Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BroM, CARTLAND, gouet, Juju94, KAPPA 8, Nasseem, Patrice75015, PETER77, plhjunior, triangle22 et 502 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Enceintes : Sonus Faber Elipsa SE à la maison

Message » 28 Mai 2016 14:47

Sergioredshoes a écrit:Si j'avais le courage, je ferais bien une mesure neuves puis "rodées" pour voir...

Pourquoi pas, çà serait intéressant.

Perso je suis un qui crois au rodage, pour mes rf7 je les ai sorties du carton, branché, écouté quelques morceaux et c'état pas top top.
Alors je l'ai ai laissée tournée plusieurs jours et je les ai à nouveau écoutée et c'était plus la même chose.
Je précise que tout était pareil et qu'elles fonctionnaient dans une pièce où je n'allais pas donc je n'aurais pas pu m'habituer au son :wink:
J'ai aussi refait la même chose avec les magnat 1009 et là aussi différence.

Super content que çà te plait et qu'apparemment les blocs denon vont bien dessus mais çà on le saura plus dans quelques jours :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7191
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2016 15:04

tout les fabricants recommandent une période de rodage (alors qu ils n on rien a gagner...c'est gratuit :-? ) je pense que c'est surtout une histoire d'assouplissement des spiders .. les membranes ne se rodes pas . c'est selon le matériaux aussi

sur mes ex ..a la sortie du carton , c’était plat de chez plat !! terne et sans assise elles on commencées a "s'ouvrir" au bout d'une semaine d'écoute ..
si non , je ne pense pas que cela soit mesurable ..

mais comme Sergio écoute beaucoup de DUB (sorte de reggae électro avec beaucoup d'infra ) :-? les sonus seront ouvertes en 3 jours :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Mai 2016 15:13

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2016 15:23

:oldy:
DUB (sorte de reggae électro avec beaucoup d'infra )
Attention il y a DUB et DAUBE dans ce domaine là :ane: mais il y a aussi du très très bon ;-)
Le meilleur pour moi : Dub Vibration - Israel Vibration In Dub Image
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Mai 2016 15:25

JG Naum a écrit:La grande classe ! :love:
Pour aller avec ... :siffle:
achat-ampli-blocs-haute-fidelite/electrocompaniet-aw600-nemo-t30073137.html
Image

:o oui mais là il faudra la police pour me déloger de mon salon et m'envoyer de force au taf :lol:
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Mai 2016 15:31

Je pense sincèrement que sergioredshoes a fait une acquisition judicieuse avec les Elipsa :

le prix du neuf chez nous n'est pas prohibitif , en tout cas dans cette classe de produits ( 15 K€ la paire environ ) mais on doit pouvoir les trouver à un tarif plus bas hors de nos frontières ( je suppose que c'est son cas , cela dit quid de la garantie ? ) et , en occaz , on en voit sur Das Portal ou ailleurs , peut-être pas dans cette version précise , à 9/10 K€ ... d'autre part , les Stradivari sont , elles , quasiment prohibitives autour de 33 K€ , écart que j'ai de la peine à comprendre ( même si plus lourdes et un hp de grave de plus )

ensuite , elles seront faciles à revendre vu leur sex appeal :love: , car " audiophile varie " :hehe: ...comme chacun sait !

ensuite , elles sont magnifiques à regarder et je suis de ceux qui prétendent que la psychoacoustique existe :oldy: : allez donc écouter de la musique face à certains monstres à pavillons :evil: , sauf à faire le noir dans la pièce ...

enfin , je les avais écoutées , dans une version antérieure , chez Music Hall à Paris , il y a près de dix ans , et , dans leur vraiment petit auditorium , elles convainquaient ++ ... même si les maîtres du lieu , habiles commerçants , avaient concocté , pour la démo , leur sélection personnelle jazzy -bluesy - crooner , un peu flatteuse et qui facilitait peut-être la tâche des hps ... vérifier donc leur excellence sur du piano , de l'opéra , des quatuors ...


je suivrai , en tout cas , avec un grand intérêt les cr d'écoute détaillés qui suivront certainement ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 28 Mai 2016 16:28

Du moment que tu ne m'accuses pas de toucher des bakchichs de Sonus Faber :-? tu es le bienvenu :wink:
Passons, de toute façon je ne suis pas rancunier... alors pour ton info et celles des autres, achetées neuves (cartons scellés par SF) avec garantie complète constructeur et vendeur dans un magnifique magasin italien (un des plus beaux magasins hifi que j'ai vu de ma vie avec un gars passionné et passionnant) et renseignement pris auprès de SF eux-mêmes aucun souci avec ces deux formes de garanties, peut-être un peu moins chères qu'en France (qui de toute façon vend tout plus cher) et parce qu'aucun magasin n'avait la version SE en dispo évidemment...
Acheter des Sonus Faber en Italie, ça me semble une bonne idée, et au moins ils ont des stocks !
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Mai 2016 16:32

ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2016 16:35

Sergioredshoes a écrit:Du moment que tu ne m'accuses pas de toucher des bakchichs de Sonus Faber :-? tu es le bienvenu :wink:
Passons, de toute façon je ne suis pas rancunier... alors pour ton info et celles des autres, achetées neuves (cartons scellés par SF) avec garantie complète constructeur et vendeur dans un magnifique magasin italien (un des plus beaux magasins hifi que j'ai vu de ma vie avec un gars passionné et passionnant) et renseignement pris auprès de SF eux-mêmes aucun souci avec ces deux formes de garanties, peut-être un peu moins chères qu'en France (qui de toute façon vend tout plus cher) et parce qu'aucun magasin n'avait la version SE en dispo évidemment...
Acheter des Sonus Faber en Italie, ça me semble une bonne idée, et au moins ils ont des stocks !

:bravo:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2016 16:50

Les Elipsa sont...trop classes; toujours au catalogue, parce que la demande ne faiblit pas semble t'il...
Forza SF...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 28 Mai 2016 16:54

En tout cas je n'avais entendu un aigu de cette qualité (à part sur les Stradivari - mais c'est le même :ane: ), je suis collè sur la kora de Sissoko et je ne m'en remets pas, j'ai l'impression d'un concert privé avec Sissoko à gauche, Segal à droite :D La scène sonore est d'une extrême cohésion tout en étant large, l'effet stéréo est excellent...
C'est très bon !
C'est festival du frisson à la maison...
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Mai 2016 17:41

20160528_155257.jpg

20160528_155239.jpg

20160528_155306-1.jpg

20160528_155231.jpg

20160528_155214.jpg
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Mai 2016 17:44

20160528_155151.jpg

Elles sont plus claires en photo qu'en réalité... bon allez j'arrête je ne suis vraiment pas doué pour la photo mais comme finalement il pleut faut que je m'occupe :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Mai 2016 18:32

Ouep tu as peut être mieux à faire avec de tels pensionnaires... :bravo:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 28 Mai 2016 18:37

Wouawwwwww, en tous cas elles sont vraiment magnifiques, félicitations pour ce superbe achat :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message