Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, Davsevelyninmel, douda, Farade, ggregg, gollentz, gorgonetriton, Greghifi, Gwenn72, hob, Hoian, jean GROS, jesus33, lawaz64, Loug, maillotp, Mr_Patate, pierreardeche et 555 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 18 Déc 2015 14:53

Un ami possède des RP-260F et un Yamaha RX-V775. Ca pousse déjà pas mal avec. Quand je lui ai monté un P3500S, on a atteint des niveaux déraisonnables ( 105dB en continu devant les enceintes à 1m environ, relevés au sonomètre :mdr: ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2015 16:01

joebil a écrit:
GuileZ_ a écrit:

En tout cas les problèmes de finition ne sont pas en édition limitée chez Klipsch :hehe:

Si tu veux une belle finition achète les Paladuim 39 ! pas de souci ,on en a toujour pour son argent, c'est sure que la finition Piano c'est beau mais ça ne fait pas du son ! ca ameliore la WAF :mdr:



J'ai des P39F, une P27c et la finition est aussi merdique (pour le prix) et ca fait 10 (non j'ai pas mis un zéro en plus) mois que j'attends un échange suite à justement à de multiples problèmes de finitions absolument inacceptables.

Klipsch et son importateur n'arrêtent pas me baratiner et j'en ai ras la bol tout comme les revendeurs qui les vendent car ils doivent gérer l'incompétence générale de la marque. Informations prises, ils ont bizarrement jamais de problèmes avec Paradigm, KEF,ect...donc Klipsch a vraiment un problème sur ce point depuis très longtemps.

Et pour info j'ai eu des RF-35, RF-63, RF-83, Heresy, Cornwall,(sans compter les centrales et surround) il y avait toujours quelque chose qui clochait quelque part à des degrés de gravité différents. Je me souvient encore des RF-83 avec la moitié du placage 4 fois plus foncé que le reste :ko: .

Les plus expérimentés vis vis de la marque se souviennent aussi des KLF, pour autant auditivement parlant infiniment meilleures que les RF, RF-7 y compris, leurs compréssions et boomer s'arrachaient carrément :ko: de l'enceinte de part leur poids car uniquement visée dans le bois (forcement de piètre qualité aussi) sans écrou serti.

Je peux continuer aussi en parlant des Heresy dont les supports de filtres internes se cassent pendant le transport tant le plastique chinois ne supporte pas le poids du dit filtre, des RC-64 dont les boomers subissent le même sort, avec le saladier dans la même matière qui casse sous le poids de l'aimant...on continue encore...?

Le pire c'est que c'est celles qui sont "assemblées" aux US qui posent le plus de problèmes alors que l'on pourrait croire l'inverse.

Et pour le "bip" qui se reconnaîtra à dire qu'un Tweeter bérylyum colore le son, qui se fait mousser en disant qu'il a la science infuse parce qu'il tape sur des fûts, il doit avoir des cymbales en carton parce que des cymbales ça foisonne d'harmoniques et les RF sont absolument incapables de les reproduire avec leur richesse et justement sans coloration.

Il a vraiment jamais écouté autre chose que sa batterie qui doit être électronique car une RF-7 ça as un super impact certes, mais les peaux de batterie sonnent "métallique" la comparaison directe avec une Cornwall met en évidence de manière flagrante ce fait, on pourrait parler aussi de la scène sonore beaucoup plus étriquée et directive..) Qu'il aille écouter une Focal Utopia ou une B&W 8xx..

Je peux comprendre que l'on ait une affectivité vis à vis de cette marque, je l'ai eu énormément, beaucoup trop, beaucoup moins aujourd'hui au vu du recul pris et des expériences avec beaucoup de modèles. Et surtout j'ai écouté autre chose :zen:

Donc faut quand même sortir quelque peu d'un certain "intégrisme", d'une certaine "masturbation" et accepter que certains émettent des critiques sur vos jouets car c'est franchement pas aider des acquéreurs éventuels avec des avis de passionnés j'allais dire... aveugles mais sourds est évidement plus approprié.

La démonstrativité des RF est très très flatteuse aux premiers abords mais quand on analyse, il n'y a vraiment pas grand chose autour de l'os comme disent certains...

Les Palladium :love: , Heritage restent des enceintes extras auditivement parlant mais concernant les RF en Hifi on fait beaucoup beaucoup beaucoup mieux ailleurs pour le même prix.

Et concernant la finition j'ai tout dit, en espérant qu'ils réagissent...un jour...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 18 Déc 2015 16:12

GuileZ_ a écrit: mais concernant les RF en Hifi on fait beaucoup beaucoup beaucoup mieux ailleurs pour le même prix.


Salut,

En neuf, à moins de 740 balles la paire chez boulantruc pour les rf-82 mkII, pour une pièce de 60m², il y a quoi en "beaucoup beaucoup mieux ailleurs" ?
syg
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Déc 2015 12:12
  • offline

Message » 18 Déc 2015 17:10

Avec 98 dB de sensibilité (officiel :siffle: ) ca existe pas.

