Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1221 invités

Toutes les enceintes HiFi

Position d'écoute idéale.

Message » 15 Jan 2019 10:05

Visiblement, personne n'a essayé :D


Enfin c'est juste n'importe quoi dans le cas d'un système hifi en stéréo. surtout avec les enceintes derrière. On peut aussi en mettre une au sol et une au plafond.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Jan 2019 11:31

Stuart16 a écrit:Visiblement, personne n'a essayé :D


Tu n'aurais pas ...16 ans ? (vu le speudo) :siffle:
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 15 Jan 2019 11:50

oui on dirai des posts de kikoulol. Il poste aussi des trucs sur la magie dans un autre fil.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Jan 2019 12:58

Parlant très peu du matériel et beaucoup plus du son, me voilà Troll, handicapé mental, Kikoulol.
Ce que je dis n'a absolument aucun intérêt et 40 ans de Haute Fidélité m'ont transformés en démon.

Pour rester toujours aussi con, je vais vous conseiller d'aller écouter la chaîne de Jean-Claude Tornior, il est fabriquant et unique vendeur (ça doit être aussi une sacré nullité :siffle: ). 999/1000 d'entre vous ne voudront même pas s'y intéresser puisque, pour eux, le matériel ne vaut rien sans l'avoir écouter.
Stuart16
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Jan 2019 23:29
Localisation: Hiesse "Centre du Monde"
  • offline

Message » 15 Jan 2019 13:23

Stuart16 a écrit:Parlant très peu du matériel et beaucoup plus du son, me voilà Troll, handicapé mental, Kikoulol.
Ce que je dis n'a absolument aucun intérêt et 40 ans de Haute Fidélité m'ont transformés en démon.

Pour rester toujours aussi con, je vais vous conseiller d'aller écouter la chaîne de Jean-Claude Tornior, il est fabriquant et unique vendeur (ça doit être aussi une sacré nullité :siffle: ). 999/1000 d'entre vous ne voudront même pas s'y intéresser puisque, pour eux, le matériel ne vaut rien sans l'avoir écouter.


handicapé mental ? C'est toi qui le dit :mdr:

Jean-Claude Tornior, HI-FI CABLES & COMPAGNIE,est un vendeur de câble, pas un fabricant de matériel hifi. Câbles dont nous avons indiqué, au dessus, que cela était le dernier maillon de la chaîne à améliorer (sachant que les PRO sont moins obnubilés par les câbles que les "hifistes").

nb : tu ne parles ni du matériel, ni du son juste de contre-vérité.
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 15 Jan 2019 13:56

fred-ql a écrit:
Stuart16 a écrit:Parlant très peu du matériel et beaucoup plus du son, me voilà Troll, handicapé mental, Kikoulol.
Ce que je dis n'a absolument aucun intérêt et 40 ans de Haute Fidélité m'ont transformés en démon.

Pour rester toujours aussi con, je vais vous conseiller d'aller écouter la chaîne de Jean-Claude Tornior, il est fabriquant et unique vendeur (ça doit être aussi une sacré nullité :siffle: ). 999/1000 d'entre vous ne voudront même pas s'y intéresser puisque, pour eux, le matériel ne vaut rien sans l'avoir écouter.


handicapé mental ? C'est toi qui le dit :mdr:

Jean-Claude Tornior, HI-FI CABLES & COMPAGNIE,est un vendeur de câble, pas un fabricant de matériel hifi. Câbles dont nous avons indiqué, au dessus, que cela était le dernier maillon de la chaîne à améliorer (sachant que les PRO sont moins obnubilés par les câbles que les "hifistes").

nb : tu ne parles ni du matériel, ni du son juste de contre-vérité.


Jean-Claude Tornior est fabricant et le seul vendeur de ses câbles, de son ampli (Atoll amélioré) et de ses enceintes.
Je rigole doucement avec les PROS :hehe: Tous les maillons sont importants ! Un seul maillon faible casse tout le reste.
Et maintenant, je suis menteur !!!
Stuart16
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Jan 2019 23:29
Localisation: Hiesse "Centre du Monde"
  • offline

Message » 15 Jan 2019 15:45

JC Tornior est un ancien de la hifi, il a dirigé par ex. la marque Phonophon (dont le discamp 3 a été le premier lecteur de CD français). C'est un bon connaisseur de la hifi c'est indiscutable.

Maintenant faut rester raisonnable avec ce discours chelou : j'ai jamais entendu mieux ; mais je suis sourd ; je propose de placer les enceintes dans le dos, j’entends un hologramme sonore ; ça ressemble à un discours de troll ; oui.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:06

Le percheron a écrit:JC Tornior est un ancien de la hifi, il a dirigé par ex. la marque Phonophon (dont le discamp 3 a été le premier lecteur de CD français). C'est un bon connaisseur de la hifi c'est indiscutable.

Maintenant faut rester raisonnable avec ce discours chelou : j'ai jamais entendu mieux

Exact ! Après 40 ans et l'achat de plus 30 maillons, le dernier ensemble ma apporté le son que je trouvais parfait et que je n'avais jamais réussi à composer par moi-même. Les vendeurs ont-ils une excellente oreille ? Ce n'est pas leur problème, l'argent passe en premier.

Je suis sourd

Faux, absolument pas !

Je propose de placer les enceintes dans le dos

Faux !

