Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 610.bruxelles, Baboulinet, Bookfan, carribou, drew, Duarmod, Dupif, ericb56, Esscobar, Hoian, mariofan de triangle, marius30, pacpac69, Palladio, Papyboulou, pm57, sound, Torreg, ysneaa et 511 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A La source de la haute fidelite...

Message » 14 Déc 2006 20:47

Bonjour et la suite de mes aventures audiophiles et musicales

Bon vendu mes petites Sonus Minima Amator à un charmant forumer qui les apprécie fortement ce qui me réjouis de 2 manières, un je suis pas le seul à avoir bon goût et deux mes petites ne vont pas m’en vouloir de les avoir cédées contre des piécettes…

Et le sevrage mon bon monsieur, comment cela se passe-t-il, me direz-vous ?

Difficilement surtout que des malchances à répétitions, j’en connais qui vont dire qu’il n’y a pas de hasard et je leur prie de ne pas épiloguer sur mon Karma passager, m’ont empêché de profiter de l’ensemble de mes éléments pour juger la paire de Tannoy Mayfair qui est arrivé dans mon sweet home.

D’abord écouté avec un ampli tuner Sansui aimablement prêté par un forumer en attendant la 2ème réparation de mon Musical et un lecteur de DVD, puis avec mon Musical et le lecteur Pionner PD S06 mais sans mon dac tombé aussi en panne !!! D’ailleurs, à ce sujet le nouveau qui vient d’arriver avec un adaptateur secteur plus conséquent qui, l’adaptateur, chauffe lui aussi beaucoup et j’entends le frigidaire dans mes enceintes malgré un filtre secteur Eupen et une barrette secteur BCAcoustisque. Je crains de devoir valider une mauvaise installation électrique et si certain on des conseils avisés je suis preneur.

Bien je fus quelque peu réservé au sujet de ces dites tannoys, assez agréable à l’œil dans leur caisse close peu profonde et leur fameux liège non désagrégé. Et puis le fameux Dual concentrique de 10 pouces, dans les 25 cm, avec en plus un « HP » passif de la même taille, pour étendre la réponse dans le bas.
Au début, omme un son de boîte de temps à autre, un médium quelque peu sec et un aigu qui, ma foi, semblait étranger au reste. Les instruments avaient bien une dimension un plus crédible qu’avec mes ex mais le liant était trop liquide…

Bon on a tous remis en place, le dac est arrivé, un nouveau câble hp qui remplace l’horrible Jungson deity beauty qui, à moins d’avoir besoin d’un rodage énorme, est une me…de, des aigus et des sifflantes, oui il sait en faire… Pris un câble hp de base chez conector en 2*2,5 OFC HQ, pas cher et cela marche très, très bien. Retrouvé mon derek dac, posé les Tannoy sur une plaque de contreplaqué elles même couplé au sol avec 3 pointes. Ben la sauce commence à prendre, tous le monde joue en même temps et l’apport de mon petit Derek a encore été déterminant, la musique commence à prendre une ampleur et un réalisme plus que satisfaisant.

Je peux commencer à me détendre et profiter, aussi, de ma nouvelle Linn Basik.

C’est pas pareil, les Sonus sont vraiment excellentes dans le médium, dans le charme, elles ne savent pas tout faire mais ont pris le parti de faire admirablement bien ce qu’elles savent et, à moins d’écouter du Mahler, on ne se pose plus de questions avec elles, on apprécie. Les Mayfair sont moins charmeuses, il faut bien l’avouer, mais elles sont de celles qui vous font entrer dans l’age de raison. Et oui, bien entouré avec ce qui va bien, elles donnent à une grosse caisse une allure de grosse caisse, à un impact une frappe qui descend aussi en bas, pas qu’en haut, et sur les voix elles savent bien chanter les bougresses. Et puis tous les petits instruments sont bien là, le public applaudit bien, simplement c’est quand même un peu moins lié qu’avec les Sonus, les percus jouent un peu seul, on comprend moins bien le pourquoi du coup de cymbale qui arrive brusquement… Voilà, il va falloir que je devienne grand, que je commence à bien optimiser, à voir les filtres, l’amortissant, à aller un peu plus loin sur ceci ou cela ! Les Sonus, elles marchent plus ou moins bien en fonction de l’électronique ou du placement mais elles marchent d’une manière homogène. Les Mayfair, elles ne deviennent pas homogènes comme cela ! Je comprends pourquoi on peut préférer des LS3 pendant longtemps, on les mets sur de bon pieds, un bon ampli qui a du jeux et du soyeux au milieu et plus de questions !

