LCD 31 a écrit:… et plusieurs câbles (ou sources) aussi ?...
Sérieusement, je ne sais pas si tu connais la maison du HP mais il faut que ce soit possible et que Hervé soit d'accord pour faire toute ces manips ...
Je crois que va falloir discuter violent
Le mieux c'est qu'il nous files les clefs de la boutique pendant un week-end et on s'occupe de "l'agencement" du magasin
Une comparaison qui est probablement bcp plus facile à réaliser est la GT1 contre le kit Sirocco 1 (certes la GT1 doit être devant … mais il peut être intéressant de mesurer la différence compte tenu de la différence de prix ...)
J'ai écouté la 2 et trés rapidement la 1 . Même si ces kits marche bien ont est loin de la GT1 . Les kits , à bas volume , je les ais particuliérement apprécier mais en poussant non : dans le bas ça pousse comme un 13cm , c'est pas assez ample et l'aigu m'a "fatigué" . Ceci dit j'ai des années d'écoute sur des Aeria alors forcement.......
Aprés comme on dit les gouts et les couleurs , hein !
C'est sur , c'est pas l'impact d'un 38 ni la spatialisation d'un pavillon de 60 cm qui descend à 500Hz mais le plus curieux c'est que je n'ai ressenti aucun manque : elle accélere , elle pousse , l'ouverture sonore est vraiment énorme . Au bout de quelques minutes , quand on à fait psycologiquement abstraction de sa taille , on se met vraiment à l'écouter et là musicalement c'est le pied
Je veux la ré-entendre car si sur le grave et les voix j'ai été rassuré je n'ai pas eu le temps de voir ce qu'elle avait dans le ventre dans la partie supérieure du spectre . J'avais peur du faible rendement habitué à mes 98 db ben non : ça claque éttonnament bien . Là où les kits 1 et 2 ne suivent pas la cadence quand on pousse le volume la GT1 se démonte pas et envoi la purée .
Par contre faudras que je voyes si mon Explorer 90 suffiras
Aprés , est-ce que la différence de 6 fois le prix par rapport à la Sirocco 1 est justifié à chacun de voir . Pour quelqu'un qui part d'un enceinte Carrefour ce serais déjà énorme mais moi qui ai une paire d' Aeria je considéres que c'est quelque part justifié car on à là un concentré de technologie . Il me semble que c'est les perfs qu'on payes et pas la taille .
Faut juste se faire à l'idée qu'un 13cm et un tweeter à dome ben.....ça peut marcher
Arrrg ! Faut que j'y retournes