J’entends un hologramme sonore

Oui, la musique en largeur, en profondeur et rarement en hauteur mais, ça arrive. Devrais-je plutôt dire trois dimensions ?

Je me contente de remarquer qu'un forum comme celui-ci ne devrait servir qu'à nous aider les uns et les autres pour arriver à l'écoute d'une chaîne ne nous apportant aucune fatigue (Rare !) et nous donnant le son le plus propre que nous aimerions avoir.
Personnellement, je suis absolument incapable de vous parler des maillons et ne voyant pas ce que cela vous apporterait.
Pour vous aider un peu plus, je vous conseille d'aller chez les vendeurs et de louer (au caution) le maillon que vous voulez changer car ils vous feront écouter le maillon qu'avec leur propre matériel et dans leur pièce :wink:
Stuart16
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Jan 2019 23:29
Localisation: Hiesse "Centre du Monde"
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:16

Ok, je ne comprend pas ce que tu veux. As tu une question sur laquelle on peut t'aider, ou juste nous faire la leçon ? parce que là ce n'est pas clair...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:19

Pour vous aider un peu plus, je vous conseille d'aller ...


Tu ne serais pas un peu pédant ?

quand on lit cela :

Voici ce que je pense être excellent pour écouter de la musique...
-le mur frontal n'a pas d'importance tout comme l'écart des enceintes du mur
-au sol devant les enceintes, un bon tapis de laine et surtout pas du synthétique
-si c'est possible, un petit écart avec le mur du fond, 30 cm
-le mur du fond récouvert de liège brut, ni peint, ni vernis
-sur les côtés, deux paravents 200x200 cm avec des baguettes 2x2 cm, recouverts de tissu sur les deux faces. C'est facile à déplacer dans une autre pièce lorsque l'on a des invités !
-si il y a une table entre le lieu d'écoute et les enceintes, la couvrir d'un petit cadre.


et


Image

Visiblement, personne n'a essayé :D


Autant de (fausses) certitudes ne peuvent que nuire à une compréhension globale. Après, si tu es content de ton matériel dans ta configuration, tant mieux pour toi (et c'est le principal) mais il y a mieux que d'avoir les enceintes dans le dos, un traitement acoustique constitué d'un voile en toile, ...
fred-ql
 
Messages: 4856
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:21

Le percheron a écrit:Ok, je ne comprend pas ce que tu veux. As tu une question sur laquelle on peut t'aider, ou juste nous faire la leçon ? parce que là ce n'est pas clair...


Je ne souhaitais que partager mon bonheur d'avoir passé toute ma vie sur une passion et d'être arrivé au but bien que l'accident, m'ait coupé de ma passion. Je commence à penser que c'est ma tristesse qui me fait parler pour combler le gros manque de ma passion...
Dernière édition par Stuart16 le 15 Jan 2019 17:22, édité 1 fois.
Stuart16
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Jan 2019 23:29
Localisation: Hiesse "Centre du Monde"
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:21

En plus en effet c'est absolument n'importe quoi.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:29

Le percheron a écrit:En plus en effet c'est absolument n'importe quoi.

Que veut dire ton "n'importe" quoi sur ce que j'ai écris ? Pourrais-tu me dire en quoi je suis absolument inutile sur ce site ? Pourquoi y a-t'il tant de refus et d'insultes (rigolotes...) ? Je comprendrai mieux si j'avais quelques explications plus précises.
Stuart16
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Jan 2019 23:29
Localisation: Hiesse "Centre du Monde"
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:37

fred-ql a écrit:
Pour vous aider un peu plus, je vous conseille d'aller ...


Tu ne serais pas un peu pédant ?

quand on lit cela :

Voici ce que je pense être excellent pour écouter de la musique...
-le mur frontal n'a pas d'importance tout comme l'écart des enceintes du mur
-au sol devant les enceintes, un bon tapis de laine et surtout pas du synthétique
-si c'est possible, un petit écart avec le mur du fond, 30 cm
-le mur du fond récouvert de liège brut, ni peint, ni vernis
-sur les côtés, deux paravents 200x200 cm avec des baguettes 2x2 cm, recouverts de tissu sur les deux faces. C'est facile à déplacer dans une autre pièce lorsque l'on a des invités !
-si il y a une table entre le lieu d'écoute et les enceintes, la couvrir d'un petit cadre.







Image

Visiblement, personne n'a essayé :D


Autant de (fausses) certitudes ne peuvent que nuire à une compréhension globale. Après, si tu es content de ton matériel dans ta configuration, tant mieux pour toi (et c'est le principal) mais il y a mieux que d'avoir les enceintes dans le dos, un traitement acoustique constitué d'un voile en toile, ...


Le Troll, handicapé mental, Kikoulol, menteur et pédant ne cherche qu'à vous apporter de l'aide pour avoir une meilleure écoute (pas de moi, du son :lol: ). Je dois être archi-nul puisque je ne joins pas de chiffres à mes paroles...
Stuart16
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Jan 2019 23:29
Localisation: Hiesse "Centre du Monde"
  • offline

Message » 16 Jan 2019 20:59

Je reviens juste sur le placement entre les enceintes qui était plus un test de qualité d'écoute qu'un placement intéressant :wink:
Ce serait comme se mettre au milieu des musiciens et ça n'aurait aucun intérêt !
Stuart16
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Jan 2019 23:29
Localisation: Hiesse "Centre du Monde"
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message