Esscobar a écrit:Kishizo42 a écrit:Alors ce qu'il faut en retenir, sauf erreur, c'est que les "jeunes" aiment davantage une reproduction de meilleure qualité, cd vs mp3, et que ces derniers au delà du critère de prix préfèrent le modèle Infinity, lequel a été conçu par les bon soins du groupe Harman détenant cette marque et organisateur du test.
En réalité en aveugle il est impossible de différencier une source CD de son MP3 codé convenablement

.
post181278810.html#p181278810
Je viens de faire le test , avec des écouteurs plutôt de bonne qualité ( mais pas au casque ceci dit) .
Et effectivement quand l’enregistrement mp 3 est de bonne qualité comme ça semble être le cas dans cet exemple…
Impossible d’être formel. On a l’impression d’ecouter 3 fois la même chose.
Petite réservestoutefois:
1/ Je ne l’ai pas fait au casque ni sur la chaîne, mais je ne pense pas que j’arriverais forcément à discriminer les 3 supports.
Ça mériterait confirmation.
(Maispas du tout sûr que j’y arrive)
2/ il s’agit de musique amplifiée ( pour les 3 premiers supports que j’ai testé) et dans ce cas, subissant très certainement la loudness war,
donc bridant très fortement la dynamique, la spacialisation , donc les qualités intrinsèques que l’on est en droit d’attendre du son « cd ».
Ça doit certainement resserrer les différences que l’on pourrait obtenir entre un mp3 et un cd ( enregistré sans loudness war) .
Il n’y a qu’à suivre « magic vynil vs digital» pour se rendre compte qu’un 33 tours offre à l’heure actuelle sur de la musique amplifiée une meilleure dynamique, spacialisation, etc, etc….
Tout cela à la mesure confirmée par l’ecoute.
Un comble !
Le CD devait apporter un gain énorme en fidélité……
Quel retour en arrière pour la pop/ rock
Heureusement, le classique échappe encore à ça, mais je n’écoute pas que du classique.
Donc on n’a pas la main sur les samples proposés, mais il n’y a pas de raison que pour passer en radio, etc, ils ne soient pas passés eux aussi entre les mains de la loudness war , avec des qualité audio très dégradées d’origine par rapport à ce que peut fournir le support mais que l’on interdit au mélomane.
Le test ne propose -t-il pas ici de comparer l’acuité visuelle de 2 borgnes?….