Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Caith-Sith, dodoche1, Duarmod, flht, glamsam, jean GROS, MickeyCam, NATEUX, Pasquale, tomlegnein2, xathrepsy et 230 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli Classe D + Pré à tube : pertinent ou pas

Message » 02 Sep 2024 22:50

wuwei a écrit:
bernard7676 a écrit:
jolie la couleur,
11000 euro la carte avec quelques condensateurs et résistances … un pur produit Audiophile
11000 euros, t'as une très belle Ducati ou Triumph … 180 kg de matière aluminium, aciers, cuirs etc etc , de la main d'œuvre,

la voila la boutade .. toute personne correctement calibrée intellectuellement se pose UNE question tout de même ?

Non on ne se pose pas question ici car cela relève de "l"Escroquerie "… ou alors on en est très proche car on voit bien l’intention une fois et pas que… le produit démonté… et le luxe n’est même pas là…pour 500€ on en discuterait pas évidemment. Les pétoires de l’extrême en sont truffés avec une pléiade de matériel de très mauvais goûts esthétiquement…
:wink:

je te suis 100% , mais je sais que ca attise la curiosité de certains en voyant el prix , libre a chacun comme on dis , tout le monde est libre de ses convictions
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Message » 02 Sep 2024 23:57

bernard7676 a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:
La voilà l'intervention qui a fait déraper le débat.

Jusqu'à présent, il était question uniquement de "matériel".

Mais à partir de là, c'est clairement un jugement personnel sur les audiophiles.

Et le problème il est là ! A chaque fois, plutôt que de parler du matériel, on en vient à critiquer la manière dont le voisin pratique sa passion.
En utilisant le terme audiophile, c'est clairement une insulte.

Et c'est toujours la même chanson...et toujours les mêmes qui viennent critiquer "la manière de pratiquer la passion".
Que quelqu'un puisse changer de matos tout les 6 mois, en quoi ça serait leur problème ?

Le problème de fond dans tout cela, c'est l'argent et uniquement l'argent...

et voila, y en a qui remettent une pièce … c'est plus fort que la raison

le problème n'est pas l'argent, car un forum ne coute rien , et si tu étais un peu ouvert d'esprit, tu pourrais aussi te dire qu'il y en a qui ont 10x plus d'argent que toi mais n'apprécient pas de le jeter par les fenêtre pour des résultats audio et objectivement parlant médiocres… j'ai une "petite" chaine hifi , mais ma maison coute 4 fois plus que celle du forumeurs des Ardennes , mon salaire est 3x plus important qu'un autre … dois-je m'offrir un bien ostentatoire de luxe? ou m'acquérir une chaine hifi qui m'offrira du plaisir au prix correcte et non pas au prix ou je me fais prendre pour le pigeon de l'année .. par ce que c'est bien ca dont il est question …

par ailleurs, c'est bien souvent les plus pauvres qui aiment "montrer" le peu qu'ils ont … un peu comme celui qui en parle le plus qui en a le moins ...
j'en connais ici, qui vont partir une seule petite semaine en crète dans l'année , ne pas faire de cadeaux a leur épouse tout ca pour s'acheter un bien de luxe et le faire trôner dans un salon de pauvre , sans classe ni chic… et et et et surtout le faire savoir aux " copains" étrangers, sur un forum, dans l'heure d'acquisition, qu'ils viennent de "s'acheter" un matériel de luxe … ben en fait, tu sais quoi … TOUT le monde s'en gratte le cocquiganrd …, c'es tellement stérile de lire un type répéter 1000x j'ai tel ou tel ampli ...

ce qu'un forumeurs veut, c'est de l'information juste .. pas du ressentit stérile qui va etre complement differend d'un individu a l'autre

Tu es littéralement en train de prouver ce qui était écrit plus haut. Manifestement tu t’y intéresses un peu puisque tu sembles bien y porter un jugement de valeur.

