Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, djeudo, M6leica, PETER77 et 395 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 07 Avr 2013 10:41

Mes OPAL seront gardé et serviront de surround lorsque je regarderait des films.
Ces Enceintes sont bonnes mais ne descendent pas suffisamment dans le spectre audio.
J'ai eu l'occasion d'écouter les RF82mk2 dans une grande surface de l'électroménager et j'ai été bluffé de la qualité du son sur l'album de LANA DEL REY.
Madame n'apprécie pas la volume des RF82, la facade des FOCAL DE LA série 700 ET 800, j'ai écouté des Cabasse MT?? et je n'ai pas eu de coup de cœur.
marcetcaro67
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 11:29
  • offline

Message » 01 Mai 2013 10:08

Bonjours,
Je re-post un message mis dans une autre section:
Je possède un système 7.1 à base de RF7 MKII, RC64... Je suis satisfait de rendu HC mais je voudrai aller plus loin en hifi en greffant à mon ensemble un intégré audiophile avec fonction bypass. On me conseil un Moon 340i mais je suis hésitant. J'ai cru comprendre au travers de différents post, qu'à cause de la politique de distribution des matériels Simaudio en France, ils étaient surcotés. Quand pensez vous? Avez vous d'autres pistes?
labrax
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Oct 2011 13:10
  • offline

Message » 01 Mai 2013 10:44

Pour le moment, j'ai ajouté un simple Atoll IN100SE et le rendu hifi sur mes Klispch est très bien
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Mai 2013 11:56

J'ai bien pensé à Atoll (in200), mais il n'a pas d'entrée XLR.
labrax
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Oct 2011 13:10
  • offline

Message » 01 Mai 2013 12:03

Effectivement, c'est aussi pour cette raison que j'en changerai l'année prochaine :wink:

Mon choix pour le moment se porte sur l'AUDIA FLIGHT et je pense lui adjoindre le lecteur cd assorti :love:

Vivement l'année prochaine :zen: :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Mai 2013 12:21

Et que pensez vous d'un Nad M3 ?...
il me tente bien celui là :roll:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 01 Mai 2013 12:23

Désolé, je ne connais pas le rendu musical du Nad :wink: :oops:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 02 Mai 2013 18:28

Mes Cornwall III sont arrivées mardi dernier. C'est d'la balle :D :D :D
Image
Image
Image
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 02 Mai 2013 18:44

Superbes... :o
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mai 2013 21:54

Tu avais quoi avant ?

Pas trop de bruit de souffle avec le hk990 ?
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2013 23:27

Bonsoir,
J'avais des RF83 que mon fils a récupérées.
Absolument aucun souffle avec le HK990...
Ces Cornwall III font de la très très belle musique: Jazz (instrumental et vocal), classique (opéra, musique symphonique, musique de chambre, solistes, ....), variétés, ...

Ci-dessous, petit CR en deux parties que j'ai rédigé sur un autre forum mardi dernier:

"Livrées ce matin à 9h30 et sitôt mises en place....
Moins d'une semaine depuis Hambourg et package impeccable
Finition superbe en placage merisier et réalisée avec soin: rien à dire, ce ne sont pas des oeuvres d'art, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande.
Elles font un peu "armoire normande", mais ça passe.
Entièrement made in USA à Hope dans l'Arkansas et appairées (un petit lien pour ceux que cela peut intéresser: (un petit lien pour ceux que cela peut intéresser: http://translate.googleusercontent.com/ ... 8yPCit5Qdg

Alors, ça donne quoi avec mes CD fétiches, mon seul point de comparaison étant mes RF83 ?
D'abord pas besoin d'écouter une semaine pour conclure: il y a des évidences

D'abord,elles mettent à mal quelques légendes urbaines:
- non, ce n'est pas de la sono, mais alors vraiment pas
- non, elles ne projettent pas
- non, elle ne sonnent pas "pavillon"
- non, ce n'est pas "bouché"/coloré, mais au contraire, assez transparent
- elles dispensent beaucoup d'énergie, mais en douceur (mais oui, c'est vrai, en tous cas à niveau d'écoute domestique qui pour moi est assez élevé, après avoir questionné les voisins. Depuis, je me suis fait plus discret !)
- il y a du grave, mais du très bon: sec, profond, mais surtout pas "boomy" (gain majeur par rapport à la RF83).
- l'image stéréo s'étale largement en largeur mais aussi en hauteur, rien n'est à ras du plancher. Chaque intervenant est bien focalisé, quasiment matérialisé sur les bons enregistrements, et les chanteurs sont debout, pas assis sur un tabouret
- il y a de la profondeur avec des plans bien étagés
- le son ne semble pas provenir des enceintes (changement radical par rapport aux RF83) et il rempli bien la pièce (on peut vaquer ailleurs sans trop perdre)
- on ne se rend pas compte que l'on écoute fort, tant l'agressivité est absente
- le HK990 se promène et me convient pour le moment (elles peuvent y puiser tout ce dont elles ont besoin)

