Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bigorneau1098, BroM, Bruce_Wayne_37, damien8549, Fab G, Farade, PETER77, peuseudeau, sonhouse59 et 411 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 16 Fév 2015 15:16

bien curieux que ça ne sonne pas comme une enceinte de sono...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 16 Fév 2015 16:13

Bonjour.
Tu parles des Cornwall ou des autres ?
Les Cornwall :
J'ai été aussi très surpris lors de leur 1° écoute, en Juillet 2014 : c'est de la hifi, de la très haute fidélité.
Les instruments sont reproduits à l'identique, ainsi que les voix, bien réelles, incarnées, le tout a une présence fabuleuse. Evidemment la source et l'ampli comptent beaucoup, mais ça c'est avec toutes les enceintes.
J'aime la musique baroque, et le classique, même sur ces registres parfois très fins les Cornwall sont excellentes (à mon avis).
Ce n'est pas un son "sec" comme les sonos, c' est délicat avec de la pêche.

Le quatuor est dans la pièce. En jazz également, les musiciens sont là, c'est grâce au haut rendement. On peut faire vibrer les murs sans avoir mal aux oreilles !!! :D
D'ailleurs, sans doute à cause de la hifi, on oublie qu'un instrument de musique classique est très puissant ! Un piano, un violoncelle,ça envoie des db!!

Le mieux c'est de les écouter.
Dernière édition par Kiki10 le 16 Fév 2015 16:20, édité 1 fois.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 16 Fév 2015 16:15

Aldene a écrit:Connaissez-vous une enceinte colonne qui fasse "presque" aussi bien que les cornwall? Parce que les cornwall qui me font envie, je ne vois vraiment pas comment les caser dans mon salon!


Les Cornwall sont équipées de 38 cm, difficile pour une colonne actuelle....De plus on peut les coller au mur, donc elles ne prennent pas
tant de place que ça !! :mdr:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 16 Fév 2015 18:35

ashram a écrit:bien curieux que ça ne sonne pas comme une enceinte de sono...


Bonjour Olivier,

mes RF82 viennent de chez toi :wink: j'en suis trés content, mais j'envisage de monter encore un peu en gamme.

Etant assez néophite en hifi, je me suis documenté sur pas mal de forum, et on se rends quand même compte qu'il existe 2 approches principales pour "écouter de la musique".

--> l'approche "hifi" traditionnelle avec souvent (souvent pas tout le temps) du plomb vendu au prix de l'or, et des cables vendus au prix du diamant...
--> l'approche pro, beaucoup plus froide, moins estétique, mais beaucoup plus pragmatique et tournée vers le résultat; eventuellement mesures à l'appuie. Et avec des cables de 2.5 de chez casto (résultats bien sur identique)..

Je trouve dingue par exemple qu'un grand constructeur comme yamaha vende un AS2000 hifi 4fois plus cher et moins bon qu'un p2500s....
la réponse est simple 90% du CA est fait sur le matos pro, la hifi est faite pour vendre de jolies boites :mdr: :mdr: :mdr:

je caricature bien sur, mais je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour jauger la qualité des enceintes et où se situe les niveau de
performances respectives.
Mais quand je lis la réponse d'un expert mondialement reconnu de l'acoustique, de quelqu'un qui a équipé des studios de cinema d'hollywood puisse conseiller une enceinte à 300€ pour du home cinema, bizarement je me dis que la même analogie doit être possible avec la hifi.

Si je vous suis une cornwall "explose" une rf 82, ça me fait bien envie mais pas trop la place et puis le budget est un peu musclé mais bon si je peux me faire plaisir.

Donc la question est simple, exist-il à votre connaissance dans les gammes sono des enceintes qui puissent rivaliser? et vos retour d'expériences à ce sujet sont les bienvenus..

@+
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 16 Fév 2015 19:43

freeskieur73 a écrit:--> l'approche pro, beaucoup plus froide, moins estétique, mais beaucoup plus pragmatique et tournée vers le résultat; eventuellement mesures à l'appuie. Et avec des cables de 2.5 de chez casto (résultats bien sur identique)..

Si je vous suis une cornwall "explose" une rf 82, ça me fait bien envie mais pas trop la place et puis le budget est un peu musclé mais bon si je peux me faire plaisir.


L' approche pro,quand le système est bien bien mis en oeuvre c'est neutre et juste à l' écoute.

Dis toi que les musicos ,que se soit en studio ou en concert, utilisent du matériel professionnel: c'est pas demain que tu verras sur scène du cable synergistic research et autres amplis ésotériques sortis de l' imagination des marketeurs..

