Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, Freemanjazz, gravity60, lolo05, mjawor, Morganita, PETER77, vdl1 et 558 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 12 Juin 2012 18:43

Pour l'Arcam, je ne sais pas, mais après plusieurs expériences, l'association Naim / Klipsch, si elle peut convenir, ne plaira pas à tous le monde, à tester avant validation.

Les RF7 (certes différentes des 82), chez moi, n'ont fonctionnées qu'à partir du Nap 250 ... Le rendement confortable n'exclu pas le besoin de beaucoup de courant.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Juin 2012 14:48

Jacc a écrit:Pour l'Arcam, je ne sais pas, mais après plusieurs expériences, l'association Naim / Klipsch, si elle peut convenir, ne plaira pas à tous le monde, à tester avant validation.

Les RF7 (certes différentes des 82), chez moi, n'ont fonctionnées qu'à partir du Nap 250 ... Le rendement confortable n'exclu pas le besoin de beaucoup de courant.



Merci de tes réponse,aurais tu des idées de bonne associations d' amplis avec les rf 82?
olegucci
 
Messages: 42
Inscription Forum: 07 Juin 2009 19:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Juin 2012 15:13

Vecteur 6.2, Musical Fidelity A308, A5, Etalon Exampli, Origo ... Le choix est vaste, mais je privilégierais les électroniques pas trop montantes.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Juin 2012 18:49

Et vu le rendement des klipsch ,un petit tube serait meme preferable :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 14 Juin 2012 19:10

Jacc a écrit:Vecteur 6.2, Musical Fidelity A308, A5, Etalon Exampli, Origo ... Le choix est vaste, mais je privilégierais les électroniques pas trop montantes.


Je confirme: j'ai écouté ces RF82 avec un Etalon Origo (1ère génération), c'était vraiment pas mal du tout, sans acidités intempestives.
Le meilleur résultat c'était avec un ampli hors budget en neuf et sans doute très difficile à trouver en occase (un Cera Egérie Alpha).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 14 Juin 2012 22:30

salut
à priorie un ampli REGA MIRA de 2x65W avec des klipsch B3 ( 150€ d'occase ) ça peut le faire ?
c'est les 93db qui matir !

je ne sais pas si REGA c'est doux dur sec etc... j'ai pas l'oreille assez fine ! je dois acheter des enceintes compact sans écoute, à l'aveugle ! vue que le REGA MIRA ne se trouve quasiment pas en démo !
est ce qu'il faut marier un ampli doux avec des enceintes dynamique ! j'en sais rien ! je trouve des infos à droite à gauches, mais rien de vraiment concret,
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 14 Juin 2012 22:37

Siça tadir: fonsse!
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 14 Juin 2012 22:39

reidemeister philippe a écrit:Siça tadir: fonsse!

tu as voulu dire quoi ? :o
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 15 Juin 2012 8:21

olegucci a écrit:
Jacc a écrit:Pour l'Arcam, je ne sais pas, mais après plusieurs expériences, l'association Naim / Klipsch, si elle peut convenir, ne plaira pas à tous le monde, à tester avant validation.

Les RF7 (certes différentes des 82), chez moi, n'ont fonctionnées qu'à partir du Nap 250 ... Le rendement confortable n'exclu pas le besoin de beaucoup de courant.



Merci de tes réponse,aurais tu des idées de bonne associations d' amplis avec les rf 82?


Un ampli qui marche vraiment très très bien avec les Klipsch (je l'ai chez moi avec des RF35, modèle précédent les RF82, et je l'ai écouté chez un ami sur ses RF7 et ce dernier a un ensemble méridian plutôt bon) c'est le flying mole ca-s3.
En rapport Q/P, tu ne peux pas trouver mieux, et en qualité tout court c'est aussi très difficile de faire mieux.
Tu en trouves quelques fois dans les PA ou sur internet d'occasion aux environs de 400€.
Ca vaut vraiment le coup d'essayer.
Regarde si tu veux le profil de Bruno RBX, dont les installations hifi sont :o , et tu verras qu'il le fait tourner avec les KLF30 et qu'il en est ravi.

C'est un ampli extrêmement transparent, avec des timbres fabuleux et qui tient les basses :o . La restitution n'est pas du tout brillante et même plutôt un peu mate et colle très bien aux Klipsch. Aucun pb de dynamique et même très étonnant vu la puissance de 2x20W. Même la scène sonore est très vaste et précise. Bref, c'est que du bonheur.

Je devais vendre le mien car je n'ai plus de Klipsch dans mon salon sur mon instal hifi (remplacées par des enceintes plus "intégrables" dans ma pièce) et j'ai décidé de le garder après l'avoir écouté d'une manière plus que convaincante sur les RF7 en me disant que je pourrai toujours le brancher en lieu et place de mon HK 8500 dans mon HC pour des séances musicales de haut vol et aussi pour une autre raison: c'est un produit réellement nomade et il m'arrive d'aller animer des soirées chez des amis avec dans mon sac mon ordi portable, mon hiface, mon Vdac et mon ca-s3, et en avant la musique (et de grande qualité pour un encombrement minimal!).

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 16 Juin 2012 7:32

reidemeister philippe a écrit:Siça tadir: fonsse!

:mdr:
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 16 Juin 2012 7:38

OPTOMAN-26 a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Siça tadir: fonsse!

tu as voulu dire quoi ? :o


matir est la compression de matirance qui signifie égo atirance
et donc surtout ne pas y résister et fonsser ....je rigole
en résumé, FONCE !!!!
ypfa
 
Messages: 774
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 6:24
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 16 Juin 2012 9:24

ypfa a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Siça tadir: fonsse!

:mdr:


Oui t'as raison, j'ai fait une fôte: j'aurais dû écrire tatir et non tadir :roll:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 16 Juin 2012 9:42

en même temps 40cm de haut ça me dérange un peux ! on va voir que ça sur le meuble de la tv ! :-?
on me propose des B2 pour 120€ qui font 30cm de haut ! surement moins performante, mais un poil plus discret !
je réfléchis !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 16 Juin 2012 23:36

Merci a tous pour vos réponses...
Bon du coup je suis un peu perdu avec les amplis que vous avez pu citer ...
J aimerai pouvoir acheter un ampli neuf,vu que c est mon premier ampli et que je compte le garder pour un certain temps...
Après que ce soit un ampli intègre ou un ampli a tube ca me conviendrais pareil,mais le problème c est que je ne sais pas quel ampli prendre,les amplis que vois avez ou me citer sont en général plus dispo en neuf si je ne me trompe pas et j aurais bien aimer un ampli neuf(entre 1000-1500€...)
Je sais ,je suis un peu complique,en tout cas merci de m avoir répondu et merci par avance de vos réponses et de vos suggestions
olegucci
 
Messages: 42
Inscription Forum: 07 Juin 2009 19:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juin 2012 8:44

Salut à tous ,

Voilà j'aimerai bien m'acheter une paire d'enceintes klipsch pour essentiellement du HC et de la TV.
Au vue de la disposition de mes enceintes , je ne pourrai pas trop les décoller du mur , donc on m'a conseille la gamme synergy.
Qu'en pensez vous?

Par contre j'ai trouve des synergy F3 d'occasion à 500€ port compris , est ce une bonne affaire .Car c'est quasi le prix neuf des F20 , ou faut il privilégier des F30?


merci pour votre aide
nino79
 
Messages: 62
Inscription Forum: 22 Avr 2010 19:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message