Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, pec et 43 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide au placement

Message » 10 Nov 2020 22:30

indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 10 Nov 2020 22:35

Hello,
discret comment ? 1cm d'épaisseur ?
je plaisante...
comment vois-tu un "panneau" et quelles sont tes "limites de l'acceptable" ?
un panneau efficace en absorption a généralement une "certaine épaisseur"... cf site gik acoustic pour info => https://www.gikacoustics.com/
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 11 Nov 2020 1:25

indien29 a écrit:L'urgence, c'est les premières réflexions (ITDG Initial Time Delay Gap) car le cerveau sous la fréquence de fusion confonds la réflexion avec le son de l'enceinte, en résulte une grosse coloration, donc le sujet le plsu important, c'est celui la.
L'acoustique est un sujet complexe, le reste doit se faire par essais de placement et mesures.

L'absorption maximale est toujours la bienvenue si c'est WAF compatible, exemple, malle en osier dans le coin droit en bas sur le plan, en bas a droite, avec dedans de l'amortissant en 4 kg/m3 etc etc...

Il faut faire le plus urgent d'abord :wink:


Alors voici ma dernière simulation. Pour plein de raisons (pas de place pour les armoires autre part dans l'appartement, donc pas d'autre possibilité de caler le bureau, radiateur sous la fenêtre qui m'empêche de pousser les armoires jusqu'au murs adjacents, et choix de profiter de l'écoute sur HP dans le fauteuil indiqué et au bureau via casque (Un AKG K240 Sextett MP que je viens de recevoir, pairage idéal avec mon Sansui)), c'est la max que je puisse faire pour adapter la pièce au positionnement des enceintes. Avec les positions de panneaux et d'armoires dans le dernier plan ci-dessous vous pensez que je "limite la casse" au mieux ?

Image
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message