Quelle est l’importance qu’un membre vienne partager dans l’heure sa nouvelle acquisition ? Il y en a qui nous tiennent informés du jour où ils reçoivent leurs nouvelles Scala Utopia. Et alors ? Moi ça me remplit de bonheur de voir des membres enthousiastes voire excités à l’idée de recevoir leur nouveau joujoux à pas de prix, tant qu’il n’y a pas de snobisme ou d’arrogance, pour la simple raison qu’on est encore tous des enfants au fond. Ou est le problème si certains mettent plus d’argent dans la hifi, une bagnole, qu’ailleurs ? Nulle part. Oui pour beaucoup le problème vient du rapport à l’argent (l’argent des autres surtout…).

Laissons les gens vivre de leur passion.

ce qu'un forumeurs veut, c'est de l'information juste .. pas du ressentit stérile qui va etre complement differend d'un individu a l'autre

Euh… Et pourquoi pas du ressenti ? C’est quoi cette marche forcée qui veut à tout prix rationaliser une passion, surtout écouter de la musique, qui est subjective par essence ? Moi les ressentis m’intéressent. Et je ne suis pas le seul. Ne généralisons pas.
fernous

Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57

Message » 03 Sep 2024 9:20

c'est quand même pas simple comme problème, on essai de trouver des pistes pour aménager du mieux possible des règles de "vies" communes et on récolte de la haine... alors qu'on devrait "juste" être animer par une passion commune.

si on part du principe que la mise en place de section dédiée a l'appréciation subjective du matériel est une mauvaise idée, a part demander à ce que notre modération soit encore plus resserrée pour pas qu'il n'y ait de sensation de "deux poids deux mesures" et les conseils de rajouter sur des topics pouvant être clivant (cables et cie) des règles du jeu spécifique a celui-ci et de demander a l’initiateur / animateur du topic d'utiliser le signalement à la modération (les modérateurs ne peuvent pas tout lire) je n'ai pas trop d'idée, mais nous n'avons peut être pas fait le tour du problème :idee:

La configuration dans mon profil

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 03 Sep 2024 9:30

Le problème est simple, certains forumeurs ne supportent pas que d'autres puissent avoir une vision différente, une opinion différente, une expérience différente, des connaissances différentes de la leur. Et même parfois des connaissances tout court. Ils se comportent comme si leur magistère était remis en cause, surgissent pour des rodomontades et des mises en cause personnelles totalement hors charte. Ils ne sont pas nombreux et la modération peut les contenir.

Le problème n'est pas que "l'esprit des sujets" puisse varier en cours de route, c'est qu'ils ne supportent pas que d'autres puissent y exprimer un point de vue différent du leur. C'est tout.

Et désolé, je me répète, mais il y a sur HCFR des endroits pour parler de matériels et avoir des discussions générales sur l'évolution des techniques et des pratiques de la haute fidélité (Matériels hifi) et nous sommes dessus, d'autres pour présenter son matériel et parler de ses expériences personnelles, de la plus ultime à la plus banale (Installations), des tweaks qu'on peut faire sur ses appareils (Do It Yourself)...

Et sur le fond, il est est intellectuellement peu recevable que l'on puisse créer un apartheid entre les uns et les autres, pour laisser se développer des sujets où l'entre-soi délétère deviendrait la règle sur des sujets sensibles car jamais vous ne verrez les objectivistes créer des sujets pour dauber les câbles et autres sujets sur les tests en ABX (dont il est déjà interdit de parler sur HCFR). Cette idée est antinomique de l'idée même d'un forum : où justement les opinions doivent être échangées, discutées et passées par le crible de la dialectique.

C'est à chacun de respecter la charte et à chacun d'accepter qu'on puisse être d'une opinion résolument contraire à la sienne sur des sujets qui vont des câbles secteurs aux supports d'électronique, du fameux effet de gamme lié au prix de vente public des appareils, etc.

Et si les radins pathologiques qui ramènent tout au prix des choses pour toujours vanter le moins disant du prix m'agacent un peu beaucoup parfois, car chacun fait ce qu'il veut de son argent, je relève quand même que d'autres distillent le discours inverse en parlant comme des vendeurs de magasins de hifi qui imposent l'idée que plus on paie mieux c'est et que sous un certain prix on n'accède pas au nirvana.