En descendant a 92 dB, la Focal Chorus 726V est au même tarif et accepte 220W, de quoi remplir 60 m2
La sonorité est différente, c'est sur ...
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Déc 2015 17:16

L'important dans une grande salle, à mon humble avis, c'est d'avoir des tweeters qui portent et/ou peuvent jouer fort sans durcir ni s'auto-détruire.

Avoir pleins de gros bommers n'est pas forcément requis, pour 60m² du 2*16cm peut suffire mais il faut qu'ils soient bien motorisés et qu'ils maîtrisent bien l'air qu'ils déplacent.

Le must reste ( pour moi ) d'avoir un boomer de 25-30cm, un medium de 12-14, et un tweeter monté sur pavillon ( comme les anciennes JBL et leur énorme pavillon en bois par exemple ). Ca me semble être le plus adapté pour reproduire de manière naturelle du son.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Déc 2015 17:21

oui d'ailleurs quel est la sensibilité réelle des klipsch RF (rf62/82/rf7) ?

on ne connait pas effectivement de concurrent à ce prix, ce qui explique je pense une bonne partie du sucées dès que l'on s'intéresse un peu à la question.

truc tout basique à regarder des les caractéristiques d'une enceinte les watt max VS sensibilité.

effectivement une enceinte à 92 db et 220W max aura du mal à sortir le même niveau qu'une à 98db et 600w max sauf si la sensibilité de cette dernière est fausse...
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 19 Déc 2015 12:44

GuileZ_ a écrit:
deep a écrit:Salut à tous,

Je suis toujours en quête d'une source dématérialisée pour agrémenter mon ensemble Klipsch/Rega.

J'hésite entre un Cambridge CXN et un lecteur plus haut de gamme : le Marantz NA11S1. Pensez-vous que le Marantz vaille le coup sur ces Klipsch ?

Au plaisir de vous lire.



Le Marantz ira évidement infiniment plus loin que le Cambridge sur la qualité de restitution. Le possédant, il est vraiment excellent sur ce point et ne failli pas envers la réputation de la marque sur les sources haut de gamme.



Salut,

J'ai donc fait le grand saut avec le Marantz NA-11S1 (occasion à très bon prix) :D

Je regrette un peu la magie et la fluidité analogique et rythmique de mon DAC REGA, mais pour le reste il faut dire que le NA11S1 fait tout mieux. Excellente transparence et respect des timbres, très grosse dynamique (c'est ce qui m'a le plus frappé) et une capacité dans les basses que je n'aurais pas soupçonnée.

Par contre, tu pourras peut-être me renseigner GuileZ : je n'arrive pas à utiliser l'application dédiée Spotify Connect. Je suis obligé de passer par l'appli Marantz Remote ou Marantz HiFi, et l'ergonomie n'est franchement pas très agréable. Pour le reste, JRiver est un très bon outil en DLNA.

En rapport à Klipsch, le NA11S1 permet de parfaitement tenir les RF82 II. Les pavillons ne sifflent pas à haut volume, les médiums sont plus transparents et naturels alors que j'avais une impression de "voile" auparavant. Les basses sont sèches et puissantes.

Du coup, je suis de plus en plus intéressé par le tweak des RF.

A suivre ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 20 Déc 2015 12:28

il y a toujours les forte 2 sur le bon coin comment est ce possible qu'elle reste autant de temps a vendre
J'ai les klf30 depuis deux mois maintenant et c'est tres nettement superieur au rf82.2 beaucoup plus homogene,peu etre moins d'infra basse,mais au final beaucoup plus agreable meme et surtout a bas volume
popkiller
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2013 14:29
Localisation: dans le 33
  • offline

Message » 20 Déc 2015 12:46

deep a écrit:Du coup, je suis de plus en plus intéressé par le tweak des RF.

A suivre ...


Entre le marantz, le rega elicit et le dac rega, il ne serait pas plus intéressant d'avoir des sources moins chères et de meilleures enceintes (en gros inverser l'investissement enceintes/sources) ??

(je m'interessais à tes retours car je pars d'une config hk370 / klipsch. Je n'ai pas essayé le hk230 mais je ne rencontre pas spécialement ce "voile" que tu décris sur le 370, ni d'aigus qui crachent, après certes il y a un petit creux sur les mediums mais selon la source ou un peu égailsé, j'arrive à un résultat très correct)
En tout cas, merci pour tes CR ! :bravo:
syg
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Déc 2015 12:12
  • offline

Message » 20 Déc 2015 12:51

pasender a écrit:Avec 98 dB de sensibilité (officiel :siffle: ) ca existe pas.

En descendant a 92 dB, la Focal Chorus 726V est au même tarif et accepte 220W, de quoi remplir 60 m2
La sonorité est différente, c'est sur ...