Jazz vocal et instrumental
Les voix sont superbes, ces CW III me donnent plus de médium (ce qui confirme le léger "creux" des RF83) sans pour autant qu'il existe des toniques de bas médium: ouf! (paramètre très important pour moi). Tous ces voix de crooners et de chanteuses sont belles (Patricia Barber m'a fait frissonner - The Cole Porter Mix), il y a de la chair autour...
Il y a beaucoup de détails que je n'entendais pas avant (Mirabassi fredonne dans ses solos de piano, le batteur produit quelques petits bruits parasites, ...)
Les percussions et la batterie sont superbes: elles percutent et l'on ressent la matière (peau ou autre, de même que celle qui constitue la caisse)
Trompettes et saxo sont au top....et craquent bien
La contrebasse est légère: on perçoit les vibrations des cordes mais aussi les résonances du corps de l'instrument qui est en "vrai bois" . Elle descend très bas, avec du niveau mais sans épaisseur surajoutée.

Musique classique (orchestre, opéra, piano, petites formations)
Il y a beaucoup d'aération entre les instruments et les choristes, dans une perspective large et assez profonde. Je retrouve cette caractéristique de mes LEEDH Psyché II, mais avec plus de largeur et plus d'énergie.
Les masses orchestrales sont somptueuses
La aussi, les voix d'hommes et femmes sont belles et "charnues": Renée Fleming m'a arraché quelques larmes dans son album "HOMAGE". L'apport du médium est indéniable.
Les ténors et soprani monte haut sans un poil de distorsion ou d'agressivité (l'extrême aigu semble en très léger retrait) et, sur des extraits d'opéras enregistrés en "live", on perçoit bien les déplacements des chanteurs tant en largeur qu'en profondeur
Le piano est magistral de l'extrême grave à l'extrême aigu: c'est un grand piano percussif, perlé ou chantant (Arrau joue en ce moment les Nocturnes de Chopin). La table d'harmonie résonne bien...

Un petit défaut: elles sont révélatrices de la qualité de la musique à reproduire. Autant les bons enregistrements sont magnifiés, autant les moins bons sont franchement peu agréables. J'ai ainsi découvert avec les CWIII que l'album "la Guitare à Dadi 1" de Marcel Dadi était en fait une "compilation" de différentes prises: il y a du très bon et quelques "horreurs"
Rançon de la transparence, sans doute !

J'ai du mal à trouver les mots et à décortiquer tout cela, mais c'est vraiment ce que j'attendais. Je suis aux anges !
Le HK 990 s'en tire bien, même s'il peut y avoir mieux. Néanmoins le saut qualitatif est déjà suffisamment important pour que je puisse m'en contenter pendant un bon moment.

Je confirme mes premières impressions:
- la musique n'est pas imposée mais vient très naturellement à l'oreille (pas de projection par rapport aux RF83, absolument aucune agressivité)
- ça descend bas avec une grande légèreté
- les voix timbrent légèrement plus bas, elles sont "chaudes"
- la plage dynamique est impressionnante (quels beaux murmures avant les tutti !): écouter Montserat Caballé est un vrai régal (que talent, elle et....les Cornwall !)
- c'est subtile (oui, c'est le mot), aéré (entre les notes et entre les musiciens), on entend bien les réverbérations de salle: les interprètes sont enregistrés dans "quelque chose" et on entend ce que renvoie le lieu d'enregistrement. Les notes sont "détourées", leur établissement est très rapide et leur instinction se fait "naturellement", avec la "durée" qui va bien. Les violons sont magnifiques et les timbales, on dirait des vraies... En fait tous les instruments acoustiques sont très bien rendus, que ce soit en classique ou en jazz.
- l'image est large et assez profonde (ça me change !)
Voilà, j'ai un peu fait le tour depuis mardi (j'éviterai donc de me répéter), sans aucune fatigue auditive....en prime!
Ma conclusion: les avantages du haut rendement sans ses inconvénients, une subtilité qui n'a rien à envier à d'autres. On s'habitue très vite à leur présence visuelle et on ne se lasse pas de leur présence "auditive" :wink:
On peut encore faire d'excellentes soupes dans les vieilles marmites :siffle:
Un bémol: comme dirait ma compagne, chaque fois que tu changes, tu trouves toujours que c'est mieux qu'avant (elle aussi dans ce cas, d'ailleurs!). Manquerais-je donc d'objectivité ? sans doute un peu, comme nous tous :lol:
"
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 03 Mai 2013 8:45

