Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, Hote Fidelite, laurent95, manolo57420, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, tiffy, Torreg et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Matériel LINN

Message » 06 Nov 2012 16:42

Beuhhhhhhhh,

personne ne répond.......

Snif.

Dif
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Déc 2013 21:20

je vient de m'offrir un Majik 5100 pour remplacer mon LK 140. Ca marche plutôt pas mal, mais je ne suis pas sure d'avoir le branchement optimum, je crois que je suis en bi-amp passive verticale.
linn LP 12
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Jan 2010 9:50
  • offline

Message » 28 Fév 2014 0:04

Heureux propriétaire d'un linn AV5125 depuis 2 mois, je serais aussi curieux de savoir si l'alimentation dynamik est vraiment un plus ?
D’après ce que j'ai lu chez linn augmentation de la puissance de 20 a 25 % .... :hein:

Mais enceinte sont du dynaudio, un peu gourmande en courant, est ce que l'upgrade agit sur la tension ou le courant ? :idee:

500 euro l'alimentation dynamik ... est ce bien raisonnable sur un ampli qui cote en 700 et 800 eur ???
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 28 Fév 2014 1:46

LE-CHAT-MAUVE a écrit:Heureux propriétaire d'un linn AV5125 depuis 2 mois, je serais aussi curieux de savoir si l'alimentation dynamik est vraiment un plus ?
D’après ce que j'ai lu chez linn augmentation de la puissance de 20 a 25 % .... :hein:

Mais enceinte sont du dynaudio, un peu gourmande en courant, est ce que l'upgrade agit sur la tension ou le courant ? :idee:

500 euro l'alimentation dynamik ... est ce bien raisonnable sur un ampli qui cote en 700 et 800 eur ???

L'alimentation apporte un vrai gros plus, mais c'est vrai que la différence en occasion entre un 5125 normal et un 5125 Dynamik reste rrès faible (bien moins que 500€ en tout cas). Du coup, on peut se poser la question...

J'avais fait l'upgrade sur le mien, et je l'ai revendu plus tard autour de 950€, ce qui revient de fait à le revendre en dessous de 500€.
Bon, entretemps, j'ai en profité 2 ans... A mon avis, ça vaut le coup si on ne compte pas changer sur les 3 ou 4 ans qui viennent.
Bouarb
 
Messages: 165
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:33
  • offline

Message » 28 Fév 2014 12:14

Bouarb a écrit:
LE-CHAT-MAUVE a écrit:Heureux propriétaire d'un linn AV5125 depuis 2 mois, je serais aussi curieux de savoir si l'alimentation dynamik est vraiment un plus ?
D’après ce que j'ai lu chez linn augmentation de la puissance de 20 a 25 % .... :hein:

Mais enceinte sont du dynaudio, un peu gourmande en courant, est ce que l'upgrade agit sur la tension ou le courant ? :idee:

500 euro l'alimentation dynamik ... est ce bien raisonnable sur un ampli qui cote en 700 et 800 eur ???

L'alimentation apporte un vrai gros plus, mais c'est vrai que la différence en occasion entre un 5125 normal et un 5125 Dynamik reste rrès faible (bien moins que 500€ en tout cas). Du coup, on peut se poser la question...

J'avais fait l'upgrade sur le mien, et je l'ai revendu plus tard autour de 950€, ce qui revient de fait à le revendre en dessous de 500€.
Bon, entretemps, j'ai en profité 2 ans... A mon avis, ça vaut le coup si on ne compte pas changer sur les 3 ou 4 ans qui viennent.


Merci pour tes impressions :wink:
Le seul petit problème c'est qu'il est pas possible de faire des écoute dans un magasin avec et sans l'alim dynamik :mdr:

Effectivement le prix de l'upgrade est un peu disproportionner sur rapport a la valeur d'occas ......
Linn devrait peu être changer le prix des upgrade suivant l’ancienneté des modèles !
LE-CHAT-MAUVE
 
Messages: 199
Inscription Forum: 15 Mar 2004 15:45
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 20:29

LE-CHAT-MAUVE a écrit:
Bouarb a écrit:
LE-CHAT-MAUVE a écrit:Heureux propriétaire d'un linn AV5125 depuis 2 mois, je serais aussi curieux de savoir si l'alimentation dynamik est vraiment un plus ?
D’après ce que j'ai lu chez linn augmentation de la puissance de 20 a 25 % .... :hein:

Mais enceinte sont du dynaudio, un peu gourmande en courant, est ce que l'upgrade agit sur la tension ou le courant ? :idee:

500 euro l'alimentation dynamik ... est ce bien raisonnable sur un ampli qui cote en 700 et 800 eur ???

