pierre-alexandre a écrit:JE SOUHAITE CHANGER MES SKIFF 301 QUE JE TROUVE UN POIL TROP FROIDE, FATIGUANTE.
Salut Pierre-Alexandre j'ai eu le même cas avec des Naia et j'ai résolu le problème en passant à des Elipson 3230 qui m'ont redonnées goût à la musique. Dans la gamme de prix que tu cherches essaie d'écouter les grandes soeurs, les 4240 si tu as ça par chez toi, elles auront surement un grave plus en rapport avec ce que tu cherches.
Quand à l'idée de résoudre ce problème en changeant ton lecteur CD, autant on arrive à lire tout et son contraire sur ce forum, autant je suis surpris que ce conseil émane d'un pro tout de même plus en phase avec les réalités de l'écoute concréte habituellement.
Il ne répondait peut être pas à ta question directement et signalait alors simplement qu'aprés avoir monté en gamme coté enceintes ton systéme serait un peu déséquilibré coté source mais dans ce cas je ne vois pas où est l'intéret de te demander de changer le lecteur d'abord ce qui ne résoudra en rien ton écoute froide et fatigante (d'autant que ton lecteur ne semble pas particulièrement froid et fatiguant si l'on en croit Fargo).
On peut modifier dans une certaine mesure un rendu avec un lecteur mais la tonalité principale est quand même donné par l'enceinte (du moins sur ce que j'ai pu écouter par moi même).