et cela fonctionne tres tres tres bien!
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jazz Addict, PASTIS102, rolex et 141 invités
Igor Kirkwood a écrit:fredoamigo a écrit:
Il s'agit de SPL / fréquences vs distances d’écoutes .... les SALONS 2 flirtent avec l infra ou le sous grave ce que ne font pas les JBL récentes
ps/ j ai des 4367 chez moi
C'est presque sur le coup de poing sur l'estomac, à la JBL c'est vers 70 à 250 Hz (?)
Me souviens de la spectaculaire prestation dans mon local des 38 cm de l'indien![]()
... (+ 12 dB à ces fréquences graves!)
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
fredoamigo a écrit:Sans placement symetrique ,et sans traitement tu ne pourra jamais atteindre de très haut niveaux SPL tout en gardant une grande qualité d’écoute . Donc a mon avis , s’orienter vers de grosses gamelles et même si c’est des enceintes directives est une erreur .
Personnellement , là j irais vers des Dutch & Dutch 8c car une fois que tu a rentrée les données de ta pièce dans leurs dsp en fonction de ton placement , elles s’affranchiront de la pièce et contrôleront les hp en fonction , l’autre avantage c’est que tu pourra presque les coller au murs arrières d’autant plus qu’ elles fonctionnent mieux ainsi .
Pour finir , tu ne sera pas dépaysé car tu restera dans l’esthétique sonore des Revel salon 2. Le tout sans usine a gaz dans ton salon , Sans amplis externes Dac dsp sub ….. car elles ont déjà tout ça .![]()
Et je réédite ce que j'ai déjà dit ..c'est toujours ma meilleure écoute a ce jour , de surcroit dans une grande pièce sans aucuns traitement
C'est généralement le cas. De même, l'enceinte la plus neutre n'est pas toujours préféréefredoamigo a écrit:Pour finir , il est prouvé que les hp qui arrosent large gagnent tout les tests de préférences ..
ohl a écrit:C'est généralement le cas. De même, l'enceinte la plus neutre n'est pas toujours préféréefredoamigo a écrit:Pour finir , il est prouvé que les hp qui arrosent large gagnent tout les tests de préférences ..
|
|