Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, Bing [Bot], corail 86, davt94, douda, Esscobar, Hoian, kike, laurent67520, mariofan de triangle, pm57, shawnforever, totololo, tuscany77, ZEPHYR92 et 482 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide pour choisir un système (entre 1500-1800e)

Message » 25 Juil 2007 18:22

JG Naum a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
expertdoc a écrit:Sinon antipop pourrait écouter les 2 lecteurs sur le couple ampli/enceintes, sans avoir lequel est branché, et nous dire s'il entend une différence pouvant valoir 400€ ......... :wink:


Je te rassure : je suis le 1er à l'inciter de faire une écoute comparative entre les 2 :idee:


Tu pourrais rajouter le marantz 5001 et lui bander les yeux :) ! Mais comme tu le dis, tu sais faire ton boulot :mdr:


chiche mais avec un Nad C525BEE... :lol:
Mer.de, c'est déjà fait, et le monsieur, il a préféré le Myryad Z112 : plus de détails et plus d'ouverture :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 18:22

antipop a écrit:J'habite pas loin du bois de boulogne, j'irai faire un peu d'argent de poche la bas le soir. :D


Ta vie sexuelle ne nous regarde pas :o :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 19:14

julien max jacquemin a écrit:
antipop a écrit:J'habite pas loin du bois de boulogne, j'irai faire un peu d'argent de poche la bas le soir. :D


Ta vie sexuelle ne nous regarde pas :o :lol:


surtout que le bois est fermé le soir 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Juil 2007 19:21

et bien je suis content d'être sur ce forum , on en apprend des choses ! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Juil 2007 19:32

antipop a écrit: La piste 4 est un bon test, avec beaucoup d'information et surtout un piano fou et des cymballes. Ca permet de tester les aigus à fond :)

Tu nous diras ce que tu penses de ce morceau en comparant le myriad et l'arcam sur ton système puis le petit marantz (si si fais le test :wink: ) 8) :idee:

Si je devais rester dans mon budget, je partirai sur les petites matisse avec un nad en ampli et myryad en source.

Le même système avec des JMR Twin ou Arpegionne ..... :wink: 8)

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Juil 2007 23:55

J'ai essayé les twin (c'est les biblio non?) et je pense qu'elles sont meilleurs que les matisse mais qu'ils leur manquent quelque chose que possède les matisse et qui me font préférer ces dernières. Je pense que ca doit se situer dans les basses. Aussi j'ai un espace trop grand pour que les Twin soient à l'aise.
Je n'ai pas essayé les Arpegionne.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 26 Juil 2007 0:08

boudZe a écrit:
julien max jacquemin a écrit:
antipop a écrit:J'habite pas loin du bois de boulogne, j'irai faire un peu d'argent de poche la bas le soir. :D


Ta vie sexuelle ne nous regarde pas :o :lol:


surtout que le bois est fermé le soir 8)


Serions nous voisin :o ?

je suis pas loin non plus, pret de la porte maillot :mdr:

investis plutot dans un van alors :mdr:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2007 7:47

La porte Maillot n'est pas loin de chez moi, genre 5min en voiture.

Quand tu dis van, tu parle d'une music van :D Avec le super beau temps que l'on a en ce moment (sarcastique) je prefere le plein air :D
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 27 Juil 2007 10:47

Est ce que vous avez des conseils en matière de cable pour HP?
Bi-cablage : utile ou pas?
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 27 Juil 2007 11:17

antipop a écrit:Est ce que vous avez des conseils en matière de cable pour HP?
Bi-cablage : utile ou pas?


A essayer :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2007 0:16

antipop a écrit:Je comprends mieux maintenant, c'est un monde impitoyable.


Bonsoir,
tout ça me laisse perplexe et ajoute à mon désarroi. Impitoyable ce monde et tellement subjectif.
Suivant qu'on achète tel ou tel ampli on a de la musique passable, bonne, très bonne, excellente, magnifique, formidable, extraordinaire, merveilleuse, bref tout est une question de superlatifs plus ou moins maîtrisés selon la définition qu'on donne à chacun des mots. Bien sûr, j'en oublie. Et bien sûr ces superlatifs peuvent être modifiés suivant la source et les enceintes et on peut passer d'extraordinaire à très bonne, de très bonne à extraordinaire. Oulàlà, pas simple tout ça. Ah, j'oubliais, les câbles peuvent aussi bouleverser notre hiérarchie (à ce qui paraît). Donc le boulot de vendeur est un vrai boulot. C'est celui qui va tempérer, du genre : "il n'y a que votre oreille qui compte, cher monsieur, la mienne est à votre service" et qui saura éviter "votre portefeuille aussi, un peu, beaucoup... mais c'est vous qui voyez". :mdr: :mdr:
Tout est relatif, évidemment et je ne veux faire le procès de personne. Ceci dit, quand on n'est pas connaisseur mais qu'on aime malgré tout écouter de la très bonne musique dans des conditions "optimales", on se pose des questions du genre : entre un ampli à 500 euros qui reçoit des diapasons d'or à tout va et des amplis à 3000/4000 euros dont on ne parle que dans les forums de connaisseurs, vais-je me rendre compte de l'énorme différence. Parce qu'il y a forcément une différence ne serait-ce qu'au niveau du prix et que si je ne la vois pas, je vais passer pour un c on. Vais-je pouvoir expliquer à ma femme que pour ce prix-là c'est forcément mieux mais qu'hélas, il ne lave ni le linge ni la vaisselle (un comble). Je vais donc passer doublement pour un c on.
Et si au moment de payer la facture, je regarde la tête d'enterrement de ma femme et qu'en plus un goujat de vendeur me rappelle que pour faire fonctionner tout ce petit monde il faut rajouter des câbles (10 % de la facture, paraît-il), je risque de me demander si je ne fais pas une connerie. Mais bon... oulàlà, pas simple, non pas simple du tout de se faire plaisir.
:(

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Aoû 2007 12:08

Au fait, Antipop, il en est ou ??? :) !!! Ben oui quoi on a suivi l histoire et on aimerait connaitre la fin ! :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Aoû 2007 12:23

JG Naum a écrit:Au fait, Antipop, il en est ou ??? :) !!! Ben oui quoi on a suivi l histoire et on aimerait connaitre la fin ! :lol:


Ben son dernier message parlait de cables ... ça doit être grave :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 15:37

Quelques petites nouvelles du front, enfin le résultat suite à mes écoutes :

- Enceintes JMR Cantabile Signature - superbe
- Ampli Hartley - acheter en occasion mais en excellent etat.
- CD Arcam - j'ai craqué mais j'ai adoré le son qui sort de cette platine

J'ai passé toute la soirée avec mon frère à passer d'un CD à l'autre, on n'écoutais meme pas les morceaux en entier car on en avait tellement que l'on voulait écouter Ce soir et ce week-end je ferais plus d'écoute et je ferai un petit CR sur mes impressions.

ps: question subsidiaire, qu'est ce que vous me conseillez de faire pour brancher un ipod ou un apple TV?
Est ce qu'il y aura une différence entre un ipod ou l'apple TV? Est ce que les docks (comme le marantz) valent leur prix? Finalement l'apple TV a une sortie YUV (5 prises), est ce qu'un simple RCA sur les sorties audio suffit?
pps: est ce que mon système est bon pour du home cinema? Je pense brancher le lecteur de DVD sur l'ampli. Il est branché en HDMI sur la télé, est ce que ca pose un probleme?
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 15:38

expertdoc, c'est pire! Je parle de contre-pointe maintenant :D
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message