ça fait quand même de belles mémères les cornwall dans un séjour :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Mai 2013 9:19

fstoulouse a écrit:Bonsoir,
J'avais des RF83 que mon fils a récupérées.
Absolument aucun souffle avec le HK990...
Ces Cornwall III font de la très très belle musique: Jazz (instrumental et vocal), classique (opéra, musique symphonique, musique de chambre, solistes, ....), variétés, ...

Ci-dessous, petit CR en deux parties que j'ai rédigé sur un autre forum mardi dernier:

"Livrées ce matin à 9h30 et sitôt mises en place....
Moins d'une semaine depuis Hambourg et package impeccable
Finition superbe en placage merisier et réalisée avec soin: rien à dire, ce ne sont pas des oeuvres d'art, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande.
Elles font un peu "armoire normande", mais ça passe.
Entièrement made in USA à Hope dans l'Arkansas et appairées (un petit lien pour ceux que cela peut intéresser: (un petit lien pour ceux que cela peut intéresser: http://translate.googleusercontent.com/ ... 8yPCit5Qdg

Alors, ça donne quoi avec mes CD fétiches, mon seul point de comparaison étant mes RF83 ?
D'abord pas besoin d'écouter une semaine pour conclure: il y a des évidences

D'abord,elles mettent à mal quelques légendes urbaines:
- non, ce n'est pas de la sono, mais alors vraiment pas
- non, elles ne projettent pas
- non, elle ne sonnent pas "pavillon"
- non, ce n'est pas "bouché"/coloré, mais au contraire, assez transparent
- elles dispensent beaucoup d'énergie, mais en douceur (mais oui, c'est vrai, en tous cas à niveau d'écoute domestique qui pour moi est assez élevé, après avoir questionné les voisins. Depuis, je me suis fait plus discret !)
- il y a du grave, mais du très bon: sec, profond, mais surtout pas "boomy" (gain majeur par rapport à la RF83).
- l'image stéréo s'étale largement en largeur mais aussi en hauteur, rien n'est à ras du plancher. Chaque intervenant est bien focalisé, quasiment matérialisé sur les bons enregistrements, et les chanteurs sont debout, pas assis sur un tabouret
- il y a de la profondeur avec des plans bien étagés
- le son ne semble pas provenir des enceintes (changement radical par rapport aux RF83) et il rempli bien la pièce (on peut vaquer ailleurs sans trop perdre)
- on ne se rend pas compte que l'on écoute fort, tant l'agressivité est absente
- le HK990 se promène et me convient pour le moment (elles peuvent y puiser tout ce dont elles ont besoin)

Jazz vocal et instrumental
Les voix sont superbes, ces CW III me donnent plus de médium (ce qui confirme le léger "creux" des RF83) sans pour autant qu'il existe des toniques de bas médium: ouf! (paramètre très important pour moi). Tous ces voix de crooners et de chanteuses sont belles (Patricia Barber m'a fait frissonner - The Cole Porter Mix), il y a de la chair autour...
Il y a beaucoup de détails que je n'entendais pas avant (Mirabassi fredonne dans ses solos de piano, le batteur produit quelques petits bruits parasites, ...)
Les percussions et la batterie sont superbes: elles percutent et l'on ressent la matière (peau ou autre, de même que celle qui constitue la caisse)
Trompettes et saxo sont au top....et craquent bien
La contrebasse est légère: on perçoit les vibrations des cordes mais aussi les résonances du corps de l'instrument qui est en "vrai bois" . Elle descend très bas, avec du niveau mais sans épaisseur surajoutée.

