Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, Alnilham, Baboulinet, boddhidarma, Dav1172, Esscobar, Hoian, julien0810, Minorswing, nab75, Nicodim.dom, oso, Reynaldk, Robson5, rolex, Torreg, ucdfan, Vulcain, Vynz100 et 132 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche infos sur Amplis Cochet

Message » 09 Sep 2002 16:40

Je cherche des infos (prix, différences entre ces deux modèles, caractéristiques, photos, date de lancement) sur 2 amplis AL-2 et ALS-1.
Merci pour vos infos. Et si quelqu'un possédait un de ces amplis avec des enceintes Cabasse pouvait me parler de l'association. Merci pour votre aide.
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 09 Sep 2002 16:42

Haskil?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2002 16:45

Les tubes c'est de la merde! (Y.Cochet dixit....)
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2002 16:52

COOPERS a écrit:Je cherche des infos (prix, différences entre ces deux modèles, caractéristiques, photos, date de lancement) sur 2 amplis AL-2 et ALS-1.
Merci pour vos infos. Et si quelqu'un possédait un de ces amplis avec des enceintes Cabasse pouvait me parler de l'association. Merci pour votre aide.


Salut Coopers !

Je ne pourrais te parler que du AL2. Il s'agit d'un simple push-pull d'EL 34 (soit 4 tubes en puissance), donné pour 2 X 40 W sorties différentiés 4, 8 ohms. Le 16 ohm est aussi possible à condition de recabler les transfo.

A l'écoute, belle dynamique, beaucoup de chaleur et de matière, mais un manque de distinction dans l'aigu. Ce que j'aime dans cet ampli, c'est qu'il sonne plein. A mon avis, sur des Cabasse, ça devrait être pas mal du tout.

Enfin, sache que cet ampli est vendu en kit ou tout monté chez HP systèmes et qu'il existe un autre modèle (AL3) qui reprend le même type d'écoute que le AL2, mais avec cette fois 8 tubes EL34.

@ +
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 09 Sep 2002 17:25

Ha si finalement, si je me plante pas, l'ALS-1 je l'ai déjà croisé mais pas écouté. Si c'est bien ce modèle, il a des 6550, donc à l'écoute, rien n'a voir avec les ALx. Pour ces derniers, j'ai omis de te dire que si tu les prenais chez HPS, seul le schéma est de Cochet, pas le cablage qui reste néanmoins à l'air.

Une dernière chose, je crois que ce n'est pas du tout le même ordre de prix entre les deux modèles dont tu cherches des info. Les modèles ALx relèvent de schémas qui ne sont pas tout récents (mais ils restent bons à l'écoute), alors que l'ALS-1 est plus récent...A confirmer pour l'ALS-1 et surtout à écouter in situ.
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 09 Sep 2002 17:44

merci pour les premieres infos sur les cochet. Avez vous une idée des prix du AL-2. Pour le ALS-1, j'ai un essai dans la NRDS de 98 (donc prix, etc.) mais aucune info sur le AL-2. Je crois avoir lu dans une autre discussion que le AL2 valait environ 900 EUR en neuf et 500 en occasion. Pouvez vous confirmer ces informations. Merci.
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 09 Sep 2002 17:49

COOPERS a écrit:merci pour les premieres infos sur les cochet. Avez vous une idée des prix du AL-2. Pour le ALS-1, j'ai un essai dans la NRDS de 98 (donc prix, etc.) mais aucune info sur le AL-2. Je crois avoir lu dans une autre discussion que le AL2 valait environ 900 EUR en neuf et 500 en occasion. Pouvez vous confirmer ces informations. Merci.


cf http://www.hautparleursystemes.com/html ... rampli.htm

à priori, AL-2 => 991 euros en kit
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online

Message » 09 Sep 2002 22:19

Sonlam a écrit:Les tubes c'est de la *****! (Y.Cochet dixit....)


