Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Esscobar, fernous, gailuron, hector-le-castor, jean GROS, kike, MIB91, Nonaud, pm57, ppierre, viking44rb, zarkka, ZEPHYR92 et 524 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur DYV pour les bricoleurs

Message » 07 Juin 2002 14:40

Heu, excusez moi je j'en choque qq un mais je vous jure que je m'interroge sincerement a la lecture de ce fil.
Vous trouvez pas que ca commence a pulvériser les frontieres du ridicule?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juin 2002 15:33

Pourquoi? critiquer sans essayer en pratiquant l'écoute à distance c'est mieux? moi j'ai pas comparé donc je m'abstiens de tout commentaire....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2002 12:51

Heu, excusez moi je j'en choque qq un mais je vous jure que je m'interroge sincerement a la lecture de ce fil.
Vous trouvez pas que ca commence a pulvériser les frontieres du ridicule?


De toute façon il n’était pas question de répondre, ont connaît !!



Ben… tient pour ceux qui possèdent le KZ0506 câblé le sans le traitement, et écouté ce que cela peut donner.

Oui, trop claire, un peut agressif, et un grave un peut mou, par contre une belle scène sonore, des plants en profondeurs assez bien positionnés, mais un manque absolument sans appel, du bas medium, et des détails (micro réverbérations, indiquant le placement des sources dans l’environnement, rien que ça !)
Apre traitement la scène gagne en largeur (c’est pratiquement la première sensation forte) ont ressent comme une diminution des aiguës, mais ont est surpris d’avoir gagné en détails, parce que le bas medium est bien la, et quand les cuivres de toutes parts se mettent à rutilés avec les violons, les contrebasses, et les coup de trompettes, avec toute la violence, ont est surpris aussi de ne pas baissé le volume, car les aiguës ne viennent jamais vous titiller, et pourtant ça monte bien haut, les impacts reste toujours aussi puissant, ce que l’on a en plus, et plus de matières.
Les attaques de piano sont les mêmes, ce qui change, c’est le coter boisé, vivant, vrais de l’instrument, les résonances indiquent encore plus, le lieux de la prise de son, ce coter mat, donne plus de sensibilité, plus de phrasé, un tempo plus réaliste, et jamais, je le dis bien il y a des projections.
Ce câble donne une impression de tout remettre dans l’ordre, ont ce surprend d’écouté à plusieurs reprise un simple CD de Supertramp, car ont reste rêveur… de découvrir la réelle voix de Roger Hudson (je crois ??) que l’on prenait pour une Castra !!
En plus moi qui craché sur la qualité de ce CD (non remastered) a découvert de belles prise de son ??? Un CD fabuleux !! comme quoi un simple fil peut en cacher un autre……
Encore un autre exemple frappant est le cd de ACDC (j’aime pas, c’est un cd test !!!) le titre IF YOU WANT BLOOD LE N°’ THE JACK vous entre dans un délire à chaud de voix rock et la fois suave de Bon Scott accompagné de Angus Young, et de la folies des fans, le tout sans cafouillage !! Avec un placement certes un peut réduit, mais un plaisir d’être devant la scène, et d’entendre sans gêne toutes cette déferlantes puissances as tous ni-veaux ! Alors que c’est absolument dégueulasse.

Un truc con encore le cd de THE 5 TH dimension ‘ greatest hits on earth’ le morceaux n°4 bien connu de tous, ‘let the sunshine in’ un exemple de scène sonre bien déployée avec des voix qui sont en large en profondeur, en hauteur, tous est bien remplis pas de creux, un bas medium très chauds, on entend dans la masses, les positionnements, sont multiples, de temps en temps les niveaux sont un peut fort ce qui permet toutefois de ne pas perdre les autres niveaux moins importants car il n(y a pas de mélanges, ou de son en forme de rond, pas d’agressivité, mais une scène sonore carrément folle.

Allez encore un ou deux je suis bien chaud la :)

Le CD de Led Zeppelin2 je le conseille chaudement pour le naturel de l’enregistrement de Moby Dick entre autre sur le batteur !!, Et bien d’autre chose, comme le début de la plage 9 Bring it on home surprenant de naturel chanteur plus harmonica.

Sinon pour les cd top niveaux de l’enregistrements, pour ceux qui le possèdent, il y a Däfos (RRR) avec Mickey Hart, Airto, Flora Purim, sur la plage n°8 ‘passage’, au début, avant je poiroté comme un con, quelque mn parce que je n’entendais pas distinctement un instrument australien ? Que l’on fait tourner avec un d’un fil autour de soit, maintenant on le perçoit pratiquement sans trou, il se trouve sur la gauche, en faite la personne le fait tourner, a des vitesses différentes, à l’époque je l’entendais que lorsqu’il le tournait fort, le porbleme c’est que cela tapé en plein dans la zone bas medium.

Les nouveaux types de câble secteurs de hauts niveaux travaillent tous dans le mêmes sens !! Je ne dis pas que ce câble va Tauler un truc à plus de 12 milles balles, il est seulement capable de mettre à mal les câbles dans la catégories 2 milles voire plus pour quelques constructeurs.
Mais je puis vous assurer qu’il travaille dans le même sens, et qu’il n’a pas la moindre coloration, pour ceux qui le peuvent, faite en deux, un avec traitement, et un sans, et après vous pourraient me tirer dessus !!!!

Je le conseille surtout pour les personnes qui ont des élément as tendances montantes, et des tweeters un peut inscistants, car ce cable offre une tendence descendantes (en faite il a moins de projection dans les aiguës, c’est plus juste a dire) sans aucune perte de définition, les impacts resteront les memes, les timbres aussi, avec toutefois moins de voile, le grave sera mieux focalisé, plus tendu sans pour autend tomber dans la séche-resse.