Oui, je ne suis pas déçu par cet upgrade mais pas complètement renversé non plus. Aussi étonnant que cela puisse être, les mayfair sont moins amples mais plus réaliste, je suis mieux la ligne de basse de Massive Attack, les cuivres d’un big band ou d’un orchestre haïtien des années 80 me donnent plus l’impression d’être en concert, je gagne en réalisme ce que je perd en charme mais c’est le choix que j’avais fait.

Je vais essayer d’optimiser tout cela, filtre, amortissant, meilleur couplage car sol inégal et essai d’ampli car le MF est peut-être un poil rond pour ces tannoys…D’ailleurs si certain ont des idées…

Autre point pour ceux qui posent des questions sur les chaînes budget, mon nouveau système complet, acheté presque totalement d’occasion, m’a coûté 1000 € (en fait 1019) sans les réparations (sic..) qui ont été essentiellement du à des mauvaises manipulations et il a été à 90 % financé par la revente d’anciens éléments. Il ne s’agit pas de dire qu’il s’agit d’une bonne démarche mais on peut faire des bons petits systèmes pour pas trop cher. Il me semble que mixer des éléments neufs et des éléments d’occasion est une bonne façon d’évoluer sans trop dépenser !

Voilà le début de mes aventures avec les Mayfair

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Déc 2006 21:12

bonsoir cher ami

j adore ce post et c est tjs avec joie que je m y plonge pour lire et profiter de vos experiences ... :wink:

allez hop les nouveaux jouets sont arrives chez mon cher cohuelaz , et ils sont bien sympatiques , la tannoy mayfair un dual conecntric + un passif et un systeme pour adapter l aigu a son ecoute et sa piece /24 kg de memoire / et un passif permettant de descendre et d etendre la reponse dans le bas /40hz/ il me semble en donnee constructeur / les hps ont des aimants assez costaud

le rendu sonore donne bcp d ampleur et de realisme en 3d , tout est en place , pas mal de matiere et peu de frustration meme si il manque un chouia dans l aigu , mais bon c est relatif a la compression

rapport qualite prix tres tres bon

mais , il ya tjs un mais /je sais je suis chiant et je fais peur aux gens meme ceux que j apprecie /

cette enceinte malgres son prix tres interressant d occas , demande des soins au niveau de l amplification , eh oui un passif reste un passif et surtout si son moteur est genereux

alors mon conseil , qui est avant tout un conseil d ami tu le sais bien cohuelaz :
pas de tube sur ce coup la , mais du transistor et du bon eleve au grain et couillu , velu , mechant , rapide et avec des poumons

roulement de tambours ........................ du naim

donne moi ton budget et moi je vais te chercher cela , mais si tu veux qu on en parle mon mp t es tjs ouvert :wink: :idee: :P 8)

tres amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 14 Déc 2006 22:55

lone wolf and cube a écrit:bonsoir cher ami

j adore ce post et c est tjs avec joie que je m y plonge pour lire et profiter de vos experiences ... :wink:

allez hop les nouveaux jouets sont arrives chez mon cher cohuelaz , et ils sont bien sympatiques , la tannoy mayfair un dual conecntric + un passif et un systeme pour adapter l aigu a son ecoute et sa piece /24 kg de memoire / et un passif permettant de descendre et d etendre la reponse dans le bas /40hz/ il me semble en donnee constructeur / les hps ont des aimants assez costaud

