Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, djeudo, M6leica, PETER77 et 550 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 13 Mai 2013 12:12

fstoulouse a écrit:Je crois qu'on ne peut les écouter qu'à Paris....

Un peu loin pour moi gggrrrrr
A vrai dire je m'y attendais un peu.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 13 Mai 2013 17:37

ça fait loin pour moi aussi , mais malgré tout je suis très satisfait de mes rf7II , la mise en oeuvre à été longue et compliquée ... trouver le bon emplacement , les bons cables , les bonnes pointes et surtout le bon compromis preampli/ ampli.
Je me sert maintenant du preampli du kora et de l'amplfication (monstrueuse :o ) de mon M25.

Et pourtant au début , ce couple ne m'avait pas emballé plus que ça :wtf: , mais depuis , les enceintes ont surement dû évoluées avec le rodage , et de plus , je me suis aperçut qu'il ne fallait pas laisser le Nad à fond , mais qu'il valait mieux baisser le volume de l'ampli afin de monter un peu plus celui du preampli pour que celui se retrouve dans sa meilleur plage de réponse.

Et là , depuis que j'ai enfin trouvé le bon compromis , je suis aux anges :lol: ....incroyable le changement ... le Nad envoit du très lourd avec des graves très percutants et qui prennent bien au plexus les 4 gamelles des rf7 sont vraiment secouées et pourtant , on a l'impression de ne jamais arriver à leur limite.

Les aiguës suivent et ne sont jamais agressifs même à très fort volume.

La largeur et la hauteur de la scène est excellente

C'est pour ça que l'on ne peut jamais juger des enceintes seulement sur une écoute en auditorium,
Il m'a fallu 6 mois pour trouver les bons réglages :oops:

En tous cas , je ne suis pas près de changer de changer de crémerie , le haut rendement m'a complétement convaincu , si je change mes rf7 , ce sera surement pour des klipsch à nouveau , si un jour j'arrive à écouter des chorus ou des cornwall :roll:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 13 Mai 2013 17:44

superduke a écrit:ça fait loin pour moi aussi , mais malgré tout je suis très satisfait de mes rf7II , la mise en oeuvre à été longue et compliquée ... trouver le bon emplacement , les bons cables , les bonnes pointes et surtout le bon compromis preampli/ ampli.
Je me sert maintenant du preampli du kora et de l'amplfication (monstrueuse :o ) de mon M25.

Et pourtant au début , ce couple ne m'avait pas emballé plus que ça :wtf: , mais depuis , les enceintes ont surement dû évoluées avec le rodage , et de plus , je me suis aperçut qu'il ne fallait pas laisser le Nad à fond , mais qu'il valait mieux baisser le volume de l'ampli afin de monter un peu plus celui du preampli pour que celui se retrouve dans sa meilleur plage de réponse.

Et là , depuis que j'ai enfin trouvé le bon compromis , je suis aux anges :lol: ....incroyable le changement ... le Nad envoit du très lourd avec des graves très percutants et qui prennent bien au plexus les 4 gamelles des rf7 sont vraiment secouées et pourtant , on a l'impression de ne jamais arriver à leur limite.

Les aiguës suivent et ne sont jamais agressifs même à très fort volume.

La largeur et la hauteur de la scène est excellente

C'est pour ça que l'on ne peut jamais juger des enceintes seulement sur une écoute en auditorium,
Il m'a fallu 6 mois pour trouver les bons réglages :oops:

En tous cas , je ne suis pas près de changer de changer de crémerie , le haut rendement m'a complétement convaincu , si je change mes rf7 , ce sera surement pour des klipsch à nouveau , si un jour j'arrive à écouter des chorus ou des cornwall :roll:


Et tu revendras tres certainement tes rf7 :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Mai 2013 21:00

j'en doute pas , j’était à 2 doigts d'acheter des cornwall au lieu des rf7 surtout au prix ou elles étaient chez hifiprestige , ça valait le coup.
Mais j'ai eu peur que ça ne passe pas en hc avec la rc64 , ou alors il m'aurait fallut une 3eme cornwall en centrale , et là , sans écran transsonore , ça ne le faisait pas :(
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 14 Mai 2013 21:49

superduke a écrit:j'en doute pas , j’était à 2 doigts d'acheter des cornwall au lieu des rf7 surtout au prix ou elles étaient chez hifiprestige , ça valait le coup.
Mais j'ai eu peur que ça ne passe pas en hc avec la rc64 , ou alors il m'aurait fallut une 3eme cornwall en centrale , et là , sans écran transsonore , ça ne le faisait pas :(