Si tu n'as pas la place et le budget pour des cornwall: une paire de JBL 4425 à 1100/1300 euros... ça te laisse même de la marge pour acheter des galettes...et c'est très loin devant des RF82/RF7... 8)
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 16 Fév 2015 20:33

--> froide dans l'approche (pragmatique,pas d'ésotérisme), pas dans la musicalité. on est bien d'accord
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 16 Fév 2015 21:48

désolé j'occupe un peu le post,
à la lecture des seules caractéristique celle-ci me semble par exemple très au dessus d'une RF82/RF7.
http://www.woodbrass.com/enceinte-de-fa ... 65201.html

dans la vraie vie et dans un salon, ça donne quoi??
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:59

Attention que les caractéristiques des fiches technique ne font pas tout et çà sans écoute c'est difficile à dire et je te parle par expérience avec 2 tweeters de caractéristiques identique que j'ai écouté.

Mais bon ici les caractéristiques ne sont déjà pas bonne :siffle:
Reponse en Frequence : 42 Hz - 18 kHz (-10 dB)
62 Hz - 13 kHz (3 dB) franchement pas génial...
mikematrix
 
Messages: 7190
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Fév 2015 0:03

c'est justement pour ça que j'ai besoin de vos lumières, celle ci descends plus bas par exemple, un meilleur choix en hifi??
http://www.thomann.de/gb/jbl_jrx_215.htm
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 17 Fév 2015 0:08

Pourquoi pas prendre des JBL LSR308 ? certes moins impressionnantes mais qui ont fait leurs preuves et qui descendent aussi bas
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Fév 2015 0:26

Concrètement, personne n'y répondant, vous en pensez quoi de l'offre de Cerwin Vega sur ce segment ? Elles ont plutôt bonne presse, sur ce forum existe d'ailleurs au moins un topic disant du bien de leurs enceintes ( son-audio-enceintes-homecinema/cerwin-vega-enceintes-vivante-t29929778.html ). Et si jamais il faut jouer fort ... elles savent le faire !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Fév 2015 8:44

freeskieur73 a écrit:
Bonjour Olivier,

mes RF82 viennent de chez toi :wink: j'en suis trés content, mais j'envisage de monter encore un peu en gamme.

Etant assez néophite en hifi, je me suis documenté sur pas mal de forum, et on se rends quand même compte qu'il existe 2 approches principales pour "écouter de la musique".

--> l'approche "hifi" traditionnelle avec souvent (souvent pas tout le temps) du plomb vendu au prix de l'or, et des cables vendus au prix du diamant...
--> l'approche pro, beaucoup plus froide, moins estétique, mais beaucoup plus pragmatique et tournée vers le résultat; eventuellement mesures à l'appuie. Et avec des cables de 2.5 de chez casto (résultats bien sur identique)..

Je trouve dingue par exemple qu'un grand constructeur comme yamaha vende un AS2000 hifi 4fois plus cher et moins bon qu'un p2500s....
la réponse est simple 90% du CA est fait sur le matos pro, la hifi est faite pour vendre de jolies boites :mdr: :mdr: :mdr:

je caricature bien sur, mais je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour jauger la qualité des enceintes et où se situe les niveau de
performances respectives.
Mais quand je lis la réponse d'un expert mondialement reconnu de l'acoustique, de quelqu'un qui a équipé des studios de cinema d'hollywood puisse conseiller une enceinte à 300€ pour du home cinema, bizarement je me dis que la même analogie doit être possible avec la hifi.

Si je vous suis une cornwall "explose" une rf 82, ça me fait bien envie mais pas trop la place et puis le budget est un peu musclé mais bon si je peux me faire plaisir.

Donc la question est simple, exist-il à votre connaissance dans les gammes sono des enceintes qui puissent rivaliser? et vos retour d'expériences à ce sujet sont les bienvenus..

@+


tu as tt à fait raison pour le câble, mais à mon grand étonnement certaines choses marchent et d'autres pas. je ne sais les expliquer.
une cornwall explose effectivement une RF82 et même une RF7 sur des programmes musicaux mais il est un tort de croire que une enceinte peut bien faire les deux. ça sera toujours un compromis plus ou moins heureux.
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Fév 2015 9:37

Tout à fait, je veut bien croire qu'une cornwall fait mieux qu'une rf7 en hifi , en revanche en hc, je demande à voir :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 17 Fév 2015 10:02

superduke a écrit:Tout à fait, je veut bien croire qu'une cornwall fait mieux qu'une rf7 en hifi , en revanche en hc, je demande à voir :-?


en fait le grave de la RF7 descend beaucoup plus bas avec bcp plus de force se comportant presque comme un caisson.
rien ça voir avec le 38cm de la cornwall qui est fin, sec et musical.
comme je le disais; ce n'est vraiment pas le même usage et vouloir faire la hifi et le hc avec l'un d'entre elle ça sera fatalement des compromis.
perso, je vivrais bien plus facilement avec une cornwall qu'avec une RF7 (si je ferme les yeux :hehe: )
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Fév 2015 10:29

si on part du principe qu'un 5.1 comporte un caisson , on se fiche un peu que la Cornwall ne fasse pas un grave de caisson , non ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message