Salut "Pakman",
Pakman a écrit:Bonjour à tous,
A ce propos, le Magic CD est-il vraiment bénéfique ou pas ? Et comment fonctionne-t-il ?
D"après ce que j"ai compris , ce CD permet aux membranes de travailler dans des plages très specifiques , que les CDs de musiques traditionnels mettraient 10 fois plus de temps à faire évoluer.
Est-il benefique...???...aux vues des explications cela semble parfaitement cohérent.
Question plus générale : le bi-câblage apporte-t-il un gain significatif ou le mono-câblage suffit-il pour alimenter ces enceintes ?
Enceintes neuves , cables HP et XLR neuf , donc il m"est impossible de pouvoir repondre à cela , par contre la difference entre du cable RCA et XLR est bien réelle...
Etant très maniaque et ne voulant pas "salir" mes nouvelles enceintes avec du sable, je viens d'acheter les Atacama Atabites pour le lestage.
Ben moi trop tard , j"ai mis du sable pris sur une plage , mais c"est du sable importé entreposé dans un coin de la plage pour l"hiver , que j"ai filtrer plusieurs fois pour le nettoyer.
Sinon, je vais également poser une dalle en granite sous mes enceintes afin d'améliorer leur stabilité, et c'est mieux que des contre-pointes...
J"attend avec impatience tes retours concernant le support sous les enceintes , car justement je recherche des infos là dessus , donc en plus avec ces enceintes cela tombe vraiment bien...
Cdlt,