Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, Reynaldk, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1591 invités

Toutes les enceintes HiFi

nouvelles enceintes Atohm

Message » 31 Oct 2008 19:19

McGayver a écrit:J'ai fait une écoute ce matin de ces enceintes avec le WAF......ben nous qui sommes habitué à nos Aeria ont à pris une baffe , quand même :o Je comptais récupérer les 38 et les 2 compresses JBL pour faire un triphonique en rajoutant un bon 21 cm style 21TK8 mais là du coup on se pose même pas la question : revente des Aeria et passage au GT1 !!! Faudras voir le jour où le caisson sortiras s'il apporteras vraiment un plus :idee:

Bonjour McGayver,
T'as écouté les GT1 chez Hervé ?
Je trouve dommage qu'Atohm ne continu pas le Kit Notus, ce kit me parait le plus proche de l'actuelle GT1 (et supérieur à la petite Sirocco qui est moins transparente et analytique) et beaucoup plus accessible en terme de cout que cette GT1

Pour en revenir au 20TK8 avec tes 38cm et ta compresse JBL, je suis certain que ce n'était pas le meilleur choix.
Dans une configuration équivalente, j'avais préféré le 20KLV8DF au 20TK8 (qui coute quand même plus cher !)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 31 Oct 2008 19:50

Mais si mais si !

On devrais même monter un secte , tiens :lol:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Oct 2008 20:02

LCD 31 a écrit: T'as écouté les GT1 chez Hervé ?


Ouaip ! Au départ on devais faire juste un petit coucou , rien venu écouté , mais on a fini assis sur les fauteuils à écouter ces enceintes :)

Pas tout compris......faille spatio-temporelle surement :lol:

Donc tu coup le WAF ayant eu un coup de coeur le changement est , au niveau du couple toujours , possible . Ce qui est déjà un petit exploit en soit quand nos femmes s'interressent à nos délires :oops: Financiérement c'est tout autre chose :-? le projet on l'a en tête . Pour mon montage si ça pourrais le faire mais tua sraison ça n'est effectivement pas la solution .

Et puis bon , faut reconnaitre que ces Atom sont super belle et là j'avoue que ma chérie à craqué donc 1) ça la change des mochetées que j'ai pût réalisé et posé dans le salon si si , j'ai osé ! et 2) quand les femmes craquent vaut mieux pas les contrarier : c'est tellement rare qu'elles accrochent que les contredires ferais rater l'achat .

Et du matos qui marche et qui est WAF compliant c'est pas tout les jours que ça arrivent !
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Nov 2008 0:43

J'ai aperçu les désormais fameuses GT1 en passant devant la maison du HP en fin de journée. Je ne peux pas dire grand choses si ce n'est qu'elles sont plus petites que ce que j'imaginais et que la finition à l'air sérieuse. Il ne reste plus qu'à les écouter :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 01 Nov 2008 11:31

Petite ça oui elles le sont , contrairement au son quelles sortent ! C'est ce qui est bluffant d'ailleurs . J'ai bien aimé ce côté contradictoire qui renforce encore plus le côté performance des bestioles . Moi aussi faut que j'ailles les ré-écouter et ce coup-ci avec quelques disques que je connais bien parce que la derniére fois j'y était allé un peu en touriste :)
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Nov 2008 11:48

McGayver a écrit:Petite ça oui elles le sont , contrairement au son quelles sortent ! C'est ce qui est bluffant d'ailleurs . J'ai bien aimé ce côté contradictoire qui renforce encore plus le côté performance des bestioles . Moi aussi faut que j'ailles les ré-écouter et ce coup-ci avec quelques disques que je connais bien parce que la derniére fois j'y était allé un peu en touriste :)


Avec un gros CR à la clé et si possible en variant les amplis :P , merci d'avance :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Nov 2008 14:49

… et plusieurs câbles (ou sources) aussi ?...

Sérieusement, je ne sais pas si tu connais la maison du HP mais il faut que ce soit possible et que Hervé soit d'accord pour faire toute ces manips ...


