Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Frage, Google [Bot], gravity60, jefparis, klipschdestras, Ticrob, triangle22 et 269 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 08 Jan 2016 14:35

syg a écrit:
deep a écrit:Pour ta config, du HK avec Klipsch ça me semble tout bon. Je ne connais pas ton projet, ni tes finances et tes goûts musicaux, mais je te conseillerais bien le Sugden A21SE. Après, la première chose pour drastiquement évoluer en musicalité, c'est tout de même un DAC.

Sugden A21SE + Rega DAC, ça doit bien tourner à mon avis. Mais je ne suis pas objectif, c'est mon amour de Rega qui parle :lol:

Bon weekend,


Salut et bonne année à tous !

Mon projet est d'avoir un ensemble multimédia/HC/HIFI avec un bon rapport qualité prix pour un budget pour l'instant un peu limité par d'autres projets.

J'avais un petit budget de 1500 euros pour l'hk avr 370 + 2 rf82 mk2 + 2 r15m + 1 rc25.
J'ai pris l'avr 370 pour sa musicalité, sa puissance, et son pre-out pour ensuite mettre un ampli hifi en bypass.

Je regarde effectivement aussi les DAC mais avec ma config, je suis un peu dans le flou...

En gros mon systeme est composé comme ceci :

nas ============|
nuc (linux) === hub | >>> hdmi >>> AVR 370 >>> hdmi <<< TV
phono ============================|

Ma musique, mes films, etc sont sur le NAS et le Nuc sert à piloter le tout via la tv + diffuser spotify, internet et tout ce que peut faire un pc et un nas. Le nas a aussi une liaison ethernet avec l'avr, mais piloter 40000 fichiers avec l'afficheur de l'avr, c'est pas top... donc je passe par le nuc + clavier/souris sur la tv.

Sachant que l'avr possède déjà un DAC correct, et surtout que je tiens à garder le contrôle de tout via le nuc, un DAC externe serait-il utile en terme de gain de qualité ? si oui, où dans la chaine ? j'ai du mal à voir comment l'avr peut prendre le son sur le dac mais continuer à diffuser la video via l'hdmi du nuc... bref, je suis un peu paumé et j'ai peur d'investir dans un dac et un ampli hifi pour un résultat à peine meilleur.


RF 82 II, très bon choix, elles sont vraiment bonnes en Hifi.
Ampli Hifi en By pass, très bon choix également.

Tes MK2, il leur faudra un petit tweak et des petits pieds, et ça sera nickel
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 08 Jan 2016 14:39

Bonjour à tous, je reviens pour vous souhaiter bonne année.
Mais également de vous faire un retour sur les pointes + contrepointe superspike que j'ai acheté pour mes 82 mk2
http://www.audiophonics.fr/soundcare-ju ... -1473.html

Première chose, parmi les différentes tailles dispo il faut bien prendre la version avec filetage 1/4" (c'est la version sur le lien)
Je n'avais jamais mis de pointes avant.
J'aurais dû le faire depuis longtemps !
Les graves sont très très clairement moins brouillon. Ca vrombit beaucoup moins qu'avant. Les medium diffusent plus. Le tout a un rendu vraiment beaucoup plus agréable à l'écouter et beaucoup plus "Hifi".
Si vous n'avez pas de pointe, investissez (100 € pour la paire d'enceintes) l'investissement en vaut clairement la peine !
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 08 Jan 2016 15:57

C'est pas fourni avec les enceintes? j'avais des MKI C'etait avec ! et effectivement ca s'ameliore avec les pointes
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 08 Jan 2016 18:19

Les superspike sont réglables. Du coup ca permet un réglage aux oignons pour les sols qui ne sont pas 100 % plats :)
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 09 Jan 2016 15:59

J'avais déjà signalé pour avoir tester un paquet de trucs, sources, amplis, câbles que le meilleur gain prix étaient tout simplement des pointes sur les enceintes :D
L'apport est immédiat et jusqu'à maintenant tous ceux qui l'on fait on chaque fois trouvé une amélioration notable.
Par contre je n'ai jamais fait de comparatif de pointe et la plus part du temps c'est celle livrée d'origine.
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Jan 2016 11:30

Bonjour, par curiosité.. en passant chez klipsch par exemple sur des Klipsch RP-160M ou 150m est ce qu'on retrouve un son comme au cinéma ???

