Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cholley, douda, Nonaud, PAT 94, rha61, Steph-Hifi, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 425 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

une petite pour la route

Message » 31 Mai 2002 16:46

jbcauchy a écrit:
Marc Lafleur a écrit:Il existe vraiment pas de cable en 2.5 voir 4mm2 en téflon parceque j'ai discuter avec un intermittent de la sono qui à pratiquer pendant 20ans ce métier
il dit que ce cable existe qui est au courant (normal pour cable secteur ,Désolé j'ai pas pu m'empécher)
Dans le catalogue de cables Axon, récupéré gràce à Ogobert (pour le lien, je sais plus, voir le post sur le maxitrans-killer), y'a des cables isolés téflon jusqu'à au moins 3mm² de section, en mono-run, ou par 2, 3 ou 4 fils torsadés blindés. Et encore, je n'ai pas lu tout en détail :wink: donc tu dois pouvoir trouver ton bonheur, en dehors du problème d'achetre une bobine de 250m :cry:
Enfin, la philo des cables présentés ici (et aussi le maxitranskillerdogobert), c'est de prendre plusieurs paires torsadées en // pour arriver à un section totale importante.

Sinon, en hors-sujet, du nouveau sur les selfs de terre ?

Merci de l'info
à mon tour les self de terre se vends sur radiospares mais il faudrait essayer j'en avait fait une visiblement cela amener du mieux
Autre chose la nouvelle mouture de la norme NFC 15100 impose que le nombre maxi de conducteur par phase soit 4 pour des raisons de non répartition de courant dans les conducteurs au dessus de 4 un conducteur pouvant chauffez plus qu'un autre .Déja vu sur mes chantiers
Je me demande si le cable avec les multiconducteur ne risque pas justement d'entrainer des echauffements
amities marc
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 31 Mai 2002 17:23

Bon j'ai trouver pour une section sup à 6mm2
http://www.vandenhul.com/cable/scs-6.htm
C'est du cable pour HP mais avec PTFE en isolant à 1000V
13mm2 cela devrais gaver même les demendeurs en forte puissance
Le prix je sais pas
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 31 Mai 2002 17:24

Je suis d'accord que le fait de multiplier les conducteurs peut créer des déséquilibres de courant entre eux, selon les écarts (même faibles) d'impédances.
Mais pour que cela conduise à un échauffement, il faudrait sans doute des puissances élevées : en hifi, on dépasse rarement quelques centaines de Watts, et encore ! Je pense que sur tes chantiers, les intensités concernées étaient très supérieures à çà, non ?
En plus, en hifi, la puissance consommée varie continuellement, donc la puissance moyenne est encore plus faible.

A+

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 02 Juin 2002 21:46

up! :wink:
Oùkizensont de leurs tests...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juin 2002 10:57

heu......avant les cables sont en hyper espace dans la navette, en rodage un instant Haskil ca arrive.... :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Juin 2002 22:45

Image


Voilà en faite il est avec une seule tresse, car deux par tresse c’est quand même un peut trop (amortie) après deux semaines d’écoutes, donc une seule tresse aux milieux.
Puis les 4 files seront tournés ensembles, pas trop serrés (évité l’effet de self)

Image


La ont met un rétractable de 25mm 10mm, coupé le surplus de tresse avec un cutter ou une pince d’électricien, puits tiré un peut sur le rétractable pour cacher l’ensemble, finir de le ré-tracter avec un pistolet a air chaud.


Image

Voilà la fameuse tresse, et c’est bien celle la et pas autre chose, l’intérieur est creux, le fil glisse tout seul a l’intérieur !!!
En espérant que grâce à la photo que vous sortiriez avec votre belle imprimante de compéti-tions, que vous en trouveriez exactement la même.


Image

Ont glisse tranquillement l’ensemble a l’intérieur de la protection de la prise IEC, et puis ont dénude l’ensemble avec une lame de cutter neuf, pour ce faire l’ont doit appuyer sur la gaine du câble, la lame descend en faisant un bruit de craquement, et ne pas glisser la lame sur l’isolant sinon le cuivre est couper.
Vous devez seulement appuyer et tourner en restant appuyer, la lame neuf rentre facilement dans l’isolant téflon.




Image

mise à longueur avant dénudage.



Image


Sertissage de la prise IEC avec des cosses bleu (2.mm2 maxi) et après sertissage des cosses retiré la protection en plastique bleu pour gagner de la place, en aucun cas vous devez souder !!!





Image


les cosses et les outils de sertissage utilisé


Image


La gaine de type bip mettre un bout de 15cm de cette gaine sur les deux extrémités du câble, la longueur peut varier en fonction des systemes.


Image



le câble sans la gaine bip, et sans la gaine de protection finale en tresse noire.


Image


ma configuration avec gaine bip 15cm de chaque coté, en aucun cas vous devez en mettre au milieux du cable, a vous de choisir votre conf.!! :lol: :lol: :lol:





Bonne chance a vous tous, si vous faite ce montage et bonne chance pour ceux qui n’ont pas encore trouver la tresse, et pour celle ou celui qui en aura, vous êtes prier de le faire savoir, car je n’en possède plus du tout.


Philippe


Excusé moi de changer souvent de modèle, mais je vous ai prévenu que ce câble était en es-sais.[/img]
Dernière édition par BPhil le 06 Juin 2002 20:24, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Juin 2002 11:37

Salut Philippe,

J'ai recu hier tes dix bouts de cable (encore merci) et ton dernier mail avec les photos tombe a pic.
Si je regarde dans le detail tes photos je remarque 5+1 cables pour chaque phase.- > 12 cables.
Je vais donc realiser un 4+1 *2 ->10 je ne pense pas que cela soit prejudiciable par rapport sur le resultat final.
Quelle puissance max supporte cette configuration ? (mon ampli fait 700W max)
Par contre a tu essaye de remplacer la gaine plastique exterieure par une autre gaine coton ?