Une comparaison qui est probablement bcp plus facile à réaliser est la GT1 contre le kit Sirocco 1 (certes la GT1 doit être devant … mais il peut être intéressant de mesurer la différence compte tenu de la différence de prix ...)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 01 Nov 2008 17:31

LCD 31 a écrit:… et plusieurs câbles (ou sources) aussi ?...


:lol:

Sérieusement, je ne sais pas si tu connais la maison du HP mais il faut que ce soit possible et que Hervé soit d'accord pour faire toute ces manips ...


Je crois que va falloir discuter violent :) Le mieux c'est qu'il nous files les clefs de la boutique pendant un week-end et on s'occupe de "l'agencement" du magasin :mdr:


Une comparaison qui est probablement bcp plus facile à réaliser est la GT1 contre le kit Sirocco 1 (certes la GT1 doit être devant … mais il peut être intéressant de mesurer la différence compte tenu de la différence de prix ...)


J'ai écouté la 2 et trés rapidement la 1 . Même si ces kits marche bien ont est loin de la GT1 . Les kits , à bas volume , je les ais particuliérement apprécier mais en poussant non : dans le bas ça pousse comme un 13cm , c'est pas assez ample et l'aigu m'a "fatigué" . Ceci dit j'ai des années d'écoute sur des Aeria alors forcement.......

Aprés comme on dit les gouts et les couleurs , hein ! :oops:

C'est sur , c'est pas l'impact d'un 38 ni la spatialisation d'un pavillon de 60 cm qui descend à 500Hz mais le plus curieux c'est que je n'ai ressenti aucun manque : elle accélere , elle pousse , l'ouverture sonore est vraiment énorme . Au bout de quelques minutes , quand on à fait psycologiquement abstraction de sa taille , on se met vraiment à l'écouter et là musicalement c'est le pied :P

Je veux la ré-entendre car si sur le grave et les voix j'ai été rassuré je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'elle avait dans le ventre dans la partie supérieure du spectre . J'avais peur du faible rendement habitué à mes 98 db ben non : ça claque éttonnament bien . Là où les kits 1 et 2 ne suivent pas la cadence quand on pousse le volume la GT1 se démonte pas et envoi la purée .

Par contre faudras que je voyes si mon Explorer 90 suffiras :-?

Aprés , est-ce que la différence de 6 fois le prix par rapport à la Sirocco 1 est justifié à chacun de voir . Pour quelqu'un qui part d'un enceinte Carrefour ce serais déjà énorme mais moi qui ai une paire d' Aeria je considéres que c'est quelque part justifié car on à là un concentré de technologie . Il me semble que c'est les perfs qu'on payes et pas la taille .

Faut juste se faire à l'idée qu'un 13cm et un tweeter à dome ben.....ça peut marcher 8)


Arrrg ! Faut que j'y retournes :mdr:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:03

McGayver a écrit:Je crois que va falloir discuter violent :) Le mieux c'est qu'il nous files les clefs de la boutique pendant un week-end et on s'occupe de "l'agencement" du magasin :mdr:

Je te laisse négocier :mdr: mais si il accepte tu peux m'appeler, je ne suis pas très loin :wink:

Plus sérieusement, la GT1 à l'air d'être une très bonne enceinte capable de performances étonnantes compte tenue de sa taille.

La siroco 1 est constitué de haut-parleur de tailles équivalentes mais reste inférieure (ce qui est logique compte tenu de son prix 6 fois inférieur)

Ce que je trouve dommage est qu’Athom ait abandonné la Notus. Pour avoir comparé la Notus et la Siroco, je peux te garantir que la Notus était largement supérieure en capacité dynamique, capacité d'analyse et transparence.

Je suis certain que Match GT1 vs Notus aurait été certainement beaucoup plus équilibré (malgré une différence de prix moins énorme mais très importante quand même … autour de 4x)

Cela dit, c'est comme ça :( Athom préfère maintenir la petite Siroco et abandonne la Notus (qui faisait bcp moins de compromis et dont la sonorité serait plus proche de tes Aéria) dommage pour celui qui ne voudrait pas investir 2500 euros dans une paire de GT1
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:27

LCD 31 a écrit: Je te laisse négocier :mdr: mais si il accepte tu peux m'appeler, je ne suis pas très loin :wink:


Je crois que tu pourras venir de suite . Ons eras pas trop de 2 pour négocier :lol:

Plus sérieusement, la GT1 à l'air d'être une très bonne enceinte capable de performances étonnantes compte tenue de sa taille.


