Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Ergon, Fredo69, Freemanjazz, guss 33, lawaz64, plhjunior, Reynaldk, Thibault VALLEE, viking44rb et 522 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 13 Déc 2020 12:04

Jacc a écrit:Les amplis HC écoutés en stéréo pour de la musique m'ont toujours énormément déçus. Même les plus ambitieux.
C'est plat, sans vie, sans finesse. Même un ampli hifi entrée de gamme fait toujours mieux.

Par contre un concert en 5.1 ça le fait.


La déception provient du fait qu'il faut calibrer l'ampli à la pièce, et d'un gain inadapté. La dynamique élevée d'un ampli à transistors peut effectivement donner un son froid sur certains enregistrement. La "finesse" des ampli à lampes provient de la compression de dynamique. Fait le test de compression de dynamique avec un logiciel comme Audacity et écoute le résultat sur un ampli à transistors. La fonction Loudness d'autrefois donnait un résultat assez semblable.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 13 Déc 2020 12:04

Bgood a écrit:
PETER77 a écrit:Tu es hors sujet car nous sommes sur le forum hifi. Je te suggère fortement d’aller sur le forum Home cinéma pour parler de tes amplis THX et de tes KLipsch
Et non je ne suis pas un intégriste du tube, j’ai aussi des ampli à transistors. Alors avant d’écrire n’importe quoi, renseigne toi ....


On peut très bien utiliser son amplificateur HC en hifi. C'est compatible et c'est ce que je fais depuis longtemps avec bonheur. C'est même beaucoup mieux depuis qu'il existe les fonctions de calibrations automatiques.
Pourriez-vous m'indiquer un amplificateur à lampes répondant strictement à la norme hifi comme le sont les amplis à transistors ?


Tu regardes chez Mac Intosh par exemple et ne me dit pas qu'il ne sont pas hihi :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Déc 2020 12:14

van luck a écrit:Donc Paul Klipsch était "Rock n roll" !!..... Ampli personnel de prédilection Crown et BGW....... :lol:


Paul a fait de la sismographie pour une compagnie pétrolière et il était adepte du home-cinéma de l'époque : https://www.klipschmuseum.org/biography

Worked in Houston for oil prospecting companies, seismograph work, research, Patent work, 1934 to 1941. Il savait donc faire méchamment trembler les murs... :evil:
his hobbies included golf, 16 MM Movies
Dernière édition par Bgood le 13 Déc 2020 15:46, édité 1 fois.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 13 Déc 2020 12:19

Bgood a écrit:
Jacc a écrit:Les amplis HC écoutés en stéréo pour de la musique m'ont toujours énormément déçus. Même les plus ambitieux.
C'est plat, sans vie, sans finesse. Même un ampli hifi entrée de gamme fait toujours mieux.

Par contre un concert en 5.1 ça le fait.


La déception provient du fait qu'il faut calibrer l'ampli à la pièce, et d'un gain inadapté. La dynamique élevée d'un ampli à transistors peut effectivement donner un son froid sur certains enregistrement. La "finesse" des ampli à lampes provient de la compression de dynamique. Fait le test de compression de dynamique avec un logiciel comme Audacity et écoute le résultat sur un ampli à transistors. La fonction Loudness d'autrefois donnait un résultat assez semblable.


Tu raconte décidément vraiment n’importe quoi m un ampli à transistor avec une dynamique élevée donne un son froid? :mdr: :mdr:
Et un ampli à tube à sa finesse par le tassement de la dynamique?
Il faut arrêter la drogue garçon.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Déc 2020 12:22

Oui, le vieux Paul WK, un gars en avance sur son temps.... :bravo:
Dernière édition par van luck le 13 Déc 2020 18:08, édité 1 fois.
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 13 Déc 2020 14:24

van luck a écrit:
Jacc a écrit:Les amplis HC écoutés en stéréo pour de la musique m'ont toujours énormément déçus. Même les plus ambitieux.
C'est plat, sans vie, sans finesse. Même un ampli hifi entrée de gamme fait toujours mieux.

Par contre un concert en 5.1 ça le fait.