le rendu sonore donne bcp d ampleur et de realisme en 3d , tout est en place , pas mal de matiere et peu de frustration meme si il manque un chouia dans l aigu , mais bon c est relatif a la compression

rapport qualite prix tres tres bon

mais , il ya tjs un mais /je sais je suis chiant et je fais peur aux gens meme ceux que j apprecie /

cette enceinte malgres son prix tres interressant d occas , demande des soins au niveau de l amplification , eh oui un passif reste un passif et surtout si son moteur est genereux

alors mon conseil , qui est avant tout un conseil d ami tu le sais bien cohuelaz :
pas de tube sur ce coup la , mais du transistor et du bon eleve au grain et couillu , velu , mechant , rapide et avec des poumons

roulement de tambours ........................ du naim

donne moi ton budget et moi je vais te chercher cela , mais si tu veux qu on en parle mon mp t es tjs ouvert :wink: :idee: :P 8)

tres amicalement


Bonsoir cher LWC, étant un fainéant de la frappe à 2 doigts 1/2, malgré une pratique plus que quotidienne, je me permet de 'siglifier' ton nom et tu remarqueras qu'à l'oeil cela ressemble à une future grande marque audiophile. j'espère que cette simplification ne te dérange pas ?

Bien sur que j'aime, et ai besoin, de conseils en amplification de ces Mayfair, et en optimisation aussi, mais Naim :o , j'y avais pas pensé. C'est cher ces petites bestioles ? Cela se garde ?

Des " transistor et du bon eleve au grain et couillu , velu , mechant , rapide et avec des poumons " j'achète, cela me plait déjà :mdr:, d'autres alternatives en dehors de Naim ou c'est le choix ?

A te lire

Amicalement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Déc 2006 23:23

rebonsoir mon ami

que mon pseudo soit raccourci en LWC , ne me derange aucunement pour la bonne et simple raison qu il est long a ecrire et je peux comprendre la lassitude a devoir le rediger en entier :wink: mais surtout tu ne le fais pas dans un cadre de moquerie et de dedain ou sous couvert d un courroux vengeur , alors no problemo amigo

pour ce qui est de naim , oui ca marche , oui c est fiable voir indestructible , en acheter un c est entrer dans une secte , car nombre de naimiste sont tatoues a vie par ces petites boites noires pas forcement sex mais terriblement efficaces

naim c est des amplis stables sous 1 ohm bien souvent et qui n ont pas peur du grand mechant loup , la philosophie c est doter ces betes la d une reserve en courrant qui les rend puncheurs , rapides stables musicaux ....... seul bemol c est la connectique quoiqu il democratise depuis quelques temps

ensuite les prix , naim c est cote mais c est trouvable en occasion et les anciennes gammes c est du tout bon aussi , comme je te l ai dit donne moi un budget maxi et moi je vais chercher et te proposer des produits , tu seras decideur et payeur

tres amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 15 Déc 2006 22:47

lone wolf and cube a écrit:pour ce qui est de naim , oui ca marche , oui c est fiable voir indestructible , en acheter un c est entrer dans une secte , car nombre de naimiste sont tatoues a vie par ces petites boites noires pas forcement sex mais terriblement efficaces

J'en connais quelques uns qui ne pourraient affirmer le contraire, effectivement. ;-)

Benoît, tu joues de malchance et j'en suis navré. J'espère que ta nouvelle installation tiendra le coup (secteur?...). Je trouve vraiment intéressant ton changement de cap quand à ta nouvelle philosophie d'écoute. Tu explores dès à présent un nouveau chemin qui t'apporteras autre chose qu'auparavant. Peut-être moins d'accessibilité (facilité?) pour plus de véracité. L'âge de raison comme tu dis?... Certainement et j'adhère.

