La gamme héritage, c'est en quelques sortes une certaine philosophie auditive qui est respectée même avec les nouveaux modèles en production. Bref, on fait quelques petits changement histoire d'apporter de la nouveauté mais l'esprit sonore de la gamme "héritage" reste dans la même lignée. Et quand je parle de philosophie, ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui la gamme "Héritage" est surtout associé avec "Harley Davidson" qui a une reconnaissance très forte d'un point de vue historique. L'Héritage du passé, du savoir-faire.... Mais tout cela reste une philosophie commerciale pour une clientèle bien précise.

Pour en revenir aux autre gammes, les Palladiums sont de très bonnes enceintes mais ne sont pas dans la philosophie auditives des Klipsch "héritage". La signature sonore des Palladium est très différentes et apporte un côté plus audiophiles, plus analytiques, plus raffinées, bref plus cristallines en rapport aux Héritages.
La gamme KG ainsi que la gamme Epic, sont un mix entre la gamme Héritage et la gamme Palladium. Elles sont à la croisée des chemins entre une enceinte typée "mélomane live" (Héritage) et une enceinte audiophile (Palladium). Là aussi, on peut dire qu'elles sont musicalement très différentes de ces 2 gammes d'un point de vue auditifs.
Concernant la gamme Epic (pour en posséder une paire), le potentiel en termes d'équilibre,de transparence, de matière et surtout d'imagerie est juste énorme. Sur certains points, fait bien mieux qu'une Klipschorn avec moins de coloration. La Jubilée, c'est tout simplement une amélioration de la Klipschorn mais sur un systèmes 2 voies cher à son concepteur Roy Delgado. Etc, etc, etc, je pourrais faire 3 pages pour developper toutes les gammes mais bon.....


Tout ça pour dire, qu'il y a de très bons autres modèles mais qui diffèrent en termes de restitution à la gamme héritage. Et bien entendu, dans chaque famille de produits, certaines se détachent du peloton, mais à chacun sa préfèrence....

Maintenant c'est vrai, la Klipschorn étant l'ambassadrice....tout comme la 911 chez Porsche... Mais bon, un peu normal, la Klipschorn représente le tout début de la marque, elle a fait la notoriété de l'entreprise. Quand on connaît l'histoire, d'un point de vue historique et marketing, il faut entretenir le mythe comme sait si bien le faire Harley Davidson également. Cependant la Horn, ça reste bien évidemment du très bon mais avec ses grandes qualités comme aussi avec certains de ses défauts. En tous les cas, c'est pas ma préférée....
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 18 Avr 2021 17:40

Bon j'ai l'impression d'écouter un homme politique , tu lui pose une question et il ne répond jamais, en tournant autour du pot pour finir par te dire ce que tu sait déjà. Bravo pour ton commentaire qui n'amène rien , qui sent le réchauffer et les infos chercher chez gogolle.

Écoute une klipschorn et reviens nous voir . Personnellement je ne trouve aucun défaut , contrairement à d'autres enceintes ou là j'aimerais un peu plus de si ... ou ça. La il y a tout , et même la surprises " LE FRISSON " et là je comprends pourquoi cette enceinte et si légendaire et a tant de succès et pourquoi 70 ans après elle se vend encore et qu'elle marque dis moi se priverait de faire du bénéfice :siffle:

Le seul inconvénient est le placement qui n'est pas aisé , mais une fois en place, du tube et encore du tube pour les alimenter et le spectacle commence :ohmg:
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • online

Message » 18 Avr 2021 17:57

Quel orgueil mon cher.... Ne te vexes pas si je ne te suis pas dans ce sens ....Si toi tu prends ton pied en les écoutant et que tu les aimes, grand bien te fasse mon ami :D ..... :ohmg: Moi, j'ai juste dit que ce n'était pas ma préférée. Tiens d'ailleurs il y en a une à vendre en ce moment sur un site connu pour ceux que ça intéresse.... :bravo: Tu me demandes quelle est la meilleure des Klipsch, moi j'ai une préférence mais à la différence de toi, je ne suis pas là pour faire la promotion de ce modèle plus qu'un autre...

PS: Si tous les hommes aimaient la même femme, on serait continuellement en guerre.... :lol: Un grand merci pour ta courtoisie ainsi que pour ta réponse très constructive montrant bien le côté psychorigide de la chose ... :zen:
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 18 Avr 2021 18:30

Je ne me vexe pas , tu parle de quelque chose que tu ne connais pas, pour parler d'une enceinte, de leurs qualités et défauts il faut déjà l'écouter est ça c'est un comble :cry:

Ta préférence chez klipsch c'est quoi ? c'est un secret ?
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • online

Message » 18 Avr 2021 18:45

Tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma vie, donc pourquoi t'amuser à faire les questions et les réponses me concernant ? Tu es journaliste chez Paris-Match ?... :lol: Fin du débat ...
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 18 Avr 2021 18:53

Bon je pense que de parler à un sourd relève de l'absurde en effet :cry:
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • online

Message » 18 Avr 2021 19:40

Bon, pour moi le "trollage" de phillou a réussi à vous diviser, c'est pourquoi je lui avais répondu avec humour et dérision, pour éviter ce genre de situation. Maintenant je pense qu'il est préférable de vous réconcilier et de parler calmement de ce qui nous interresse, les belles Klipsch : Klipschorn, La Scala, CF4, KF30, RF7 ... peu importe :friend:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 18 Avr 2021 21:14