Après le tweak des filtres je suis en train de recâbler mes RF63 avec du câble UL1213 , je pense que ça va marcher encore plus.
J'ai également une RC64MK1 et je suis un peu déçu le son est terne voilé avec un manque de matière, dès que mes RF63 seront au top de leurs formes je m'attaque à centrale pour à mon avis un gros tweak.
A comparer à l'ancienne RC 7 la RC64 est loin dèrrière.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 16 Mai 2013 10:12

madmax666_6 a écrit:
superduke a écrit:j'en doute pas , j’était à 2 doigts d'acheter des cornwall au lieu des rf7 surtout au prix ou elles étaient chez hifiprestige , ça valait le coup.
Mais j'ai eu peur que ça ne passe pas en hc avec la rc64 , ou alors il m'aurait fallut une 3eme cornwall en centrale , et là , sans écran transsonore , ça ne le faisait pas :(


Après le tweak des filtres je suis en train de recâbler mes RF63 avec du câble UL1213 , je pense que ça va marcher encore plus.
J'ai également une RC64MK1 et je suis un peu déçu le son est terne voilé avec un manque de matière, dès que mes RF63 seront au top de leurs formes je m'attaque à centrale pour à mon avis un gros tweak.
A comparer à l'ancienne RC 7 la RC64 est loin dèrrière.



:o il doit avoir un problème en amont, pas d'enceinte. C'est pas le qualitatif d'une 64 pour l'avoir utilisé pendant des années. Et justement une 64 c'est ce qu'apporte de plus par rapport à une RC7 : plus de détail, de matière sans ce coté trop brute. Même associé à des Cornwall elle s'en sortait très bien même si c'est évidement beaucoup mieux avec une Heresy aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 16 Mai 2013 12:54

je suis d'accord , très content de ma rc64 , mais je disait simplement qu'avec des cornwall , elles n'auraient peut être pas été raccord.

Mais avec mes rf7 , elles vont très bien :love:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 16 Mai 2013 13:07

superduke a écrit:j'en doute pas , j’était à 2 doigts d'acheter des cornwall au lieu des rf7 surtout au prix ou elles étaient chez hifiprestige , ça valait le coup.
Mais j'ai eu peur que ça ne passe pas en hc avec la rc64 , ou alors il m'aurait fallut une 3eme cornwall en centrale , et là , sans écran transsonore , ça ne le faisait pas :(


ou une heresy

;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Mai 2013 14:18

fstoulouse a écrit:
doudou_78 a écrit:C'est une taille d'enceintes XXL qui me conviendrait également.

Au fait, combien coûte une paire de Cornwall III ?

En France 5500 € la paire, en Allemagne (Hambourg) 2750 € la paire.
Bien entendu, les miennes viennent d'Hambourg: http://www.schlauershoppen.de/


Bonjour à toutes et à tous

Dites moi un peu ou est l'arnaque ? Je suis stupéfait des prix pratiqués par rapport à la France !

J'avais laisser tomber l'idée d'acheter une paire de RF7 mais là, j'avoue penser sérieusement à m'en procurer une paire.
ElWiNoL
 
Messages: 100
Inscription Forum: 14 Déc 2009 11:40
  • offline

Message » 16 Mai 2013 15:17

Je suppose la marge :D
Si tu veux les anciennes elles sont à 1540€ la paire en noir et 1680€ pour les dark cherry :wink:
http://www.elektrowelt24.eu/shop/index.php?cat=c699_Klipsch-Reference-IV.html
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2013 10:38

mikematrix a écrit:Je suppose la marge :D
Si tu veux les anciennes elles sont à 1540€ la paire en noir et 1680€ pour les dark cherry :wink:
http://www.elektrowelt24.eu/shop/index.php?cat=c699_Klipsch-Reference-IV.html

Ce que je ne comprend pas c'est que si les cornwall sont si supérieures aux rf7 , pourquoi si peu de différence de prix? http://www.schlauershoppen.de/lautsprec ... tsprecher/.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 17 Mai 2013 10:42

La finition peut etre ? :-?
Le volume de vente ?
Le R&D qui est nettement plus amortie pour la CW que pour la RF7 ?
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 17 Mai 2013 18:54

Vous n'y êtes pas du tout.
C'est tout simplement le design :mdr:
Qu'est ce que c'est moche et que çà fait vieux une cornwall :oops:
On ne peut pas mettre çà dans n'importe quel salon et la compatibilité waf en prend un coup.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2013 20:28

superduke a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est que si les cornwall sont si supérieures aux rf7 , pourquoi si peu de différence de prix? http://www.schlauershoppen.de/lautsprec ... tsprecher/.


L'offre et la demande surement!
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 17 Mai 2013 22:54

mikematrix a écrit:Vous n'y êtes pas du tout.
C'est tout simplement le design :mdr:
Qu'est ce que c'est moche et que çà fait vieux une cornwall :oops:
On ne peut pas mettre çà dans n'importe quel salon et la compatibilité waf en prend un coup.


Exactement on dirait des enceintes d'avant guerre, et comme tu dis la compatibilité WAF ça va pas le faire,
Il y a quelques mois j'étais tenté par un ampli tube "300B de chez consonnance " au niveau du WAF ça collait pas du tout et à vrai dire je comprend c'est vraiment hyper moche.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message