Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, PAT 94 et 392 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A La source de la haute fidelite...

Message » 30 Nov 2006 18:48

POUYFOURCAT a écrit:
clonedvinyl a écrit:
POUYFOURCAT a écrit: Le plus long est d'attendre que les électroniques chauffent... :)



Il y a plus simple..... :D

Tout laisser sous tension en permanence j'imagine... Cela me rendrait trop nerveux et ma compagne ne serait pas d'accord de toutes façons. :oops:
C'est bien ce à quoi tu pensais n'est-ce pas?

Hervé


Oui.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:14

bonsoir a toute la compagnie de cet exellent post sur le carpe diem de l ecoute musicale et des ses instants en suspension avec le temps qui passe

le fait de laisser les elctroniques en permanence sous tension peut etre dangereux , c est arrive a une connaissance qui a vu flambe son appart :( , bon c est rare mais ......

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 30 Nov 2006 19:37

lone wolf and cube a écrit:bonsoir a toute la compagnie de cet exellent post sur le carpe diem de l ecoute musicale et des ses instants en suspension avec le temps qui passe

le fait de laisser les elctroniques en permanence sous tension peut etre dangereux , c est arrive a une connaissance qui a vu flambe son appart :( , bon c est rare mais ......

amicalement


Salut salut,
Monsieur à des lettres, profiter avec raison des moments présents car l'avenir toujours sera incertain
Carpe Diem me renvoie à d'étranges souvenirs d'études, enfin !

Merci aussi pour votre post de ouf, comme disent les jeunes que nous sommes restés, sur les tubes. On sait qu'il faut mettre des 300 B en pp, des 845 en SE, des el 34 en PP pour commencer dans ce monde et quand on deviendra grand on pourra s'amuser avec les OTL pour bouger le C...l des TAD à moins qu'on passe en transistor pour attaquer un 76 cm, si on la maison anti-sismique qui va avec !

J'ai pas oublié tes disques, j'attends le moment pour me plonger dans tout cela...

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:34

cohuelaz a écrit:
lone wolf and cube a écrit:bonsoir a toute la compagnie de cet exellent post sur le carpe diem de l ecoute musicale et des ses instants en suspension avec le temps qui passe

le fait de laisser les elctroniques en permanence sous tension peut etre dangereux , c est arrive a une connaissance qui a vu flambe son appart :( , bon c est rare mais ......

amicalement


Salut salut,
Monsieur à des lettres, profiter avec raison des moments présents car l'avenir toujours sera incertain
Carpe Diem me renvoie à d'étranges souvenirs d'études, enfin !

Merci aussi pour votre post de ouf, comme disent les jeunes que nous sommes restés, sur les tubes. On sait qu'il faut mettre des 300 B en pp, des 845 en SE, des el 34 en PP pour commencer dans ce monde et quand on deviendra grand on pourra s'amuser avec les OTL pour bouger le C...l des TAD à moins qu'on passe en transistor pour attaquer un 76 cm, si on la maison anti-sismique qui va avec !

J'ai pas oublié tes disques, j'attends le moment pour me plonger dans tout cela...

Cordialement,


J'avoue avoir essayer de me plonger dans ce post, mais c'est tres vite devenu du chinois pour moi ( :mdr: )

Bon mais treve de jeux de mots, c'est vrai que je n'y ai rien compris :oops:

à plus! :wink:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:37

Bastopole a écrit:
cohuelaz a écrit:
lone wolf and cube a écrit:bonsoir a toute la compagnie de cet exellent post sur le carpe diem de l ecoute musicale et des ses instants en suspension avec le temps qui passe

le fait de laisser les elctroniques en permanence sous tension peut etre dangereux , c est arrive a une connaissance qui a vu flambe son appart :( , bon c est rare mais ......

amicalement


Salut salut,
Monsieur à des lettres, profiter avec raison des moments présents car l'avenir toujours sera incertain
Carpe Diem me renvoie à d'étranges souvenirs d'études, enfin !

Merci aussi pour votre post de ouf, comme disent les jeunes que nous sommes restés, sur les tubes. On sait qu'il faut mettre des 300 B en pp, des 845 en SE, des el 34 en PP pour commencer dans ce monde et quand on deviendra grand on pourra s'amuser avec les OTL pour bouger le C...l des TAD à moins qu'on passe en transistor pour attaquer un 76 cm, si on la maison anti-sismique qui va avec !

J'ai pas oublié tes disques, j'attends le moment pour me plonger dans tout cela...

Cordialement,


J'avoue avoir essayer de me plonger dans ce post, mais c'est tres vite devenu du chinois pour moi ( :mdr: )

Bon mais treve de jeux de mots, c'est vrai que je n'y ai rien compris :oops:

à plus! :wink:


L'important c'est de participer... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Déc 2006 10:11

lone wolf and cube a écrit:le fait de laisser les elctroniques en permanence sous tension peut etre dangereux , c est arrive a une connaissance qui a vu flambe son appart :( , bon c est rare mais ......

amicalement

C'est justement ça que je redoute. :x
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 10:27

POUYFOURCAT a écrit:
lone wolf and cube a écrit:le fait de laisser les elctroniques en permanence sous tension peut etre dangereux , c est arrive a une connaissance qui a vu flambe son appart :( , bon c est rare mais ......

amicalement

C'est justement ça que je redoute. :x


Ouais et puis bonjour les economies d'energie!!! :oops:

Non mais c'est vrai! mon ampli à froid est quand meme super! donc bon laisser toujours tout son matos allumé voire meme en veille, c'est pas tip top.... :-?
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 01 Déc 2006 11:39

