Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, cédric1, Dagda, domaud, Esscobar, Hote Fidelite, lebalayeur, metoujpense, P.LM, Patrice75015, rolex, stlm, tcli, thierrybzh et 377 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Audibilité des défauts des appareils hifi

Message » 15 Sep 2017 11:14

Ma grand-mère me disait toujours, fait lui l'honneur que l'on fait au fous, ignore le, elle avait raison. :oldy:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 15 Sep 2017 11:31

Une question à Jean-Luc Ohl,si il passe par là,

Le plug-in CONVPAR n'apparait plus sur le blog,une raison particulière ?

(CONVPAR= test ABX sur différentes impulses(convolution),on peut même forcer l'effet de Haas sur certaines bandes de fréquence en "bidouillant" les impulses).
thierry38...
 
Messages: 485
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:26
  • offline

Message » 15 Sep 2017 13:04

padcost a écrit:Qu'est-ce que tu sais wakup2 de ce que j'ai fait ou pas fait ? Et qu'est-ce que je saurais de ce tu fais ? Si je te posais la question, mais je ne te la pose pas.
Encore une fois, je ne dénigre pas l'ABX pratiqué ici, seulement la pétition de principe qu'il est devenu et par-là systématiquement mis en avant. Je ne sais pas comment je pourrais mieux te le dire et le redire...



Sans déconner.... ça fait déjà 3 plombes sur le post qu'on a demandé pour le test de l'ABX.... toi et personne d'autre n'a rien relevé.... donc maintenant tu va nous dire que tu connait la méthode, tu l'a pratiqué et tu a pu comparer :mdr:

Tu as posté un étude qui n'a rien a voir avec le sujet pour nous dire que la méthode que tu préfère est meilleurs..... mais visiblement tu ne connait pas les études sur l'ABX dont j'ai publié les liens et dont nous aurions pu discuter et débattre..... mais par contre tu nous parle de validation obligatoire en labo :mdr: a ton avis, quel est l'influence de le faire dans un lieux différent d'un labo à l'écoute si le protocole est respecté ? en quoi les résultats deviennent faux ? quel incertitude ?
Toi, tu nous dit, c'est "FAUX" ! Dans ce cas la beaucoup choses sont fausses partout.... surtout dans le monde de la hifi.... :friend: nombres de fabricants hifi présente des mesures non effectuées en Labo, ton avis non plus n'est pas certifié par un labo, tout cela est FAUX :mdr:
A ton avis, as quoi servent les méthodes décrites et autre protocoles ? a être pratiqué uniquement en labo ? :mdr:

A mon avis, il serait beaucoup plus intéressants de discuter du process et de donner son avis sur ce qui parait améliorable ou pas, mais dire que c'est FAUX, c'est juste de la mauvaise fois de la part d'une personne qui n'a visiblement pas compris.

Mais bon, de toute façon se sont toujours les même qui critique la méthode ABX, ce sont ceux qui entendent des différences énormes entre des câbles, le sens des fusibles, et qui ont parfaitement intégré les discours commerciaux des vendeurs..... c'est quand même grâce a cela qu'existe des choses comme bip Antimis, poussé a l’extrême mais quand on voie le nombres de connerie en croissance aujourd'hui.....

http://www.osh-antimis.com/

ou encore tout ce qu'il y'a sur ce post :mdr:

general-haute-fidelite/pas-de-limite-pour-vendre-n-importe-quoi-t29963343.html
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Sep 2017 13:50

C'est sur que L'ABX et les vendeurs de vent, ça fait pas bon ménage.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 15 Sep 2017 14:00

wakup2 a écrit:Mais bon, de toute façon se sont toujours les même qui critique la méthode ABX, ce sont ceux qui entendent des différences énormes entre des câbles, le sens des fusibles...

Pour ne pas entendre les différences entre câbles ou le sens d'un SR Red ...faut déjà se lever de bonne heure ! Je dirais même que c'est une performance :grad:
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 15 Sep 2017 14:38

Si tu entends une difference en inversant le sens d'un fusible,
tu ne peux tirer qu'une conclusion > ce n'est pas un fusible. :grad:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 15 Sep 2017 14:48

carlos67 a écrit:Si tu entends une difference en inversant le sens d'un fusible,
tu ne peux tirer qu'une conclusion > ce n'est pas un fusible. :grad:

Évidemment tu le connais bien et tu l'as testé :roll:
Ça fait aussi fusible.

