Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou62, djeudo, Glenn900, infrastition, Juju94, marciac, pillo2a, rbus75, vdl1 et 542 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mes nouvelles KEF LSX face à mes ARIA 906

Message » 21 Déc 2019 11:32

oui mais la conversion analogique se fait avant les hp donc dans l électronique c est pas les hp qui font la conversion !
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Déc 2019 15:34

une lecture indispensable pour remettre les choses en place (la conversion se fait avant l'amplification, et même dans les mal nommés FDA)
amplificateurs-integres-haute-fidelite/faq-sur-le-fda-le-fda-pour-les-nuls-t30101204.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Déc 2019 19:15

padcost a écrit:L'enceinte-système connectée est la voie royale, dès lors que le signal reste numérique jusqu'au haut-parleur.


En l'occurrence le signal est numérique jusqu'à l'entrée du DSP-DAC... il est analogique dès sa sortie, avant l'entrée des deux amplificateurs de classe D qui alimentent les HP... il y a donc deux étages analogiques entre le signal numérique et les HP de cette excellente enceinte acoustique.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Mar 2021 9:18

Hello,

Je reviens sur le sujet, car je viens de basculer des Lsx vers des Aria 906 (Ampli Yamaha).J’ai longuement hésité car ce post de glouglou2436 me donnait le sentiment que les enceintes étaient très proches alors même que les Lsx sont bien moins encombrantes. Finalement j’ai franchi le pas et je ne le regrette pas, cela n’a absolument rien à voir. Les Lsx sont déjà très bien mais force est de constater que l’on passe dans un autre monde avec les Aria 906 : de la puissance, du coffre et du volume à revendre ce qui manque cruellement aux Lsx... la scène est aussi large mais est encore plus détaillée et profonde qu’avec les Lsx, les aigus sonnent plus précisément, les médiums sont plus riches et les graves sont bien mieux tenus. Il est très largement possible d’utiliser les Aria 906 sans caisson alors que ce dernier me semble indispensable avec les Lsx. L’écart est le plus marqué sur les instruments à corde dont ces dernières paraissent littéralement grattées devant soit pour les guitares sèches par exemple. Pour ma part, j’ai complété l’installation en recyclant mon caisson Rel T5i utilisé avec les Lsx et en ajoutant un second, les deux en branchement sur les borniers d’enceinte pour bénéficier de l’entrée haut niveau speakon des caissons comme recommandé par Rel en usage stéréo. C’est encore un autre monde avec ce supplément de graves !
julnav
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Nov 2006 15:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message