Sinon, les fêtes approchent. C'est la course aux cadeaux (j'aurais dû m'y prendre plus tôt me direz-vous et vous auriez bien raison). La personne pour qui j'ai trouvé le plus d'inspiration, c'est encore moi.... Que de nouveaux disques à découvrir! J'écoute moins de jazz en ce moment et je me replonge avec délice dans la musique ancienne. Merci Monsieur Savall, merci Ophélie Gaillard. Je languis de me retrouver à l'Opéra pour de nouvelles représentations. Le Concert des Nations n'est pas si loin à présent.
Je repense à ma rencontre avec le gambiste et me prend à rêver à d'autres moments aussi magiques que cela le fût cet été.

Hervé
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Déc 2006 11:40

Bonjour les amis.
Je viens auprès de vous pour vous faire découvrir le compte rendu d'un forumer au sujet d'un concert qu'il a plus qu'apprécié (si vous ne l'avez pas déjà lu bien sûr).
Je pense qu'il s'agit d'une expérience qui a sa place dans ce post ne serait-ce que par le besoin de partage de l'auteur :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29840641
Bonne lecture!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 16 Déc 2006 13:23

POUYFOURCAT a écrit:Bonjour les amis.
Je viens auprès de vous pour vous faire découvrir le compte rendu d'un forumer au sujet d'un concert qu'il a plus qu'apprécié (si vous ne l'avez pas déjà lu bien sûr).
Je pense qu'il s'agit d'une expérience qui a sa place dans ce post ne serait-ce que par le besoin de partage de l'auteur :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29840641
Bonne lecture!


:o :o :o

Pas besoin d'avoir entendu pour savoir que c'est bien car quand on parle comme cela d'une artiste, cela me fait chaud au coeur et me donne envie.

Quel meilleur compliment que d'aimer et on est bien loin des débats sur le son !!!

Merci Pouyfourcat, j'avais pas vu, et merci pour tes encouragements sur ma nouvelle orientation, moins évidente mais au moins je vais chercher...

Merci aussi à ce forum, encore une fois, car de bons conseils, en mp ou en clair, sont délivrés et cela me fait gagner un temps fou

C'est tellement simple, profiter de l'expérience des autres qui ont parcouru les mêmes chemins avant nous....

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Déc 2006 14:43

cohuelaz a écrit:C'est tellement simple, profiter de l'expérience des autres qui ont parcouru les mêmes chemins avant nous....

Cordialement

C'est aussi pour cela que j'apprécie de lire vos expériences diverses et riches d'enseignement à tous ici même. :-)

Benoît, c'est toujours avec plaisir.

Hervé
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:58

Bonjour à tous, bonsoir plutôt

Des nouvelles et réflexions des dernières écoutes

Zu druid, GKF Ariane et GKF voix du concert et le tout avec un push pull de 300 B de marque Consonance et un droplet en source

Déjà, les voix du concert c’est merveilleux, du HR magnifique sans agressivité mais avec une proposition proche du concert, ben c’est pas pour moi…

C’est beau mais se trouver en concert chaque soir sans voir les musiciens et sans les gentilles compagnes pour emplir le regard c’est un peu frustrant. On peut, biens sur, les écouter à plus faible volume mais à quoi sert une Ferrari pour du cinquantenville ?
Donc je vais me trouver un gentil voisin pour les soirs de concert et le convaincre de s’équiper en voix du concert ou autres enceintes de même acabit.

Les systèmes très haut rendement bien étudié ont cette capacité à vous inviter au concert sans que vous soyez obligé de faire preuve d’imagination, mais on peut préférer un autre type d’écoute.

D’ailleurs, la plupart des querelles entre partisans du HR et partisans des LS3A viennent de partis pris initiaux différents plus que de la qualité des enceintes ou la supériorité d’un style par rapport à un autre.

Pour ma part je m’oriente vers du HR domesticable et convivial !

