Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, DarktoxN23, djeudo, marco2003, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 620 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 30 Mai 2013 11:09

Bonjour à tous,

Voilà, je suis intéressé par des Cornwall III, mais j'hésite beaucoup avec les RF7II. Ma pièce d'écoute est très grande (assez réflective carrelage, grandes baies) mais la zone d'écoute fait 6m de large sur 5m de profondeur. J'écoute de tout en style de musique (à volume relativement "normal") mais j'aime beaucoup faire vibrer les meubles et les fenêtres de temps en temps en écoutant par exemple Daft Punk Alive. D'après vous entre la Cornwall qui me plaît par son look et ses très bonnes qualités musicales et la RF7II , laquelle prendre ? Le fait que la Cornwall descende moins dans le grave est-il pénalisant pour ce genre d'écoute ?

Merci pour vos avis !


mic
klipschonly
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Mai 2013 17:12
  • offline

Message » 30 Mai 2013 11:38

bonjour a tous

comment peut on comparer une RF7 meme MKII (pure opportunité marketing) a une paire de cornwall
les deux ne jouent pas dans la meme categorie
la CORNWALL est bien plus "noble en terme de conception de hp's embarqués (38cm menbrane papier ,suspensions petits plis ) et surclasse de la tete et des epaules sur tous critères et registres la pire des prod's KLIPSCH a savoir la RF7/rf7MKII des plus " vulguaires " avec un grave artificiel et pmeumatique,et surtout une unique compression qui raccorde mal et qui a une tendance naturelle a "ferrailler"
pour rester sur le format de ces RF 7 il faut se tourner vers une paire de KLF 20 qui lui colle deja une "torche" a tous niveaux

apres au dela d'une CORNWALL ,optes pour une paire CHORUS ou mieux mais tres rare de CHORUS II , et des lors, tu auras acces a ce que la marque klipsch et son glorieux passé a fait de mieux en terme de tenue , de bande passante ,d'equilibre et de linéarité globale

LUC hebergeur entre autres de KLF 20 et CHORUS II
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2013 13:20

Merci Luc pour ton avis des plus "tranché" :D :D , je parcours le forum depuis quelques temps déjà et ta réponse ne me surprend pas, je sais que tu n'aimes pas la gamme "référence".
Je suis certain que la Cornwall excelle dans pas mal de domaines, mais sur de l'electro boum-boum (attention je n'écoute pas que ça non plus mais des fois j'aime bien ça défoule), la RF7 ne serait-elle pas plus dans son élément avec des graves qui envoient la purée quand il faut ? Et surtout dans une grande pièce ?
klipschonly
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Mai 2013 17:12
  • offline

Message » 30 Mai 2013 13:37

@klipshonly
Tu peut me croire , la Rf7 n'envoie pas du tout un grave artificiel , mais bien un grave très profond , puissant et propre ... si elle est bien amplifié bien sur.
Si les grave sont important pour toi , les rf7 mkII (je ne connait pas les I) ne pourront pas te decevoir , ça c'est sur.
Maintenant , est ce que les cornwall sont supérieures ??............. ça , je n'en sait rien car j'ai pas eu la chance de les écouter.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 30 Mai 2013 14:06

alors dans ce cas de figure Klipschonly ,recherche une paire de KLF 30 et sur ce que tu recherches tu seras a la
croisée des chemins a savoir une fidelité plus proche d'une cornwall et une dynamique et un grave bien supérieur et qualitatif
que des RF 7

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2013 18:52

klipschonly a écrit:Merci Luc pour ton avis des plus "tranché" :D :D , je parcours le forum depuis quelques temps déjà et ta réponse ne me surprend pas, je sais que tu n'aimes pas la gamme "référence".
Je suis certain que la Cornwall excelle dans pas mal de domaines, mais sur de l'electro boum-boum (attention je n'écoute pas que ça non plus mais des fois j'aime bien ça défoule), la RF7 ne serait-elle pas plus dans son élément avec des graves qui envoient la purée quand il faut ? Et surtout dans une grande pièce ?


Bonsoir,
La rf7 II est un poil meilleure que la rf7, ,notemment cote accord entre le grave et la compression medim/aigu ,mais si vous aimez ecouter du boum boum ou s'en servir en home cinema ,elle sera tres bien ,mais pour la hifi pure ,tournez vous plutot vers la serie heritage :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Mai 2013 22:17

En tous cas merci pour vos précieux points de vue. C'est vrai que partout ou j'ai pu lire des infos sur la Cornwall les avis sont toujours très positifs. Concernant la RF7-I, apparemment il y avait un soucis d'aigus projetés mais il semble que maintenant c'est pas mal résolu sur la MK2. Maintenant sans parler de musique éléctro avec des infra-graves à n'en plus finir, mais disons un passage de batterie qui tape assez (comme la piste 11 de Gainsbourg Live 1986 par exemple), laquelle entre la Cornwall ou la RF7 s'en sort le mieux ? Je me doute que les deux seront bien, car l'une a ses deux HP de 25, l'autre un de 38 ! Mais au niveau "impact" ressenti, elles donnent quoi ?
klipschonly
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Mai 2013 17:12
  • offline

Message » 30 Mai 2013 22:41

klipschonly a écrit:En tous cas merci pour vos précieux points de vue. C'est vrai que partout ou j'ai pu lire des infos sur la Cornwall les avis sont toujours très positifs. Concernant la RF7-I, apparemment il y avait un soucis d'aigus projetés mais il semble que maintenant c'est pas mal résolu sur la MK2. Maintenant sans parler de musique éléctro avec des infra-graves à n'en plus finir, mais disons un passage de batterie qui tape assez (comme la piste 11 de Gainsbourg Live 1986 par exemple), laquelle entre la Cornwall ou la RF7 s'en sort le mieux ? Je me doute que les deux seront bien, car l'une a ses deux HP de 25, l'autre un de 38 ! Mais au niveau "impact" ressenti, elles donnent quoi ?


