Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 322 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

diapason d or 2009

Message » 10 Nov 2009 15:22

cancionero a écrit:Bonjour à tous,

Pour Pauli:




Chaîne 4 8770 euros
Proac Response D18
EAR Yoshino 834
Naim CD5 XS



Philippe

je pense de loin que toute personne intéressé par cet excellent systeme fera l'effort financier plus tellement important(1500E environ) de remplacer le CD5XS par l'Acute,tellement supérieur et par ailleurs parfaitement complémentaire de l'ampli de la même marque............9000 ou 10000Euros ne devrait plus changer fondamentalement quelque chose en matière de crédit à la consommation :mdr:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:17

cancionero a écrit:Je me suis dit la même chose....

Quelqu'un voulait aussi les commentaires sur l'exposure 3010 S2:
"...Généreux, voluptueux, et ne s'affranchissant jamais d'une certaine rigueur, le 3010 S2 distille un réel plaisir.
L'écoute est débarrassée de toute crispation ou brillance qui n'existe guère au concert. La mobilité rythmique est de premier ordre, capable d'apporter cette dimension vivante qui fait parfois défaut. La totalité du spectre est traduite dans toute sa cohérence, sans accentuation ou retranchement, quel que soit le registre. Les timbres séduisent par leur justesse, leur couleur toujours exacte, et par leur diversité. Le suivi mélodique, d'une éloquence constante, est toujours au service du sens musical. Le maillage instrumental, le contrepoint, comme les différents contrechants, sont d'une expressivité rare. Cette forme d'acuité, d'exactitude ne s'accompagne jamais d'une quelconque lecture artificiellement analytique et qui serait hors de propos. L'image stéréo est vaste, aérée, d'un parfait réalisme. Les instruments ou les voix se localisent avec la plus grande aisance. Aucune réserve concernant la définition, remarquable elle aussi. L'excellente résolution permet en outre l'accès à tous les microdétails des enregistrements. Point fort concernant la dynamique comme on l'a compris précédemment, d'un raffinement quasi hors norme, toujours en rapport avec les exigences des interprétations. Une marque à redécouvrir.

Points forts.
Sens musical infaillible.
Sensualité et précision

Points faibles.
Aucun."


Philippe


Merci Philippe :wink:

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:36

arnaud12 a écrit:
cancionero a écrit:Bonjour à tous,

Pour Pauli:




Chaîne 4 8770 euros
Proac Response D18
EAR Yoshino 834
Naim CD5 XS



Philippe

je pense de loin que toute personne intéressé par cet excellent systeme fera l'effort financier plus tellement important(1500E environ) de remplacer le CD5XS par l'Acute,tellement supérieur et par ailleurs parfaitement complémentaire de l'ampli de la même marque............9000 ou 10000Euros ne devrait plus changer fondamentalement quelque chose en matière de crédit à la consommation :mdr:


+1 :wink:
Du reste, pour ceux qui écoutent des voix un peu haut-perchées, l'association lecteur Naim / tweeter Proac est à vos risques et péril (brillance quasi garantie sur le haut-medium/aigu) ; j'en ai fait plusieurs fois l'expérience. En revanche, sur une symphonie bien captée, no problem je pense.
Ont-ils vraiment écouté les config qu'ils proposent ? Si oui, où, car le matos leur est prêté et ils ne le gardent pas... Il est à mon avis pas impossible que ces config soient réalisées "de mémoire", soit le fruit d'intuitions ("ça, ça devrait bien marcher avec ça", etc). Mais je ne suis peut-être qu'une mauvaise langue... :mdr:
rachma67
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Nov 2009 22:14

rachma67 a écrit:
arnaud12 a écrit:
cancionero a écrit:Bonjour à tous,

Pour Pauli:




Chaîne 4 8770 euros
Proac Response D18
EAR Yoshino 834
Naim CD5 XS



...
Ont-ils vraiment écouté les config qu'ils proposent ? Si oui, où, car le matos leur est prêté et ils ne le gardent pas... Il est à mon avis pas impossible que ces config soient réalisées "de mémoire", soit le fruit d'intuitions ("ça, ça devrait bien marcher avec ça", etc). Mais je ne suis peut-être qu'une mauvaise langue... :mdr:

Rachma 67:
As tu déjà écouté cette config, celle ci, pas une autre :
Proac reponse D18 + EAR Yoshino 834 + Naim CD5 XS ?