J’irais réécouter avec plus d’attention les Zu druid et les GKF Ariane, ma première impression est que les Zu ont quelque chose de magique dans les timbres et les Ariane sont remarquablement équilibrés. A suivre, une nouvelle écoute est programmée
A priori il me reste à écouter des Kelihorn et il ne faut pas oublier les Ocellia


Autrement un ti coup de gueule, le post sur les vinyles est fermé, des propos un peu trop extrêmes semblent avoir eu raison d’un sujet d’intérêt ! On dirait que certains mettent un peu plus que de la musique ou de la passion dans leurs propos, ils veulent à tout prix avoir raison comme si dans leur vie hors internet ils avaient souvent tort et cherchent à se rattraper sur des forums. C’est dommage car ce post posait une question intéressante, le manque de musicalité, non pas du format cd, mais de certains lecteurs dépourvus du « legato » plus immédiatement accessible en vinyle malgré les nombreux défauts. La question, amha, est plutôt la.

Je n’arrive pas à comprendre, en dehors des frustrations personnelles, certains débordements sémantiques et des mauvaises fois, de tous les côtés, aussi stériles dans un débat !

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:28

bonsoir les amis

de toute facon c est le type de debat qui ne peut que s enflammer , car il y a les pros machin chose et les pros machin chouette

c est tjs pareil , il faut savoir tout apprecier dans la vie , perso je peux ecouter tout type de systeme sans venir cracher mon venin sur des gouts differents des miens , car un systeme bien pense qu il soit hr ou br marchera de facon optimal quand tout est equilibre

en ce qui concerne les vinyls et malgres mon ecole de predilection a savoir le hr et les triodes , j aime le support de loin , non pas que cela ne marche pas a mon gout bien au contraire , mais trop fastidieux pour etre tjs au top , entretiendes platines , des disques etc etc

cela en fait un charme certain que je ne discute pas mais je prefere le plug and play si l on peut dire

alors oui le cd n est pas parfait , mais il est pratique ne prends pas trop de place , se trouve facilement et ne se degrade pas trop dans le temps

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Déc 2006 13:31

lone wolf and cube a écrit:bonsoir les amis

de toute facon c est le type de debat qui ne peut que s enflammer , car il y a les pros machin chose et les pros machin chouette

c est tjs pareil , il faut savoir tout apprecier dans la vie , perso je peux ecouter tout type de systeme sans venir cracher mon venin sur des gouts differents des miens , car un systeme bien pense qu il soit hr ou br marchera de facon optimal quand tout est equilibre

en ce qui concerne les vinyls et malgres mon ecole de predilection a savoir le hr et les triodes , j aime le support de loin , non pas que cela ne marche pas a mon gout bien au contraire , mais trop fastidieux pour etre tjs au top , entretiendes platines , des disques etc etc

cela en fait un charme certain que je ne discute pas mais je prefere le plug and play si l on peut dire

alors oui le cd n est pas parfait , mais il est pratique ne prends pas trop de place , se trouve facilement et ne se degrade pas trop dans le temps

amicalement


J'aime beaucoup ce post, on sort de la langue de bois audiophile: il n'est pas obligatoire d'écouter des 33 tours sur une Garrard et un ampli à lampes pour savourer ses disques! Et le CD a un côté pratique, quotidien, que le vinyl n'avait pas: combien de galettes usées jusqu'à la corde par des diamants acérés... :evil: Le grand mérite du CD, c'est d'avoir permis l'écoute d'albums pendant des années sans altération du support.

J'ai DEUX systèmes à la maison: tous deux sont modestes, mais apportent beaucoup de plaisir. D'un côté, j'écoute des 33 t sur une platine vintage à galets (Lenco: sous les galets, la plage :lol: ) connectée à une table de mixage médiocre, elle-même connectée à un ampli-tuner HK 3480 qui alimente des antiques Béovox S 60 (c'est de l'enceinte close, ça marche d'enfer, et ça s'accroche au mur). Rien d'audiophile là dedans, mais à l'écoute, l'essentiel est là: de l'âme sur les voix, et on oublie que l'extrême grave ou l'ultime aigu ne sont pas reproduits. Quelle importance...

