Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, drew, Freemanjazz, Greghifi, Kurzy, roland_de_lassus, subbreton et 393 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une bonne enceinte biblio > 90db ... ça existe ?

Message » 12 Mai 2023 20:40

C'est quoi ce montage avec un petit 5" au cul ???? :hein:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 12 Mai 2023 21:14

Dagda a écrit:C'est quoi ce montage avec un petit 5" au cul ???? :hein:

Pour le son Dolby atmos dans les studio :lol:
Esscobar
 
Messages: 7914
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 13 Mai 2023 23:23

Esscobar a écrit:
Bref à moins de voir des mesures sérieuses de l'enceinte, on ne peut pas vraiment considérer ces dernières comme qualitatives :siffle: .


Je t'invite à les écouter avant de porter ce genre de jugement complétement subjectif :mdr:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 14 Mai 2023 9:45

STEF63 a écrit:Je t'invite à les écouter avant de porter ce genre de jugement complétement subjectif :mdr:

:lol:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 14 Mai 2023 10:15

STEF63 a écrit:
Esscobar a écrit:
Bref à moins de voir des mesures sérieuses de l'enceinte, on ne peut pas vraiment considérer ces dernières comme qualitatives :siffle: .


Je t'invite à les écouter avant de porter ce genre de jugement complétement subjectif :mdr:

Oui, on me vend toujours ce genre d'arguments même avec enceintes qui ont un son éclaté...
Esscobar
 
Messages: 7914
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 14 Mai 2023 10:17

ce type de montage arrive de plus en plus souvent, je l avais vu sur d autre référence, avec des Purifi il me semble mais je sais plus lesquels.

sinon il y a celle la, mais a l arrière c est du passif il me semble, Erin's d audio corner les avait bcq apprécier, par contre je le vois plus sur son site, il avait dit que c était parmi les meilleurs enceintes écouter a ce jour, mais le prix va avec.

quoique des fois c est encore plus cher et c est la cata.
https://marchaudio.com/product/sointuva-wg-speaker/?v=11aedd0e4327
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 14 Mai 2023 10:40

A propos d’atlantis lab, j’ai mis un commentaire sur le fil de cette marque à propos de la vidéo. J’ai remarqué (si mon souvenir est bon) qu’à aucun moment le concepteur n’évoque du matériel ou des conditions pour faire de la mesure. J’ai trouvé cela étonnant, comme si tout était fignolé à l’oreille.
Baboulinet
 
Messages: 273
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2023 10:40

Le post dédié sur ASR : March Audio Sointuva Speaker
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 14 Mai 2023 10:56

oui mais avant c était sur son site aussi, pourquoi il la enlever :wtf:

ou alors je sui pas réveillé ce matin :mdr:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 14 Mai 2023 11:32

Tony 61 a écrit:ce type de montage arrive de plus en plus souvent, je l avais vu sur d autre référence, avec des Purifi il me semble mais je sais plus lesquels.

sinon il y a celle la, mais a l arrière c est du passif il me semble, Erin's d audio corner les avait bcq apprécier, par contre je le vois plus sur son site, il avait dit que c était parmi les meilleurs enceintes écouter a ce jour, mais le prix va avec.

quoique des fois c est encore plus cher et c est la cata.
https://marchaudio.com/product/sointuva-wg-speaker/?v=11aedd0e4327

Attention rien à voir, ici c'est un passif (qui remplace un évent), donc ce n'est pas un HP de médium :wink: .
Esscobar
 
Messages: 7914
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 14 Mai 2023 11:48

je sais c est pour cela que j ai dit que je me rappelai plus du modèle, d ailleurs c était un tweeter purifi de mémoire, pas un 5"

je sais plus a quoi ça servait de mettre un tweeter a l arrière :wtf:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 14 Mai 2023 11:52

Tony 61 a écrit:quoique des fois c est encore plus cher et c est la cata.
https://marchaudio.com/product/sointuva-wg-speaker/?v=11aedd0e4327

Plusieurs choses me viennent en lisant l'article.

- La mesure permet de trouver où se trouve le problème (l'écoute permet d'éventuellement se dire qu'il y a un problème).
- Le concepteur de l'enceinte a prit note des remarques du membre pour potentiellement améliorer le produit.
- Je trouve dommage qu'une enceinte à ce prix avec de tel HP embarque des capas chimiques et qu'il n'y a pas de compensation d'impédance.
- La mesure permet de trouver ce qui cloche (ah mince, déjà dit ça).
- le point 5 :mdr:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 14 Mai 2023 12:21

oui mais je pense que c est plus un passionné qui a créer son entreprise, il a pas les capacités d essai des marques hifi connu.

des fois c est vendu au même prix ou plus cher et c est pas mieux, voir nettement pire.

mes Tannoy mini Autograph, même si je les aime bien, surtout pour les voix, sont pas aussi droite, elles ont du Mundorf a l intérieur, mais imparfaite au mesures de mémoire.
par contre pour du HP de 11 cm, c est hallucinant l ampleur qu elles ont, j avais essayer en HC, c était assez impressionnant pour la taille, je les avais prise car comparé au B&W 805D, dans les médiums en écoute comparative je voyais quasi aucune différence, a part des aigus très différent.

par contre je suis surpris que pour des Purifi, la distorsion soit plus élever que des Neumann de 5", Purifi c est quand même le haut du panier :wtf:
supériorité du filtrage numérique ?
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 14 Mai 2023 12:31

Non ce n'est pas le filtrage à moins d'avoir couplé passif et actif :wink: . Neumann a utilisé de bons hp (certainement du sur-mesure).
Esscobar
 
Messages: 7914
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 14 Mai 2023 12:39

j avais lu quelque part, que sur les Neumann ca descendait a 100 Hz dans la réalité et ensuite numériquement ca les faisaient descendre a 50 Hz.

https://www.kenrockwell.com/audio/neumann/kh-120-a.htm
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message