A ce niveau, tous les amplis d'un même constructeur ne sonnent pas pareil, idem pour les platines et les enceintes, il est donc parfaitement possible, comme décrit par les journalistes de Diapason, que l'ampli à tube arrondisse les angles des tweeters Proac.


Par ailleurs, il est peut être plus que fortement probable qu'un gars qui achète une chaine à 4 870 euros aille écouter les divers éléments qui la composent avant de sortir sa CB ?

Ce qui est dommage c'est effectivement que l'on ne sache pas dans quelle type de pièce et avec quels accessoires (à 380€ minimum :mdr: ), ils ont jugé ces chaines "idéales" ?
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 11 Nov 2009 0:35

Daniel c a écrit:Par ailleurs, il est peut être plus que fortement probable qu'un gars qui achète une chaine à 4 870 euros aille écouter les divers éléments qui la composent avant de sortir sa CB ?

Si je peux me permettre, tu as mal lu...

Il fallait lire "...la chaîne 4 à 8.770 €"... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Nov 2009 0:52

roland_de_lassus a écrit:Purée... Vachement cher leur milieu de gamme... :roll:

D'un autre côté, on pourrait dire "vachement pas cher, leur haut de gamme! 5 fois moins cher qu'une paire de Cabasse à 100KE."
Ces appréciations, c'est très relatif ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Nov 2009 1:15

arnaud12 a écrit:
cancionero a écrit:Bonjour à tous,

Pour Pauli:




Chaîne 4 8770 euros
Proac Response D18
EAR Yoshino 834
Naim CD5 XS



Philippe

je pense de loin que toute personne intéressé par cet excellent systeme fera l'effort financier plus tellement important(1500E environ) de remplacer le CD5XS par l'Acute,tellement supérieur et par ailleurs parfaitement complémentaire de l'ampli de la même marque............9000 ou 10000Euros ne devrait plus changer fondamentalement quelque chose en matière de crédit à la consommation :mdr:


Je trouve qu'à 8700E ce système n'est pas "très" cher. J'aimerais bien y jeter une oreille, et le coparer avec des systèmes à 10 ou 11KE.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Nov 2009 1:25

Ont-ils vraiment écouté les config qu'ils proposent ?


Je n'arrive pas à imaginer que ce ne soit pas le cas. Pour moi c'est dans la proposition de ces associations qu'est la valeur ajoutée des magazines.
S'ils avaient proposé des assoc qu'ils n'ont pas écoutées, et créées pour nous après de multiples essais, je serais scandalisé.

Par ailleurs, il est peut être plus que fortement probable qu'un gars qui achète une chaine à 4 870 euros aille écouter les divers éléments qui la composent avant de sortir sa CB ?

Bon, c'est 9KE. Mais même à ce tarif-là, tu prends ton cas pour une généralité :
On le voit avec le nombre de personnes qui affirment ici depuis des années avoir les mêmes gouts que Diapason. Ils aiment Diapason, ils s'identifient à Diapason, Diapason flatte ce que l'on appelle leur besoin social d'appartenance -comme on l'a vu quelques pages plus haut-, bref, leur confiance en diapason est totale.