Tu n'as pas écouté les bons amplis. Un exemple parmi d'autres....Un E.A.D powermaster 1000 en 2 canaux au lieu de 5 sur des klipsch.... :ohmg: :zen:



Sûrement
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Déc 2020 15:42

52gege a écrit:...
Tu regardes chez Mac Intosh par exemple et ne me dit pas qu'il ne sont pas hihi :idee: :wink:


Faut pas confondre ampli hybride et ampli à lampe.... :oldy: De ta part, cela ne me surprend aucunement que tu ne fasse pas la différence...
Dernière édition par Bgood le 13 Déc 2020 15:50, édité 1 fois.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 13 Déc 2020 15:43

PETER77 a écrit:...
Tu raconte décidément vraiment n’importe quoi m un ampli à transistor avec une dynamique élevée donne un son froid? :mdr: :mdr:
Et un ampli à tube à sa finesse par le tassement de la dynamique?
Il faut arrêter la drogue garçon.


Ce doit être à cause de la chloroquine... :adieu:
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 13 Déc 2020 17:02

lawaz64 a écrit:
johnjohn0387 a écrit:Bonsoir a tous, certains d'entre vous utilise des klipsch pour une utilisation Hifi ? Actuellement jai des colonnes triangle, mais cest un peu massif pour le salon et je voudrais passer sur de biblio.
Je voulais prendre les rp 600M mais j'ai lu que klipsch n'etait pas terrible en hifi, niveau fidelité etc.
Pouvez vous me donner vos retours ??

merci


Klipsch, à mon sens, on adore ou on déteste. Difficile d'avoir un avis mitigé. Mais, quoi qu'il en soit, c'est très personnel. Car plutôt atypique.
Pour ma part, j'adore. Et difficile d'écouter autre chose désormais.
Concernant ton choix, j'opterais plutôt pour les RP 160M plutôt que les RP 600M car concernant le rendu ça sera bonnet blanc/blanc bonnet, avec une construction légèrement plus "robuste et volumineuse" pour la 160, au profit d'une légère meilleure descente dans le grave (43hz vs 45hz d'après les données constructeur et quasi 2kg de plus sur la balance), MAIS SURTOUT, 120€ de moins la paire sur s....v.....com.
Au prix auquel elles sont proposées, c'est une énorme affaire! :o :o
Nico :wink:

Merci, j'ai commandé les 160m pour 230€ la paire, j'attend qu'elle arrive maintenant
johnjohn0387
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Jan 2014 21:10
  • offline

Message » 13 Déc 2020 18:45

Bgood a écrit:
52gege a écrit:...
Tu regardes chez Mac Intosh par exemple et ne me dit pas qu'il ne sont pas hihi :idee: :wink:


Faut pas confondre ampli hybride et ampli à lampe.... :oldy: De ta part, cela ne me surprend aucunement que tu ne fasse pas la différence...


Je ne confonds rien du tout ,Mac intosh ne fait pas que des amplis hybride :mdr:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Déc 2020 21:03

@52gege

Cela ne sert à rien de lui répondre. C’est un troll.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Déc 2020 21:48

Gruit a écrit:En neuf, Marantz PM-8006.


avec les rp8000f comment ca sonne? je demande car je ne peux pas ecouter.
laurent0206
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Mar 2018 19:55
  • offline

Message » 14 Déc 2020 0:23

52gege a écrit:
Bgood a écrit:
Faut pas confondre ampli hybride et ampli à lampe.... :oldy: De ta part, cela ne me surprend aucunement que tu ne fasse pas la différence...


Je ne confonds rien du tout ,Mac intosh ne fait pas que des amplis hybride :mdr:


Ne fait pas semblant de ne pas comprendre. Les ampli Mac 100% lampe sont-ils certifiés conformes aux normes hifi ? Et si oui, lesquels ? Ici c'est un topic HIFI, je te demande donc au moins une référence certifiée hifi car moi je n'en connais pas, et je ne demande qu'à combler mon ignorance.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 14 Déc 2020 0:49

PETER77 a écrit:@52gege

Cela ne sert à rien de lui répondre. C’est un troll.


+1 :bravo:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 14 Déc 2020 9:20

+2 ! :wink:

laurent0206 a écrit:
Gruit a écrit:En neuf, Marantz PM-8006.


avec les rp8000f comment ca sonne? je demande car je ne peux pas ecouter.

Aucune idée ! :lol:
Blague mise à part, effectivement je n'ai jamais écouté les RP8000F, et pas d'avantage le PM-8006.
Mais d'autres enceintes Klipsch oui, avec d'autres amplis Marantz également et ça a toujours matché (chez moi association Marantz / Klipsch)
C-à-d, un son bien défini avec beaucoup de détails et de finesse, une spatialisation stéréo au top avec une belle sensation de profondeur, pas un poil d’agressivité.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message