Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, HADSIDI, Hoian, klipschdestras, phil974, skate, Teteaclaque, tovarich007 et 151 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une bonne enceinte biblio > 90db ... ça existe ?

Message » 14 Mai 2023 13:09

Tony 61 a écrit:j avais lu quelque part, que sur les Neumann ca descendait a 100 Hz dans la réalité et ensuite numériquement ca les faisaient descendre a 50 Hz.

https://www.kenrockwell.com/audio/neumann/kh-120-a.htm

J'ai un gros doute vu la fréquence d'accord du woofer...
Esscobar
 
Messages: 8418
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Mai 2023 13:41

Noricha
 
Messages: 471
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • online

Message » 14 Mai 2023 13:42

Tony 61 a écrit:ce type de montage arrive de plus en plus souvent, je l avais vu sur d autre référence, avec des Purifi il me semble mais je sais plus lesquels.

sinon il y a celle la, mais a l arrière c est du passif il me semble, Erin's d audio corner les avait bcq apprécier, par contre je le vois plus sur son site, il avait dit que c était parmi les meilleurs enceintes écouter a ce jour, mais le prix va avec.

quoique des fois c est encore plus cher et c est la cata.
https://marchaudio.com/product/sointuva-wg-speaker/?v=11aedd0e4327

les problèmes relevé résolus ici: https://www.audiosciencereview.com/foru ... ice.35255/
Noricha
 
Messages: 471
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • online

Message » 15 Mai 2023 0:43

Esscobar a écrit:
STEF63 a écrit:
Je t'invite à les écouter avant de porter ce genre de jugement complétement subjectif :mdr:

Oui, on me vend toujours ce genre d'arguments même avec enceintes qui ont un son éclaté...


Oh mais je ne vends rien du tout et surtout pas des enceintes avec un son éclaté .... :ane:
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 15 Mai 2023 8:29

STEF63 a écrit:
Esscobar a écrit:Oui, on me vend toujours ce genre d'arguments même avec enceintes qui ont un son éclaté...


Oh mais je ne vends rien du tout et surtout pas des enceintes avec un son éclaté .... :ane:

Le problème est aussi de dire que mon avis est subjectif alors qu'au contraire je ne me base que sur des données objectives (montage isobarique, médium monté à l'arrière ...).

Tu penses réellement que si un médium monté à l'arrière apportait réellement un plus sur les enceintes de monitoring, les géants de ce monde n'y aurait pas pensé et proposé une solution dans ce sens ? Et lorsque tu dis ne rien avoir à vendre, tu possèdes pourtant des AT21 ce qui peut aussi biaiser ton avis :-? .
Esscobar
 
Messages: 8418
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 16 Mai 2023 8:20

en monitoring j en voie pas l utilité, mais l enceinte que j avais vu avec deuxième tweeter en arrière je sais plus ce que cela apportai, ouverture sonore :wtf:
après jamais écouter ni vu ce genre d enceinte, il faudrait que j essaye de retrouvé la rewiew.

cela apporte forcément quelque chose, en bien ou en mal, reste a savoir quoi :wink:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 16 Mai 2023 9:08

Oui, cela apporte quelque chose inévitablement : une coloration du message sonore, car il ne peut en être autrement. Alors évidemment cela peut plaire, mais pour ceux qui recherchent de la fidélité, c'est mal engagé :-? .
Esscobar
 
Messages: 8418
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 16 Mai 2023 10:24

Tony 61 a écrit:j avais lu quelque part, que sur les Neumann ca descendait a 100 Hz dans la réalité et ensuite numériquement ca les faisaient descendre a 50 Hz.

https://www.kenrockwell.com/audio/neumann/kh-120-a.htm


Ceci me parait plus significatif... encore que dans une utilisation hifi cela devienne sans aucun doute possible secondaire

Slight hiss (noise) audible from the tweeters closer than 1 foot in a silent environment, or from a few inches in a typical home studio, regardless of level setting. I suspect this is why Neumann specifies a minimum recommended listening distance of 0.75 meters (30").

Slight clicks audible when moving any switches, including power on-and-off muting.
haskil
 
Messages: 60327
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Mai 2023 0:41

Esscobar a écrit:
STEF63 a écrit:
Oh mais je ne vends rien du tout et surtout pas des enceintes avec un son éclaté .... :ane:

Le problème est aussi de dire que mon avis est subjectif alors qu'au contraire je ne me base que sur des données objectives (montage isobarique, médium monté à l'arrière ...).

Tu penses réellement que si un médium monté à l'arrière apportait réellement un plus sur les enceintes de monitoring, les géants de ce monde n'y aurait pas pensé et proposé une solution dans ce sens ? Et lorsque tu dis ne rien avoir à vendre, tu possèdes pourtant des AT21 ce qui peut aussi biaiser ton avis :-? .


Tu connais le proverbe : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.... va les écouter et tu sortiras de cette catégorie :mdr:

Oui j'ai des AT21 que j'ai choisi grâce à mes oreilles et pas sur des données de mesure... et je précise enfin que mes oreilles se portent le mieux du monde.
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 17 Mai 2023 1:20

@STEF63
Ce n'est pas parce que ça plaît que c'est fidèle et ce n'est pas parce que c'est fidèle que ça plaît.

@Tony 61
Peut être parles-tu des Triangles Ventis 222
Image
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3485
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 17 Mai 2023 7:40

Infinity faisait pas mal ça aussi au siècle dernier il me semble, et plus tard Genesis, avec le même Arnie Nudell...

Image

Mais c'est plus trop la mode ces tentatives dipolaires, on dirait.

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Mai 2023 8:24

non c était pas celle là

c était des biblio en purifi je crois
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Mai 2023 8:35

Les enceintes à base de Purifi elles se voient plutôt atteler des HP passifs, à ma connaissance (équivalent fonctionnel d'un évent bass-reflex)...
Dernière édition par Fledermaus le 17 Mai 2023 9:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Mai 2023 8:42

Oui ce sont celles cités au dessus dans la page.
March Audio Sointuva WG

Après des trucs bizarres en dipolaire il y en a eu quelques uns ... mais étrangement ça n'a jamais été retenu sur le long terme, peut-être y a t'il une raison technique ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Mai 2023 10:42

STEF63 a écrit:Tu connais le proverbe : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.... va les écouter et tu sortiras de cette catégorie :mdr:

Tu as raison, d'habitude je ne mange jamais de poison, mais comme je ne veux pas devenir ou rester un imbécile, je vais dégommer un seau de curare ce midi :lol:

Oui j'ai des AT21 que j'ai choisi grâce à mes oreilles et pas sur des données de mesure... et je précise enfin que mes oreilles se portent le mieux du monde.

Tout le monde souhaite s'en persuader, jusqu'à ce qu'on fasse un audiogramme précis ... Et là :cry: .
Esscobar
 
Messages: 8418
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message