Ainsi, et ne serait-ce que du fait qu'un magasin qui propose Naim, Ear et ProAc n'existe pas, ou bien se situe à 600 bornes, je t'affirme qu'il existe des lecteurs qui achètent ces configs sans les avoir écoutées.
ET même quand ils ont la possibilité d'écouter la chaine, ils refusent de l'essayer en modifiant un maillon : ils n'achèteraient pas ce maillon car ils font plus confiance à Diapason qu'à eux-mêmes.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Nov 2009 1:42

Je ne vois pas ou est le probleme. Est-ce qu'un conseil de professionnel vaut mieux qu'un conseil de forumer ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 11 Nov 2009 1:47

Pas compris. C'est à moi que tu parles?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Nov 2009 2:25

Je crois avoir compris dans ton intervention que certain lecteur de diapason achete leur systeme sur recommandation du magasine sans ecoute prealable. Je met en perspective ce postulat par rapport a un forumer qui achete son materiel sur recommandation.
Je suis de ceux qui pensent que si diapason propose une config avec l'ampli ear et une autre avec le lecteur ear s'est peut etre que le naim apporte une plus value.
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 11 Nov 2009 3:12

Oki. (par contre, si tu ne vois pas le problème, moi je le vois)
Je fais également plus confiance à Diapason, qui a testé de multiples éléments, les a interchangés pour découvrir les meilleures associations, qu'à un forumer, qui a essayé beaucoup moins de matériels, et qui lorsqu'il essaie une enceinte dans un magasin, par exemple, ne peut pas la tester avec les amplis et lecteurs que seuls vendent d'autres magasins de la ville.

Ensuite, les avis sont subjectifs : lire les comparatifs des forumers qui ont participé à des sessions de tests de dac montre qu'ils ne sont souvent pas d'accord. Concernant Diapason, c'est la même personne qui teste tous les matériels. Donc quand on sait ce qu'elle a aimé et ce qu'elle n'a pas apprécié par le passé, cela nous permet de mettre ses avis actuels en perspective.

L'expérience des forumers n'est pas la même non plus. Quand un gars crie partout que tel matériel est une tuerie et met une raclée à ses concurrents même 3 fois plus chers, puis que l'on s'aperçoit 6 mois plus tard qu'il l'a déjà remplacé par autre chose... (qui pourtant ne coute pas 3 fois plus cher)


Je suis de ceux qui pensent que si diapason propose une config avec l'ampli ear et une autre avec le lecteur ear s'est peut etre que le naim apporte une plus value.

J'aurais tendance à penser comme toi a priori. Mais je me méfie des actionnaires de ces magasines dont le but n'est pas d'apporter de bons conseils aux lecteurs, mais d'accroitre le chiffre d'affaires continuellement. Leur volonté redescend sur le boss, puis sur les cadres, puis sur les journalistes.
Quand on voit que ces mecs écrivent que la B&W Diamond Signature méritait un Diapason d'or mais n'est plus commercialisée, et que la récompense revient donc "de droit" :o à la vieillissante B&W 803s, je n'en reviens pas.
Je ne sais pas si les lecteurs le comprennent, mais cela revient à choisir de défendre l'intérêt d'un annonceur plutôt que celui du lecteur.


Par ailleurs, que l'on décerne les Diapason d'or à des modèles vieux de plusieurs années ne me dérange pas. Bien au contraire! Au lieu d'un top 10 des meilleurs appareils de l'année, je trouve qu'un top 10 des meilleurs appareils des 5 dernières années est bien plus pertinent.
Mais ces mecs ne le font et ne le feront pas. Ce serait dans l'intérêt du lecteur, d'écrire que les nouveaux amplis sortis ne surclassent pas encore celui qui a été récompensé il y a 3 ans, et qui reste donc dans le top 10.
Mais les annonceurs feraient la tronche, et Diapason ne le fait plus. A une époque, ils osaient piocher dans les diapason d'or de l'année précédente, pour proposer l'ampli qui s'accorde le mieux avec une enceinte (exemple de l'ampli Thule IA100, si je me souviens bien). Mais cela est terminé. Même si le matos d'il y a deux ans ferait un meilleur mariage pour votre plus grand plaisir, cher lecteur, nous passons cela sous silence. Dans l'intérêt de... nos clients annonceurs.