Il faut que certains apprennent vraiment à critiquer le message et pas le messager : c'est ça le respect de la charte.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 03 Sep 2024 9:42

je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis maintenant la particularité d'HCFR c'est que nous sommes une association et si parmi ses membres il se dégage un projet particulier qui pourrait être proposé et voté en AG, c'est mon rôle que de le porter et le proposer, mais pour le moment nous en sommes loin :idee:

l'autre sujet sur lequel il faut prêter attention c'est le coté systémique des contributions, quand certains se sentant investi d'une mission et prennent leur bâton de pèlerin pour exprimer toujours les mêmes idées et de manière répété ils se mettent de fait hors charte, c’est ainsi que certaines des "grosses pointures techniques" du forum ont quitté les lieux car lassé de la modération envers eux et des retours de bâton et critiques incessantes des amoureux du son(ex l'indien par exemple etc..), j'ai un peu du mal a apprécier si pour certains nous en sommes la , mais il est de la responsabilité de tous d'avoir du bon sens, de ménager une bonne ambiance et de la bienveillance, charte ou pas charte.

je profitais du topic "houleux" pour tenter de voir si une idée pourrait se détacher, mais je suis têtu :mdr:

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 03 Sep 2024 9:58

Bonjour,

Le premier paragraphe de ce fil indiquant que l'amplification classe D arrive à maturité, ce MARANTZ Model 10 en serait-il la confirmation stylée et luxueuse ?

Image
Image
Image
Image

- https://www.audiosciencereview.com/foru ... ier.56633/

Bonne journée.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 03 Sep 2024 10:25

Steph-Hifi a écrit:je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis maintenant la particularité d'HCFR c'est que nous sommes une association et si parmi ses membres il se dégage un projet particulier qui pourrait être proposé et voté en AG, c'est mon rôle que de le porter et le proposer, mais pour le moment nous en sommes loin :idee:

l'autre sujet sur lequel il faut prêter attention c'est le coté systémique des contributions, quand certains se sentant investi d'une mission et prennent leur bâton de pèlerin pour exprimer toujours les mêmes idées et de manière répété ils se mettent de fait hors charte, c’est ainsi que certaines des "grosses pointures techniques" du forum ont quitté les lieux car lassé de la modération envers eux et des retours de bâton et critiques incessantes des amoureux du son(ex l'indien par exemple etc..), j'ai un peu du mal a apprécier si pour certains nous en sommes la , mais il est de la responsabilité de tous d'avoir du bon sens, de ménager une bonne ambiance et de la bienveillance, charte ou pas charte.

je profitais du topic "houleux" pour tenter de voir si une idée pourrait se détacher, mais je suis têtu :mdr:

Je comprends bien. Ce que je crains, c'est de voir que la charte ne sera pas plus respectée si un bout du forum était réservé aux subjectiviistes forcenés (je les appellerais ainis plutôt "qu"amoureux du beau son" car les objectivistes forcenés ne l'aiment pas moins) et l'autre bout du forum aux objectivistes forcenés : tu aurais droit aux mêmes comportements. Et les orgues de Staline répondraient aux Fusée Pershing avec la modération en bouclier des étoiles...

9a ne changerait pas car il y a des gars ici qui se sentent investis d'une mission que personne pourtant ne leur a confiée.

tu parles de l'Indien avec lequel je me suis enguirlandé plus d'une fois ici même quand il ramenait tout à ses obsessions, mais sur le fond son propos était juste et jamais on ne l'a vu insulter qui que se soit. Son départ et celui de quelques autres, je pense notamment à Scytales (qui a tant oeuvré pour HCFR), Dagda, Florent, Igor, Ohl, Aykoz est quand même une grande perte de substances pour le forum Matériel Hifi ! Je n'étais pas d'accord avec tous leurs propos qui parfois manquait d'ouverture d'esprit et curieusement de pragmatisme sur certains sujets, mais j'ai appris d'eux.

Je n'en dirais pas autant de ceux dont les obsessions sont plus difficiles à admettre sur le fond et qui jamais ne développent le moindre propos articulé intellectuellement pour les justifier et affirment tout de go des choses invraisemblables, invérifiables et donc très contestables. Et je ne dis rien des trolls intermittents du spectacles qui déboulent ici une fois par mois pour mettre en cause et disparaissent jusqu'à la prochine fois.