J'ai des zensors 3, j'avais pas été au ciné depuis que je les possèdes ( 3mois ) et en allant au ciné je me rend compte qu'il y'a quelques défauts à l'écoute ; notamment beaucoup plus de sifflante sur les sss.. ( sur mes enceintes )

Dans la salle les enceintes était des jbl, le son était doux et dynamique mais JAMAIS agressifs.

C'est pas le même matos mais vu mon petit volume à sonorisé ( 25² ) j'aimerai retrouvé le même type d'écoute.

Merci.

edit : le traitement accoustique de la pièce doit jouer énormément mais quand même.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 10 Jan 2016 11:41

le son que tu as au ciné avec les JBL pro , tu ne l'auras pas avec des enceintes "normales"

C'est qui fait que quand l'installation de la salle de cinema est bien réglé , on se rend compte du fossé entre chez soi et au cinema.

l'idéal si tu cherches le son cinema est de te rapprocher de la compositions des enceintes JBL en question .

En général, compression et 38 cm, plus sub pour le lfe
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Jan 2016 12:46

Iorn a écrit:le son que tu as au ciné avec les JBL pro , tu ne l'auras pas avec des enceintes "normales"

C'est qui fait que quand l'installation de la salle de cinema est bien réglé , on se rend compte du fossé entre chez soi et au cinema.

l'idéal si tu cherches le son cinema est de te rapprocher de la compositions des enceintes JBL en question .

En général, compression et 38 cm, plus sub pour le lfe


Dans un appart ça va pas le faire mais donc les klipsch de par leur approche ne se rapproche pas de se son ?
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 10 Jan 2016 13:36

pourquoi dans un appartement ça le ferait pas ?

C'est une idée reçue

Mais je te concède que les enceintes prennent un peu de place.

Tu pourrais te faire une scène frontale avec des cornwall, centrale heresy et surround biblios comme tu les mentionnes.

Tu serais dans l'esprit cinema tel que tu as pu le ressentir :wink:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Jan 2016 15:10

Iorn a écrit:pourquoi dans un appartement ça le ferait pas ?

C'est une idée reçue

Mais je te concède que les enceintes prennent un peu de place.

Tu pourrais te faire une scène frontale avec des cornwall, centrale heresy et surround biblios comme tu les mentionnes.

Tu serais dans l'esprit cinema tel que tu as pu le ressentir :wink:


Pas les moyens pour ce genre de config même si ça doit être démentiel ^^

J'aimerais essayer de rp 150 ou 160m vous en pensez quoi ?
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 13 Jan 2016 23:06

GuileZ_ a écrit:
joebil a écrit:Si tu veux une belle finition achète les Paladuim 39 ! pas de souci ,on en a toujour pour son argent, c'est sure que la finition Piano c'est beau mais ça ne fait pas du son ! ca ameliore la WAF :mdr:



J'ai des P39F, une P27c et la finition est aussi merdique (pour le prix) et ca fait 10 (non j'ai pas mis un zéro en plus) mois que j'attends un échange suite à justement à de multiples problèmes de finitions absolument inacceptables.

Klipsch et son importateur n'arrêtent pas me baratiner et j'en ai ras la bol tout comme les revendeurs qui les vendent car ils doivent gérer l'incompétence générale de la marque. Informations prises, ils ont bizarrement jamais de problèmes avec Paradigm, KEF,ect...donc Klipsch a vraiment un problème sur ce point depuis très longtemps.

Et pour info j'ai eu des RF-35, RF-63, RF-83, Heresy, Cornwall,(sans compter les centrales et surround) il y avait toujours quelque chose qui clochait quelque part à des degrés de gravité différents. Je me souvient encore des RF-83 avec la moitié du placage 4 fois plus foncé que le reste :ko: .

