Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Juju94, mariofan de triangle, pm57, Tedeum, vecho92, viking44rb, Volker et 590 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 22 Sep 2015 9:45

Bonjour

C a d de revenir sur la première branchement je remet les bornes métalliques et je branche les 2 paire des câbles dans une seule sortie de ampli Nad mais j'ai senti que maintenant en bi amp le sont et plus fort et plus aéré meilleur que avant pour branchement standard
Mon cable enceinte et " Audioquest Star Quad Type 4 "
A vos expériences avec un branchement en bi amp sur un ampli externe en trouve pas la même améliorations avec bi amp sur un ampli avr comme le mien
Merci de m'expliquer et me donne la meilleur méthode et réglage à faire
Aussi j'ai acheté avec ampli un caisson de basse " svs pb13 ultra & equaliseur dspeaker 8033 sii "
Est ce que il ta un réglage à faire pour bien bénéfice de ce matériel
Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 22 Sep 2015 21:56

Quand tu remets la plaque metallique entre les bornes tu sera en mono-amplification donc tu ne dois plus brancher que une paire de cables !!!
sinon tu a bien raison en effet on a un gain (meme s'il est minime ) en bi-amplifiant les FR7 ,surtout qu'elles sont reputée d'etre difficiles a amplifier. En amplifiant les aigues separement et les graves on ne peut que soulager les amplis et donner plus de puissance a driver ces enceintes ....meme si la bi-amplification passive donne moins de resultat que l'active, elle garde l'avantage sur la mono-amplification...pour les meme conditions .Donc il faut pas s'en priver Aymen ,!
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Sep 2015 12:59

Merci Joebil pour tout vos explication mais s.v.p comment en peut faire le branchement en Bi-Amplification si ampli nad contiens seulement un seul sortie pour chaque enceinte a votre avis je branche les 2 paire de câbles sur la même sortie de l amplis aussi est ce que toujours la qualité finale du son sera mieux que branche en mono-amplification ou sa reste la même parce que en a un seul sortie pas comme dans amplis marantz sr7009 il est 9.1 c a d il a 4 sortie pour les enceinte frontale.
pour moi je cherche toujours la meilleur solution de bien profiter le maximum de mon matériel est surtout " argent " que j'ai paye pour ces équipement cher
Merci de votre retour est surtout vos recommandations les ami
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 23 Sep 2015 15:54

Non ,si tu branche les deux cables sur la meme borne du NAD ca s'apelle du bi cablage et ca ne sert pas à grand chose. Dans se cas tu reste en monocablage lié au NAD qui lui meme peut etre lié au MARANTZ au niveau de la sorti Pré-out (si le NAD le permet ... d'etre en by-pass)
dans ce cas tu utilise le NAD en ampli et le Marantz en pré-ampli et la sortie des enceintes se fait par le NAD !
Sinon tu utilise seulement le Marantz pour bi-amplifier les RF7 et tu laisse le NAD de coté. Mais il faut essayer car tu peux avoir un meilleur resultat avec le NAD vu que c'est un ampli HIFI !
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Sep 2015 17:41

joebil a écrit:Non ,si tu branche les deux cables sur la meme borne du NAD ca s'apelle du bi cablage et ca ne sert pas à grand chose. Dans se cas tu reste en monocablage lié au NAD qui lui meme peut etre lié au MARANTZ au niveau de la sorti Pré-out (si le NAD le permet ... d'etre en by-pass)
dans ce cas tu utilise le NAD en ampli et le Marantz en pré-ampli et la sortie des enceintes se fait par le NAD !
Sinon tu utilise seulement le Marantz pour bi-amplifier les RF7 et tu laisse le NAD de coté. Mais il faut essayer car tu peux avoir un meilleur resultat avec le NAD vu que c'est un ampli HIFI !