Bref, tu le sais car il y a une règle sur ce sujet : les idées reçues, les poncifs en raison de leur simplicité s'imposent beaucoup plus facilement que la réalité qui est toujours beaucoup plus complexe. Et c'est ainsi que des sujets en réalité très très très secondaires prennent le pas sur des sujets primordiaux.

Que quelqu'un dise qu'il entend que tel câble secteur améliore grandement le son de sa chaine, qu'une alimentation secteur améliore grandement le son de son switch éthernet, que son streamer XX sonne bien mieux que le streamer YY n'est pas gênant du tout. ça le devient quand l'effet du câble secteur devient sur le forum "Matériel hifi" une donnée irréfragable qui magnifie un appareil, idem de l'effet d'une alimentation linéaire sur le flux informatique transitant par un switch, et idem du prix et des effets de gamme qui font que le prix plus élevé de XX est la raison logique de sa supériorité sonore... Il doit être possible sur HCFR sans se faire insulter d'intervenir pour dire que ce ne sont pas des faits admis par le consensus sur ces sujets, que se sont des sensations personnelles qui mériteraient d^être relativisées ou vérifiées par des essais bien conduits... C'est ça un forum. Et là, malheureusement tu as quelques forumeurs qui viennent t'insulter en prenant des grands airs quand tu oses dire que non, ce n'est pas le changement d'un câble HP par un autre plus cher ou pas qui va retirer la dureté du médium ou arranger un grave boomy, qu'un ampli de 30 watts en classe A n'est en rien plus puissant qu'un ampli de 500 watts en classe D, etc., etc.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 03 Sep 2024 10:30

ajr a écrit:Bonjour,

Le premier paragraphe de ce fil indiquant que l'amplification classe D arrive à maturité, ce MARANTZ Model 10 en serait-il la confirmation stylée et luxueuse ?

Bonne journée.

Ah ben oui 2x250w et 40kg sous la toise. Finition classe… on se dit que quand même là c‘est autre chose ! J.ai pas gardé dans le détail mais les fonctions sont sans doutes exautives. :)
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 03 Sep 2024 10:41

haskil a écrit:Le problème est simple, certains forumeurs ne supportent pas que d'autres puissent avoir une vision différente, une opinion différente, une expérience différente, des connaissances différentes de la leur. Et même parfois des connaissances tout court. Ils se comportent comme si leur magistère était remis en cause, surgissent pour des rodomontades et des mises en cause personnelles totalement hors charte. Ils ne sont pas nombreux et la modération peut les contenir.

[…]

Et sur le fond, il est est intellectuellement peu recevable que l'on puisse créer un apartheid entre les uns et les autres, pour laisser se développer des sujets où l'entre-soi délétère deviendrait la règle sur des sujets sensibles car jamais vous ne verrez les objectivistes créer des sujets pour dauber les câbles et autres sujets sur les tests en ABX (dont il est déjà interdit de parler sur HCFR). Cette idée est antinomique de l'idée même d'un forum : où justement les opinions doivent être échangées, discutées et passées par le crible de la dialectique.

:o

Je suis d’accord avec toi. Mais ce que tu dis en gras, ce n’est pas vrai. Quasiment systématiquement, lorsque les deux mondes se côtoient sur un fil, les « objectivistes » ramènent leurs courbes et leur « science » pour faire comprendre aux autres que ce qu’ils entendent n’est que biais, en partant du postulat que tout est mesurable et qu’il n’y a pas un seul paramètre qui leur échappe. Même lorsque ceux que vous appelez « subjectivistes » entendent des différences assez évidentes. Et par conséquent, comme je l’ai dit ailleurs, les subjectivistes sont victimes du marketing des fabricants, artisans, importateurs, distributeurs, vendeurs et revues (qui apparemment se réunissent en secret ou à minima sont parfaitement synchro pour nous soutirer de l’argent tant la machine est bien huilée…).

