Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diabolo*, Noisfra, plhjunior et 391 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 14 Déc 2020 10:51

+1 Marantz et Klipsch s'accorde bien mais et avec un ampli à tubes la musicalité est meilleure ,j'ai les deux :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Déc 2020 11:48

Et pourtant ton ampli Marantz est très loin d'être ce qui se fait de moins bien ! :lol: :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 14 Déc 2020 12:07

Et oui ,la magie du tube sans doute :D
En ce qui concerne le rendu sonore entre les deux ,l'attaque dans le grave est superbe par rapport au Marantz ,sans parler du médium qui est très beau et des aigus qui sont meilleurs ,beaucoup plus musical que le Marantz qui n'est pas une quiche,moins puissant certe mais avec la sensibilité des enceintes aucun problème ,une tuerie cet ampli à tubes qui n'est pas hifi :mdr: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Déc 2020 12:23

52gege a écrit:Et oui ,la magie du tube sans doute :D
En ce qui concerne le rendu sonore entre les deux ,l'attaque dans le grave est superbe par rapport au Marantz ,sans parler du médium qui est très beau et des aigus qui sont meilleurs ,beaucoup plus musical que le Marantz qui n'est pas une quiche,moins puissant certe mais avec la sensibilité des enceintes aucun problème ,une tuerie cet ampli à tubes qui n'est pas hifi :mdr: :wink:


C'est pas hifi, c'est magique comme tu dis... :ohmg: Donc hors sujet de ce topic.
Dernière édition par Bgood le 14 Déc 2020 12:31, édité 1 fois.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 14 Déc 2020 12:31

PETER77 a écrit:@52gege

Cela ne sert à rien de lui répondre. C’est un troll.


Cela ne sert effectivement à rien de répondre quand il n'y a pas de réponse pertinente.
Si quelqu'un connait la référence d'un ampli à lampe certifié hifi, je serai ravi d'en prendre connaissance.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 14 Déc 2020 13:12

52gege a écrit:Et oui ,la magie du tube sans doute :D
En ce qui concerne le rendu sonore entre les deux ,l'attaque dans le grave est superbe par rapport au Marantz ,sans parler du médium qui est très beau et des aigus qui sont meilleurs ,beaucoup plus musical que le Marantz qui n'est pas une quiche,moins puissant certe mais avec la sensibilité des enceintes aucun problème ,une tuerie cet ampli à tubes qui n'est pas hifi :mdr: :wink:

:lol:

J'aimerais un jour faire l'essai chez moi. Mais bon, à un moment donné faut faire un choix. Perso j’investis dans le HC et pas la place ni les moyens d'avoir deux systèmes. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 14 Déc 2020 13:14

Bgood a écrit:
PETER77 a écrit:@52gege

Cela ne sert à rien de lui répondre. C’est un troll.


Cela ne sert effectivement à rien de répondre quand il n'y a pas de réponse pertinente.
Si quelqu'un connait la référence d'un ampli à lampe certifié hifi, je serai ravi d'en prendre connaissance.


Si je vais te répondre.

Il existe différentes normes censées assurer que l'on peut bien appliquer l'étiquette "haute-fidélité" à un équipement. Certaines sont anciennes et obsolètes, les autres se rejoignent dans les grandes lignes, mais diffèrent dans les détails. Par exemple, certaines de ces normes ne se contentent pas de garantir une large gamme de fréquence, mais incorporent des règles relatives au rapport signal sur bruit, à la compression sonore, etc. Toutes les normes utilisées actuellement incluent la stéréophonie dans leurs caractéristiques de base. La norme allemande DIN 45500, qui est la plus connue en France et sert souvent de référence, date des années 1960. Complètement obsolète, elle a été remplacée, en Allemagne, par la norme DIN EN 61305 qui dispose dune déclinaison française NF EN 61305. Les normes à caractère national ont souvent été utilisées pour protéger un marché intérieur en rendant plus difficile l'importation et la diffusion de matériels venus d'autres pays. Même si cette époque semble largement révolue, il faut s'en souvenir et ne pas attacher trop d'importance à certaines normes qui correspondent plus à une époque et des circonstances qu'à des logiques scientifiques et techniques.

https://vaskar.co.in/1269989/1/hi-fi.html

Un peu de lecture et tu me diras ce que tu appelles un ampli à transistors certifié hifi ?
Ensuite tu me diras en quoi cet ampli Mac Intosh qui es une légende de la haute fidélité n'est pas hifi ?

https://www.son-video.com/article/ampli ... h/mc275-v6

Regarde à la fin les avis de Stéréophile et de the absolute sound :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Déc 2020 13:39

Il y a de l'ambiance ici sur ce fil. Ca se chamaille sévère, on ne s'ennuie pas à vous lire, il y a de la vie quoi !! J'adore !.... :lol: :lol:
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 14 Déc 2020 14:12

Oui il faut un peu sinon on s'ennuie ,le topic vas mourir :D
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Déc 2020 14:50

52gege a écrit:
Bgood a écrit:
Cela ne sert effectivement à rien de répondre quand il n'y a pas de réponse pertinente.
Si quelqu'un connait la référence d'un ampli à lampe certifié hifi, je serai ravi d'en prendre connaissance.