Les plus expérimentés vis vis de la marque se souviennent aussi des KLF, pour autant auditivement parlant infiniment meilleures que les RF, RF-7 y compris, leurs compréssions et boomer s'arrachaient carrément :ko: de l'enceinte de part leur poids car uniquement visée dans le bois (forcement de piètre qualité aussi) sans écrou serti.

Je peux continuer aussi en parlant des Heresy dont les supports de filtres internes se cassent pendant le transport tant le plastique chinois ne supporte pas le poids du dit filtre, des RC-64 dont les boomers subissent le même sort, avec le saladier dans la même matière qui casse sous le poids de l'aimant...on continue encore...?

Le pire c'est que c'est celles qui sont "assemblées" aux US qui posent le plus de problèmes alors que l'on pourrait croire l'inverse.

Et pour le "bip" qui se reconnaîtra à dire qu'un Tweeter bérylyum colore le son, qui se fait mousser en disant qu'il a la science infuse parce qu'il tape sur des fûts, il doit avoir des cymbales en carton parce que des cymbales ça foisonne d'harmoniques et les RF sont absolument incapables de les reproduire avec leur richesse et justement sans coloration.

Il a vraiment jamais écouté autre chose que sa batterie qui doit être électronique car une RF-7 ça as un super impact certes, mais les peaux de batterie sonnent "métallique" la comparaison directe avec une Cornwall met en évidence de manière flagrante ce fait, on pourrait parler aussi de la scène sonore beaucoup plus étriquée et directive..) Qu'il aille écouter une Focal Utopia ou une B&W 8xx..

Je peux comprendre que l'on ait une affectivité vis à vis de cette marque, je l'ai eu énormément, beaucoup trop, beaucoup moins aujourd'hui au vu du recul pris et des expériences avec beaucoup de modèles. Et surtout j'ai écouté autre chose :zen:

Donc faut quand même sortir quelque peu d'un certain "intégrisme", d'une certaine "masturbation" et accepter que certains émettent des critiques sur vos jouets car c'est franchement pas aider des acquéreurs éventuels avec des avis de passionnés j'allais dire... aveugles mais sourds est évidement plus approprié.

La démonstrativité des RF est très très flatteuse aux premiers abords mais quand on analyse, il n'y a vraiment pas grand chose autour de l'os comme disent certains...

Les Palladium :love: , Heritage restent des enceintes extras auditivement parlant mais concernant les RF en Hifi on fait beaucoup beaucoup beaucoup mieux ailleurs pour le même prix.

Et concernant la finition j'ai tout dit, en espérant qu'ils réagissent...un jour...
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 13 Jan 2016 23:12

?????????????????????? :wtf: :wtf:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 14 Jan 2016 18:18

Tu fais quoi là lol.
mikematrix
 
Messages: 7196
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2016 23:42

Hello,

une petite demande de suggestions svp :thks: :

j'ai depuis peu une paire de Klipsch Epic CF-4 http://www.klipsch.com/products/cf-4 et je cherche un intégré en occasion pour driver joliment ces ptites bêtes...(Budget 800 euros maxi ).

Spec sous spoiler:

Frequency Response: 34Hz-20kHz(+-)3dB
SENSITIVITY: 102dB @ 1watt/1meter
POWER HANDLING: 300 watts maximum continuous (1200 watts peak)
NOMINAL IMPEDANCE: 8 ohms
TWEETER: K-63-KN 2" (5.08cm) Aluminum diaphragm compression driver
HIGH FREQUENCY HORN: 90(o) x 60(o) Tractrix(r) Horn
WOOFER: Two K-30-KN 12" (30.48cm) Poly carbon graphite cones
ENCLOSURE MATERIAL: Medium density fiberboard construction (MDF)
ENCLOSURE TYPE: Bass reflex via dual front-mounted ports
DIMENSIONS: 44" (111.76cm) x 17" (43.18cm) x 19" (48.26cm)
WEIGHT: 108 lbs. (48.99kg)


Quelques références a me conseiller :P ?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Fév 2016 10:14

De bien belles enceintes :bravo:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message