Merci mais amplis nad contiens déjà 7 sortie est ce que je peux utilise 4 sortie pour le bi amp sur les enceinte frontaux et le reste c a d 3 sortie pour enceinte centrale et les 2 surround
autre chose que j'ai pas compris regarde dans le mode emploie cette photo si dessous

Image

annonce chaque enceinte sur leur canal exacte a votre avis si je branche 4 fils enceinte frontaux 2 sur les sortie Front R/L et 2 autres sur Surr R / Surr L est il y a un risque endommager ampli ou les enceinte ou bien sa ne pose pas de probleme et tout les sortie fait la même travaille pour tout les enceinte liée quelque soi le type enceinte " front - center - surround ) ...
je veux pas de brancher les enceinte sur 2 ampli différent pour ne pas perdre la qualité du son ainsi le niveau aussi parce que le nad toujours mieux que ampli intégré Marantz
Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 23 Sep 2015 17:52

tu vas finir par tout cramer a force de vouloir brancher en biamp qui sert à rien :hein: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Sep 2015 19:10

Tu pourra biamplifier avec un cable en Y , mais si c'est pour amplifier avec le même ampli :roll: ....je ne vois pas l’intérêt , autant mettre un stap avec ton cable d'enceinte ..... en plus , je crois savoir qu'avec un tel branchement , tu perd environ 3db .

Chez moi , je voulait aussi biamplifier mes RF7 , mais avec mon Nad M25 et mon 208 , mais comme chez toi , mon preampli ne me le permettait pas , alors , j'ai decidé de tenter un bicablage , mais avec deux câbles différents , un 2.5mm et un 4mm, et bien j'y trouve un gain sensible par rapport monocablage , je suis très content comme ça .

Mais J'ai pu le faire car le Nad 208 possède 4 sorties enceinte , chose que n'a pas le M25 malheureusement , sinon , tu aurai pu tenter ce type de branchement qui je pense est bien plus logique qu'une biamplification avec le même ampli .

Enfin , c'est mon avis , mais je peut me tromper car je n'ai pas jamais essayé moi même .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 23 Sep 2015 21:48

Non Aymen ! ton idée ne marche pas avec le branchement que tu veux faire .Car si tu as une sortie pré-out par frontale,c'est pour véhiculer toutes les fréquences et informations destinées à cette frontale précisement.Si tu branche la pré-out de la surround sur la meme frontale les info de la surround sortiront par la frontale également... c'est la bouillie... Donc irréalisable.A NE PAS FAIRE!!!
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Sep 2015 21:52

Ça serait optimisé au moins :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Sep 2015 22:14

Aymen007 a écrit:Merci Joebil pour tout vos explication mais s.v.p comment en peut faire le branchement en Bi-Amplification si ampli nad contiens seulement un seul sortie pour chaque enceinte a votre avis je branche les 2 paire de câbles sur la même sortie de l amplis aussi est ce que toujours la qualité finale du son sera mieux que branche en mono-amplification ou sa reste la même parce que en a un seul sortie pas comme dans amplis marantz sr7009 il est 9.1 c a d il a 4 sortie pour les enceinte frontale.
pour moi je cherche toujours la meilleur solution de bien profiter le maximum de mon matériel est surtout " argent " que j'ai paye pour ces équipement cher
Merci de votre retour est surtout vos recommandations les ami



Aymen,

Je suis de l'avis de superduke. Le mieux est de ne pas te prendre la tête, de rester en mono amplification MAIS surtout de virer tes straps dorées des borniers et les remplacer par un out de ton câble d'enceintes.

Après, si tu tiens ABSOLUMENT à biamplifier, effectivement il te faut 2 adaptateurs Y 2x Femelles / 1x Mâle, un que tu mets sur ta sortie Front L du Marrantz, et que tu relies à ton Nad avec deux câbles RCA: un sur l'entrée Front L et l'autre sur l'entrée Surround Back L. Et tu fais la même chose avec le côté droit. Ça c'est parce que tu es en 5.1.
Si tu passes en 7.1, plus possible.

Par contre, comme dit superduke, tu risques de perdre un peu de niveau (db) qu'il te faudra sans doute rehausser au niveau de ton marrantz.

Nico :wink:
Dernière édition par lawaz64 le 24 Sep 2015 10:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 24 Sep 2015 3:11

joebil a écrit:Non Aymen ! ton idée ne marche pas avec le branchement que tu veux faire .Car si tu as une sortie pré-out par frontale,c'est pour véhiculer toutes les fréquences et informations destinées à cette frontale précisement.Si tu branche la pré-out de la surround sur la meme frontale les info de la surround sortiront par la frontale également... c'est la bouillie... Donc irréalisable.A NE PAS FAIRE!!!