Sur le second système, tout est mieux, parce que j'ai optimisé /tweaké à peu près tout (câbles, enceintes, supports, filtrage secteur, entre autres 8) , on entre plus facilement dans la musique, pour autant ça ne m'a jamais empêché de savourer des disques sur une mini-chaîne, ou sur une installation bricolée... Il y a quelques jours, j'ai apprécié l'écoute de qq disques sur un lecteur DVD quelconque branché à une grosse télé via un cable péritel :mdr: . A niveau raisonnable, c'était excellent, comme quoi, deux large bandes dans une grosse boîte :wink: ?

En fait, ça m'a toujours amusé, et étonné, de constater que la musique peut jaillir d'un matériel quelconque, au moment où l'on ne s'y attend pas. Combien de très gros systèmes mal assemblés intellectualisent la reproduction sonore, et suintent l'ennui au bout de quelques heures?

Ce qui explique certains messages enflammés, peut-être? Difficile d'admettre que malgré une débauche d'efforts, un système maousse costaud puisse ne pas donner envie de taper du pied.

Je comprends la passion de certains, en revanche je comprends moins que l'on puisse se fâcher VRAIMENT à propos d'électroniques. Chacun son trip, et puis, tout les forumeurs n'aspirent qu'à une chose: écouter de la musique. Confortablement. Béatement. La faire partager à des non-audiophiles, aussi (en général, mes invités finissent par être scotchés par ce qu'ils entendent, sans demander à monter le son, parce que je ne suis pas DJ :evil: ).

Ecouter de la musique, en silence...[/quote]
audiopathe
 
Messages: 108
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:00
Localisation: Saint Quentin (en Picardie)
  • offline

Message » 19 Déc 2006 14:18

tout les forumeurs n'aspirent qu'à une chose: écouter de la musique. Confortablement. Béatement.


En es tu si sur? Je suis persuadé qu'il y a des fans de Tuning cachés dans ce forum... :mdr:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Déc 2006 14:37

Mambosun a écrit:
tout les forumeurs n'aspirent qu'à une chose: écouter de la musique. Confortablement. Béatement.


En es tu si sur? Je suis persuadé qu'il y a des fans de Tuning cachés dans ce forum... :mdr:

:P :P :P
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Déc 2006 14:46

bonjour


vous le prenez comme ca :evil: :wink: :mdr: ok rencart au carrouf du coin avec vos haliaetus fire bird sorties d echappement devil , sebring , remus au choix

et je vous fume tous sur la ligne droite derriere le local a poubelle :wink:

j ai mis une puce sur le moteur des spiders de mes hps , j ai rabaisse le pietement pour une meilleur tenue de route sur parquet et revetement de sol

et top touch , j ai mis un aileron sur le haut du tweeter pour une meilleure penetration dans l air de mon aigu

avec ca je vous crame tous facon revue du son drift

amicalement :P 8) :mdr:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Déc 2006 15:10

lone wolf and cube a écrit:bonjour


vous le prenez comme ca :evil: :wink: :mdr: ok rencart au carrouf du coin avec vos haliaetus fire bird sorties d echappement devil , sebring , remus au choix

et je vous fume tous sur la ligne droite derriere le local a poubelle :wink:

j ai mis une puce sur le moteur des spiders de mes hps , j ai rabaisse le pietement pour une meilleur tenue de route sur parquet et revetement de sol

et top touch , j ai mis un aileron sur le haut du tweeter pour une meilleure penetration dans l air de mon aigu

avec ca je vous crame tous facon revue du son drift

amicalement :P 8) :mdr:


Tu oublies de parler de ton 38 cm :lol: En hi-fi aussi, y a toujours ceux qui disent avoir le (la) plus gros(se)...

J'ai l'air de quoi, avec mes petits 21 cm, face aux Rocco Sifredi du Homme Cinéma?

Tout à coup, le doute m'habite, comme disait l'autre :mdr:

Amicalement...
audiopathe
 
Messages: 108
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:00
Localisation: Saint Quentin (en Picardie)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message