Malheureusement ces interventions qui visent à casser tout débat apparaissent de plus en plus sur les fil liés aux amplificateurs. C’est cette arrogance qui pose problème. Moi j’ai raison, tous les autres ont tort ou alors sont manipulés.
fernous

Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57

Message » 03 Sep 2024 10:50

ajr a écrit:Bonjour,

Le premier paragraphe de ce fil indiquant que l'amplification classe D arrive à maturité, ce MARANTZ Model 10 en serait-

- https://www.audiosciencereview.com/foru ... ier.56633/

Bonne journée.

Bonjour AJR,

Elle est arrivée à maturité il y a déjà longtemps (Icepower maintient en fabrication un ampli lancé sur le marché il y a 20 ans et des classe D insensibles à la charge existaient il y a 15 ans)... des améliorations ont certes été apportées à certains schémas et ça continuera encore, car trois ou quatre concepteurs et fabricants continuent de travailler sans relâche mais gagnent depuis longtemps des pouillèmes.

Ce qui est intéressant avec ce Marantz, c'est que cette marque d'ampli choisit la classe D comme emblème du meilleur de ce qu'elle peut produire dans ce domaine... avec néanmoins l'aide d'un tiers... Marantz qui avait reculé en tant que marque d'élite dans le domaine électronique, ce qu'il était jusque dans les années 1960 et 1970 où il rivalisait avec McIntosh parmi les américains, avant de perdre de sa superbe de rachats en rachats choisit une voix intéressante à analyser...

Que voit-on dans cet appareil ? la conjonction d'une technique moderne et performante objectivement (la Classe D, une implantation rigoureuse) et des signes extérieurs d'une audiophilie dite ésotérique par ceux là même qui la promeuvent (au point qu'il y a même une marque qui s'est approprié ce terme) qui impose des signes extérieurs visibles pour être pris au sérieux par les influenceurs de la presse qu'elle soit papier ou nternet : d'où l'anodisation cuivrée, la métalisation cuivrée qui ne sert strictement à rien et relève du marketing... Car ce n'est pas comme si NAD, par exemple, n'avait pas déjà mis la Classe D à l'honneur ou Primare pour ne parler que de marques connues et réputées dans le domaine électronique...

A priori, il ne fait aucun doute que cet ampli superbe esthétiquement soit remarquable à la mesure et donc à l'écoute en liaison avec des enceintes adaptées, mais quelque chose me dit, et pas qu'à moi, qu'il sera très difficile de le différencier d'un autre amplificateur ayant des performances semblables mais un prix fort dissemblable : un excellent DAC Préampli mis devant un bloc purifi ou Nilai de même prétentions et puissance lui tiendra tête pour 4000 euros. Et un NAD équipé de Purifi et de Dirac lui donnera peut être un upercut.

Autre chose intéressante, McIntosh dont le renom repose essentiellement sur ses amplificateurs vient aussi de proposer cet été des appareils en classe D...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 03 Sep 2024 11:12

pour le homecinema et l'integration uniquement la classe D chez mcintosh...pas pour la hifi :bravo:
davt94

Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46

Message » 03 Sep 2024 11:24

fernous a écrit:
haskil a écrit:Le problème est simple, certains forumeurs ne supportent pas que d'autres puissent avoir une vision différente, une opinion différente, une expérience différente, des connaissances différentes de la leur. Et même parfois des connaissances tout court. Ils se comportent comme si leur magistère était remis en cause, surgissent pour des rodomontades et des mises en cause personnelles totalement hors charte. Ils ne sont pas nombreux et la modération peut les contenir.

[…]

:o

Je suis d’accord avec toi. Mais ce que tu dis en gras, ce n’est pas vrai. Quasiment systématiquement, lorsque les deux mondes se côtoient sur un fil, les « objectivistes » ramènent leurs courbes et leur « science » pour faire comprendre aux autres que ce qu’ils entendent n’est que biais, en partant du postulat que tout est mesurable et qu’il n’y a pas un seul paramètre qui leur échappe. Même lorsque ceux que vous appelez « subjectivistes » entendent des différences assez évidentes. Et par conséquent, comme je l’ai dit ailleurs, les subjectivistes sont victimes du marketing des fabricants, artisans, importateurs, distributeurs, vendeurs et revues (qui apparemment se réunissent en secret ou à minima sont parfaitement synchro pour nous soutirer de l’argent tant la machine est bien huilée…).