Encore merci

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Juin 2002 21:48

bonjour a tous, voila un lien qu'une personne bien gentils nous donnent, pour la tresse ecru. :P



http://www.corderies-tournonaises.com/catalogue/17.htm


et regardé ca!!!



http://www.phy-hp.com/cables.htm



Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Juin 2002 22:15


Tresse coton écru 8 fuseaux...Article sur commande : minimum 3000 m du 4 au 6 mm - 1000 m du 8 au 12 mm

Reste plus qu'à trouvez quelques centaines de personnes intéressées :roll:

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 07 Juin 2002 8:59

Salut Philippe,

J'ai une tres bonne nouvelle:

La tresse ecrue peut se trouver tout simplement a IKEA sous la ref SY elle est vendue par paquet de 10m, je ne me rapelle plus le prix mais c'etait quelque francs le metre.
Apres avoir enleve une dizaine de petit fils constituant son ame, j'ai pu passer sans probleme un de tes cables.
Il me manque simplement a acheter le connecteur IEC et je ferai le test de ton cable ASAP.

A+

Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Juin 2002 9:18

Apres avoir enleve une dizaine de petit fils constituant son ame, j'ai pu passer sans probleme un de tes cables.
Il me manque simplement a acheter le connecteur IEC et je ferai le test de ton cable ASAP.




salut phil12 non....non.......elle est creuse, c'est comme un tuyo!!! si elle est tressé pourquoi est tu obligé de retirer quelque brins?

pour les 3 km, je pense que cela peut s"arranger, il faut leur demander un échantillon............. :lol: :lol: :lol:


Philippe


PS: de tout facon cela ne doit pas etre impossible!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Juin 2002 12:48

Marc Lafleur a écrit:Bon j'ai trouver pour une section sup à 6mm2
http://www.vandenhul.com/cable/scs-6.htm
C'est du cable pour HP mais avec PTFE en isolant à 1000V
13mm2 cela devrais gaver même les demendeurs en forte puissance
Le prix je sais pas

la réponse est environ 500Fr du metre pour un conducteur
euh la cela fait 3mx2x500=3000Fr pour un seul cable
soit 6000fr le tout ARgh Ils nous prennent pour des vaches à lait ou quoi??
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 07 Juin 2002 12:49

J'ai recu hier tes dix bouts de cable (encore merci) et ton dernier mail avec les photos tombe a pic.
Si je regarde dans le detail tes photos je remarque 5+1 cables pour chaque phase.- > 12 cables.
Je vais donc realiser un 4+1 *2 ->10 je ne pense pas que cela soit prejudiciable par rapport sur le resultat final.
Quelle puissance max supporte cette configuration ? (mon ampli fait 700W max)
Par contre a tu essaye de remplacer la gaine plastique exterieure par une autre gaine coton ?

Encore merci




Le câble sert à alimenté un KRELL, je pense que je me suis trompé sur les quantités, en faite, je voulais 2.1mm2 et c’est important, ne faites rien je vous envoie le reste soit 2xK0506 en 2m.
Avec un petit bout de tresse en coton écru (pour exemple), et des morceaux de rétractables de quoi faire le câble, et pour la tresse noire finale de 2m, ont leurs diras merci aussi !
A mon travaille les monteurs m’en ont donné de quoi en faire gratis, alors je fais suivre….. (15m de tresse noire) (4m de rétractable de 10mm) et (4 m en 43mm) pour recouvrir la prise IEC et la tresse, de l’autre coter aussi prendre une simple prise a visser, je mettrais un rétrac-table de 22mm pour ceux qui préfèrent la prise de jardin Legrant en caoutchouc noire, et qui choisiront la masse qui devra être à l’extérieur du câble, voire photos du premier câble.
Important ne vous trompé pas en raccordant la phase et le neutre, une indication est sur la prise IEC L et N le L étant bien sur la phase.
Si vous regardé le cul de votre amplificateur, la phase est toujours connectée à gauche bien entendu si la prise châssis est monter dans le bon sens !!
Et rien ne dit que le constructeur ne les ait pas inversés !!!

Le mieux c’est de le testé, si vous connaissiez cette méthode pratique et sur !!
http://www.hifi-cables.com/ cliquer dans ‘Les conseils de choix’ et ‘bon sens des prises de courant’


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Juin 2002 12:59

beal philippe1 a écrit:bonjour a tous, voila un lien qu'une personne bien gentils nous donnent, pour la tresse ecru. :P



http://www.corderies-tournonaises.com/catalogue/17.htm


et regardé ca!!!



http://www.phy-hp.com/cables.htm
si je comprends bien on vire le teflon Screugneugneu et merde!!!
et on repart sur du coton :wink: :wink: :wink:
Euh dite moi doc Phillipe ya pas comme un prob la



Philippe
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 07 Juin 2002 14:37

Philippe,

salut phil12 non....non.......elle est creuse, c'est comme un tuyo!!! si elle est tressé pourquoi est tu obligé de retirer quelque brins?


Dans la tresse que j'ai utilise il y a une ame centrale faite d'une dizaine de fils tres fins, donc j'avais pas le choix car c'etait trop dense pour pouvoir y inclure un de tes cables.
Le resultat est le meme simplement il y a une manipulation en plus.


Phil
PHIL12
 
Messages: 577
Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message