Bon on a compris que l'ABX vous confortait dans vôtre incapacité à entendre quoi que ce soit ...d'un peu subtile ! Et si on revenait au sujet "Audibilité des défauts des appareils hifi" !? (bon en même temps je dis ça mais il suffit de lire la 1ère page pour comprendre le niveau de délire imposé comme base de discussion ! Mention spéciale au diagnostic à distance Image ).
Dernière édition par LiveSound le 15 Sep 2017 15:07, édité 1 fois.
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 15 Sep 2017 14:55

Il y aurait une web série à faire sur la Hifi, sur le ton de Kamelott.

On y verrait des chevaliers tous plus ringards et incompétents les uns que les autres qui chercheraient à atteindre le Graal en utilisant avec le plus grand sérieux les moyens les plus absurdes et inefficaces :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Sep 2017 15:01

C'est ça ! :thks:
Tu prendrais quel rôle ? Image
Dernière édition par LiveSound le 15 Sep 2017 15:03, édité 1 fois.
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 15 Sep 2017 15:02

J'écrirai les dialogues :D
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Sep 2017 15:15

Un fusible, c'est un dipôle dont le sens n'est pas repéré ; c'est un fil, au mieux une petite bobine. Je me doute que tout ceci te passe au dessus de la tête mais ça signifie que ce que tu racontes est impossible. J'ai bien compris que la base de ton argumentaire c'est "j’entends donc ça existe et je vous emm.rde", mais c'est impossible quand même :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Sep 2017 15:16

syber a écrit:Un fusible, c'est un dipôle dont le sens n'est pas repéré ; c'est un fil, au mieux une petite bobine. Je me doute que tout ceci te passe au dessus de la tête mais ça signifie que ce que tu racontes est impossible. J'ai bien compris que la base de ton argumentaire c'est "j’entends donc ça existe et je vous emm.rde", mais c'est impossible quand même :lol:

Test d'abord avant de dire n'importe quoi, d'autant plus qu'on est pas sur des effets de bords, mais plutôt du gros changement.

Sur un fusible basique je n'entends aucune différence...évidemment !
Dernière édition par LiveSound le 15 Sep 2017 15:20, édité 1 fois.
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 15 Sep 2017 15:20

LiveSound a écrit:Sur un fusible classique je n'entends aucune différence...évidemment !


Cela va de soit ! Tes oreilles méritent mieux. :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Sep 2017 15:26

C'est l'histoire d'un mec ...
Il rentre dans un magasiin de hifi ...il écoute ..."purée il y a un SR sur cet ampli :love: " ...il écoute mieux ...."ha il est à l'envers ! :cry: "
:bravo:
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Sep 2017 15:39

j_yves a écrit:C'est l'histoire d'un mec ...
Il rentre dans un magasiin de hifi ...il écoute ..."purée il y a un SR sur cet ampli" ...il écoute mieux ...."ha il est à l'envers !"
:bravo:

C'est l'histoire d'un T..ll ...qui n'en était pas à son 1er pourrissage de topic audio :zzzz:

Dans un magasin, sur du matériel inconnu, dans un environnement bruyant, je n'essayerais même pas ! c'est très difficile de l'entendre dans ces conditions. Sauf si c'est assez calme, que l'on passe un peu de temps avec le matos, un SR Red ou black sur un appareil qui y sera sensible (pratiquement tous en fait ) et ça peut surprendre beaucoup de gens oui. Mais c'est bien mieux à domicile.

L'intérêt est de faire des économies, un DAC par exemple verra son potentiel libéré de façon surprenante ! au lieu d'aller bêtement prendre un modèle beaucoup plus cher, avec le même résultat malgré son fusible à 75 cents.

Testé sur des amplis, je n'ai pas du tout validé et remis le fusible d'origine car cela provoquait des apports trop prononcés par rapport à l'équilibre obtenu lors de la mise au point de l'appareil. Encore faut-il avoir pratiqué autre chose que des corrections numériques pas toujours bien accueillies au final, malgré une courbe cible sois disant idéal :roll:
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message