Flht, rassure toi aucun rapport avec la vidéo sur les Scalas ou le trollage. :bravo: Il est toujours difficile de répondre avec une personne qui fait les questions et les réponses. Difficile dans ce cas, ça ne peut pas faire avancer le débat… Ceci dit, je ne remets pas en cause la qualité des Klipschorns, je dis juste qu'on peut préférer d'autres signatures de la marque plutôt que celle-ci. Mais bon, l'étiquette de la Klipschorn étant inscrite comme "fer de lance", il faut surtout pas la dénigrer outre mesure .... Mais mettre l'étiquette, c'est surtout un concept franco-français….
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 18 Avr 2021 22:45

van luck a écrit:Flht, rassure toi aucun rapport avec la vidéo sur les Scalas ou le trollage. :bravo: Il est toujours difficile de répondre avec une personne qui fait les questions et les réponses. Difficile dans ce cas, ça ne peut pas faire avancer le débat… Ceci dit, je ne remets pas en cause la qualité des Klipschorns, je dis juste qu'on peut préférer d'autres signatures de la marque plutôt que celle-ci. Mais bon, l'étiquette de la Klipschorn étant inscrite comme "fer de lance", il faut surtout pas la dénigrer outre mesure .... Mais mettre l'étiquette, c'est surtout un concept franco-français….


Ben oui, tu met l'étiquette sur un autre modèle, est c'est le meilleur..
Pour certains, tu leurs pointe la lune ..ils regardent le bout de ton doigt ..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Avr 2021 8:23

Bonjour à tous.

Je vais me permettre un petit commentaire, qui n'engage que moi et mon expérience.
Lorsque j'ai acquis mes Chorus 2, qui, et je ne suis pas le seul à avoir cet avis, sont des enceintes Klipsch Heritage vraiment sensationnelles, très équilibrées, dynamiques, ouvertes, avec un médium à tomber, un grave hyper réaliste, sec, tendu, timbré genre réaliste à souhait, et bien j'ai pu écouter en direct une paire de Klipschorn puisque la personne vendait les chorus suite à l'achat des grandes soeurs.
Mon impression: on entre dans un autre monde avec les Horns.
La signature sonore Heritage est là mais tout est plus "grand(iose)", plus simple et évident je dirais. La sensation que la sale d'écoute à triplé de volume, les espaces se sont élargis, la musique devient plus riche, bref, il y a un gap énorme sur à peu près tout.

Voili voilou.

Bonne continuation à tous, et évitez les querelles inutiles :wink:
Nico

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • online

Message » 19 Avr 2021 8:43

lawaz64 a écrit:Bonjour à tous.

Je vais me permettre un petit commentaire, qui n'engage que moi et mon expérience.
Lorsque j'ai acquis mes Chorus 2, qui, et je ne suis pas le seul à avoir cet avis, sont des enceintes Klipsch Heritage vraiment sensationnelles, très équilibrées, dynamiques, ouvertes, avec un médium à tomber, un grave hyper réaliste, sec, tendu, timbré genre réaliste à souhait, et bien j'ai pu écouter en direct une paire de Klipschorn puisque la personne vendait les chorus suite à l'achat des grandes soeurs.
Mon impression: on entre dans un autre monde avec les Horns.
La signature sonore Heritage est là mais tout est plus "grand(iose)", plus simple et évident je dirais. La sensation que la sale d'écoute à triplé de volume, les espaces se sont élargis, la musique devient plus riche, bref, il y a un gap énorme sur à peu près tout.

Voili voilou.

Bonne continuation à tous, et évitez les querelles inutiles :wink:
Nico

C'est exactement ce que j'ai ressenti en les écoutant .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 19 Avr 2021 12:20

lawaz64 a écrit:Bonjour à tous.

Je vais me permettre un petit commentaire, qui n'engage que moi et mon expérience.
Lorsque j'ai acquis mes Chorus 2, qui, et je ne suis pas le seul à avoir cet avis, sont des enceintes Klipsch Heritage vraiment sensationnelles, très équilibrées, dynamiques, ouvertes, avec un médium à tomber, un grave hyper réaliste, sec, tendu, timbré genre réaliste à souhait, et bien j'ai pu écouter en direct une paire de Klipschorn puisque la personne vendait les chorus suite à l'achat des grandes soeurs.
Mon impression: on entre dans un autre monde avec les Horns.
La signature sonore Heritage est là mais tout est plus "grand(iose)", plus simple et évident je dirais. La sensation que la sale d'écoute à triplé de volume, les espaces se sont élargis, la musique devient plus riche, bref, il y a un gap énorme sur à peu près tout.

Voili voilou.

Bonne continuation à tous, et évitez les querelles inutiles :wink:
Nico



Ca me semble normal
On oublie trop souvent de parler du volume de caisse ..
Plus grosse caisse ne ne veut pas necessairement dire que c'est mieux en terme de fiidelité .
En revanche il est judicieux de dimensionner un volume de caisse au volume de sa salle d'écoute pour être optimisé.

Combien de photos de très grosses enceintes capable de s'exprimer dans la salle des fêtes du village mais finalement sous exploitée dans des petits salon de particuliers par que le proprio croit en plus c'est gros mieux c'est..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Avr 2021 18:31

Hello à tous !
Je suis allé récupérer mes Forte IV vendredi après-midi, ça marche vraiment bien, mais les demoiselles sont très difficiles en terme de qualité de source, sur youtube par exemple, il y a beaucoup de morceaux où les Klipsch the sixes s'en sortent mieux, mais dès que l'enregistrement est de qualité, le son est incroyable ! :love:
En tout cas, très belle association avec le Lyngdorf, aucun problème de puissance, les basses sont puissantes et tendues, moins impressionant que mon caisson Klipsch 15" mais plus propre.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 19 Avr 2021 19:05

Image
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message