Malheureusement ces interventions qui visent à casser tout débat apparaissent de plus en plus sur les fil liés aux amplificateurs. C’est cette arrogance qui pose problème. Moi j’ai raison, tous les autres ont tort ou alors sont manipulés.

J'entends ta réponse, mais elle ne répond en rien au problème que j'ai soulevé car tu le décontextualises. Je me mettais dans l'optique de la création d'un double forume : objectiviste versus subjectiviste.

SI je te réponds directement : je te dirais donc que c'est ta façon de voir les choses, c'est ton ressenti de la façon dont les choses se passent. Je suis de ceux qui ont un avis différent du tiens et un ressenti différent...et s'agissant des amplificateurs ces différences d'appréciations existent depuis que le forum existe et il me souvient des débats homériques Rega versus Yamaha par exemple...

Je perçois une poignée de forumeurs subjectivites comme particulièrement agressifs sur une plan personnel dès qu'on n'est pas d'accord avec leurs opinions et qui pourrissent ainsi toute tentative de débats articulés, argument contre argument, en personnalisant les choses à outrance.

Ce qui en soit ne devrait pas être un problème en devient un en raison de leur agressivité. je suis désolé, mais le coup du câble secteur qui lève un voile mérite quand même un brin d'explications sur la méthodologie des essais. Idem de bien d'autres choses. Sur un forum, il est normal de discuter ces choses là. il arrive un moment ou les chiffres parlent de façon incontestable. On n'y peut rien. La subjectivité ne me fait pas peur : je suis subjectif dans mes appréciations finales, mais tout est un problème de curseur - et aussi de raison dès lors qu'on prétend donner des conseils aux autres. Raison par exemple pour laquelle je conseille peu souvent des produits précis, privilégiant des liens en proposant plusieurs.Quelque fois si, mais les raisons sont claires : récemment un vieux monsieur sans argent cherchait un ampli puissant à moins de 500 euros... je lui ai conseillé deux appareils de la même marque sérieuse aux performances vérifiées par des mesures complètes et sérieuses. Car oui, les mesures sur les électroniques quand elles sont complètes disent tout de l'appareil en question. Maintenant, on a le droit d'appaécier un son différent : j'ai un préampli à tubes qui sonne très tube et je l'aime bien... mais il colore le son et jamais je n'irais dire qu'il est meilleur, plus musical qu'un autre plus performant...

Par ailleurs, bien sur que le marketing des fabricants conditionne les esprits quand il est passé par le crible des revues, des influenceurs du net, des forums de discussion... qui n'ont en rien besoin de se réunir en secret pour que les messages publicitaires et idélogiques soient diffusés. C'est une règle de base du commerce, bon ou mauvais.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 03 Sep 2024 11:36

davt94 a écrit:pour le homecinema et l'integration uniquement la classe D chez mcintosh...pas pour la hifi :bravo:

A mettre derrière un préampli-processeur "Audiophile Grade" :bravo: et l'un des modèles (le bloc stéréo) MI 502-2 serait intéressant à comparer terme à terme avec un classe AB de méme puissance et sans transfo de sortie.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 03 Sep 2024 11:40

tout les amplis mcintosh ont des transfos de sortie saut les integrés ma252 et 5300 et les blocs mc830 (1x300w sans transfos de sorties) , ce sont les entrées de gamme de la marque, peu représentatif du savoir faire et de la qualité sonore des "vrais" mcintosh
davt94

Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46

Message » 03 Sep 2024 12:02

davt94 a écrit:tout les amplis mcintosh ont des transfos de sortie saut les integrés ma252 et 5300 et les blocs mc830 (1x300w sans transfos de sorties) , ce sont les entrées de gamme de la marque, peu représentatif du savoir faire et de la qualité sonore des "vrais" mcintosh

Comparons donc avec transfo de sortie...

J'ai eu un temps un 7150 il y a longtemps déjà. Je lui ai préféré le NAD 218 THX pour diverses raisons.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message