Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, dajo, DSAGNES, jean GROS, keffan, papi1948, qmsqts, stlm et 71 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 15 Mar 2020 8:55

viv54 a écrit:
Nicol@s95 a écrit:
C'est mon installation principale située dans mon séjour (pièce de 55m2) :
Accuphase PS1220 - Marantz SA 14 - Pioneer N70 A -> Accuphase DC 37 -> Accuphase C2820 / AD 2820 <- Clearaudio Innovation Bras Magnify + Bras Unify 10" recablé VIARD et d'autre part, toute l'instal est cablée VIARD silver HD sauf le marantz qui est en HIFI Cable PurePower & Hator II en modulation. Enceintes UTOPIA MAESTRO.

Mon mini système dans mon bureau utilisé pour écoute de proximité + travaux de numérisation :
Accuphase PS520 - Accuphase DP430 -> Accuphase E650 / AD 50 <- Micro Seiki MR 611 - Project xTension 9 + Project DS2 USB. Tout est cablé en HIFI CABLE: POWER JCT SUPPLY ONE dihital Super Ultimate USB + USB ONE / Digit ONE (COAX) + NEITH XLR + cable enceinte MAXITRANS . Enceintes ELECTRA 1008 BE 2 sur PIEDS ATAKAMA.

A noter que le Mac mini (avec Audirvana) permet le streaming sur les 2 installations.

Tu as oublié de parler de l'ampli de puissance :mdr:

Oui effectivement, il se fait tellement oublier que je l'ai complètement zappé, mon fidèle et excellent A65.
Nicol@s95

Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59

Message » 15 Mar 2020 10:08

J’en ai eu un, il est top cet ampli.très chaleureux
viv54

Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55

Message » 15 Mar 2020 12:16

Nicol@s95 a écrit:
viv54 a écrit:
Top matos :bravo:

J'ai lu "NEITH XLR + cable enceinte MAXITRANS" et je n'ai pas hésiter à passer sur les versions JCT module one et JCT speaker one tellement la différence est évidente.

Tu as oublié de parler de l'ampli de puissance :mdr:

Oui effectivement, il se fait tellement oublier que je l'ai complètement zappé, mon fidèle et excellent A65.

Super matos :bravo:

J'ai lu: "NEITH XLR + cable enceinte MAXITRANS" , j'avais aussi avant de passer sur JCT module one et JCT Speaker one tellement la différence était importante (d'autant que HIFI Câbles te reprends les anciens câbles)
Cristal77

Message » 15 Mar 2020 12:45

Cristal77 a écrit:
Nicol@s95 a écrit:

Super matos :bravo:

J'ai lu: "NEITH XLR + cable enceinte MAXITRANS" , j'avais aussi avant de passer sur JCT module one et JCT Speaker one tellement la différence était importante (d'autant que HIFI Câbles te reprends les anciens câbles)

Merci.
Pour ta suggestion sur les câbles, sur des Electra 1008 cela ne vaut pas le coup de pousser plus loin que Neith + Maxitrans2. En revanche, j'ai eu de gros gains avec les câbles numériques JCT ONE + Secteur JCT ONE et ils sont pour le coup assez fondamentaux dans la qualité d'enregistrement que je fait (bon en avant net audible en transparence et aération).

Sinon effectivement, la boutique et le personnel (Thierry + JCT) sont super (tant en conseil qu'en niveau de service) et pratiquent des reprises quand on veut monter en gamme (en partant de leurs câbles bien sûr) avec, au préalable, prêt sous caution si besoin.

Quand je dis service, c'est que Mr Laval avait complètement rhabillé mon câble Pioneer mmcx qui était fourni d'origine avec mon casque Pioneer SE MASTER1 et qui partait en lambeaux...

