mariofan de triangle a écrit:oui je suis totalement d'accord avec rolan_de_lassus... et j'assume
après nous avons le droit de ne pas être du même avis hein
Tu as effectivement le droit de croire que la terre est plate

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, CriNieRe, Duarmod, lolo05, P.LM, Scudabear, thomaslechat, tomlegnein2 et 289 invités
mariofan de triangle a écrit:oui je suis totalement d'accord avec rolan_de_lassus... et j'assume
après nous avons le droit de ne pas être du même avis hein
mariofan de triangle a écrit:euh peux tu me remonter où j'ai dit que la terre est plate ?![]()
![]()
et quel est le rapport avec la hifi![]()
mariofan de triangle a écrit:d'ailleurs ce sujet "scientifique" ne m'intéresse pas du tout. je préfère garder mon libre arbitre que me faire dicter ce que je dois aimer ou non. là dessus, on a le droit aussi de ne pas être d'accord .
mariofan de triangle a écrit:pour le reste, je n'affirme rien, d'ailleurs ce sujet "scientifique" ne m'intéresse pas du tout.
je préfère garder mon libre arbitre que me faire dicter ce que je dois aimer ou non. là dessus, on a le droit aussi de ne pas être d'accord .![]()
Esscobar a écrit:Bref, la science affirme sans discussion possible que tout ce qui est sonore est décomposable en une somme de sinusoïde, ce n'est pas discutable, ni négociable, ni au choix du libre arbitre ou des goûts de la personne. C'est non seulement théorique (fourrier et compagnie) et d'application pratique : le synthétiseur en musique qui est capable d'imiter des sonorités de piano, guitare, batterie, flûte, harpe, triangle ... Et son fonctionnement est à base de somme de sinusoïdale qui recopie le spectre de l'instrument à imiter.
rolex a écrit:J’ai du mal à saisir ce que tu as voulu dire duplot2, ça me semble confus..
Et cette différence d’écoute entre ce que tu appelles musique amplifiée et musique réelle est étrange…
On parle ici plutôt de musique amplifiée, celle qui passe par des micros, du mixage et traficotage en tous genres ( pour notre plus grand plaisir d’ailleurs : guitares, synthés batteries, rock/pop etc, etc..) et musique réelle, celle des vraies instruments…( orchestres, concerts live, etc…)
Mais soit, tu choisis une autre définition, mais alors dans ton cas, je souhaite retrouver dans mon salon avec de la musique amplifiée ( concert de musique classique par exemple écoute sur ma chaîne ) dans le même état d’exaltation qu’au « vrai « concert en réel».
Donc dans une recherche de fidélité par rapport aux impressions en live maximale.
Les mêmes sens mis en éveil, avec la même écoute.
Malheureusement, même en classique, le loudness war ( et ça rejoins le sujet) semble continuer son chemin destructeur pour le mélomane…
Puis je dire aussi pour l’amateur de HI-FI?… ?
La configuration dans mon profil
duplot2 a écrit:Lors d'un concert classique dans une grande salle.
duplot2 a écrit:
Soyons clair, il est impossible de recréer toutes les performances du réel.
Mais c'est le doux rêve et l'objectif, de certains passionnés, dont je fais partie, de s'en rapprocher le plus possible. Les plus extrémistes, vont jusqu'à agrandir la superficie d'écoute de manière très conséquente, pour permettre de ressentir un Spl le plus proche possible du réel, sans la moindre distorsion ni saturation.
Le propre de la passion, c'est qu'elle n'a pas de limite.![]()
Cordialement.
duplot2 a écrit:Lors d'un concert classique dans une grande salle.
Le publique écoute la musique joué principalement par les enceintes qui amplifie le son. Alors que le chef d'orchestre, lui entends tous les instruments en directe, non amplifié. Deux écoutes différentes dans leur réalisme et intensité. C'est le chef d'orchestre le mieux placé pour prendre toute la puissance de l'oeuvre jouée.
Tout le monde entend le même concert, mais pas de la même manière en termes de réalisme ressentie.
|
Retourner vers Discussions Générales
|