Oui oui , je confimes ! Je ne connaissait pas du tout cette marque (j'ai décroché depuis longtemps) et faut reconnaitre que dans le domaine de l'enceinte les choses progressent aussi et bouscule certaines idées . Faut juste être prés à franchir le cap , mentalement parlant :oops:

La siroco 1 est constitué de haut-parleur de tailles équivalentes mais reste inférieure (ce qui est logique compte tenu de son prix 6 fois inférieur)


C'est ça qui est éttonant : quand tu vois les 2 , tu te dis que bon ...ouais ça à l'ai mieux niveau hp et finition , ça fait plus sérieux mais pas plus . Et puis quand la musique arrive....... :o

Pour avoir comparé la Notus et la Siroco, je peux te garantir que la Notus était largement supérieure en capacité dynamique, capacité d'analyse et transparence.


Pas connu la Notus , j'ai été trop longtemps "absent" de la hi-fi . Dommage . Le 1er truc qu'on à pensé avec ma femme c'est : Et en kit , la GT1 ? Ben nan ! :) En enceinte biblio niveau tarif c'est le grand écart !

Les aducteurs vont morfler :mdr:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:42

McGayver a écrit:Pas connu la Notus , j'ai été trop longtemps "absent" de la hi-fi . Dommage . Le 1er truc qu'on à pensé avec ma femme c'est : Et en kit , la GT1 ? Ben nan ! :) En enceinte biblio niveau tarif c'est le grand écart !

Les adducteurs vont morfler :mdr:

Dommage pour la Notus (qui aurait surement pu tirer sont épingle du jeu compte tenu de son positionnement tarifaire et de ses performances bien supérieure à celles de la siroco)

Enfin, dommage pour les adducteurs surtout !! :mdr:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:47

Lol ! Le plus dur ça être de faire comprendre à mon banquier que j'aimerais me lancer dans le grand écart ! :mdr:

Et ça c'est pas gagné du tout :oops:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Nov 2008 19:12

Si tu es près à mettre 2500 euros dans les GT1, il faut vraiment que tu considères les nouvelles bibliothèques PROAC à 3000 euros.

Il s'agit d'une bibliothèque exceptionnelle et sans compromis (nouveaux HP SEAS, bornier rodium je crois) certainement supérieure à la GT1.

J'ai un ami qui rentre du salon Haute fidélité à Paris et qui m'a raconté qu'il avait était vraiment surpris par ces enceintes.

Le WE prochain (ou le WE suivant) nous pourrons peut-être les écouter sur Toulouse ...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 01 Nov 2008 19:29

LCD 31 a écrit:Si tu es près à mettre 2500 euros dans les GT1, il faut vraiment que tu considères les nouvelles bibliothèques PROAC à 3000 euros.

Il s'agit d'une bibliothèque exceptionnelle et sans compromis (nouveaux HP SEAS, bornier rodium je crois) certainement supérieure à la GT1.

J'ai un ami qui rentre du salon Haute fidélité à Paris et qui m'a raconté qu'il avait était vraiment surpris par ces enceintes.

Le WE prochain (ou le WE suivant) nous pourrons peut-être les écouter sur Toulouse ...


Quel sera leur positionnement vs les TR8s et les D2?

PS: pour les cables sur les GT1 merci mais ce ne sera pas la peine :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Nov 2008 20:29

Je connais pas les TR8 mais les biblios qu'a écouté mon collège au salon Haute fidélité sur un ampli Sim Audio W8 (je crois) sont peut-être les D2 ... Une très belle écoute selon-lui (je lui fait confiance :wink: )


Sinon, pour les comparaisons, il est difficile de faire un CR précis et objectif (le mieux étant quand même d'aller vérifier par soi même quand c'est possible)
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message