j avance un peu ds mon systeme ... quelle semaine !!! explication
j ai pu ecouter les Qacoustic 1010 et je les ai rendu lol
... merci pix..... au passage
c'etait pas mal du tout mais c est vrai qu'elle font plus surround ... mon experience avec les highland m'a calmé
reste a ecouter les 1020 desormais mais bon je pense que je n'opterai pas pour elle ... non plus ... a suivre ... tout de meme ...
mon beauf a un pote qui a un home cinema avec du kef iQ1/3 ... j ai pu debarquer avec mon trends sous le bras ... euhhh dans la main plutot
... et c est parti pour une heure de test ... une heure seulement ... (la maitresse de maison grognait un peu lol) ... il avait une platine cd yamaha 396 ... c'etait pas mal non plus ... mais bon je ressent un manque de chaleur du a l habitude d ecouter avec mes quad sur mon systeme ultra chaud ! je ne connais pas la platine yam mais bon c etait pas mal ... mais dur de trancher avec les Qacoustic ... les systemes sont different pas evident de comparer ! mais bon iq3 me semble mieux que iQ1 et que Qacoustic 1010
par contre ... ce meme pote a eu des coda 7 (en utisation hifi) et regrette bcp de les avoir vendu ... m'en a dit bcp de bien ... il me les a carement conseillé meme !!!
ca fait plusieurs fois qu'on me conseille ces kef coda ... sachant qu'elle ont 91dB ca colle bien avec les 2x15w du trends ( ca balance a 30/40 plutot) ... pffff ca me tente ... mais voila comment ecouter ? elles ne sont pas neuves y'a qu'en occaz' ... aller hop ebay et me voila parti pour un achat compulsif ! tant pis si ca va pas non plus je les revend ! elle se revendent facile ...
voila ... je les attends et vous dit ça ...
en paralelle tjrs sur ebay j'ai acheté 2 platines cd ... la "vielle" micromega stage 1 (reçu) et une marantz cd 5400 (pas encore reçu) ... pas payé cher ... a priori ces 2 lecteurs sont bien differents ... pourrait faire qques tests ... j ai actuelement une cambridge 540 ... viens de recevoir la stage 1 hier et j ai pu comparer sur du trends & quad dessus ... verdict je prefere la micromega stage 1 lol ... a la 540 mais bon ca reste chaud ... ce sont les quad alors !!! ???
suis je fou ? ... perso les diapasons les what hifi ect ect euhhh ca veux rien dire ... m'appercoit que j arrive a plus aimer certains vieux matos que du recent ... en fait seules ses oreilles comptent & essayer plusieurs formules ... et pas hesiter a melanger vieux et recent ...
prochain etape ... ecoute ce week end ou debut de semaine a 3 personnes... mon beauf + ma nana ... et moi ... j'aurai surement recu la marantz et les kef ... me voila paré LOL
cd
cambridge 540
micromega stage 1
marantz 5400
ampli
trends 10.1
micromega minium amp
enceintes
quad 11l
kef coda 7
Mon beauf lui ramene les cabasses antigua 222 un cd denon et un ampli harman ... lol
pour rappel je ne supporte plus mon systeme
en vite fait je trouve la cambridge trop brouillone ... les quad trops chaudes/rondes ... et le micromega minium trop ds le grave ... le tout me faisant un systeme trop chaud trop rond trop de grave trop de basses pas assez d aigu medium par contre je ne renie pas la qualité des elements ... c est le mariage qui va pas & ma piece d ecoute ... pourtant j ai ecouté en magazin ... comme quoi entre chez soi & les magazins ... la aussi c est pas pareil !!!
a moins que je sois une burne LOL
@ +