Bonsoir klipschonly,
Un 38, ca tape fort. ca a du "slam". Si je me refere a mes scala II, elle ne descendent pas bien bas. L'infra grave, ca n'est pas leur truc. En revanche elles produisent une quantite (et une qualite) impressionnante de grave dans la zone 80-100 hz. C'est a ces frequences que la musique se fait physique et ces klipsch heritage y reignent en maitre. Tu faisais reference a daft punk (que j'ecoute occasionnellement) et bien les 38 leur font honneur!
Je n'utilise que tres rarement mon caisson velodyne DD15.

Avec la serie heritage tu mises sur une valeur sure, des enceintes qui ont fait leur preuves depuis de nombreuses decennies.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 31 Mai 2013 8:08

superduke a écrit:@klipshonly
Tu peut me croire , la Rf7 n'envoie pas du tout un grave artificiel , mais bien un grave très profond , puissant et propre ... si elle est bien amplifié bien sur.
Si les grave sont important pour toi , les rf7 mkII (je ne connait pas les I) ne pourront pas te decevoir , ça c'est sur.
Maintenant , est ce que les cornwall sont supérieures ??............. ça , je n'en sait rien car j'ai pas eu la chance de les écouter.


Si Si :grad: métallique et pas du tout réel.

La grosse caisse d'une batterie ou d'un orchestre fait très "électronique" comparativement à Cornwall.

Sur Cornwall même justement sur de l'electro, les "boum boum" sont surprenants et ont leur découvre une subtilité (relative) que l'on n'avait jamais soupçonné auparavant (Daft Punk).

Pour avoir eux la chance d'écouter les RF7-MKII en comparaison directe avec mes Cornwall lors de leur prise de possession c'est affligeant de honte pour les RF7 de se faire ratatiner par des enceintes aux sex appeal pas reluisant du tout et à la base conceptuelle sexagénaire.

Les RF-7 devraient se vendre 2 fois moins cher pour se placer niveau rapport performance/prix.

@LUC quand tu sera prêt de te séparer de tes Chorus II pense à moi :mdr:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 31 Mai 2013 9:06

Je confirme que les Cornwall III envoient ce qu'il faut quand il le faut et j'approuve entièrement les propos de GuileZ_
Leur grave descend bas et s'avère bien plus beau que celui de mes ex RF83 sur lesquelles il était très boomy et souvent envahissant.
En plus, les CWIII sont très subtiles, fines, douces et sont vraiment les Klipsch qu'il faut pour le classique.
Ce sont de belles enceintes sur le plan sonore et assez polyvalentes. Même sur du rock qui cogne, elles ne déçoivent pas...
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 31 Mai 2013 10:25

bonjour a tous

pour info GUILEZ ,si je decide de me separer de mes CHORUs II :idee: ,tu seras bien placé sur la liste d'attente :thks:
et je te contacterai a cet effet :oldy:
LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2013 10:52

Bon ben je vais commencer à penser à vendre mes rf7 alors et passer sur les cornwall :roll:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 31 Mai 2013 12:20

Inutile d'en discuté encore longtemps, je connais relativement bien les gammes Klipsch, une paire de cornwall n'est tout simplement pas comparable à une rf7 quelques soit le registre musical employer.

Des rf7 c'est bien ! Des cornwall c'est mieux !
Exia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Avr 2010 22:00
  • offline

Message » 31 Mai 2013 13:11

Salut à tous

Ne reste plus qu'à convaincre la belle qu'une Cornwall c'est BEAU :D Bah l'autre jour j'avais une photo en plein écran de CW's qui trônaient fièrement dans un salon, en passant devant elle me dit : c'est quoi ces horreurs :o ? Bon de toutes façons ce n'est qu'un détail, la beauté est subjective non ? Moi je les trouve belles c'est quand même le principal :D :D ! Sans rire, c'est vrai qu'elles ont un look assez spécial pour notre époque, mais finalement comme elles sont loin de me déplaire il se pourrait qu'elles soient glissées dans le basket un de ces jours.
klipschonly
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Mai 2013 17:12
  • offline

Message » 01 Juin 2013 8:48

klipschonly a écrit:Salut à tous

Ne reste plus qu'à convaincre la belle qu'une Cornwall c'est BEAU :D Bah l'autre jour j'avais une photo en plein écran de CW's qui trônaient fièrement dans un salon, en passant devant elle me dit : c'est quoi ces horreurs :o ? Bon de toutes façons ce n'est qu'un détail, la beauté est subjective non ? Moi je les trouve belles c'est quand même le principal :D :D ! Sans rire, c'est vrai qu'elles ont un look assez spécial pour notre époque, mais finalement comme elles sont loin de me déplaire il se pourrait qu'elles soient glissées dans le basket un de ces jours.


La waf il faut la mettre sur le fait accompli ,un soir elle est rentre a la maison ,les cornwall etait dans le salon ,il y a eu un moment de silence ,en final elle les a trouvees belles ,un peu grosses mais maintenant elle si est habituee.
J'ai un ami ,lui il fait autrement pour les electroniques ,cd ,ampli etc , il les met en "panne" provisoirement ,dit a sa femme que l'appareil est foutu ,il les vends et se rachete autre chose ,mais ceci a marche 3 ou 4 fois ,mais la dame est intelligente ,elle a decouvert la manoeuvre :D :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message