De l'autre côté Ronan, avant cela, m'en avait fournit un en remplacement au titre de la garantie (pas évident à obtenir de la part de PIO apparemment) ; c'est un point supplémentaire à mettre à l'actif de la qualité de service d'elecson).
Nicol@s95

Message » 18 Mar 2020 18:09

Cristal77 a écrit:
canard313 a écrit:Bonjour,

Mes petits câbles sont des SUPRA PLY 3.4 en 3 mètres. Je fais du bicablage. J'ai commandé des 2 x 4 mètres afin de passer proprement les deux câbles de l'enceinte droite. Il a donc une section carré de 3,4 mm. Il offre un très bon rapport qualité prix. Par contre, il ne faut pas être pressé. Le rodage est très long. Il faut compter environ 200 heures pour qu'il donne tout son potentiel.

Jean Michel

Dommage de brider le super potentiel lié au matériel Accuphase et HP :siffle:
Le bicablage t'aide à palier un problème lié aux câbles eux mêmes.
La bi-amplification éventuellement...

Je te suggère de faire un essai et demande bien 15jrs de test pour prendre en compte le rodage et te laisser admirer le vrai potentiel de ton super matos :bravo: Normalement, tu devrais être super surpris ! (pour les essais - 12€ pour les frais d'expédition) de câbles JCT Speaker one ( http://www.hifi-cables.com/c%20h-parleurs.htm ) et surtout, demande leur de joindre 2 fois 2 straps pour mettre au niveau des HPs (câble entre sur les borniers du hp grave avec un strap vers le bornier hp médium/aigus) - Cela a été une vraie révélation pour moi, avec un changement radical du son vers du vrai "live" et je ne suis pas le seul .... (je trouve cher mais le résultat décoiffe et enterre des câbles plusieurs fois plus cher et on se retrouve donc face à un câble avec une super rapport qualité prix)

Bonjour,

Merci pour tes conseils Cristal 77, je ne connais pas cette marque de câble. Mais j'ai fait un rapide calcul : 2 x 4 mètres = 3000 €. Je vais attendre un peu car l'investissement est élevé.

Cordialement.

Jean-Michel
canard313

Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43

Message » 18 Mar 2020 19:30

Tu ne brides rien du tout, genre ce sont les meilleurs câbles du monde. :mdr:
viv54

Message » 18 Mar 2020 19:47

canard313 a écrit:
Cristal77 a écrit:
Dommage de brider le super potentiel lié au matériel Accuphase et HP :siffle:
Le bicablage t'aide à palier un problème lié aux câbles eux mêmes.
La bi-amplification éventuellement...

Je te suggère de faire un essai et demande bien 15jrs de test pour prendre en compte le rodage et te laisser admirer le vrai potentiel de ton super matos :bravo: Normalement, tu devrais être super surpris ! (pour les essais - 12€ pour les frais d'expédition) de câbles JCT Speaker one ( http://www.hifi-cables.com/c%20h-parleurs.htm ) et surtout, demande leur de joindre 2 fois 2 straps pour mettre au niveau des HPs (câble entre sur les borniers du hp grave avec un strap vers le bornier hp médium/aigus) - Cela a été une vraie révélation pour moi, avec un changement radical du son vers du vrai "live" et je ne suis pas le seul .... (je trouve cher mais le résultat décoiffe et enterre des câbles plusieurs fois plus cher et on se retrouve donc face à un câble avec une super rapport qualité prix)

Bonjour,

Merci pour tes conseils Cristal 77, je ne connais pas cette marque de câble. Mais j'ai fait un rapide calcul : 2 x 4 mètres = 3000 €. Je vais attendre un peu car l'investissement est élevé.

Cordialement.

Jean-Michel

A mon avis avant de commencer à jouer avec les câbles, il vaut mieux roder les enceintes si possible..et cela peut prendre pas mal de temps...
Ne pas hésiter à les brusquer avec des morceaux pas mal chargés en grave.
Quand elles commencent à se libérer on peut commencer à chercher le bon placement ; et effectivement le bicablage..a mon avis à proscrire. l'idéal étant un cable enceinte 2 -> 4 sinon, il faut trouver le bon strap côté enceinte.

