Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Caith-Sith, dam700, ZEPHYR92 et 159 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat lecteur cd ou non ?

Message » 26 Oct 2024 11:25

Pour la qualité, je pense qu'il y a une bonne perte, je sais qu'il y a des choses a faire pour obtenir une qualité similaire a un cd, mais je ne connais pas trop les branchements nécessaires.
L'ordi n'est relié qu'a une vulgaire prise jack/rca, et je passe pas foobar pour écouté et ripper les cd également, bref, pas top je pense.
Mais effectivement, ce serait même le plus pratique si je pouvais optimiser le tout via ordi.
fabl1

Inscription Forum: 02 Mar 2023 11:11

Message » 26 Oct 2024 11:28

fabl1 a écrit:Pour la qualité, je pense qu'il y a une bonne perte, je sais qu'il y a des choses a faire pour obtenir une qualité similaire a un cd, mais je ne connais pas trop les branchements nécessaires.
L'ordi n'est relié qu'a une vulgaire prise jack/rca, et je passe pas foobar pour écouté et ripper les cd également, bref, pas top je pense.

Il n'y a rien d'autre à faire que sortir en numérique de l'ordinateur USB ou optique pour entrer dans un DAC qui va convertir le signal numérique en analogique. Passer comme tu le fais par une sortie analogique de l'ordinateur vis une prise jack n'est pas une chose très qualitative. Sauf en de rarissimes cas d'ordinateur ayant une carte son realtek bien implantée et avec les bons pilotes...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 26 Oct 2024 11:34

Mais du coup si je sort en usb de l'ordi, je sort pas par la carte son?
Faut que j'essaye car sur le fiio j'ai effectivement une entrée usb libre.
fabl1

Message » 26 Oct 2024 11:40

Pour moins cher qu 'un lecteur CD, tu peux ajouter un DAC USB à ton PC.
Exemple :
Un Topping E30 II pour 149€
Un SMSL D-6s pour 199 €
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 26 Oct 2024 11:40

fabl1 a écrit:Mais du coup si je sort en usb de l'ordi, je sort pas par la carte son?
Faut que j'essaye car sur le fiio j'ai effectivement une entrée usb libre.

Tu outrepasses la carte sib car tu restes dans le domaine informatique.

Quand tu vas connecter le Fiio ainsi, Windows va sinstaller les pilotes, il faudra le choisir dans les paramètres sont de Windows pour les sortie, sans doute aussi dans Foobar en choisissant Asio, Kernel ou autre et le flux informatique sortira pas l'USB et c'est le FIio qui va transformer ça en flux numérique puis va le convertir en analogique pour l'envoyer à ton ampli et la qualité sera là vu celle du FiIo que tu as choisis.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 26 Oct 2024 11:41

Hoian a écrit:Pour moins cher qu 'un lecteur CD, tu peux ajouter un DAC USB à ton PC.
Exemple :
Un Topping E30 II pour 149€
Un SMSL D-6s pour 199 €

Il en a un

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... pRYNWEiZdc
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 26 Oct 2024 11:47

À oui, alors autant utiliser le FIIO
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 26 Oct 2024 11:48

J'ai effectivement déjà un dac/ampli casque fiio k7, je suis en train d'essayer et effectivement ça marche via usb, faut a présent que j'achète un câble usb un peu plus long.
En tout cas merci pour tout ces conseils, du coup je vais peut être me penché sur un meilleur logiciel comme audirvana, voir si il y a une différence.
fabl1

Message » 26 Oct 2024 13:06

fabl1 a écrit:J'ai effectivement déjà un dac/ampli casque fiio k7, je suis en train d'essayer et effectivement ça marche via usb, faut a présent que j'achète un câble usb un peu plus long.
En tout cas merci pour tout ces conseils, du coup je vais peut être me penché sur un meilleur logiciel comme audirvana, voir si il y a une différence.

Tu utilises Foobar ?

Du point de vue qualité de lecture il n'y aura aucune différence avec Audirvana, Roon, Jriver ou Itunes. Mais l'ergonomie de Foobar est perfectible... quoique quand on a très peu d'enregistrements stockés on retrouve facilement ses bébés. Mais faut quand même relever les manches.

Audirvana Studio est excellent, pas cher du tout (70 euros pour une année : je viens de renouveler mon abonnement annuel). Son ergonomie est excellente et il permet d'intégrer QObuz, Tdal et les radios. IL a plein de réglages très clairs. Il est UpnP-DLNA et Airplay :
Mais il ne rippe pas et son outil de tag n'est pas très pratique (enfin, il est beaucoup moins pratique que celui d'Itunes qui écrase tous les autres mais n'accepte pas le Flac mais l'Alac identique qualitativement).
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message