Or dans le cas de la B&W 803s, on fait une entorse à la règle. Dans le seul cas où regarder le matériel des années précédentes est justement profitable à l'annonceur.
Qu'ils le fassent pour tous les matériels! Que les matériels vieux de deux ans et meilleurs que les matériels récompensés en 2009 prennent leur place!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Nov 2009 4:15

On le voit avec le nombre de personnes qui affirment ici depuis des années avoir les mêmes gouts que Diapason. Ils aiment Diapason, ils s'identifient à Diapason, Diapason flatte ce que l'on appelle leur besoin social d'appartenance -comme on l'a vu quelques pages plus haut-, bref, leur confiance en diapason est totale.

ET même quand ils ont la possibilité d'écouter la chaine, ils refusent de l'essayer en modifiant un maillon : ils n'achèteraient pas ce maillon car ils font plus confiance à Diapason qu'à eux-mêmes.


:o :lol:
Tu te fais plaisir en te convaincant que toi, tu es tellement indépendant, alors que les lecteurs lambda sont tellement des moutons ? Ce n'est pas parce que d'aucuns ont pu constater une certaine pertinence dans les avis de diapason, qu'il se sont imaginé adhérer à une secte en le lisant ! ouhou tu t'emballes là, reviens sur terre... il s'agit d'un magazine qui fait des essais comparatifs...
Dernière édition par raouf le 11 Nov 2009 4:39, édité 2 fois.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 11 Nov 2009 4:37

Mais ces mecs ne le font et ne le feront pas. Ce serait dans l'intérêt du lecteur, d'écrire que les nouveaux amplis sortis ne surclassent pas encore celui qui a été récompensé il y a 3 ans, et qui reste donc dans le top 10.
Mais les annonceurs feraient la tronche, et Diapason ne le fait plus. A une époque, ils osaient piocher dans les diapason d'or de l'année précédente, pour proposer l'ampli qui s'accorde le mieux avec une enceinte (exemple de l'ampli Thule IA100, si je me souviens bien). Mais cela est terminé. Même si le matos d'il y a deux ans ferait un meilleur mariage pour votre plus grand plaisir, cher lecteur, nous passons cela sous silence. Dans l'intérêt de... nos clients annonceurs.

Qu'ils le fassent pour tous les matériels! Que les matériels vieux de deux ans et meilleurs que les matériels récompensés en 2009 prennent leur place!


Ton vœu est exaucé : si je me réfère à la liste des associations conseillées dans le numéro qui vient de paraître, je vois par exemple :
- l'EAR Acute, qui a été primé en 2008,
- le Nagra CDP, qui a été primé en 2007
- le Air Tght ATM1S, qui a été primé également en 2007
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 11 Nov 2009 10:08

raouf a écrit:
Mais ces mecs ne le font et ne le feront pas. Ce serait dans l'intérêt du lecteur, d'écrire que les nouveaux amplis sortis ne surclassent pas encore celui qui a été récompensé il y a 3 ans, et qui reste donc dans le top 10.
Mais les annonceurs feraient la tronche, et Diapason ne le fait plus. A une époque, ils osaient piocher dans les diapason d'or de l'année précédente, pour proposer l'ampli qui s'accorde le mieux avec une enceinte (exemple de l'ampli Thule IA100, si je me souviens bien). Mais cela est terminé. Même si le matos d'il y a deux ans ferait un meilleur mariage pour votre plus grand plaisir, cher lecteur, nous passons cela sous silence. Dans l'intérêt de... nos clients annonceurs.

Qu'ils le fassent pour tous les matériels! Que les matériels vieux de deux ans et meilleurs que les matériels récompensés en 2009 prennent leur place!


Ton vœu est exaucé : si je me réfère à la liste des associations conseillées dans le numéro qui vient de paraître, je vois par exemple :
- l'EAR Acute, qui a été primé en 2008,
- le Nagra CDP, qui a été primé en 2007
- le Air Tght ATM1S, qui a été primé également en 2007

+1

J M Piel, l'a écrit plusieurs fois, un appareil qui était recommandable (voir diapason d'orisé) il y a quelques années, n'a pas de raison de ne plus l'être -à prix égal- quelques années plus tard. C'est le bon sens même.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message