Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, boubou62, djeudo, Freemanjazz, Juju94, pillo2a, Sylvanor et 439 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 28 Mar 2009 14:22

Bonsoir,
je suis à la recherche d'un ampli hifi avec entré Main In pour mes RF82.
J'ai écouté Advance Acoustic, je n'ai pas aimé (trop criar).
Ensuite le Yamaha AS-1000, plutôt bon, mais avant de l'acheter je ne voudrais ne pas faire d'erreur (vu le prix).
Quelle marque me conseillerez-vous d'aller écouter ?


Et bien ca y est, j'ai passé commande d'un Yamaha AS-1000.
Je suis retourné ce matin faire une écoute de l'ampli + CD S-1000 avec les RF82, et je le trouve vraiment bon.
Il va falloir patienter environ une semaine maintenant.
gilousa
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Nov 2008 21:12
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 31 Mar 2009 18:54

Au fait, vous me conseillez quoi comme cable stéréo pour raccorder mon ampli AS-1000 ?
Enfin quelque chose de correct sans trop me ruiner, je n'y connais pas grand chose.
gilousa
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Nov 2008 21:12
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 02 Avr 2009 22:01

Ca y est, j'ai mon ampli :D
Bon d'accord les petits sont couchés, j'ai dû l'éteindre :cry:
Sinon je ne regrette pas, c'est génial avec mes RF-82, qu'est ce que cela doit être avec des RF-63?....
De plus, intégré avec mon ampli audio vidéo Yamaha RXV3900, c'est royal.
Vivement demain pour remettre ca.
gilousa
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Nov 2008 21:12
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 02 Avr 2009 22:20

Sympa :wink: Tu as des photos de ton instal?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2009 8:17

gilousa a écrit:Ca y est, j'ai mon ampli :D
Bon d'accord les petits sont couchés, j'ai dû l'éteindre :cry:
Sinon je ne regrette pas, c'est génial avec mes RF-82, qu'est ce que cela doit être avec des RF-63?....
De plus, intégré avec mon ampli audio vidéo Yamaha RXV3900, c'est royal.
Vivement demain pour remettre ca.

Avec les 63, ça ne serait pas forcément le nirvana si tu aimes le son des 82 (c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé après les avoir écoutées, j'ai été très déçu du rendu. En revanche la finition est magnifique).
Pour le câblage, commence avec ce que tu as et tu verras bien... On fait beaucoup de manières avec les câbles, mais les différences à l'écoute ne sont absolument pas proportionnelles aux différences de prix. Alors mieux vaut pouvoir tester avant d'acheter.
Horn
 
Messages: 187
Inscription Forum: 28 Oct 2008 9:15
  • offline

Message » 05 Avr 2009 8:02

Hello, suis d'accord avec Horn!
gilousa t'as fait le bon choix avec les 82 : pour la taille de la pièce, le grave recherché, l'application (HC que tu as l'air d'apprécier), ne regrette pas les RF-63, superbes en hifi mais avec beaucoup de recherches, moins excitantes en HC et avec un grave timide dans 45 m2.
manuking, je trouve que le tube se marie très bien avec les RF-7 et leur médium creusé caractéristique, mais beaucoup moins bien avec les 82; à mon avis reste sur du transistor...
Ce n'est que mon avis mais j'ai les 3 paires chez moi, je me suis fait une idée de chacune! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Avr 2009 0:42

musiquefefe39 a écrit::o
Ha-Dê a écrit:Tous les possesseurs de RF-7 vont se retrouver ici, on devrait renommer le topic! :mdr:

Après un bon rôdage, les RF-7 se marient avec beaucoup plus d'électroniques mais elles ne font pas de cadeaux non plus : aux oubliettes l'affreux son coloré artificiel effectivement d'une marque comme Audio Analogue...



... c'est bien toi "ha de" , qui a fait l'experience de brancher , pour voir, un micro ampli trends ta10 sur nos rf7 cheries .. ?? :o
j'envisage d'acheter tres prochainement ce petit "bidule"... mais pour mon ordi :lol: .... accompagnées d'une paire de micro enceintes aussi , du style "avant scene" soprano mezzo :idee:
peut tu m'en dire + , sur la maniere dont ce comportait le "machin" sur les rf7 ?


J'ai des RF7 ultra tweakées et un TA10.1 tweaké Mickael Mardis V3 (Acheté chez Audiomagus).
Le grave est très aéré, texturé et très profond.
Le médium plein , fluide...
L'aigu, rien à dire.

