Nicolas95 a écrit:hongkongfoufou a écrit:Le DC37 est cher pour ce que c'est.
J'ai pu le comparer à mon Mark Levinson N360S. Le DC37 a des voix sans vie.... même si les instruments sont bien définis...bref je ne mettrais pas 9000 EUR dans ce DAC. La source est mon lecteur CD.
Envoyé de mon Note 9P en utilisant Tapatalk
Étonnant ton retour pour avoir vécu plus de 6 ans avec ce dc37..
Je n’ai jamais eu à me plaindre de voix sans vies
Une chose est sure par contre, c’est que bien que toujours dans le coup techniquement, ses résultats en termes de rendu sonore accusent le poids des ans.
Quand je l’ai acquis en 2015 c’était un des tous meilleurs’ à mon goût..
Aujourd’hui, une simple dp430 fait quasi aussi bien et un marantz saki Ruby me plait davantage, mais il faut vraiment faire une écoute très attentive car c’est subtil…
Au moins ce que j’appréciais avec ce dc37 c’est l’absence totale de toute coloration, chose qui ne plaira pas à tout le monde mais qui m’était indispensable pour mes travaux.
Peut-être que tout ton système est en Accuphase avec des enceintes Focal, ce qui expliquerait les différences d'écoutes.
Le mariage entre éléments est très important.
Ta comparaison entre l'Accuphase DP-430 et le Marantz SA KI Ruby ne m'étonne pas, même si je n'ai écouté aucun de ses deux appareils.
J'ai posté ceci ici il y a 2 ans...
Je te conseillerais de lire ce que j'ai écris sur le Marantz SA7-S1.
C'est un lecteur que j'ai possédé 8 ans après avoir gardé 8 ans aussi un Arcam CD23T.
Je pense ( mais je ne l'ai pas écouté) que le SA10 doit avoir la même empreinte sonore que le SA7S1.
J'ai pu améliorer fortement les timbres et la scène sonore en lui ajoutant une horloge Grimm CC1. ( lui = SA7S1).
Je suis monté en qualité sonore en lui ajoutant un DAC Mark Levinson 360S.
J'ai pu comparé cet ensemble ( SA7 + Grimm CC1 ) à un Accuphase DP-500 à l'époque.
Je n'ai pas trouvé une grosse différence entre le SA7S1 + Grimm CC1 et le DP-500.
https://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-cd-sacd/esoteric-accuphase-metronome-technologie-marantz-luxman-t30095543-15.html