Le grave n’est pas son fort pour descendre comme les top THDG, il sera bien, pas pneumatique, précis, pas colorés je déteste ça, et cela n’arrange jamais un système, de toute façon ce petit défaut dans le grave n’est pas gênant du tout car ont travaille dans les infra, ce qui veut dire quelque CD !! Et puis d’origine il le fait pas, car ça structure en pur téflon ne le permet pas désolé.

Le différence d’écoute en aveugle est très facile, car l’apport dans le bas medium est t’elle qu’il faudrait dans cas faire une écoute en triple aveu-gles !!
Oui je parle bien d’un câble secteur dont ont à bien rajouté un traitement de surface, qui normalement ne doit pas s’entendre, ont est bien d’accord !


Salut Sonlam merci :) :)



Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Juin 2002 13:57

Salut Philippe,

De quel traitement parles-tu au début du post précédent :o ? (j'ai du louper un épisode ??).

La gaine spirale tu l'as trouvée où ? (Radiospare ou OHS ?)

Peut-être as tu encore de quoi proposer un kit. Si c'est le cas je suis vivement intéressé : difficile de trouver la gaine de coton et le cable téflon en province.

Quant à la critique tu peux l'ignorer : ce cable n'est pas trop cher et chacun est libre de le réaliser ou non !!

A +, André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2002 11:57

Peut-être as tu encore de quoi proposer un kit. Si c'est le cas je suis vivement intéressé : difficile de trouver la gaine de coton et le cable téflon en province.


il y a pas beaucoup de demande :lol: :lol: :lol:

j'y travaille :lol: il me reste plus que cette tresse :evil: et puis c'est bon :P
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Juin 2002 12:00

En voila une bonne nouvelle... :D

Tiens-moi au courant. André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2002 12:27

Fredk a écrit:

Tresse coton écru 8 fuseaux...Article sur commande : minimum 3000 m du 4 au 6 mm - 1000 m du 8 au 12 mm

Reste plus qu'à trouvez quelques centaines de personnes intéressées :roll:

Frederik


Salut Fredk,

Chez Bricoman à Massieux (Neuville, Trévoux) tu as du "cordeau coton tressé" (cordeau de maçon) diam.1.5mm. Du cable 19 bruns de 30/100 de mm se glisse sans problème en son âme !

Bonne Zic
Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Juin 2002 12:39

Philippe,

Moi je suis interressé par un Kit, en as-tu de dispo ?
LAFLECH
 
Messages: 180
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2002 12:52

Philippe,

"Sertissage de la prise IEC avec des cosses bleu (2.mm2 maxi) et après sertissage des cosses retiré la protection en plastique bleu pour gagner de la place, en aucun cas vous devez souder !!! "

Pourquoi ?

Gilles
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Juin 2002 15:59

GillesC1 a écrit:[Chez Bricoman à Massieux (Neuville, Trévoux) tu as du "cordeau coton tressé" (cordeau de maçon) diam.1.5mm. Du cable 19 bruns de 30/100 de mm se glisse sans problème en son âme !

J'y suis passé hier...
Pas vu le cordeau coton tressé hélas....
Par contre j'ai vu ton cable pirellli 3*1.5 ou 3* 2.5... Tu préféères lequel finalement ?
Tu as trouvé des prises IEC caoutchouc à Bricoman ?

Frederik

PS C'est amusant on a le même nombre de messages à notre actif :lol:
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 09 Juin 2002 17:09

Fredk a écrit:
GillesC1 a écrit:[Chez Bricoman à Massieux (Neuville, Trévoux) tu as du "cordeau coton tressé" (cordeau de maçon) diam.1.5mm. Du cable 19 bruns de 30/100 de mm se glisse sans problème en son âme !

J'y suis passé hier...
Pas vu le cordeau coton tressé hélas....
Par contre j'ai vu ton cable pirellli 3*1.5 ou 3* 2.5... Tu préféères lequel finalement ?
Tu as trouvé des prises IEC caoutchouc à Bricoman ?

Frederik

PS C'est amusant on a le même nombre de messages à notre actif :lol:


Le 3*2.5 est le plus "ouvert" sur toute la bande passante. Il manque quelque chose dans le haut avec le 3*1.5.
Pour les prises IEC, c'est plus dur à trouver... Je l'ai trouvée chez Derotronic à Lyon.

Gilles
P.S. Je ne fais pas partie des plus bavards... :wink:
GillesC1
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Juin 2002 10:31

je vous remerci tous pour les reponses en ce qui concerne cette tresse pour info dans le rayon cordage, chez casto il y en avais, mais il sont en rupture de stock.

le prix est bien entendu ridicule!!!!!


Philippe.


Ps: les soudures sur les prises ont un petit effet capacitif, écoutable!!
tous les constructeurs le savent. :lol: :lol: :lol:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Juin 2002 12:14

Une petite question qui n'a rien à voir avec le cable secteur mais peut-être que quelqu'un aura l'adresse qu'il me manque. Je cherche en effet de la tresse nylon (diamètre environ 5mm) sans pour cela en acheter un rouleau de 10m. Chez Selectronic, ils n'ont que du 6mm. Quelqu'un connait une boutique sur Paris ou je pourrais trouver mon bonheur???
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Juin 2002 12:19

chez casto au rayon cordage..........

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Juin 2002 15:53

Chez Casto? :roll:
Faudra me dire lequel car j'en ai déjà fait un ou deux et j'ai rien trouvé :cry:
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message