Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastien54, cancraas, erictours, Google Adsense [Bot], guigui91, le touriste, Tintin76 et 445 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 20 Déc 2019 9:24

Mouais ... j’ai écouté les Heresy sur un Cayin A50T de mémoire, pour moi, et chez moi, très en dessous du résultat que j’ai aujourd’hui avec mon système Marantz AV8801 / MM7025.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 20 Déc 2019 9:43

flht a écrit:Ahhh c'est une bonne nouvelle, car il me semble qu'elles étaient sur le coincoin tes CWIII ! :ane:

Alors dis nous en plus sur la recette qui te fait maintenant aimer les Cornwall, recette que tu as appliqué suite aux conseils de ton ami pro du son :bravo:

Edit : vu dans ton profil tu as bi-amplifié les CWIII : hihihi comme moi :bravo: Dis nous en plus quand même sur ta démarche, stp :D

Oui , c'est la bi-amplification en gros plus quelques autres petits détails qui ont tous changés :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 20 Déc 2019 10:00

Pas étonné ! Je ne suis pas de ceux qui pensent que haut rendement rime avec facilité d'amplification !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 20 Déc 2019 10:24

Oui , et une autre idée reçu , c'est que les branchements en xlr sont meilleurs que les rca :-? A tester aussi car ce n'est pas toujours le cas suivant les appareils :siffle:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 20 Déc 2019 11:35

superduke a écrit:
flht a écrit:Ahhh c'est une bonne nouvelle, car il me semble qu'elles étaient sur le coincoin tes CWIII ! :ane:

Alors dis nous en plus sur la recette qui te fait maintenant aimer les Cornwall, recette que tu as appliqué suite aux conseils de ton ami pro du son :bravo:

Edit : vu dans ton profil tu as bi-amplifié les CWIII : hihihi comme moi :bravo: Dis nous en plus quand même sur ta démarche, stp :D

Oui , c'est la bi-amplification en gros plus quelques autres petits détails qui ont tous changés :wink:


Salut :)

Merci du retour d'info :bravo:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Déc 2019 11:40

52gege a écrit:
Rags a écrit:Eh bien en ce qui me concerne, l'écoute des Cornwalls III ne m'a pas vraiment envoûté plus que ça. Ce propos ne regarde que moi mais quoiqu'il en soit je ferai une deuxième tentatives d'écoute cette fois chez les Artisans du son lors de mon prochain passage dans la region. Si possible cette fois avec une amplification à tubes ou ampli de classe A. Et si cette 2eme tentatives d'écoute ne me convaint toujours pas, je saurai définitivement sur quel autre modèle m'orienter.


C'est avec des amplis à tubes que la série Héritage sonne le mieux ,j'ai essayé pas mal de totors dessus ( Harman Kardon , Yamaha, Marantz, Onix Audio) c'est moi bon à mes oreilles :wink:


Oui, les tubes sont top sur nos belles, mais les McIntosh à totors "historique", et lorsqu'ils sont en forme, se débrouillent très bien avec les Klipsch Heritage :wink:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Déc 2019 13:43

superduke a écrit:
flht a écrit:Ahhh c'est une bonne nouvelle, car il me semble qu'elles étaient sur le coincoin tes CWIII ! :ane:

Alors dis nous en plus sur la recette qui te fait maintenant aimer les Cornwall, recette que tu as appliqué suite aux conseils de ton ami pro du son :bravo:

Edit : vu dans ton profil tu as bi-amplifié les CWIII : hihihi comme moi :bravo: Dis nous en plus quand même sur ta démarche, stp :D

Oui , c'est la bi-amplification en gros plus quelques autres petits détails qui ont tous changés :wink:


Aujourd'hui avec ton système, tu es en bi-amp passive ou active ?
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 20 Déc 2019 14:40

Oui en passif , et comme c'est deux amplis de même marques mais différents (nad M25 et Nad 208 ), un sert pour les aiguës et l'autre pour les graves .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 20 Déc 2019 14:44

Ah OK, via un réglage des gains sur ton Behringer alors ! :bravo:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 20 Déc 2019 14:49

Il est vrai que le Bi-amp est tout à fait recommandable sur certaines Klipsch. Les miennes également m'apporte une belle amélioration avec cette solution mais en actif.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 20 Déc 2019 14:54

vanluck a écrit:Ah OK, via un réglage des gains sur ton Behringer alors ! :bravo:

Oui , il m'a aussi fait un petit réglage via le berhinger , mais vraiment léger , elles n'avaient pas besoin de grand chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 20 Déc 2019 16:10

Et puis le K33E est vraiment raide au départ, si je me rappelle bien tes CWIII sont récentes, pour moi les graves vont s'assouplir (dans le bon sens du terme) un peu et tu vas avoir un peu plus d'ampleur en bas, de mémoire les miennes ont mis du temps à s'épanouir :wink:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Déc 2019 16:22

flht a écrit:
52gege a écrit:
C'est avec des amplis à tubes que la série Héritage sonne le mieux ,j'ai essayé pas mal de totors dessus ( Harman Kardon , Yamaha, Marantz, Onix Audio) c'est moi bon à mes oreilles :wink:


Oui, les tubes sont top sur nos belles, mais les McIntosh à totors "historique", et lorsqu'ils sont en forme, se débrouillent très bien avec les Klipsch Heritage :wink:


Je confirme. En simple amplification avec des Klipsch, les Mcintosh de cette génération s'adaptent à merveille sur tous les registres musicaux. Du classique, au rock en passant par le punk avec un crochet sur le jazz, ils sont absolument irréprochables. Avec les MAC, aucune fatigue auditive, ce qui n'est pas le cas des amplis à tubes très à l'aise sur certains styles musicaux mais limités sur d'autres je trouve.Juste un exemple parmi tant d'autres, essayez d'écouter Prodigy "breathe" sur un ampli à tubes et repassez ce même morceau sur un Mcintosh à totors de cette génération et vous comprendrez vite la différence de confort d'écoute. Pour ma part, je fais la différence entre la précision et le confort d'écoute et ces Mac là sont un "Must" en terme de confort d'écoute.Dans le haut de gamme à tubes ou à transistors vous trouverez beaucoup d'amplis mariés aux Klipsch qui seront encore plus précis et équilibrés que les Mcintosh de cette génération, mais paradoxalement ils vous casseront vite les oreilles sur certaines musiques et notamment sur des volumes un peu plus soutenus. Pourquoi soutenu ? Parce qu'une Klipsch est ainsi faite pour écouter de temps en temps à des volumes plus soutenus surtout selon ses humeurs. Comme une Porsche GT2 est ainsi faite pour monter dans les tours. Sinon pourquoi acheter ce genre de produit ?....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 20 Déc 2019 20:48

Je suis porschiste , donc la GT2 :love:

:D
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Déc 2019 20:58

Salut tout le monde ! Une petite question pour ceux qui veulent répondre et ont une certaine expérience avec la marque. Question d'une grande bêtise mais intéressante à connaître tout de même. D'après vous et mis à part la Klipschorn qui est hors jeu, quel est le meilleur modèle de la marque ? Ou si on peut le dire autrement, quel est le modèle qui vous a le plus enthousiasmé sur toutes les Klipsch que vous avez écouté ?
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message