C'est aussi à ça que je pensais. Nos sommes deux à payer les charges à la maison en plus....
Et puis je n'ai pas l'habitude de quitter mon "chez moi" avec tous les robinets d'eau ouverts non plus! :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 13:40

bonjour

de toutes facon tres cher amis , un ampli a tube en classe a met max 1 demi heure pour entrer dans sa temperature de combat , c est a peu pret identique pour les transistores polarises en classe a

bien entendu quand ils sont rodes :wink:

pis vu que peu ici bosse a edf , enfin je pense vous pouvez pas laisser tout allume en permanence comme certains d entre eux le font , ensuite il y a pas d avantage c est bien connu :roll: dans ce metier la

mais bon la classe a donne aussi d excellents resultats en chauffage d appoint l hiver , vous me direz que cet avantage tend a ne plus en etre un , car nous somme a l aube de noel et nous avons du 18 a 20 degres dans de nombreuses villes en france

comme disaient les vieux / y a plus de saisons
:wink:


amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 01 Déc 2006 22:03

Bonsoir à tous et d’humeur musicale this night

Le sax de Franck Morgan en vinyle, un peu de ménage pour que l’air s’ionise délicieusement d’un petit havane avec son impératif accompagnement liquoreux

Je crois que je vais aller du côté de Ben Webster tout à l’heure, mettre des galettes et se souvenir de cette époque que je n’ai pas connu, l’apanage de l’imagination que de voir le Paris ou le black New York en cinémascope ouvrir leurs portes à de tendres voyous qui se soucient peu du lendemain

Egrener des notes jusqu’à tard dans la nuit, écrire et écouter, un moment ne plus savoir qui écrit ou qui écoute, se prendre pour l’un d’entre eux car, au fond, ils ne disent rien d’autre que ce que j’écris ou que, ce que d’autres peignent, rien d’autres que la vie à bout de sax

Là il doit dire qu’il existe des chemins secrets perdus entre des collines sinueuses ou passe un petit ruisseau, que sur ces chemins, parfois on croise des animaux curieux ou des murmures de vents qui caressent à frissonner et, bien sur, il a rendez-vous sans savoir exactement avec qui ou quoi, est-ce si important ?

Peut-être est-ce qu’il le dit avec son sax, peut-être est-ce moi qui croit l’entendre, comment savoir ?

Tube, transistor, ma foi j’arrive encore à y croire, j’arrive encore à croire que je me sens moins seul, plus au chaud avec eux que dans le silence. J’arrive encore à croire que demain et demain à nouveau encore, à tube ou transistor, j’irais cueillir cette fragile foi dans le beau, que j’arriverais à entendre les chemins secrets qu’ils nous murmurent à travers notes et chants…

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Déc 2006 23:01

cohuelaz a écrit:Bonsoir à tous et d’humeur musicale this night

Le sax de Franck Morgan en vinyle, un peu de ménage pour que l’air s’ionise délicieusement d’un petit havane avec son impératif accompagnement liquoreux

Je crois que je vais aller du côté de Ben Webster tout à l’heure, mettre des galettes et se souvenir de cette époque que je n’ai pas connu, l’apanage de l’imagination que de voir le Paris ou le black New York en cinémascope ouvrir leurs portes à de tendres voyous qui se soucient peu du lendemain

Egrener des notes jusqu’à tard dans la nuit, écrire et écouter, un moment ne plus savoir qui écrit ou qui écoute, se prendre pour l’un d’entre eux car, au fond, ils ne disent rien d’autre que ce que j’écris ou que, ce que d’autres peignent, rien d’autres que la vie à bout de sax

Là il doit dire qu’il existe des chemins secrets perdus entre des collines sinueuses ou passe un petit ruisseau, que sur ces chemins, parfois on croise des animaux curieux ou des murmures de vents qui caressent à frissonner et, bien sur, il a rendez-vous sans savoir exactement avec qui ou quoi, est-ce si important ?

Peut-être est-ce qu’il le dit avec son sax, peut-être est-ce moi qui croit l’entendre, comment savoir ?

Tube, transistor, ma foi j’arrive encore à y croire, j’arrive encore à croire que je me sens moins seul, plus au chaud avec eux que dans le silence. J’arrive encore à croire que demain et demain à nouveau encore, à tube ou transistor, j’irais cueillir cette fragile foi dans le beau, que j’arriverais à entendre les chemins secrets qu’ils nous murmurent à travers notes et chants…

Cordialement,


Tu mets quelque chose dans ta liqueur, non? Rassures-nous!!

musicalement nocturne,
JC...... à jeun ce soir :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 02 Déc 2006 0:26

il met une douce note de musique dans sa liqueur et s'endort avec... :wink:
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 03 Déc 2006 21:05

Ca y est j'ai ma nouvelle platine! :mdr:

Elle est belle, mais attention c'est un vrai tank à coté de ma rotel!!! :lol:

bon mai sdu coup je passe juste en coup de vent, j'ai trop de musique à ecouter!!! :mdr:

dans quelque temps, je vous en reparlerai, promis! :wink:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 03 Déc 2006 21:09

il nous met l eau a la bouche pis y se casse

carton rouge :wink: :mdr: :roll:



nan mais c est quoi ces manieres ,??????????? :P 8)

amicalement
Dernière édition par lone wolf and cube le 03 Déc 2006 21:10, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 03 Déc 2006 21:10

:lol: :lol: :lol: :mdr:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message