Image
Merci pour tous les amis aussi à vous joebil
Joebil ce que je veux faire c'est les sortie pre-out du marantz chaque canal sera branche à leur enceinte exacte
Pre-out Front R marantz > amplis Nad >klipsch enceinte Front R
Si tu voire sur la photo en dessus du mode emploie Nad M25 il est mentionné que chaque canal à leur enceinte exacte
Ma question est ce que il faut brancher exactement comme il est noté ou bien la photo juste pour information et tout les sortie du amplis peux gérer tout les enceintes sans exception et comme sa j'ai pas de problème et je peux faire ma branchement comme la suite

Exemple
Marantz FR R > Nad entrée 1 > Klipsch FR R bornes supérieur
Marantz FR Wide height 2 R > Nad entrée 2 > Klipsch FR R bornes antérieure
Marantz FR L > Nad entrée 3 > Klipsch FR L bornes supérieur
Marantz FR Wide height 2 L > Nad entrée 4 > Klipsch FR L bornes antérieure
Marantz center > Nad entrée 5 > klipsch center
Marantz SR R > Nad entrée 6 > klipsch surround R
Marantz SR L > Nad entrée 7 > klipsch surround L

S.v.p expliquer moi cette phrase :
MAIS surtout de virer tes straps dorées des borniers et les remplacer par un out de ton câble d'enceintes.

Avec Y Surtout est ce que il y a un risque de perdre la qualité du son par apport sans Y

Merci une autre fois pour tous et désoler j'ai,poser plusieurs questions par ce que je suis débutant et je veux bien profiter le maximum de mon système
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 24 Sep 2015 13:45

Vraiment il faut que j'ai ma banque personnel pour pouvoir faire un bon système chaque jour je tombe sur un mot dans le système hifi et sera pour moi plus de complication
Hier vous me conseiller de faire des " straps " je suis en train de faire un recherche sur Google est j'ai trouvé plusieurs forum et sujet parle sur ce petit cable mais ma question qu'elle straps acheter et est ce que ça vaux le coup ou non
il y'a qui fait dénudé le câble et faire passé sur les 2 borniez et d'autre acheter straps mais le problème il ya des centaines des marque et modèle différents merci de me guidé quoi faire
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 24 Sep 2015 15:15

Aymen007 a écrit:Vraiment il faut que j'ai ma banque personnel pour pouvoir faire un bon système chaque jour je tombe sur un mot dans le système hifi et sera pour moi plus de complication
Hier vous me conseiller de faire des " straps " je suis en train de faire un recherche sur Google est j'ai trouvé plusieurs forum et sujet parle sur ce petit cable mais ma question qu'elle straps acheter et est ce que ça vaux le coup ou non
il y'a qui fait dénudé le câble et faire passé sur les 2 borniez et d'autre acheter straps mais le problème il ya des centaines des marque et modèle différents merci de me guidé quoi faire


Si tu fais de la bi-ampli , il faut retirer les staps.
Image

Si tu ne fais pas de la bi-ampli, tu peux remplacer les straps d'origine par du cable.
Image

Ou plus simple et tout aussi efficace
Image


Personnellement, je suis un partisan de la bi-amplification. Je trouve que le son est un peu moins "brouillon" avec un medium plus défini.
La solution du câble RCA en "Y" en sortie "front" du preampli et en entrée "front +SB" est une bonne solution 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Sep 2015 17:45

Salut

Pour la deuxième photo le petit câble près soudé avec des fiches est ce que mieux que utiliser les bornes métalliques qui arrive avec enceinte
En terme de qualité sonore aussi entre la 2ème et la 3ème photo qu'elle est la meilleure
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 24 Sep 2015 19:19

Ecoute,

Le MIEUX, si tu ne fais pas de bi-amplification comme je t'ai expliqué (avec les Y, qui ne te feront pas perdre en qualité d'écoute, juste "peut-être", un peu de niveau (décibels) que tu peux facilement augmenter depuis ton marantz)? c'est d'utiliser des morceaux d'environ 12cm de TON câble d'enceinte pour faire comme sur la photo 2 (en les dénudant à chaque bout) ou, si ton câble est assez fin pour passer au travers des trous des borniers, de faire comme sur la photo 3.

Nico :wink: .

PS: et essaie de pas te poser dix mille questions, tu vas finir par trop te compliquer les choses...

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message