Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcoleroi, Mark Matrix, nab75 et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute en streaming...

Message » 04 Aoû 2024 10:05

wuwei a écrit:Bonjour Jean

Nous avons à la maison un abonnement Deezer c‘était proposer avec le box Orange.
Fonctionne depuis des téléphones et tablettes portables et diffusé sur la chaîne HiFi via AirPlay
Bref ca fonctionne sans soucis depuis des années… :)

Peut être à tord mais j‘ai la faiblesse de penser que les applications depuis un PC, Mac, Smartphone Androïde, Tablette posent moins de problèmes…bénéficiant de mise à jour et peut-être une garantie de pérennité que n’offrirait pas des appareils dédiés pour le streaming. :wink:

Merci, oui, avant j'avais un système "classique" ampli, dac séparé, enceintes.
c'est depuis que j'ai un ampli connecté NR 1000 Yamaha que je me pose des questions, il y a interaction entre toutes les appli. quand on ne connait pas exactement le cheminement du signal, c'est compliqué !!!! (pour moi) enfin là, je pense avoir eu mon info. :)
Merci à tous
jean GROS

Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23

Message » 31 Aoû 2024 17:59

Il n'y a rien de différent entre une "solution classique" selon votre vocabulaire et un ampli connecté RN 1000 (qui est en fait un ampli, un dac et un lecteur réseau dans une même boîte).

Les 2 configurations fonctionnent exactement de la même manière vis à vis des plateformes streaming, ce, en connection wifi ou ethernet, et en utilisant les " accès Deezer, Qobuz... " Intégrés dans l'application Musiccast sous Android ou iOS (avec une tablette ou smartphone bien sûr).

Les explications ont été déjà données plus haut. Dans tous les cas, ce sont les lecteurs réseau Yamaha qui vont chercher les fichiers sur les plateformes via le wifi ou ethernet (box) pour la lecture. La tablette ou smartphone avec l'application Musiccast installée n'est qu'une simple télécommande.

Dans le cas de l'ampli connecté RN 1000, c'est le dac intégré à l'ampli qui fonctionne. Dans le cas de la " solution classique", c'est le dac du streamer (si connection RCA vers l'ampli) qui fonctionne.

J'utilise le système Musiccast, récemment en configuration ampli connecté (RN 803d) connection ethernet, et en "solution Classique" avec un lecteur NPS 303, connection wifi , depuis quelques années, je n'ai absolument pas rencontré de problème de stabilité, de coupure de son. J'utilise aussi bien l'application Musiccast sous iOS je sous Android.

Je n'ai jamais utilisé les applications natives des plateformes sur pc, tablette ou smartphone pour streamer et envoyé les flux vers le système hifi via bluetooth ou AirPlay.
Dockfta

Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message