Je l'ai comparé aux meilleurs amplis à transistor, lampes ou classe D, jusqu'à 1500€, et l'ai toujours...
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 23 Avr 2009 18:03

Je suis un nouveau ici et possesseur de Klipsch RF 82 utilisée quasi exclusivement en Hi-fi (et c'est un bonheur de chaque instant !!) , seulement voila pendant mon déménagement j'ai égaré une pointe de découplage ... :roll:
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de se procurer ces pointes en aftermarket ou si il existe des modèles compatibles (je crois que le filetage est au standard US si je ne m'abuse ?)
Merci d'avance !
evh5150
 
Messages: 237
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:12
Localisation: CHERBOURG (50)
  • offline

Message » 25 Mai 2009 9:14

Ha-Dê a écrit:Hello, suis d'accord avec Horn!
gilousa t'as fait le bon choix avec les 82 : pour la taille de la pièce, le grave recherché, l'application (HC que tu as l'air d'apprécier), ne regrette pas les RF-63, superbes en hifi mais avec beaucoup de recherches, moins excitantes en HC et avec un grave timide dans 45 m2.
manuking, je trouve que le tube se marie très bien avec les RF-7 et leur médium creusé caractéristique, mais beaucoup moins bien avec les 82; à mon avis reste sur du transistor...
Ce n'est que mon avis mais j'ai les 3 paires chez moi, je me suis fait une idée de chacune! :wink:


C'est marrant ça, parceque ma seule écoute pour le moment de Klipsch et plus précisément de Rf82 c'est fait sur des ampli a tubes avec une nette préférence pour un montage avec des 300B. Avec des El34 ça marchait moins bien...

J'ai trouvé que les tubes adoucissaient un peu le rendu des Rf82 qui avait tendance a être un peu agressives dans les aigu.

Cela dit je ne les ai jamais entendues sur du transistor, pourtant je posséde un Myryad Z140 qui selon ce que j'ai lu, se marie bien avec les Klipsch.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 25 Mai 2009 15:57

Bonjour à tous,

Premier message sur le forum..
Première question: Quid du mariage RF82 et amplis grand public un peu anciens, Technics SU-V2, Luxman A-384 ou autre hybride du genre, quelqu'un a t il déja expérimenté?
gadichon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mai 2009 15:53
  • offline

Message » 25 Mai 2009 16:42

gadichon a écrit:Bonjour à tous,

Premier message sur le forum..
Première question: Quid du mariage RF82 et amplis grand public un peu anciens, Technics SU-V2, Luxman A-384 ou autre hybride du genre, quelqu'un a t il déja expérimenté?


Coucou et bienvenue :wink:

Tu devrais poser ta question par ici pour avoir plus de réponses à ta question à laquelle malheureusement je ne pourrai pas répondre par manque d'expérience :oops: :mdr:

viewtopic.php?f=1025&t=29912552
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2009 18:24

Merci Nahkmos, je reposte donc par la bas!
gadichon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Mai 2009 15:53
  • offline

Message » 26 Mai 2009 23:24

Bsr à tous.

Je veux développer mon systeme audio vidéo par un complément HiFi stéréo. J'hésite entre plusieurs amplis HF munis de Bypass (ou équivalents). J'essaye d'écouter différentes choses du côté de Nantes et St Nazaire (44) et je dois dire que tout n'est pas "trouvable". Par exemple les Yamaha A-S1000 (2000 too expensive...), Denon 1500 (2000 idem) ne sont pas "là". J'ai pu entendre des Yamaha 700, Denon 700, Marantz 6200, et aussi un ampli Arcam sur des RB61.
J'ai bien aimé ce dernier mais différents avis de connaissances me poussent vers le Yamaha A-S1000.

Par ailleurs recemment, j'ai été trés surpris par l'écoute d'un préampli+ampli Atoll PR300+AM200 malheureusement sur des enceintes que je ne connaissais pas. Le résultat était impressionnant (je précise que les enceintes étaient d'origine canadienne à prix raisonnable). Or il existe un ampli HiFi integré Atoll IN200...

Donc voici mes questions : Quelqu'un a t'il fait des écoutes sur les différentes marques citées et surtout sur l'integré Atoll IN200, bien sûr sur des Klipsch et si possible RF62? Cet integré possede une fonction Bypass, est elle accessible via la telecommande?

Je précise que ma platine CD sera le lecteur DVD Marantz 9600 que je qualifierais d'assez claire, précise, dynamique et douce.

Merci.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Mai 2009 17:56

sur le topic il y a écrit hautement fidèle! donc la série RF ne va pas dans ce topic :lol:

sa sonne aussi naturel que du benzène! c'est détestable, il faut une centrale nucléaire pour faire bouger un peu le grave, à force d'écouter des enceintes comparable à la RF82 je me dit que c'est détestable!, c'est du mangé pour les fnac! il y a tellement mieux dans la zone de prix genre monitor audio, dali, proac

mais c'est sur que si on écoute des b&w 683 après sa passe mieux car leur point commun c'est leur mauvais rapport qualité/prix :wink: après le commerçant vous dira que le son des b&w est feutré (pour ne pas dire étouffé), et que la klipsh ne marche bien qu'avec du tube! (mou de préférence)

une bonne klipsh haut de gamme même vintage c'est autre chose! toute la différence entre des enceinte de passionné et des enceinte commerciale bonne des fnac :wink:
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 27 Mai 2009 18:13

:lol: :lol: :lol:
Tu fais une telle fixation que meme ton pseudo reflete tes convictions tout a fait discutables dont je ne discuterais pas d'ailleurs vu l'etat d'esprit peu engageant du "KlipshRFKiller" auquel il manque un C.
Ca s'ecrit KlipsCh :roll:

C'est ca qui est bien avec les forums, on lit de tout...le meilleur comme le pire :P
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message