Musique classique (orchestre, opéra, piano, petites formations)
Il y a beaucoup d'aération entre les instruments et les choristes, dans une perspective large et assez profonde. Je retrouve cette caractéristique de mes LEEDH Psyché II, mais avec plus de largeur et plus d'énergie.
Les masses orchestrales sont somptueuses
La aussi, les voix d'hommes et femmes sont belles et "charnues": Renée Fleming m'a arraché quelques larmes dans son album "HOMAGE". L'apport du médium est indéniable.
Les ténors et soprani monte haut sans un poil de distorsion ou d'agressivité (l'extrême aigu semble en très léger retrait) et, sur des extraits d'opéras enregistrés en "live", on perçoit bien les déplacements des chanteurs tant en largeur qu'en profondeur
Le piano est magistral de l'extrême grave à l'extrême aigu: c'est un grand piano percussif, perlé ou chantant (Arrau joue en ce moment les Nocturnes de Chopin). La table d'harmonie résonne bien...
Un petit défaut: elles sont révélatrices de la qualité de la musique à reproduire. Autant les bons enregistrements sont magnifiés, autant les moins bons sont franchement peu agréables. J'ai ainsi découvert avec les CWIII que l'album "la Guitare à Dadi 1" de Marcel Dadi était en fait une "compilation" de différentes prises: il y a du très bon et quelques "horreurs"
Rançon de la transparence, sans doute !

J'ai du mal à trouver les mots et à décortiquer tout cela, mais c'est vraiment ce que j'attendais. Je suis aux anges !
Le HK 990 s'en tire bien, même s'il peut y avoir mieux. Néanmoins le saut qualitatif est déjà suffisamment important pour que je puisse m'en contenter pendant un bon moment.

Je confirme mes premières impressions:
- la musique n'est pas imposée mais vient très naturellement à l'oreille (pas de projection par rapport aux RF83, absolument aucune agressivité)
- ça descend bas avec une grande légèreté
- les voix timbrent légèrement plus bas, elles sont "chaudes"
- la plage dynamique est impressionnante (quels beaux murmures avant les tutti !): écouter Montserat Caballé est un vrai régal (que talent, elle et....les Cornwall !)
- c'est subtile (oui, c'est le mot), aéré (entre les notes et entre les musiciens), on entend bien les réverbérations de salle: les interprètes sont enregistrés dans "quelque chose" et on entend ce que renvoie le lieu d'enregistrement. Les notes sont "détourées", leur établissement est très rapide et leur instinction se fait "naturellement", avec la "durée" qui va bien. Les violons sont magnifiques et les timbales, on dirait des vraies... En fait tous les instruments acoustiques sont très bien rendus, que ce soit en classique ou en jazz.
- l'image est large et assez profonde (ça me change !)
Voilà, j'ai un peu fait le tour depuis mardi (j'éviterai donc de me répéter), sans aucune fatigue auditive....en prime!
Ma conclusion: les avantages du haut rendement sans ses inconvénients, une subtilité qui n'a rien à envier à d'autres. On s'habitue très vite à leur présence visuelle et on ne se lasse pas de leur présence "auditive" :wink:
On peut encore faire d'excellentes soupes dans les vieilles marmites :siffle:
Un bémol: comme dirait ma compagne, chaque fois que tu changes, tu trouves toujours que c'est mieux qu'avant (elle aussi dans ce cas, d'ailleurs!). Manquerais-je donc d'objectivité ? sans doute un peu, comme nous tous :lol:
"


Beau CR merci ,je vois que tu n'est pas decu ,ayant eu le hk990 dessus ,je peut te dire que le rendu est encore meilleur avec un bon ampli a tubes sur tous les criteres hormis peut etre la puissance et encore :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 03 Mai 2013 11:58

NOIR a écrit:ça fait quand même de belles mémères les cornwall dans un séjour :D

Oui, et des mémères qui adorent faire des galipettes :lol: :lol: :lol:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 03 Mai 2013 12:17

labrax a écrit:Bonjours,
Je re-post un message mis dans une autre section:
Je possède un système 7.1 à base de RF7 MKII, RC64... Je suis satisfait de rendu HC mais je voudrai aller plus loin en hifi en greffant à mon ensemble un intégré audiophile avec fonction bypass. On me conseil un Moon 340i mais je suis hésitant. J'ai cru comprendre au travers de différents post, qu'à cause de la politique de distribution des matériels Simaudio en France, ils étaient surcotés. Quand pensez vous? Avez vous d'autres pistes?

Suggestion : Hegel H200
les + : puissance (2x200w sous 8ohms) maitrisée, alimentation très costaud, musicalité exemplaire, fonction bypass, entrées xlr
les - : le prix (3600€) mais se négocie plus bas
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message