...
Ensuite tu me diras en quoi cet ampli Mac Intosh qui es une légende de la haute fidélité n'est pas hifi ?

https://www.son-video.com/article/ampli ... h/mc275-v6

Regarde à la fin les avis de Stéréophile et de the absolute sound :idee: :wink:


Geraaaaaard ! Je n'ai jamais dit que Mac ne faisait pas d'ampli hifi. Tu éludes encore ma question. Je demandes juste la référence d'un modèle d'ampli à lampe certifié hifi par son constructeur, selon la norme qu'il aura choisi. C'est une question simple avec une réponse simple. Si en plus je dois t'apprendre à lire, on à pas fini... :ane:
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 14 Déc 2020 17:34

Bgood a écrit:
52gege a écrit:...
Ensuite tu me diras en quoi cet ampli Mac Intosh qui es une légende de la haute fidélité n'est pas hifi ?

https://www.son-video.com/article/ampli ... h/mc275-v6

Regarde à la fin les avis de Stéréophile et de the absolute sound :idee: :wink:


Geraaaaaard ! Je n'ai jamais dit que Mac ne faisait pas d'ampli hifi. Tu éludes encore ma question. Je demandes juste la référence d'un modèle d'ampli à lampe certifié hifi par son constructeur, selon la norme qu'il aura choisi. C'est une question simple avec une réponse simple. Si en plus je dois t'apprendre à lire, on à pas fini... :ane:


Heu moi c'est Gérald ,gégé c'est pour pour les intimes :D
C'est toi qui n'as pas répondu à mes deux questions et tu n'as pas lu le lien .

Toi, cites moi alors un modèle d'ampli à transistors certifié par son constructeur ?????? Et montre moi son certificat???????.
Je ne peut pas de donner la référence d'un modèle d'ampli à lampes certifié par son constructeur parce que cette certification n'existe pas non plus :wink:
Et si tu penses que l'ampli à tubes Mac Intosh que je t'ai cité n'est pas un appareil haute fidélité je ne peut plus rien pour toi :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Déc 2020 18:04

52gege a écrit:Oui il faut un peu sinon on s'ennuie ,le topic vas mourir :D


C'est cool gégé !... :bravo:
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 15 Déc 2020 9:18

52gege a écrit:...
C'est toi qui n'as pas répondu à mes deux questions et tu n'as pas lu le lien .

Toi, cites moi alors un modèle d'ampli à transistors certifié par son constructeur ?????? Et montre moi son certificat???????.
Je ne peut pas de donner la référence d'un modèle d'ampli à lampes certifié par son constructeur parce que cette certification n'existe pas non plus :wink:
...


Tu dois être politicien pour répondre à ma question par d'autres questions.
Je voulais simplement démontrer par ma question sournoise que l'avis de ceux qui disent qu'un ampli HC n'est pas HIFI n'a pas plus de valeur que ceux qui disent qu'un ampli à lampe n'est pas HIFI.
Si la certification HIFI n'existe pas pour l'une comme pour l'autre technologie, alors le titre de cette discussion "Le topic HIFI des Klipsch" est erroné.
Il ne faut donc pas chercher à discréditer ceux qui utilisent des amplis HC avec leur Klipsch en "hifi", sachant surtout que Paul Klipsch était un amateur de cinéma et qu'il a créé les Heresy pour le cinéma en 1957.
https://www.klipsch.com/klipsch-milestones
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 15 Déc 2020 9:45

Bgood a écrit:
52gege a écrit:...
C'est toi qui n'as pas répondu à mes deux questions et tu n'as pas lu le lien .

Toi, cites moi alors un modèle d'ampli à transistors certifié par son constructeur ?????? Et montre moi son certificat???????.
Je ne peut pas de donner la référence d'un modèle d'ampli à lampes certifié par son constructeur parce que cette certification n'existe pas non plus :wink:
...


Tu dois être politicien pour répondre à ma question par d'autres questions.
Je voulais simplement démontrer par ma question sournoise que l'avis de ceux qui disent qu'un ampli HC n'est pas HIFI n'a pas plus de valeur que ceux qui disent qu'un ampli à lampe n'est pas HIFI.
Si la certification HIFI n'existe pas pour l'une comme pour l'autre technologie, alors le titre de cette discussion "Le topic HIFI des Klipsch" est erroné.
Il ne faut donc pas chercher à discréditer ceux qui utilisent des amplis HC avec leur Klipsch en "hifi", sachant surtout que Paul Klipsch était un amateur de cinéma et qu'il a créé les Heresy pour le cinéma en 1957.
https://www.klipsch.com/klipsch-milestones


Et bien c'est pour ça que tu me prends le choux depuis des posts ,tu penses ce que tu veut ,tu écoutes ce que tu veut tu sait ,et cesse de prendre les gens pour des bofs (Gérraaaard) :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Déc 2020 12:25

Bonjour, je possède des klipsch rf-62 depuis une dizaine d’années et j’aimerai monter en gamme surtout pour la hifi.
Je pense à une paire de heresy 3 mais elle est de moins en moins disponible et impossible de trouver une paire à un prix correct j’ai l’impression....
Le prix de la heresy 4 me semble un peu excessif, j’envisage peut être de me faire un gros plaisir avec les forte 3 qui me semble avoir un meilleur RQP.
Le meilleur prix que j’ai trouvé est sur hi-fi prestige en Italie, cela vous semble correct ou vous connaissez d’autres adresses sympa ?
https://www.hifiprestige.it/fr/enceinte ... 32888.html
nibkovitch
 
Messages: 47
Inscription Forum: 30 Nov 2005 20:52
Localisation: finistère
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message