L'alimentation apporte un vrai gros plus, mais c'est vrai que la différence en occasion entre un 5125 normal et un 5125 Dynamik reste rrès faible (bien moins que 500€ en tout cas). Du coup, on peut se poser la question...

J'avais fait l'upgrade sur le mien, et je l'ai revendu plus tard autour de 950€, ce qui revient de fait à le revendre en dessous de 500€.
Bon, entretemps, j'ai en profité 2 ans... A mon avis, ça vaut le coup si on ne compte pas changer sur les 3 ou 4 ans qui viennent.


Merci pour tes impressions :wink:
Le seul petit problème c'est qu'il est pas possible de faire des écoute dans un magasin avec et sans l'alim dynamik :mdr:


Effectivement le prix de l'upgrade est un peu disproportionner sur rapport a la valeur d'occas ......
Linn devrait peu être changer le prix des upgrade suivant l’ancienneté des modèles !



Tout à fait d'accord : 600 euros l'upgrade d'une alim, proposé par un magasin parisien, alors que j'ai payé mon linn 650 euros :( Ben je crois que je vais passer mon tour....
Love Hina
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 26 Sep 2014 11:36

Nouveautés chez Linn...
Le système Akurate Exakt Akudorik.
Image

Entrées digitales et analogiques pour le Akurate Exakt DSM.
Avec sortie digitale vers les enceintes Exakt Akudorik.

Image

Qui, elles, contiennent DSP, filtres actifs et amplificateurs dans chacun de leurs pied...
Image

La hi-fi du futur...

Ce système fait suite au système Exakt Akubarik sorti précédemment.
La différence étant dans les enceintes..
Image

Voir l'article consacré au système akubarik sur le site de Computer audiophile.

Bon après, il n'y a plus que la question du prix qui fâche (25.000£ pour le système Akubarik. soit +/- 32.000€).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Sep 2014 19:10

Quelques photos supplémentaires venant du salon de Tokyo..

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Sep 2014 8:12

Encore plus intéressant pour les gens écoutant déjà avec des enceintes Linn est l'annonce de l'Akurate Exaktbox, qui permet d'accéder à l'expérience Exakt tout en gardant ses haut-parleurs...

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 15 Déc 2014 12:29

Depuis peu est sorti le nouveau Akurate Exakt – Akudorik
http://www.linn.co.uk/systems/see-the-range/akurate-akudorik
Image
Image
AV Distribution
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:57
  • offline

Message » 15 Déc 2014 12:43

Oui, c'est indiqué juste au dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Jan 2015 7:08

Lefreck a écrit:Encore plus intéressant pour les gens écoutant déjà avec des enceintes Linn est l'annonce de l'Akurate Exaktbox, qui permet d'accéder à l'expérience Exakt tout en gardant ses haut-parleurs...

Je viens de commander un boîtier Akurate ExaktBox, qui devrait me permettre de passer mon système de l'Aktif vers l'Exakt. Livraison courant du mois :)

Les écoutes que j'ai pu faire en magasin étaient prometteuses, espérons que cela se confirmera chez moi !
Bouarb
 
Messages: 165
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:33
  • offline

Message » 06 Jan 2015 9:08

Ouahou, tu nous detailleras ca...
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 26 Fév 2015 22:54

Hhaa oui cela m'interesse aussi....bien que...

Quel est ton systeme actuel Bouarb ?
Dif
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Juil 2008 12:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2015 0:50

Et bien voilà, tout a été installé comme il faut :

Klimax DSM/1 - Unidisk 1.1 - Akurate ExaktBox - 2xAkurate 3200/2200 - Akurate 242 :mdr:

Ce que je ne savais pas, c'est que l'Unidisk avait une sortie numérique, qui a été reliée directement sur le KDSM. Le lecteur de CD ne sert donc plus que de drive, et c'est le KDSM qui traite la partie numérique, qui est ensuite convertie par l'ExaktBox.

Les 2 principales améliorations :
- meilleure focalisation, plus de précision dans la musique grâce une réverbération réduite
- grave plus présent grâce à la correction de la pièce apportée

bref, que du bohneur ! :bravo:
Bouarb
 
Messages: 165
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message