Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, chris31fr, chtonio14, dracula, fabrs, gravity60, laurent59360, pierre65, stlm, viking44rb, XavierP56 et 418 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 19 Avr 2021 19:07

Image
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 19 Avr 2021 19:13

Félicitations pour ton acquisition :bravo: par contre si je ne me trompe pas un passif a l'arrière et une enceinte flanqué trop dans le coin . Avant tout changement de source essaye peut-être un placement autre ?

Laisse leur peut-être de l'air autour
Merci pour le partage :thks:
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 19 Avr 2021 19:35

J'adore l'ambiance de la pièce :love:
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 19 Avr 2021 20:16

Farade a écrit: par contre si je ne me trompe pas un passif a l'arrière et une enceinte flanqué trop dans le coin . Avant tout changement de source essaye peut-être un placement autre ?

tout-à-fait. Contrairement aux la Scala, aux Cornwall, aux klipschorn, pour les Forte, il faut un peu de distance sur l'arrière du fait la présence du passif.
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • online

Message » 19 Avr 2021 21:00

C'est clair qu'une enceinte de ce calibre avec un 38 derrière et collé dans les coins .. c'est du gâchis ... faut 1m de chaque cotés a minima, et plus si possible .. positionné comme ça, tu dois avoir un excès de 15db dans le bas du spectre ...

Je comprends pas ton analyse que les basses sont propres? Tu es sûre?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 19 Avr 2021 21:01

Jolie salle d'écoute, et oui leur laisser de l'air a brasser à l'arrière
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Avr 2021 7:05

turlut a écrit:
Farade a écrit: par contre si je ne me trompe pas un passif a l'arrière et une enceinte flanqué trop dans le coin . Avant tout changement de source essaye peut-être un placement autre ?

tout-à-fait. Contrairement aux la Scala, aux Cornwall, aux klipschorn, pour les Forte, il faut un peu de distance sur l'arrière du fait la présence du passif.


Pareil que les copains, il faut de l'air autour des Forte :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Avr 2021 8:14

Personnellement, je serais plus réservé et mitigé sur la question de l'espace vis à vis du mur arrière.
Ayant possédé les Forte 2, et aujourd'hui avec mes Chorus 2, pour avoir testé différentes positions par rapport au mur arrière, je dois dire que j'ai souvent trouvé un rendu plus satisfaisant et équilibré en bas avec mes enceintes à environ 25cm du mur maximum, soit plutôt proche de celui-ci.
La configuration générale de la pièce, et son acoustique, jouera pour beaucoup sur ce positionnement. Et je dirais que l'éloignement par rapport au mur arrière (pour les Forte et Chorus ayant un passif) a plus un effet sur la spatialisation (profondeur de la scène sonore) que sur les basses fréquences. Pour ma part, l'écartement par rapport aux murs latéraux a souvent eu plus d'influence sur les basses fréquences par exemple.
Pour en avoir souvent fait l’expérience, il n'y a pas de vérité absolue à ce niveau, il faut "essayer" et écouter, en fonction de son propre environnement.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 20 Avr 2021 11:50

Il est vrai que dans un salon à vivre et le WAF ce n'est pas souvent possible de les positionner correctement , mais finalement les Forte de HK06 ne sont pas si mal placés que ça d'après le manuel ,à part peut être l'enceintes de droite qui est plus proche du coin que celle de gauche :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Avr 2021 11:51

52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Avr 2021 12:05

Félicitations, belles config HK06 :love:

Pas de stress, les enceintes sont neuves et elles vont se "détendre" dans les prochains jours :bravo:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Avr 2021 12:06

Farade a écrit:Félicitations pour ton acquisition :bravo: par contre si je ne me trompe pas un passif a l'arrière et une enceinte flanqué trop dans le coin . Avant tout changement de source essaye peut-être un placement autre ?

Laisse leur peut-être de l'air autour
Merci pour le partage :thks:

Merci à toi :bravo:
Par rapport au placement, je n'ai aucun problème avec des basses grondantes, d'autant plus que l'ampli Lyngdorf dispose du room perfect qui lutte justement contre ça, je reproche plutot, une mise en avant du registre medium-aigu au détriment des basses, sur les enregistrements de mauvaise qualité.
Les Klipsch the sixes avait un niveau de grave supérieur sur ce type de mauvais enregistrement, et du coup ça passait mieux.
Je suis entrain de tester qobuz, et je vais télécharger audirvana, ca me permettra d'avoir des enregistrements plus propres que sur youtube.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 20 Avr 2021 12:09

HK06, tu as pris quelle finition pour ces forte?
Elles sont très belles en effet
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • online

Message » 20 Avr 2021 12:19

HK06 a écrit:
Farade a écrit:Félicitations pour ton acquisition :bravo: par contre si je ne me trompe pas un passif a l'arrière et une enceinte flanqué trop dans le coin . Avant tout changement de source essaye peut-être un placement autre ?

Laisse leur peut-être de l'air autour
Merci pour le partage :thks:

Merci à toi :bravo:
Par rapport au placement, je n'ai aucun problème avec des basses grondantes, d'autant plus que l'ampli Lyngdorf dispose du room perfect qui lutte justement contre ça, je reproche plutot, une mise en avant du registre medium-aigu au détriment des basses, sur les enregistrements de mauvaise qualité.
Les Klipsch the sixes avait un niveau de grave supérieur sur ce type de mauvais enregistrement, et du coup ça passait mieux.
Je suis entrain de tester qobuz, et je vais télécharger audirvana, ca me permettra d'avoir des enregistrements plus propres que sur youtube.


Les enceintes sont neuves, les Klipsch Heritage sont "raides" au départ, elles vont se "détendre" d'ici quelques temps, no stress :bravo:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Avr 2021 12:23

flht a écrit:Les enceintes sont neuves, les Klipsch Heritage sont "raides" au départ, elles vont se "détendre" d'ici quelques temps, no stress :bravo:


Je peux attester ... J avais failli revendre mes Cornwall IV tant c était mauvais au départ.
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message