Oui voilà, j'avais hésité avec les Focal 726. En gros compte tenu du budget que je voulais y mettre. Je n'ai pas eu un choix très cornélien non plus :-?
syg
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Déc 2015 12:12
  • offline

Message » 20 Déc 2015 15:59

syg a écrit:
deep a écrit:Du coup, je suis de plus en plus intéressé par le tweak des RF.

A suivre ...


Entre le marantz, le rega elicit et le dac rega, il ne serait pas plus intéressant d'avoir des sources moins chères et de meilleures enceintes (en gros inverser l'investissement enceintes/sources) ??

(je m'interessais à tes retours car je pars d'une config hk370 / klipsch. Je n'ai pas essayé le hk230 mais je ne rencontre pas spécialement ce "voile" que tu décris sur le 370, ni d'aigus qui crachent, après certes il y a un petit creux sur les mediums mais selon la source ou un peu égailsé, j'arrive à un résultat très correct)
En tout cas, merci pour tes CR ! :bravo:


Salut svg,

Absolument ! Les Klipsch ne sont plus en rapport avec le reste de mon installation.

Pour les enceintes, je lorgne du côté de Tannoy, mais je vais prendre mon temps désormais. Le tweak des RF pourrait m'aider à patienter une petite année.

Ce que je peux dire, c'est qu'une source correctement alimentée permet de passer un cap sur ces Klipsch. La qualité et la tenue des basses a été multipliée par 2 :bravo: De manière globale, je pense que la source joue une part prépondérante dans la qualité de restitution, même si les enceintes constituent en effet le budget principal.

Concernant le prix, tout est relatif en fonction des aspirations de chacun. J'ai constitué mon matériel Hi-Fi avec de l'occasion à très très bon prix :D. Par ailleurs, je reste persuadé qu'un ampli ou une source bon marché peuvent dépasser du matos plus cher lorsque correctement associés.

Pour ta config, du HK avec Klipsch ça me semble tout bon. Je ne connais pas ton projet, ni tes finances et tes goûts musicaux, mais je te conseillerais bien le Sugden A21SE. Après, la première chose pour drastiquement évoluer en musicalité, c'est tout de même un DAC.

Sugden A21SE + Rega DAC, ça doit bien tourner à mon avis. Mais je ne suis pas objectif, c'est mon amour de Rega qui parle :lol:

Bon weekend,
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 22 Déc 2015 19:20

sugden tres bon avec klipsch je confirme
par contre tous les maillons de la chaine sont important y compris le cablage
Un supra lorad sur le sugden a ameliorer notablement le rendu,c'est pas le jour et la nuit mais ca s'entend c'est mieux
J'ai encore gagné un peu avec du mogami 2497 en modul en remplacement des esprit beta
popkiller
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2013 14:29
Localisation: dans le 33
  • offline

Message » 22 Déc 2015 20:03

:mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Déc 2015 22:28

:hehe: :hehe:
freeskieur73
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Nov 2013 23:46
  • offline

Message » 05 Jan 2016 17:57

deep a écrit:Pour ta config, du HK avec Klipsch ça me semble tout bon. Je ne connais pas ton projet, ni tes finances et tes goûts musicaux, mais je te conseillerais bien le Sugden A21SE. Après, la première chose pour drastiquement évoluer en musicalité, c'est tout de même un DAC.

Sugden A21SE + Rega DAC, ça doit bien tourner à mon avis. Mais je ne suis pas objectif, c'est mon amour de Rega qui parle :lol:

Bon weekend,


Salut et bonne année à tous !

Mon projet est d'avoir un ensemble multimédia/HC/HIFI avec un bon rapport qualité prix pour un budget pour l'instant un peu limité par d'autres projets.

J'avais un petit budget de 1500 euros pour l'hk avr 370 + 2 rf82 mk2 + 2 r15m + 1 rc25.
J'ai pris l'avr 370 pour sa musicalité, sa puissance, et son pre-out pour ensuite mettre un ampli hifi en bypass.

Je regarde effectivement aussi les DAC mais avec ma config, je suis un peu dans le flou...

En gros mon systeme est composé comme ceci :

nas ============|
nuc (linux) === hub | >>> hdmi >>> AVR 370 >>> hdmi <<< TV
phono ============================|

Ma musique, mes films, etc sont sur le NAS et le Nuc sert à piloter le tout via la tv + diffuser spotify, internet et tout ce que peut faire un pc et un nas. Le nas a aussi une liaison ethernet avec l'avr, mais piloter 40000 fichiers avec l'afficheur de l'avr, c'est pas top... donc je passe par le nuc + clavier/souris sur la tv.

Sachant que l'avr possède déjà un DAC correct, et surtout que je tiens à garder le contrôle de tout via le nuc, un DAC externe serait-il utile en terme de gain de qualité ? si oui, où dans la chaine ? j'ai du mal à voir comment l'avr peut prendre le son sur le dac mais continuer à diffuser la video via l'hdmi du nuc... bref, je suis un peu paumé et j'ai peur d'investir dans un dac et un ampli hifi pour un résultat à peine meilleur.
syg
 
Messages: 35
Inscription Forum: 14 Déc 2015 12:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message