Bonnes écoutes en tout cas et j'espère pour vous que la satisfaction commence à être là (ou est peut-être déja arrivée ?)
Nicol@s95

Message » 18 Mar 2020 20:51

Cela dit, avec la situation actuelle (qui n’est pas fun) on a le temps de s’écharper sur les câbles :hehe:
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Message » 18 Mar 2020 21:26

Oui t as raison et j hésite à prendre ma 3646 ou ma 6152 pour le combat :mdr:
Nicol@s95

Message » 19 Mar 2020 7:30

Beaucoup de choses on été dites sur le rodage des enceintes et le câbles, donc un avis parmi d'autres

il paraîtrait qu'un HP atteint ses paramètres une fois que ça bobine a atteint une certaine température et qu'il n'y aurait pratiquement pas de rodage mécanique, néanmoins il semble se passer quelques choses avec le temps au fil des écoutes, alors peut être aussi qu'il y a à notre niveau
pendant une période plus ou longue une certaine adaptation à une nouvelle signature sonore :wtf:
par contre d'après ma propre expérience des enceintes neuves qui ne seraient pas au départ en adéquations avec la pièce et l'électroniques
le temps de "rodage" n'améliorera pas le résultat

les " Câbles" grande institution " commerciale" dans le domaine de la HIFI, néanmoins indispensables
c'est peut être la chose la plus compliqué sur l'élaboration d'un système du fait de leur grande diversité et de leur tarifs souvent excessifs
impossible de tout tester, beaucoup apportent un "changement" :wtf: et si on a de la chance une "amélioration" :wtf:
ont a souvent tous les meilleurs câbles mais pas les mêmes :D , normale tout les systèmes sont différents
je pense que cela est , comme le reste d'ailleurs, purement un choix personnel et qu'il est peut être difficile de conseiller tel ou tel câble

un bon câble est celui qui est le plus neutre possible.... ou pas :oldy:

A tous courage pour cette période difficile
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 19 Mar 2020 10:58

Il n'y a pas que de la mécanique dans une enceinte passive, les condensateurs, résistances et selfs "jouent" également dans le "rodage" d'une enceinte :wink:
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 19 Mar 2020 13:16

viv54 a écrit:Tu ne brides rien du tout, genre ce sont les meilleurs câbles du monde. :mdr:

Plein de gens ont chez eux les meilleurs câbles du monde. Et c'est chaque fois une marque et un modèle différent. :siffle:
keffan

Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49

Message » 19 Mar 2020 19:11

keffan a écrit:
viv54 a écrit:Tu ne brides rien du tout, genre ce sont les meilleurs câbles du monde. :mdr:

Plein de gens ont chez eux les meilleurs câbles du monde. Et c'est chaque fois une marque et un modèle différent. :siffle:
:mdr:

Je pense qu’une installation très soignée ,pas de méli mélo apporte déjà beaucoup.

Après , étant accuphasiste :love: , pourquoi n existe t il pas un câble hp de la marque? , qu’on ne me dise pas qu’ils en font déjà beaucoup et qu’il laisse ça aux autres :mdr:
Ils ne le manquent que câbles secteurs et HP. Pourquoi? :siffle:

Il y a forcément une recette qui marche mieux qu’une autre, qui évite les perturbations et révèle le potentiel de la chaîne.
Blindage ou pas , X nombre de brin, diamètre des brins, Téflon , diamètre du câble, espacement des brins, suspension du câble , matière du brin .....

Une fois mon acoustique travaillée complètement(du mieux que je puisse faire) ,je me pencherai sur la conception de câble
viv54

Message » 21 Mar 2020 12:57

Bonjour à tous

Je partage avec vous mon nouveau meuble

Il se marie à la perfection avec les électroniques

Image

Image
viv54

Message » 21 Mar 2020 13:08

Superbe meuble ! Qui le fait ?