Il disait plutôt : un bon ampli à lampes doit sonner comme un bon ampli à transistors et le rapport qualité/prix des lampes est désasteux. Cela dit, quand je lui avais apporté le mien pour une petite révision, il me l'avait rendu en me disant : j'ai augmenté la valeur de contre-réaction et maintenant il sonne comme un excellent ampli à transistor avec un soyeux bien plus grand...
Cet homme aussi insuportable que sympathique change souvent d'avis mais n'en n'a pas moins une connaissance très grande de ce dont il parle et de la musique.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Sep 2002 23:05

J'ai écouté un cochet 2*80W il a quelques années chez HPS justement, ca m'a laissé une excellente impression : beaucoup de chaleur et de résolution, un must pour le prix à mon avis ;)
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 10 Sep 2002 9:31

"Cet homme aussi insuportable que sympathique change souvent d'avis mais n'en n'a pas moins une connaissance très grande de ce dont il parle et de la musique."

Et de vin egalement!!! :-)

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 10 Sep 2002 9:39

assise_sur_un_ampli a écrit:
cf http://www.hautparleursystemes.com/html ... rampli.htm

à priori, AL-2 => 991 euros en kit


Le préampli quelques lignes plus bas c'est du Cochet aussi ? Y'a moyen de l'avoir monté ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Sep 2002 10:00

Salut COOPERS !

Pour ma part, j'ai acquis il y a plus d'un an un ALP2 (modèle équipé d'un préampli) pour le la somme de 580 EUR à la cave au tubes (Franconville). Il était un peu crado, j'ai passé un coup de miror sur la plaque 'ALP2 YC' pour enlever les traces que la transpiration de je-ne-sais-qui (bon, ça tu t'en fout).

Le proprio de la cave m'a signalé qu'il prenait régulièrement des ALP2 ou AL2 et qu'ils excédaient rarement les 530 EUR (sauf le mien pour l'occasion...), il m'a dit que les lampes avaient été remplies sur la lune... :D

Quand je suis rentré et que j'ai remplacé mon kenwood (à ce moment sur des ellipson), j'ai été complètement contaminé par la HF (toujours envie de mieux, plus et jamais content... sauf que bon, j'ai pas trop de moyens à y consacrer. question de priorités). Le son semblait sortir d'autre part que mes HP, au fur et à mesure que j'augmentais le son, c'était le pied !

Percus, jazz, fusion, classique, techno... J'écoute de tout dans tous les styles, il est très polyvalent !!

Je suis toujours heureux d'avoir cet ampli (maintenant sur des triangles), je pense que c'est un très bon rapport qualité/prix (d'occase). J'ai changé les lampes (Electro-Harmonix) chez HP Systèmes pour env 100 EUR et le son est plus propre (et au moins je sais combien d'heures d'écoute elles ont dans les pattes).

En revanche, je m'intéresse de plus en plus au modèle vendu chez HPS avec des 300B... (si qq1 en a déjà écouté un). Le type de la cave (il doit plus être très bronzé depuis le temps) m'a fait écouter ses propres amplis à base de 300B en comparaison, c'est vrai que c'est mieux ! Mais bon, il fallait que j'achète un préamp et puis rien que la section ampli me coûtait plus cher que le petit intégré ! Alors, j'ai choisi la première étape.

Voilou, FZA.
FZA
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2002 10:43

Je plaisantais Alain je connais bien Y.Cochet d'autant plus que nous sommes quasi voisin c'est une personnalité de la hi-fi et un personnage tout court.Il arrive parfois à des résultats extraordinaires chez lui (ça change quasi chaque jour..) avec trois francs six sous de mais
son esthétique sonore de même que ses appréciations musicales sont
quelque peu comment dire lapidaires...
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2002 10:46

Possédant aussi un al2, je confirme ce qui a été dit plus tot.
Je l'ai acheté 500 euros d'occase + une centaine d'euros pour changer tous les tubes (svetlana en sortie, philips en entree).
Je pense que ca devrait très bien aller avec des cabasse.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 10 Sep 2002 12:55

Sonlam a écrit:Je plaisantais Alain je connais bien Y.Cochet d'autant plus que nous sommes quasi voisin


Sais-tu s'il reçoit sur RDV ? j'ai besoin de me faire soigner :wink:
assise_sur_un_ampli
 
Messages: 301
Inscription Forum: 30 Mai 2002 15:21
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message