Tout d'abord, si je ne poste pas au bon endroit, j'en suis désolé, le forum est vaste et je suis myope

Je souhaiterais me lancer dans l'aventure du "bon son" mais je pars de zéro sur le sujet.
J'aimerais vos conseils et/ou propositions quant au matériel adapté à cela.
# Motivations / Buts :
Avoir une expérience audiophile afin de (re)découvrir la musique.
Mais qui puisse être un peu polyvalente pour un usage "films" si possible (?) (l'idée n'est pas d'avoir une salle de cinéma dans le salon, aussi c'est pour cela que je poste ici et non pas dans Home Cinéma)
Sans se ruiner.
En étant évolutive (mais si possible durable aussi, remarquez la technicité proposée sur le grand écart)
<=> Se faire plaisir jusqu'au moment où l'envie ou le budget permette de changer pour mieux
Où et pourquoi ?
Dans le salon (17m²)
Pouvoir se poser sur le canapé (2.50m du meuble tv où j'envisage l'installation) ou la table (3.5m) pour pouvoir profiter du bon son.
Pouvoir se connecter à :
- Sources numériques type Streaming OU NAS
- Télévision
- Lecteur CD (à acquérir plus tard)
- Platine vinyle (à acquérir plus tard, on en a déjà une mais je pense qu'elle ne sera pas au niveau)
- Autres ?

# Matériel
J'ai vu une paire d'enceintes FOCAL Chora 806 (bookshelf) dont le prix me conviendrait (environ 300€)
=> je me dis que pour la taille de la pièce ce format me paraît adapté ?
=> pour ce budget y a-t'il meilleur rapport qualité prix ?
=> Est-ce que ces enceintes seraint adaptées à l'usage que je voudrais en avoir ?
Pour le reste, vers quel ampli partir ? Yamaha, Denon, Marantz, autre ?
Faut-il un DAC ? Faut-il une enceinte en plus (subwoofer (basses ?) ou front (c'est quoi front ?)) ?
Y-a-t 'il autre chose à voir / prévoir dans ce type d'installation ?
Câbles spécifiques non fournis, logiciel/abonnement à un streamer préférable (je connais tidal, moins qobuz que je découvre auj., autre ?)
Etc. ?
Grand merci à vous pour vos réponses